LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Rider et demande infos sur Emak
 
new
Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages krononox Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Choix Rider et demande infos sur Emak
Ajouté le : 26/03/2018 12:31
Message :

Bonjour à tous,

je vais procéder à l'achat de ma première autoportée pour un terrain de 1500m², herbe plutôt de pature mais entretenue avec quelques arbres et obstacles.

Après avoir fait le tour des différents agents, j'en ai retenu 2

- le stiga rider 3072h (moteur PowerBuilt 3130 AVS 344cm3, coupe 72, ramassage + mulching, hydrostatique) à 1880 € (au lieu de 2100)

ou

- l'oleo mac mistral 12.5KH (moteur emak K1250 414cm3, coupe 72, ramassage + mulching, hydrosatique) à 2350 € (au lieu de 2650)

je suis monté sur les 2 et roulé un peu avec, objectivement l'oléo mac est plus confortable, d'apparence mieux fini et plus silencieux (car l'echappement est dans le carter de coupe). De plus, la conduite est plus agréable car deux pédales et pas le levier sur le coté.
Par contre je ne trouve rien sur le moteur Emak, et c'est ce qui me fait un peu peur ! Emak produit il réellement ces propres moteurs ! Dernier point, garantie 2 ans pour stiga et 5 ans (2 pour les professionnels) pour l'oleo mac.
Qu'en pensez vous ? surtout motorisation ?



*** Message édité par krononox le 26/03/2018 13:54 ***




*** Message édité par krononox le 26/03/2018 13:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krononox Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6456


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2018 23:51
Message :

Bonjour

Pour en vendre, je n'ai pas rencontré de problème particulier côté moteur. Comme vous le dites cette machine est confortable, fait un excellent travail en plus elle éjecte latéralement et possède la fonction mulching facile à mettre en place

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages krononox Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2018 00:12
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Pour en vendre, je n'ai pas rencontré de problème particulier côté moteur. Comme vous le dites cette machine est confortable, fait un excellent travail en plus elle éjecte latéralement et possède la fonction mulching facile à mettre en place

A+


Bonsoir,

Merci pour votre réponse, il s'agit du modèle mulching et ramassage avec le moteur emak k1250 mais sans ejection laterale. Je sais qu'il a egalement le modele mistral 13h. La difference est le moteur b&s 13ch 344cm3, l'éjection laterale et lame électromagnétique. Je n'ai pas demandé le prix car pas de besoin d'éjection laterale. Mais beaucoup de monde jure par b&s. Selon vous, est ce necessaire de mettre plus cher sur ce modèle pour avoir le moteur b&s ? Et compare au stiga, la difference de prix est elle justifié en terme de qualité de produit ? J'essaie d'avoir des réponses d'experts et utilisateurs avertis afin de faire le bon choix, ce n'est pas évident pour un premier achat !

*** Message édité par krononox le 28/03/2018 00:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krononox Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tritanti Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 09:11
Message :

Bonjour. Si vous avez beaucoup d'obstacles sur votre terrain, prévoyez plutôt le rider oleo mack qui est pour moi le meilleur rider du marché, mais pas avec ce moteur. je sais en connaissance de cause que cette machine est disponible avec 2 moteurs, ( Emack et Brigs&Stratton). Évitez Emack et privilégiez le B&S, une marque de fiabilité mondiale qui a fait ses preuves. Mais la machine avec ce moteur vous coûtera un peu plus chère. ( qualité oblige).
Toutefois la la Stiga est un très bon choix aussi,et elle possède le fameux moteur B&S de 13ch qui equipe l'oleo mack mistral, mais elle sera moins confortable ( embrayage manuel et vitesse par levier) mais d'un autre côté, beaucoup mois chère. A vous de voir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tritanti Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tritanti Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 09:16
Message :

Prévoyez le moteur B&S plus fiable qui a fait ses preuves, mais plus cher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tritanti Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2018 01:15
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: Tritanti
Prévoyez le moteur B&S plus fiable qui a fait ses preuves, mais plus cher


Merci d'apporter vos preuves! B & S est une bonne marque, certes, mais Emak en est une aussi! Renseignez vous! A noter, la fiabilité d'un produit dépend de l'utilisateur, et surtout pas de "on dit".

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cd31
Invité
Ajouté le : 15/01/2019 18:08
Message :

j ai une débroussailleuse apache avec moteur emak 24 cv 708 cyl plus de 600h super pas de probleme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages krononox Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2019 17:02
Message :

Bonjour,

je reviens vous faire part de ma 1e année d'utilisation.

Pour finir, j'ai choisi le Olé Mac avec moteur Emak et j'en suis super content.
Super rider très très maniable, un régal de tourner autour des arbres. L'engin n'est pas trop bruyant et le moteur (pour l'instant) tourne du feu de dieu.Une assise confortable et une très bonne coupe, avec une bonne éjection arrière pour le ramassage (pas besoin de descendre du tracteur pour déposer l'herbe) et bon mulching. Il est confortable et quel plaisir de pouvoir le positionner debout pour le nettoyer ou le stocker pour l'hiver ! (il faut tout de même de la force si on est seul pour le lever). Le fait d'avoir 2 pédales permet de garder les 2 mains sur le volant et cela est plus facile et naturel d'avoir une pédale pour avancer et une pour reculer. le seul petit truc qui me géne c'est de devoir utiliser une pompe pour faire la vidange (après c'est de plus en plus fréquent dans l'automobile également).
De plus, garantie 5 ans !
A aujourd'hui, je ne peux que recommander ce rider !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krononox Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6456


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2019 22:49
Message :

Bonjour

Il y a un tuyau souple accroché dans le compartiment moteur afin de faire la vidange classique, il faut lire le manuel
Quant à l'accessibilité du moteur, un seul écrou a retiré et le capotage se retire en 10 secondes, utile pour l'accès au filtre à air

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Brico-
Invité
Ajouté le : 30/05/2019 17:14
Message :

Bonjour,

Nous avons cette tondeuse autoportée et somme incapable de trouver ce fameux tuyaux souple partant du bloc moteur pourtant nous avons decapoter la machine et nous avons le manuel. Nous retrouvons bien le schéma mais nous ne voyons pas de tuyau souple. Faut il lever le tracteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak posté par krononox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Rider et demande infos sur Emak
Sujet :: Choix Rider et demande infos sur Emak
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes