LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil Achat tondeuse thermique
 
new
Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tom31
Invité
Sujet : Conseil Achat tondeuse thermique
Ajouté le : 11/03/2017 19:54
Message :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens solliciter vos avis experts!
Je viens d’emménager en Bretagne dans une maison avec un jardin plat de 800m².
Je recherche donc une tondeuse thermique dans un budget de 400 à 500€ voir un peu plus si bonne affaire.
J'hésite entre 3 modèles:
- Husqvarna LC 253S à 450€ [/url]http://www.husqvarna.com/fr/produits/tondeuses/lc253s/967069301/

- STIGA Combi 55 SQH moteur Honda GCV 160 à 450€ [url=]https://www.stiga.fr/produits/stiga_fr/tondeuses-a-gazon/tondeuses-thermiques/294556838-s17-pc-combi-55-sq-h.html

Et une occasion:
- HONDA HRX 476 de 2010 en très bon état apparemment à 550€. [url=]https://www.leboncoin.fr/jardinage/1103168274.htm?ca=6_s



J'aurai tendance à partir sur la Honda même si elle 47cm.
Des avis, suggestions?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 12:26
Message :

Pour moi la coupe c'est 53 cm moteur 190 cm3 je sais je suis B&s tracté et pour 800 m² une bonne occase genre toro ou électrolux et bien sur Honda

pourquoi B&S pour la facilité d'avoir les pièces j'ai eu entre les mains du Kawasaki la problématique c'est les pièces

à ce jour depuis 97 une Electrolux de 6 cv intex 190 cm3 et à part résiner la coupe RAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 12:32
Message :

à oui j'oubliais la tondeus de 97 à 2004 environ 500 m² de pelouse plate
après pendant la construction elle servais pour les 500 m² et en débroussailleuse sur les 2200
après tonte du terrain de 2000 m² une petite partie en pente en moyenne 4 heures tous les semaines
et maintenant elle fait les coins et les bordures avec en plus un démarreur électrique sur boosteur
pour elle la retraite sans fatigue .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 16:22
Message :

La Honda sans hésiter si elle est en bon état. Les autres sont vraiment des entrées de gamme à coté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tom31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Rennes

Enregistré le 11/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 17:44
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
La Honda sans hésiter si elle est en bon état. Les autres sont vraiment des entrées de gamme à coté.

Merci pour vos réponses.
Le prix 550€) de la honda vous semble t-il correct pour une tondeuse qui a 10 ans en bon état (je sais difficile de répondre sans avoir vu la machine).
Elle était apparemment destinée à faire les bordures donc peu servi!
Le propriétaire n'a que la facture d'affutage de la lame.
Le carbu a été selon ses dires lui nettoyé il y a un an!

Quels sont selon vous les points à regarder avec attention?
J'ai noté:
- Démarrage à froid
- Etat du carter et de la lame
- jeu au niveau des roues
- fonctionnement des commandes/ état des câbles

Merci pour le guide tondeuse conducteur marchant Lepercheron je l'ai lu avec attention!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tom31 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 18:30
Message :

bonjour

pour info on la trouve neuve aux alentours de 950euros
si c'est un particulier qui la vend c'est peut etre un peu cher peut etre est ce négociable j'ai regardé il est vrai qu'elle a l'air nickel

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tom31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Rennes

Enregistré le 11/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 20:08
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour

pour info on la trouve neuve aux alentours de 950euros
si c'est un particulier qui la vend c'est peut etre un peu cher peut etre est ce négociable j'ai regardé il est vrai qu'elle a l'air nickel

cordialement


Oui j'ai vu la HRX 476 VKEA à 910€ sur un catalogue.
Le prix de départ était de 590€...j'ai réussi à faire baisser à 550€ mais j'ai pas essayé plus.
Je vais la voir dans la semaine.

Pour l'instant je n'ai pas vu mieux en occasion dans ma région.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tom31 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 08:59
Message :

Tes critères d'attention sont bons. En effet c'est un poil cher mais sur l'annonce elle parait impeccable. Pour 800 m2 c'est un très bon choix, 47 cm suffit largement, et la tondeuse sera moins lourde qu'une 53 cm.

En neuf chez Honda à 500 euros tu as aussi la 466 SKE, donc vitesse unique, pas de mulching variable et carter acier. Mais c'est bien supérieur en qualité à une Stiga ou une husq d'entrée de gamme.

*** Message édité par Lepercheron le 13/03/2017 08:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 13:13
Message :

Honda si Honda là et si simplement la longévité provenait de l'entretien
comme je l'ai dit mon electrolux va avoir 20 ans mais c'est vrais au départ je ne l'ai pas vraiment entretenu je surveillais le moteur mais pas la coupe quand j'ai vu les dégâts j'ai résiné matte de verre polyester et depuis plus rien
elle a souffert mais est entretenu
annuellement contrôle de l'huile noire changée
bougie environ tous les 2 ans
lame affûté tous les ans pendant le contrôle et d'origine
filtre à air d'origine mais passé régulièrement au compresseur 8 bars
et w40 vers câbles et axes généreusement
elle va avoir 20 ans en juin elle bénéficie maintenant d'un démarreur électrique
et pendant l'hiver je la mets en route une ou deux fois
j'ai une caisse de remplacement elle risque de rester longtemps là

donc pour moi la marque c'est peut être bien l'entretien et le suivi c'est mieux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 14:05
Message :

Jean, tu as à a fois raison et tort. Une tondeuse comme tu en as une, entretenue et modifiée par toi peux bien sur tenir longtemps. Pour autant une tondeuse de marque, en l’occurrence Honda, est , pour un acheteur non professionnel, un bon choix pour une tonte de qualité et une fiabilité correcte si elle est entretenue.
Tu ne peux conseiller à toutes les personnes qui demande conseil sur le Forum, d'acheter une vielle Electrolux, d'en résiner la coupe, et d'y monter un démarreur maison.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 15:34
Message :

Pourtant c'est une bonne idée et franchement quand je vois le prix des tondeuses cela me fait froid dans le dos
ex ma fille elle a acheté une tondeuse moteur Honda Mulching 4 en 1 elle est neuve à ça démarre bien et tout et tout
j'ai pas demandé le prix mais tel que je les connais sait pas en bas

et bien je suis pratiquement certain que d'içi un an ou deux le papy va la récupérer pour faire l'entretien car perso eux ça marche c'est bien arrêt il laisse sur le coté ses outils c'est plus ordi télé et crayon

donc pour 800 m² et comme il a dit pour faire les coins hum hum

et puis ce n'est qu'un avis les goûts et les couleurs c'est pas moi qui décide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 15:57
Message :

Attention, une tondeuse ne vaut pas une autre tondeuse. Si tu en utilise et essaye plusieurs tu le vois tout de suite. La géométrie de la lame, du carter, la circulation d'air dans le carter et dans le sac etc. Tout cela a une importance. Du reste les tondeuse entrée de gamme (genre carter en tôle fine et grandes roues en plastoc) ramassent souvent mal et bourrent à la moitié du sac si l'herbe est humide. Donc je maintien qu'une Honda, une JD, une Viking, une Wolf, etc. fonctionnent mieux que les clones Electrolux qu'on trouve en supermarché et je ne me sent pas de conseiller cela à des inconnus.Coup de chance, en plus les bonnes marques sont fabriquées en Europe par des gens qui ne sont pas des esclaves, et souvent revendus par des commerçants de proximité qui font tourner l'économie. C'est la raison pour laquelle je conseille en général (sauf à ceux qui sont désespérément désargentés (mais ceux là on rarement de maison avec pelouse) d'acheter chez un professionnel et une marque correcte.
Allez fin de controverse et de HS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tom31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Rennes

Enregistré le 11/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 17:53
Message :

C'est vrai que la durée de vie d'une machine sera influencée par l'attention que lui porte son propriétaire tout comme la qualité général du matériel que l'on produisait il y'a 20 ans n'a plus rien à voir aujourd'hui où le consommable est à l'honneur.

Je suis partagé entre prendre une machine neuve 466 SKE ou la hrx 476 qui a 7 ans pour 50€ de plus et avec les risques que ça engendre...

Concrètement j'y perd quoi en prenant la première?
Le mulching en option, 1 cm de coupe, carter en acier, un sac plus petit...Après le moteur est le même.
Sur le site honda la 466 SKE est donnée pour 1000m² et la HRX 476 1500m² étrange pour 1 cm de coupe en moins...argument marketing surement...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tom31 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 07:23
Message :

Oui, je partage ta perplexité. Perso je prendrai une neuve. En regardant d'autres marques chez Viking tu as la MB 545, et chez JD la Run 51, mais je ne crois pas qu'elles soient très supérieure à la Honda, tout au plus la Viking a t'elle un carter plastic ce qui simplifie l'entretien et un moulin en 190 cc (BS serie 675 -trés robuste). JD Run je crois que ce ne sont pas des tondeuses SABO allemande (le fabriquant des JD) mais une sous traitance CGP ou Electrolux moins qualitative.

*** Message édité par Lepercheron le 14/03/2017 08:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tom31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Rennes

Enregistré le 11/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2017 11:31
Message :

Je suis allé chez chez un revendeur hier, j'ai vu la Honda Izy 466 SKEP qui est le nouveau modèle avec le mulching intégré avec switch on/off sur le carter.
La seule chose qui me fait un peu peur c'est la taille du sac de 55L pour un jardin de 800m, j'ai l'impression que je vais passer mon temps à vider le sac...

Après l'entretien ne me fait pas trop peur, je suis quelqu'un de soigné et même si je suis pas le plus grand des bricoleurs avec internet de nos jours on peut faire pas mal de choses. J'ai déjà commencé à regarder comment faire l'essentiel de l'entretien sur le moteur honda gcv 160.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tom31 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2017 14:06
Message :

Bonjour
Un panier de 55 litres c'est peut etre pas tres grand mais c'est moins lourd qu'un panier de 70 litres, surtout si tu dois aller porter l'herbe assez loin.
De plus les panier Honda en tissus sont absolument sans entretien et super facile a vider, ce qui n'est pas le cas des paniers plastiques moi j'ai une étesia en 70l et en plastique et bien entre le poids le vider et surtout nettoyer pour qu'il ne reste pas d'herbe indiquant que le panier est plein, je prefere de beaucoup les panier tissus .
Pareil pour la largeur, une largeur de 46cm c'est pratique car pas tres lourde et tout le monde peut la passer
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2017 09:11
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Attention, une tondeuse ne vaut pas une autre tondeuse. Si tu en utilise et essaye plusieurs tu le vois tout de suite. La géométrie de la lame, du carter, la circulation d'air dans le carter et dans le sac etc. Tout cela a une importance. Du reste les tondeuse entrée de gamme (genre carter en tôle fine et grandes roues en plastoc) ramassent souvent mal et bourrent à la moitié du sac si l'herbe est humide. Donc je maintien qu'une Honda, une JD, une Viking, une Wolf, etc. fonctionnent mieux que les clones Electrolux qu'on trouve en supermarché et je ne me sent pas de conseiller cela à des inconnus.Coup de chance, en plus les bonnes marques sont fabriquées en Europe par des gens qui ne sont pas des esclaves, et souvent revendus par des commerçants de proximité qui font tourner l'économie. C'est la raison pour laquelle je conseille en général (sauf à ceux qui sont désespérément désargentés (mais ceux là on rarement de maison avec pelouse) d'acheter chez un professionnel et une marque correcte.
Allez fin de controverse et de HS



Qu'est-qu'il ne faut pas entendre........

Tu peux trouver de très bon produit en grande surface!
Tu auras les même moteurs que celles vendues chez un revendeur spécialisé (B&S, Honda, Kawasaki par exemple)
Tu auras les même garanties, voir plus (2 ans, 3 ans, 5 ans, même 10 ans sur certain produits!)
Des marques comme Stiga, Alpina, MTD sont vendues en grande surface et son fabriqués..... ho! en Europe!! Et ont .... ho !! un réseau de réparateur agrée pour gérer le SAV !!

Par contre faut m'expliquer en quoi une grande surface de bricolage type Bricomarché par exemple implanté en milieu rurale et qui emploi des 10ènes de personnes localement ne ferait pas plus tourner l'économie qu'un revendeur traditionnel qui vas avoir que quelques employés...


"(sauf à ceux qui sont désespérément désargentés (mais ceux là on rarement de maison avec pelouse)"



Ca c'est la phrase qui m'a tué..................

C'est bien connu que les pauvres vivent en appartement et les riche en maison

Tu es un bon toi!!

*** Message édité par clementcdp le 16/03/2017 09:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2017 20:36
Message :

Alors comme je suis épris de vérité je dirai que tu as raison sur le point que pas mal de tondeuses de GSB sont fabriquées en Europe, et que les personnels de GSB travaillent aussi. D'accord aussi pour Bricomarché, qui a en effet des ateliers et qui semble faire correctement son boulot coté motoculture.
Après, le moteur n'est pas le critère de qualité essentiel d'une tondeuse, et la plupart des marques de GSB, certes un peu moins chères, sont inférieures en qualité. Du reste Bricomarché vend du Wolf par exemple, et ne prétend pas que McCulloch ou Best green sont de même qualité parce que c'est le même moteur.
Ma remarque sur le maison avec jardin part du constat qu'avec la taxe foncière, la taxe d'habitation, le chauffage, les entretiens courant, une maison demande un niveau de dépense qui fait de 150 euros d'écart sur une tondeuse qui doit durer 10 ans (soit 1.25 euros/mois) ne doit pas vraiment représenter un enjeu. Pour avoir vécu avec un petit revenu, je sais bien que je n'aurai à l'époque pas pu entretenir une maison même modeste.


*** Message édité par Lepercheron le 17/03/2017 10:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé76
Invité
Ajouté le : 27/06/2022 11:49
Message :

bonjour problème de traction tondeuse einhell j'ai démonté le système de traction boîtier en parfait état mais en faisant des essai a vide quand je fait tourner un pignon les 2 tourne mais si j'en bloc un a la main il se débraye et meme quand tout est monté une seul roue tracte tondeuse soulevé une fois au sol elle tracte plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2022 18:38
Message :

Bonjour dédé76,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique posté par Tom31
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil Achat tondeuse thermique
Sujet :: Conseil Achat tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes