LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis pour un achat de motobineuse
 
new
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Silent
Invité
Sujet : Avis pour un achat de motobineuse
Ajouté le : 03/03/2017 23:15
Message :

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon achat de motobineuse entre ces marques

Husqvarna TF335 moteur B/S CR950
Eurosystems Euro 5 moteur B/S CR950 ou honda GP160
Staub ST 3060 R2 moteur RATO R 210

Quelle motobineuse me conseillé vous?


Merci pour vos avis

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2017 08:51
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-

je choisirai plutôt une Honda !

*** Message édité par paul le 20/09/2021 19:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Silent
Invité
Ajouté le : 04/03/2017 09:53
Message :

Merci pour votre message le choix des motobineuses ne vous paraits pas bien?

Je vous met les liens:

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par paul le 20/09/2021 19:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2017 11:20
Message :

bonjour

j'éviterais eurosystem le sav est moins sur
entre le staub et husvarna c'est de lla meme fabrication par pubert tout comme le honda de la meme gamme
seul les moteurs sont différents entre le chinois de staub le honda gcv et le brigs et stratton de husqvarna le meilleur est le briggs stratton moins délicat sinon demande chez staub il doit exister un modèle avec moteur subaru ce sont de supers moteurs mais peut etre un peu plus cher d'ailleurs sur la photo il est présenté avec ce moteur alors que sur les caractéristiques c'est du chinois ou inconnu à éviter

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Silent
Invité
Ajouté le : 04/03/2017 11:28
Message :

Si je comprends bien le staub avec le moteur RATO c'est à éviter?
du coup la husquvarna semble la meilleure option?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2017 14:09
Message :

Bonjour,je serais de l'avis de petitritou,j'aurais plus confiance au modèle HUSQVARNA avec le moteur Briggs,que le STAUB,avec ce moteur "chinois".RATO. Ce n'est que mon avis. Cdt


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2017 15:10
Message :

bonjour

oui je confirme ce sont pratiquement la meme machine avec un moteur qui a fait ses preuves

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Silent
Invité
Ajouté le : 04/03/2017 17:44
Message :

Husqvarna était mon 1er choix pour un prix de 599€ dans un 1er magasin contre la staub à 690€ à un autre magasin

mais la on me propose la staub à 600€ au lieu de 690€ du coup je me pause vraiment la question en sachant que sur la staub j'ai 2 vitesses avant

dur de choisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2017 18:45
Message :

re

les 2 vitesses avant sont elle des vitesses de fraisage
si la première vitesse est prévue pour le labour avec des roues et 1 charrue je ne voie pas l'intéret vous ne l'utiliserez pas en fraise elle est trop lente renseignez vous bien surtout que l'on ne connait pas vraiment d'ou sort cette marque de moteur


cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo62
Invité
Ajouté le : 15/03/2018 12:06
Message :

je recherche également une motobineuse de la même gamme: Staub en moteur subaru 17 ou rato 210, j'aimai bien aussi viking hb 585,il existe peut être des staub motorisé brigstraton?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lolo62
Invité
Ajouté le : 15/03/2018 12:29
Message :

Il y a aussi le STAUB Motobineuses transformables STV 3800 avec moteur BRIGGS et STRATTON XR 950 il est très très bien mais le prix est différent: voici le lien

-LE LIEN A SUIVRE-


votre avis?

*** Message édité par paul le 20/09/2021 19:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tuner25 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Franche Comté
Ville Bethoncourt

Enregistré le 18/03/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 01:18
Message :

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon achat de motobineuse entre ces marques

Husqvarna TF335 moteur Briggs & Stratton CR 950 - 208 cc / 4.5 kW
-LE LIEN A SUIVRE-


STIHL MH 585 moteur KOHLER XT 675 OHV, 2.3 kW
-LE LIEN A SUIVRE-


Staub ST2960R moteur RATO R 210 - 212 cc/4.2 kW
-LE LIEN A SUIVRE-


Quelle motobineuse me conseillé vous?


Merci pour vos avis

Cordialement

*** Message édité par paul le 20/09/2021 19:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tuner25 Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 07:27
Message :

Bonjour,

Clairement je vous conseille la première.
Ce Husqvarna est aura un assemblage correct et surtout un moteur briggs dont l'entretien et les éventuelles réparations sont peu onéreuses.

La petite Stihl qui est en réalité initialement conçu par Viking doit être une machine agréable à utiliser mais c'est un peu léger et lentretien est moins simple et les éventuelles pièces seront plus chères.

La Staub ne serait pas une mauvaise machine mais le moteur rato est un moteur chinois parfois remplacé par un moteur emak. Je ne suis pas fan de ces moteurs toutefois celui ci est peut-être de bonne facture mais l'avantage va au Briggs pour la disponibilité des pièces. Dans 20ans, il vous faut un carbu, vous le trouverez neuf et doccaz en briggs. Chez Rato? Je n'en sais rien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 07:32
Message :

Le Husqvarna et le staub doivent disposer d'un boitier inverseur pour la marche arrière. Soyez vigilant sur ce boitier. Il y a un bouchon de graissage. La rotation interne n'est pas élevée mais les pignons sont en plastiques. C'est une pièce un poil fragile mais disponible et montée sur de nombreuses marques.

Juste une question, êtes-vous certain de vouloir acheter en neuf?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 13:47
Message :

Bonjour,

Je pense que l'Husqvarna et le le STIHL sont de bons produits, les deux moteur sont aussi bons avec une petite préférence pour le Kolher.
Le Staub avec son moteur rato je n'ai pas une grande confiance dans cette marque de moteur !!!!
Tu as aussi la FG 320 de chez Honda (à moins de 700e) c'est du tout HONDA !!!!!!!
Sinon comme l'a dit manu, je pense que le marché de l'occasion fourmille de machines surtout après le confinement certains auront essayé le jardinage sans grand succès et vont mettre leur engins en vente.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tuner25 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Franche Comté
Ville Bethoncourt

Enregistré le 18/03/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 23:51
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui je souhaite l'acheter en neuf car en occasion pour un produit de la même gamme il faut compter environ 400€ sans garantie alors que pour 200€ de plus j'ai une machine neuve avec une garantie d'au moins 2 ans.

Effectivement j'avais aussi repéré la Honda FG320:
-LE LIEN A SUIVRE-


Ci-joint le comparatif des 3 machines:
-LE LIEN A SUIVRE-
.

Je ne vous cache pas que l'histoire de l'engrenage plastique qui casse sur le boitier inverseur m'inquiète concernant le Husqvarna.

Je penchais plus à la Stihl qui possède un système anti-vibration et est beaucoup moins lourde que les 2 autres (Stihl: 44 Kg, Honda: 53 Kg, Husqvarna: 58 Kg), ce qui je pense doit la rendre plus maniable que les 2 autres.

Par contre, d'après les chiffres la Stihl est la moins puissante.

Y aura t-il vraiment une grand différence de puissance sur le terrain?



*** Message édité par paul le 21/09/2021 12:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tuner25 Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tuner25 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Franche Comté
Ville Bethoncourt

Enregistré le 18/03/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 00:08
Message :

J'ai aussi une question concernant la Honda par rapport aux 2 autres modèles, comment se situe le coût de l'entretien et des éventuelles réparations ou disponibilités des pièces détachées?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tuner25 Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 08:46
Message :

Bonjour,

Ok pour le neuf (je vous demandais car je ne suis pas adepte mais je vous comprends)La stihl fonctionnera bien. C'est effectivement la bineuse la plus légère. Elle est donc maniable, facile à transporter mais ne pas oublier que le poids est souvent un avantage pour travailler la terre. Verifiez quelle ait une marche arrière, je ne suis même pas certain.

La faible puissance est rapport au poids de la machine. Cest léger. Ça ne convient pas pour tout. Il faudrait nous décrire :
- la nature de votre terrain (argile, pierre,....)
- la surface

Je réponds à vos questions sur la bineuse Honda.
Pour le coût d'entretien, dans l'hypothèse où vous la remisez au sec dans un garage, vous ferez annuellement une vidange moteur à 0.6l, un graissage pour le pont, les câbles, les axes des fraises et un dépoussiérage filtre à air. Le coût est inférieur à 5euros. Les pieces seront dispo y compris en adaptables.

Par contre j'émets un gros doute sur la conception honda qui n'en est pas une. Je pense que cest une machine fabriquée par un constructeur tel que pubert ou autre et badgée Honda. A mon avis, cest exactement la même machine que le Husqvarna sauf le moteur qui change. Cest indigne de honda.

Le problème de ces machines, ce nest pas le moteur et son coût d'entretien mais la transmission et la marche arrière. Jai vu des machines qui avaient binées 50m² pendant 3ans avoir un pont qui se déchire et jai vu un type (veridique) creuser sa piscine sans soucis avec ce ttpe de machine.

Je vous parlais de l'occasion car avec votre budget vous méritez un peu plus de fiabilité. Pour vous donner une idée, ces 3 machines n'arrivent pas à la cheville d'un f300 honda des années 80.
Oui il y a de la rouille, les pieces cest pas toujours évident mais vous en avez pour 200/300€ avec une boite quasi "indestructible" comme le rappel souvent l'ami Kubus que je salue
C'est une bineuse qui est vraiment d'une autre trempe.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 08:50
Message :

Slt Tuner,

Bon Tous ces moteurs sont de bonnes factures et conçus pour durer longtemps (chemisé fonte), mais il est vrai que la cylindrée, la puissance et surtout le couple varies un peu.

Le plus faible étant le Kolher avec ses 149 cm3 et ses 9.2 Nm
vient ensuite le Honda avec ses 163 cm3 et ses 10.3 Nm
puis le Briggs et stratton avec ses 208 cm3 et ses 12.9 Nm.

ça ne veut pas dire que le Kolher est mauvais ou sous motorisé, c'est suffisant pour une motobineuse, les deux autres (surtout le B&S) sont plutôt des moteurs de motoculteurs montés sur une motobineuse (mais qui peut plus .....)
Quant au poids, un engin trop léger n'est pas un gage de travail bien réalisé, en effet une machine trop légère aura tendance a rebondir au moindre obstacle.
Pour le coût des pièces, les Japonais (Honda, Kawa .....) sont toujours un peu plus chers.
Ce qui est aussi vrai c'est qu'une motobineuse des années 80/90 est d'une autre époque et d'une autre fabrication avec des composants faits pour durer et endurer, c'est comme si vous faisiez du chemin avec une R4 et une ZOE, je suis pas sûr que c'est la plus vieille qui lachera avant.
gigi

*** Message édité par girocitron le 22/04/2020 08:56 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tuner25 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Franche Comté
Ville Bethoncourt

Enregistré le 18/03/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 15:11
Message :

Bonjour,

J'ai 100 m2 de terrain biné par contre je ne connais pas vraiment la nature, je sais que la terre est assez dure une fois sèche et collante lorsque humide.

Depuis 3 mois de temps que je recherche sur le marché de l'occasion la seule que j'ai repéré est une de marque Vert loisir modèle KG 160, moteur OHV 163 cc, 3.6 kW. au prix de 350€.

Je serai bien parti sur la husqvarna mais si je comprends bien elle a une transmission fragile qui risque de casser et de engendrer de gros frais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tuner25 Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse posté par Silent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis pour un achat de motobineuse
Sujet :: Avis pour un achat de motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0270 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes