LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
 
new
Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 19:06
Message :

Bonjour guyf27,
Merci pour votre retour, c'est tjrs bon d'échanger.

Pour le changement de pneus (coût: 24€) , c'est pour moi, après essai des 2 tailles différentes, une évidence et une vraie réussite, l'amélioration est patente et pour rien au monde je ne remonterais les 18 pouces. Comme déjà dit, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas monté d'origine puisque faisable, en raison de la puissance moteur et des possibilités de coupe rapide (à moduler selon l'état de l'herbe), tout çà étant mal exploitable avec les 18 pouces, sauf sur un terrain parfaitement plat.

En ce qui concerne le shuntage du bac arrière, puisque je ne shunte que celui-là (et je suis loin d'être le seul mais c'est un autre Pb), je ne tonds jamais quand des enfants ou autres personnes sont à proximité de la zone de tonte, C'est du simple bon sens.
Qu'un fabricant soit soumis à des règles strictes de sécurité c'est logique car il ne sait rien du niveau des clients potentiels. Pour ma part je me protège bien mieux des risques en les gérant , qu'en les ignorant parce qu'on a tout fait pour. Je gère bcp mieux les risques imprévus avec cette vigilance qui s'apprend et s'entretient, surtout dans l'utilisation de machines (tronçonneuses++ ).

Au sujet des cache-poulies, je persiste à dire que c'est inutile pour nous (la coupe s'arrête automatiquement maintenant si on veut quitter son siège) et nocif pour la machine de par l'accumulation de débris sur les paliers et poulies, encore plus si on "rince" régulièrement son carter, en noyant l'herbe et la terre emprisonnées dedans : c'est la mort des roulements et des paliers à moyen terme, bien plus chers à changer qu'une courroie!
Votre exemple avec les thuyas n'est pas faux ,mais il est pour moi l'expression d'une négligence de l'utilisateur, pour ma part je coupe toute branche gênante avant la tonte si besoin est...Et au pire je préfère "risquer" une courroie que de changer mes paliers.
Maintenant des gens qui font n'importe quoi en n'écoutant rien ni personne, leur tracteurs foisonnent dans les réparations de concession, ceux-là ne me liront même pas.

Quant à l'entretien du plateau, avec peinture préventive et "lissage" si possible de tout relief dans le carter, l'expérience avec mon plateau précédent m'y a amené, l'oxydation minime en surface rongeait insidieusement l'intérieur du métal qui ensuite partait en couches minces et larges , processus inexorable.

Mettre dans ce carter des d'obstacles au glissement de l'herbe (les écrous de cache font plus de 12mm! les buses de rinçage ne servent à rien pour ne pas dire plus, il y avait même dans la tôle des trous incompréhensibles avec des rebords pointus dans le carter de 8mm, çà m'a mis en pétard! ), j'appelle çà plus de l'obsolescence programmée que du bon sens, après ma 1ère coupe (en herbe sèche) j'avais déjà sur ces petits obstacles une accumulation dure d'herbe poussiéreuse, et aussi une difficulté à racler pour nettoyer.
Je pense utile de dire que ces carters sont problématiques et qu'on peut, si on le veut, y remédier pour prolonger leur durabilité....à condition de le faire , non quand les problèmes apparaissent, mais quand c'est neuf. Voilà pourquoi j'ai réalisé ces petits travaux dès l'achat.

Quant à leur entretien je vous avais devancé dans mes observations et mes propositions et nous sommes d'accord, sauf que pour ma part je rajoute une petite couche d'huile avant hivernage, çà stoppe la rouille pendant les 6 mois de repos et çà facilite le 1er nettoyage de la saison suivante.
Je vous remets juste la fin d'un de mes Messages précédents:

"Au sujet du carter propre, la peinture que j'y mets ne sauve pas tout. RIEN ne résiste à l'abrasion d'une saison de coupe! La seule chose valable, c'est de gratter l'herbe (+ terre souvent) dès qu'elle est collée à la tôle (d'où mon achat du cric hydraulique), et enfin de huiler impérativement le carter propre avant l'hivernage. Les puristes le font après chaque coupe mais pas moi. Et là il fera ses 20 ans....C'est quasiment toujours le carter qui lâche en 1er...
La tôle de celui-ci ne me semble pas bien épaisse...J'avais tout démonté (paliers et poulies ) pour le repeindre, ...et le maniement de la simple tôle était facile...trop facile à mon goût , surpris par la relative légèreté. Je trouve ce poids, donc cette épaisseur, à la limite de l'obsolescence programmée...

Un entretien/nettoyage nickel et régulier de ce carter sera indispensable pour le faire durer"

Je pense, en tous cas j'espère, avoir rendu service à ceux qui auront lu mes observations sur ce tracteur et mes modifications, qui ne sont que le résultat de mes connaissances et de mon expérience, un simple témoignage dont chacun fera ce qu'il veut. Il n'y a rien d'incitatif pour chacun dans ce que j'ai proposé, juste de l'information...sauf pour les pneus qui sont vraiment pour moi un plus incontournable au vu de l'amélioration apportée.

Et Paul , Qu'est-ce qu'il en pense?

Cordialement




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 23:12 ***




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 23:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 23:15
Message :

Je précise en outre que je maintiens la batterie en charge tout l'hiver avec un chargeur dit "intelligent".(une quarantaine d'€)

-Recharger sa batterie au printemps juste avant la 1ère coupe est dommage car la décharge partielle accroit rapidement sa sulfatation et la "tue" au delà de 5 ans, parfois moins, même si elle est de qualité. Le froid hivernal sur une batterie partiellement déchargée accentue encore le phénomène...alors qu'il retarde la décharge spontanée de la batterie si elle est complètement chargée. Etonnant, non?

-tenter de démarrer au printemps sans recharger (et sans contrôler les niveaux si c'est une batterie à bouchons , avec des plaquettes à l'air!) est une catastrophe, même si la batterie pourra peut-être le faire les 2 1ères années...

-Le pire est de la recharger uniquement "passque çà démarre plus" ,un petit clac du relais et puis plus rien...là c'est vraisemblablement la mort programmée de la batterie dans les mois voire les semaines qui viennent.

Une batterie, c'est comme un plateau de coupe , çà s'entretient en PREVENTIF.

Ma moto a 20 ans, batterie au gel entretenue de cette façon...et elle a toujours sa batterie d'origine...je n'en reviens pas moi-même, sans doute un bon numéro,
mon concessionnaire ne me croit pas, il a tort!



*** Message édité par moldau52 le 27/05/2017 00:26 ***






*** Message édité par moldau52 le 27/05/2017 00:45 ***




*** Message édité par moldau52 le 27/05/2017 00:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2017 23:56
Message :

Bonjour,

Un dernier retour (mais ce sera le dernier) sur ma dernière coupe avec le XT2 106 et ses petites modifs : pneus 20 pouces, caches-poulie enlevés, intérieur plateau lisse et repeint à l'epoxy/durcisseur.
Herbe grasse (elle l'est tjrs , je suis en fond de vallée avec des puits artésiens) mais sèche , environ 20cm de haut + une bande de 35/40cm de haut assez drue. Tonte avec et sans bac.

Réglage moteur: 2700trs, vitesse rapide (j'ai mis 1h 1/4 alors que je faisais 2h avec le MTD).

Confort de conduite au top avec les 20 pouces sous-gonflés à 0,5 bars, amortissement efficace des bosses...et aussi des vibrations moteur: le chassis semble transmettre les vibrations aux pneus qui les diminuent, un peu comme un silent-bloc, bcp moins de fatigue en fin de tonte qu'avec les 18 pouces.

Les 2700trs ont été bien suffisants pour tout avaler rapidement et nickel. Le couple de ce bi-cylindre Kawasaki le permet à l'aise, ce moteur semble au Top!
Je n'ai pas monté le régime dans la bande 40cm, pour tester, tonte un peu plus lente, tout a été recraché par la goulotte sans aucun bourrage. Aucun ralentissement des lames (apparemment, difficile de juger précis) donc la courroie de coupe a suivi sans patinage sur la poulie-moteur. Bien-sûr les lames sont neuves et affutées, je surveillerai le tranchant pour la suite.

Seul point à problème (le défaut de la qualité d'éjection qui est puissante et très haute) : si je coupe en marche Ar, le recul de la machine fait que j'ai le dos, les cheveux, le tracteur inondés d'herbe volante comme pas possible.
Je vais vraiment bricoler un déflecteur maison.

Nettoyage post-coupe :

-Les paliers et poulies étaient nickels, pas un poil d'herbe...le souffle des lames doit sans-doute passer aussi par les grands trous entre les paliers et le carter et maintenir les poulies propres en permanence. Faudrait que j'enclenche les lames avec qqu'un assis sur le siège (sinon la coupe s'arrête) et mettre ma main (prudemment!) au-dessus des poulies pour voir si çà souffle, mais c'est quasi-sûr.

- le carter "lissé"
(tous obstacles supprimés sauf le crochet du ressort de poulie/tendeur) était nickel...sauf une couronne peu large mais bien grasse, collante et pâteuse juste à l'extérieur du renflement intérieur. Pas de terre là-dedans, juste de l'herbe broyée comme dans un mixer , dû à la coupe "énergique". Parti facilement à la main car plein de jus, mais si j'avais laissé çà collerait dur sur la tôle à la prochaine tonte et l'acidité commencerait son travail. Cà sera vraiment à nettoyer après chaque coupe sur ce carter à l'épaisseur plutôt fine...Avec le cric hydrau çà m'a pris 5mn.

Même pâte en haut de l'arrière du bac, (en ayant simplement fait 4 bacs, puis décroché , ceux qui gardent le bac en continu doivent en avoir une bonne couche...) j'ai bien nettoyé pour que çà ne bouffe pas le tube à la longue. Je vais rajouter une bande de protection de 15/20cm pour éviter çà, car ce sera le point d'usure précoce du bac....tjrs du Préventif!

L'epoxy du carter
n'a pas bougé, çà protègera une bonne partie de la saison, je doute que çà reste intact jusqu'à l'hiver.

Conclusion:

Positif:
-coupe impeccable, réglage de hauteur très précis, le moindre changement de réglage se voit tout-de-suite derrière. L'herbe coupée est nickel!
-Moteur puissant permettant des coupes rapides sur sec, même à régime modéré (2700trs). En herbe sèche non grasse je suis sûr que 2600trs suffisent, mais lames bien affutées; En herbe haute/humide avec une vitesse adaptée çà doit passer et éjecter sans Pb.
-entretien facilité par un possible décrochage du plateau en quelques secondes (si les caches sont enlevés, mais je ne reviens pas là-dessus et je n'oblige personne à le faire)
-Sécurités nombreuses et bien pensées. Pour ma part je ne shunte que celle du bac, mais là encore prudence à la coupe si vous le faites car ce tracteur éjecte fort... Sachez ce que vous faites et gérez ce changement intelligemment...ou laissez tel que!

Négatif:
-Carter efficace pour l'éjection , mais mince dans sa conception, il ne tolèrera pas longtemps un manque de nettoyage et d'entretien pré-hivernal.
-Pas de graisseurs sur les paliers...c'est bien dommage sur un tracteur de cette qualité...donc évitez de les "rincer". Pas de Karcher (efficace, mais vous aurez de l'eau dans les caches!, inévitable!), à la limite à l'eau et à la brosse (moi je ne le fais pas) à distance des paliers, puis enclencher la coupe pdt au moins 3mn.
-Les pneus arrière! Mais là-dessus tout est déjà dit. Je dirais juste que , pour moi, c'est presque indispensable de les faire changer à la commande

Je ne pense pas avoir oublié grand-chose.
Il y a de quoi se faire une opinion sur ce tracteur, dont pour ma part je ne regrette pas l'achat.

Amitiés
Moldau52
Si certains ont des questions à ma portée j'y répondrai avec plaisir





*** Message édité par moldau52 le 31/05/2017 01:18 ***






*** Message édité par moldau52 le 31/05/2017 01:19 ***




*** Message édité par moldau52 le 31/05/2017 01:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 05:38
Message :

Les ingénieurs devraient lire les forums et écouter les clients.
Mais il ne pourraient pas avec la complicité des garages nous vendre une machine tous les 5 ans.

Dommages que tu n'ai pas fait ton retour plus tôt.
Sur ma RZT 50 j'aurai mis du 20" au lieu du 18 quand j'ai changer pour des pneus avec un meilleur grip.

Je te rejoints sur les aspérités du carter.
Perso je lave au jet.
J'aime mieux changer des roulements tous les 3 ans qu'un carter tous les 5 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 13:15
Message :

D'accord avec toi, Artoutitou,

le but des concepteurs et vendeurs n'est pas de lire (surtout si c'est pour prolonger la vie des tracteurs) mais de vendre. A nous d'oser "transgresser" en intervenant sur du neuf, même si çà en gênerait certains qui considèrent qu'on ne touche pas à du neuf , à cause, entre autres, de la pseudo-garantie...Et puis pour eux, le neuf est forcément pensé au Top...Non, il est pensé pour vendre.

Ceci-dit mon vendeur m'a changé bien volontiers les pneus ...après 2 coupes, à prix coütant. Sympa et professionnel, je l'ai remercié. Il a vu aussi que j'avais des arguments qui tenaient la route, je pense qu'il serait peut-être curieux de voir le résultat...
Dommage pour les tiens... je n'ai le tracteur que depuis 1 mois et j'ai fait ces retours dès que possible pour que çà puisse éventuellement rendre service.
J'ajoute aussi que ces pneus plus larges améliorent bien l'adhérence des roues Ar dans les virages serrés que ce tracteur peut faire.

Pour le lavage au jet (pas au karcher pour moi) je vais aussi le faire, avec une brosse à manche (moins fatigant pour le bras), vu que l'Epoxy permet un décollage très facile des adhérences, en faisant gaffe qd-même aux paliers. Changer les roulements sur un palier simple ne me fait pas peur, mais sur le palier déporté çà semble plus compliqué. Ceci-dit, il contient une huile épaisse qui baigne l'engrenage inverseur, j'espère que les roulements en profitent aussi par l'intérieur...ont-ils été jusque là? Sauf Pb, je n'ouvre pas le boitier pour vérifier.
Mon carter de MTD , presque identique, entretenu très moyen mais avec peinture tous les 4 ans...a fait quand-même 22 ans.
Quant au Bi-Vanguard 16CV...il ne salissait même pas son huile...Quel moulin!

*** Message édité par moldau52 le 31/05/2017 14:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 23:29
Message :

Bonjour,

Artoutitou, tu as raison, à la différence de bcp de forums dans lesquels se glissent des messages tellement laudateurs qu'on se doutent bien qu'ils ne sont pas réels, nous avons ici la réalité de l'exploitation d'un matériel par des utilisateurs lambda comme moi ou experts comme vous.
Et les marques pourraient tenir compte des deux.

Moldau, "A nous d'oser "transgresser" en intervenant sur du neuf, même si çà en gênerait certains qui considèrent qu'on ne touche pas à du neuf , à cause, entre autres, de la pseudo-garantie...Et puis pour eux, le neuf est forcément pensé au Top...Non, il est pensé pour vendre."

J'ai bien noté tous tes conseils et toutes tes remarques. Je ne compte pas toucher à mon XT pour l'instant, car je n'en ai pas les compétences ni le temps.
Il n'est pas dit que je ne ferais pas quelques évolutions dans l'avenir.

Après avoir constaté qu'il était facile en motoculture de gruger un gogo comme moi, j'ai changé de revendeur et choisi quelqu'un qui bosse tout seul depuis 30 ans plutôt qu'une boite qui a 4 agences dans la région. Je voulais un engin fiable, solide et efficace. Vos conseils avant-vente m'ont servi et j'ai pu faire le bon choix.
Je gagne du temps et je vais gagner de l'argent par rapport à la consommation et à l'entretien. Tes conseils après-vente comme ceux des autres contributeurs me seront utiles sur les points à surveiller à l'avenir. Mais je le répète, je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire autre chose tondre, vider, nettoyer et remiser mon tracteur.

En tant que pigeon en chef, j'ai évoqué les clauses de garanties sans savoir. Il ne faut pas m'en vouloir, je n'y connaissais rien avant de venir ici.

Si vous passez dans le Gers, à Fleurance, signalez-vous qu'on puisse boire un verre ensemble. Moldau tu peux aussi venir avec ta boite à outils pour faire des modifs sur mon XT2 !

Amitiés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2017 08:19
Message :

Salut l'ajoupa,

Ma reflexion sur la "transgression" ne t'était bien-sûr pas destinée, mais j'avais en tête des gens qui me répètent "qu'on ne touche à rien tant que c'est neuf"!

Garde peut-être trace de mes observations et tu verras plus tard, en notant juste qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Il n'y a rien de compliqué dans ce que j'ai proposé...mais quand on a déjà fait ou bricolé çà parait tjrs simple!

Juste , à mon avis , 2 choses à faire pour assurer,

-Surveille bien le haut du bac après la tonte et nettoie nickel (c'est juteux et donc acide et donc çà va bouffer) Karcher par l'extérieur.

-Sous le carter, nettoie bien la "couronne" d'herbe mixée, si possible à chaque fois. Même en herbe sèche, l'écrasement de l'herbe sur cette couronne est bien plus fin que sur mon MTD, purée sans plus aucune fibre, juteux donc acide aussi. Frais çà part tout seul (5mn), sec çà doit bien coller et attaquer tranquillou.
Faut pouvoir lever un peu le bousin et passer facile la main en dessous, on sent bien la couronne et on la suit.
Bon là je te quitte car je file illico en Espagne 1 semaine chez mon garçon...en passant au dessus de chez toi!
Je reviendrai plus tard
(Le Gers.....Veinard!!!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2018 06:49
Message :

Petite remontée de topic.
Avez vous réussi a connecter en bluetooth votre xt2 ?
Perso connection impossible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2018 14:37
Message :

Salut remimirk,

S'il n'y a que çà qui ne marche pas, c'est pas la Cata.
Ma brosse à dents électrique, elle peut aussi se connecter en bluetooth...pour faire quoi???
Nettoie régulièrement ,vidange régulièrement, graisse régulièrement , affute régulièrement...et roule pdt 20 ans...

L'ajoupa, toujours content du bousin?
Ma dernière performance : j'ai ramassé en fin d'automne une grosse couche de feuilles mortes dans de l'herbe et du lierre trempé , jamais réussi à le faire bourrer!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2018 15:56
Message :

Salut.

C'est juste qu'il y est et que c'est dommage que cela ne fonctionne pas.
Sinon c'est une super machine et ça deblaie par rapport a ma castelgarden monocylindre de 18.5cv que je viens de vendre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2018 21:19
Message :

Salut Moldau,

Oui toujours satisfait. J'ai tondu samedi et aujourd'hui. Temps humide avec gouttes de pluies. Herbe qui n'a pas vraiment démarré mais trempée et recouverte de feuilles de chêne. Ça passe tranquille. J'ai tenté le coup en me disant que n'ayant pas bcp de temps libre, je risquais de me faire piéger comme il y a 4 ou 5 ans, lors d'un printemps pluvieux et mon que Honda 2417 bourrait tous les 10 mètres et que j'avais été obligé d'attendre que ça sèche mais la pousse était alors de 30 cm. Là, je sais que je peux commencer à mettre mon terrain propre. C'est moi qui risque le plus, vent, froid, pluie...
Comme tu le préconises j'ai regardé le bac de tonte, pas de dépôt particulier. Je vais aussi regarder de près les poulies et le carter.

Salut Remikirk,

Je n'ai réussi que samedi à connecter l'appli. Clé enfoncée sans la maintenir, les phares s'allument. J'ai désinstallé puis réinstallé l'appli, à la réinstallation la connexion s'est faite. J'ai donc un magnifique tableau de bord avec les heures restantes avant les prochaines opérations de maintenance. Dont la vidange. Première à 10h, prochaine à 32 heures. Ça me semble bien rapproché mais bon. Sur un moteur neuf, c'est peut être mieux.

Amitiés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2018 00:19
Message :

Salut l'ajoupa!

Content de voir que t'as pas encore coulé une bielle! (je rigole)

Vidange 20h après la 1ère?! çà me semble du luxe...Si l'huile est quasi propre....Sur voiture, vidange en moyenne tous les 15000km...soit 200H........
Pour ma part je ferai la saison avec l'huile en place, puis je vidangerai en début d'hiver si l'huile est sale (pas sûr).
Si ce n'est pas le cas, le filtre à huile sécurisant tout ce qui remonte du carter vers le moteur, je ferai encore un an de plus, et là je vidangerai mais avec changement du filtre par dessus.

Une huile ne se détériore pas comme çà , bcp vidangent tous les ans...et négligent le filtre à huile alors que c'est lui le plus important. Même colmaté par les impuretés il n'empêchera pas l'huile de passer par le clapet de sécurité, donc tout va bien...sauf qu'alors l'huile en passage direct n'est plus filtrée.
Mais tant que l'huile reste claire à la jauge pas de souci.
Changer le filtre tous les 3 ans n'est pas un Pb. Au pif çà fait 100h d'utilisation maxi.
Sur une voiture, changement de filtre tous les 30.000km...soit environ 400 à 500h!

Sur mon ancien MTD le Vanguard bicylindre ne salissait jamais l'huile; je vidangeais tous les 3 ans, et j'ai changé 3 fois le filtre sur...22 ans. Il n'a jamais consommé d'huile et a été revendu avec une bonne compression, donc la segmentation n'avait pas du tout souffert de ces vidanges espacées , preuve que l'huile conservait ses qualités...De la 15/40 de chez Carrouf, 3 fois moins chère que celle de concession pour la même efficacité.

En revanche une huile qui noircit vite indique souvent un début de fatigue des segments, passage d'une petite partie de l'échappement dans le carter par diminution de leur étanchéité. Là elle se détériore, vidange plus rapprochée avec une huile un peu plus épaisse.
Surveille la couleur de ton huile.
Maintenant, pour les anxieux qui n'oseront pas "passque c'est pas dit comme çà dans le manuel", une vidange par an est rassurante (bien qu'inutile si elle est propre)...et elle enrichit le concessionnaire qui tient absolument à nous vendre de l'huile, à prix d'or pour ces machines.
Mais tu sais que je n'hésite pas à transgresser...si c'est réfléchi.
Amitiés
Moldau



*** Message édité par moldau52 le 27/03/2018 01:31 ***






*** Message édité par moldau52 le 27/03/2018 01:46 ***




*** Message édité par moldau52 le 27/03/2018 01:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2018 02:30
Message :

Pour la tonte sans bac, marre de l'herbe qui me vole dans le dos et les cheveux ! Surtout en tonte marche arrière...Ce tracteur crache vraiment fort et haut.(tant mieux) mais parfois le vent m'en ramène plein le dos et la tronche!
je m'étais renseigné sur le prix du déflecteur en option...200€!!!
Glups! j'étais sur le cul ! le prix de mon cric hydraulique!!!

J'ai donc juste dégoté une petite chute de Zinc à toiture , offerte gracieusement par le couvreur du coin. Cà se coupe et se plie très facilement. J'ai formé un "chapeau" évasé retombant de chaque côté de la goulotte et formé deux pattes trouées dont les trous s'adaptent sur les vis de la goulotte ,t je pose çà sur les vis puis je resserre les deux gros écrous plastique par dessus.

C'est léger, çà ne rouillera pas , c'est très stable et surtout çà marche impeccable! Je n'ai plus d'herbe dans le dos par vent arrière. Et je sécurise la tonte de façon optimale.
Pour qui est intéressé c'est très facile à faire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 06:51
Message :

Merci l'ajoupa ;)
J'essaierai ce week-end merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2018 17:15
Message :

Tu as mis quoi comme modèle et numéro de série dans l'application ?
Chez moi numéro inconnu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2018 23:05
Message :

Bonjour,

J'ai mis le numéro que j'ai trouvé sur la bête, le mien commence par 13AFA...
Modèle XT2 QR106

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 10:07
Message :

J'ai téléphoné a MTD et ils m'ont dit d'attendre une MAJ de l'application car la mienne est trop récente. Mais j'aissaierai ta solution.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remikirk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/04/2016
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 11:25
Message :

Je viens d'essayer et cela fonctionne avec 13AFA.....
Mon modèle est 13BFA ....bizarre. ...
Par contre j'en suis à 3.7h et il m'annonce vidange dans 5h lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remikirk Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 21:28
Message :

Bonjour Remi,

Mon concessionnaire est venu chez moi faire la première vidange à 10h gratuitement.

A 30 h, l'application me signale une nouvelle vidange, je vais voir avec lui, ça semble bien rapproché. Quand j'étais jeune, on examinait attentivement l'huile des premières vidanges pour observer les minuscules morceaux de limaille qui se déposaient lors du rodage. Mais aujourd'hui...

Moldau, l'avantage que j'ai sur toi, c'est que je peux tondre sans déflecteur, je n'aurais pas d'herbe dans les cheveux, vu que je n'en ai plus bcp ! :)
Comme tu l'avais indiqué, j'apporte une attention particulière au cache qui protège les poulies au dessus du carter de tonte. Après chaque tonte, je nettoie le tracteur au souffleur et c'est impressionnant tout ce qui sort de ces caches.

Amitiés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 21:19
Message :

Salut l'ajoupa,

Tu peux vidanger à 30h si tu le souhaites, tu vidangeras une huile claire...et sans aucune limaille.
Au cas , improbable, où il y en aurait, elle serait dans le filtre à huile qui est là pour çà.
Pour les nombreux moteurs sans filtre à huile la question pourrait se poser...surtout avec les moteurs chinois (les "Intek" de Briggs par ex. viennent maintenant de Chine).

Quant aux cache-poulies , ce sont des "pièges à roulements" , surtout si on nettoie à l'eau après la tonte ou si on a coupé en très humide. Ce que tu ressors au souffleur ne m'étonne pas. Les gros trous entre paliers et carter font qu'avec le souffle des lames çà s'accumule là tout de suite, et quand c'est plein tu finis de tondre avec tout çà sur les roulements. Comme ces caches sont bien fermés, beaucoup doivent même oublier que c'est plein et à nettoyer.
S'il n'y sont plus, les paliers se nettoient tout seuls en cours de tonte par le souffle et restent secs.
De plus çà permet de tomber le carter en 1mn...Je ne suis pas près de les remonter!

*** Message édité par moldau52 le 09/04/2018 22:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes