LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat john deere ltr 180

new
Sujet :: Achat john deere ltr 180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kiinders Rechercher un message
grades
visiteur

Region Indre et loire
Enregistré le 15/04/2017

non connecte Non connecté
SujetSujet : Achat john deere ltr 180
Ajouté le : 23/03/2018 08:55
Bonjour, on me propose un john deere ltr 180 avec 400h revision et vidange qui vienne d'être faîte pour 1000€ je voulais savoir ce que vous pensiez de la machine et savoir si avec un nombre d'heures élevée cela valait le coup.
Merci d'avance cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kiinders Sujet :: Achat john deere ltr 180 posté par kiinders
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010

Ajouté le : 23/03/2018 19:01
Bonjour

Je possède un LTR 180 depuis 2003, il cumule a ce jour 512h (véridique car équipé d'un compteur horaire pas un nombre d'heure compté a la louche comme c'est trop souvant le cas sur les tondeuses autoportées)

Ce sont des machines robustes le moteur Kawasaki est souple endurant et sans problème depuis neuf j'ai du changer un fois les bougies, je fais l'entretien moi même une vidange tous les ans et j'ai changé une fois la courroie crantée en 2005 suite a une rencontre avec une tôle d'aluminium, la courroie a fait son office elle a cassé mais rien d'autre n'a souffert .

La cinématique de ses machines est robuste les courroies pas toujours facile a remplacer en particulier la courroie d'avancement.mais cela se fait et des tuto se trouvent sur les sites américains et bien détaillé.

La courroie qui souffre le plus est la courroie principale mais je ne la remplace t plus par courroie JD car elles se craquellent assez vite je met une courroie adaptable en kevlar que j'achète en Angleterre.

Cette année j'ai remplacé les 2 vérins de levage du bac car ils commençaient a être fatigué en en mettant des un peu plus puissant que les vérins JD. d'origine

La courroie d'avancement a été changé en 2008 et est toujours opérante sans problème

Par contre je prends bien soin de nettoyer la machine a chaque utilisation sans utiliser de jet d'eau je gratte le dessous du carter de coupe avec un couteau a mastic et une brosse métallique. Le carter de coupe après 14 saisons n'a pas le moindre trou ni oxydation.

Pour ne pas abîmer la courroie principale il est nécessaire de ne pas engager l'embrayage mécanique avec le levier brutalement mais doucement .

Ses point faibles, comme beaucoup de machines qui ont un tunnel relativement étroit elle n'aime pas trop l'herbe humide et longue il peut y avoir des bourrages mais si on tond en fin de journée, ce phénomène est bien réduit.

La mécanique est un peu compliquée mais fiable

Tout en étant au début de la Normandie, je ne tonds que 2 fois en ramassant la totalité du terrain environ 4000m2 de tonte apres je travaille en mulching et cette amchine fonctionne tres bien en mulching l'obturateur est facile a mettre et a enlever, je ramasse l'herbe pres de la maison et les lames mulching permettent de faire monter l'herbe dans le panier sans soucis

A regarder avant d'acheter.

1) le démarrage doit etre franc apres 512h je ne donne qu'un coup de démarreur et je repousse de suite le starter

2) L machine doit aller en avant des la moindre sollicitation sur l'une des 2 pedales

3) essayer la machine sur une pente (attention si vous tondez trop bas cela freine la machine). La machine doit monter sans problème si non la courroie est fatiguée ou trop sèche cela arrive il suffit de mettre un peu d’adhérant courroie et cela assouplie la courroie.

4) faire un essais en tondant la machine ne doit pas faire de bruit supplémentaire a part le soufflement des lames.

5) Si vous tondez faite un essai de vidage, les vérins si ils sont en bon état doivent relever le panier plastique plein sans soucis.

6) regarder le dessous du carter de coupe, il ne doit pas présenter de déformation si elle na pas fonctionné de l'hiver il peut présenter des traces de rouille superficielles qui partiront a la première tonte avec le frottement du gazon, une penture quelconque peut cacher quelque chose en 14 saisons aucune perforation.

7) regarder l'etat des paliers alu si ils ont été graissé correctement ils doivent être en bon état pour 400h.

Il y a 1 graisseur sur chaque roue un sur le remontage du plateau de coupe et 1 au niveau de chaque palier (il suffit de démonter le carter supérieur plastique pour 'assurer de l’état de la cinématique du plateau de coupe.

Si la machine ne présente pas de défaut notoire e pense que la machine peut encore faire des heures mais tout dépends aussi de la superficie et surtout de aménagement de la partie en gazon, les angles droit mettant plus les machines a contribution que des courbes avec des avancement recul qui en fait fatiguent plus les courroies.

J'ai ete un peu long mais si la machine est correcte je pense que 1000 euros est un prix raisonnable
Cordialement

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Achat john deere ltr 180 posté par kiinders
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kiinders Rechercher un message
grades
visiteur

Region Indre et loire
Enregistré le 15/04/2017

Ajouté le : 23/03/2018 19:48
Merci pour les infos surper complète.
J'ai 2000m2 de pelouse à tondre.
Cordialement.

Envoyer un Message Privé à kiinders Sujet :: Achat john deere ltr 180 posté par kiinders
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015

Ajouté le : 24/03/2018 10:45
bonjour
tout à fait d'accord avec guy 27 sur ses infos complètes
pour le prix et 2000m2 c'est bon
ayant utilisé cet appareil le gros reproche que je ferais serait le ramassage qui n'est vraiment pas terrible comme précisé par guy il y a intéret à nettoyer la coupe le tuyau d'éjection est vraiment trop
long et trop petit et éffectivement si on veut le faire soi même les courroies ne sont facile à remplacer
bonne journée

Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Achat john deere ltr 180 posté par kiinders
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Agri
Invité
Ajouté le : 28/01/2025 12:50
Bonjour je cherche un capot moteur supérieur pour mon tracteur ltr 180. Avez vous un site internet où je peux la commandez s&#8217;il vous plaît car beaucoup trop d&#8217;origine. Merci

Sujet :: Achat john deere ltr 180 posté par kiinders
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 28/01/2025 17:42
Bonjour Agri.
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!>>VOIR>>[-VOUS RECHERCHEZ UN ACCESSOIRE UN MOTEUR-
</a>

Cdt Patrice

*** Message revu par paul le 28/01/2025 21:27 ***

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Achat john deere ltr 180 posté par kiinders
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat john deere ltr 180
Sujet :: Achat john deere ltr 180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes