LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
 
new
Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
Ajouté le : 27/05/2018 08:55
Message :

Bonjour à tous !

Il y a quelques années, j'avais fait appel à vous concernant le choix d'une débroussailleuse à batterie.
Je me permets à nouveau de vous solliciter pour le choix d'une tondeuse autoportée.

J'ai 5000m2 de terrain très arboré, herbe à vaches, avec quatre parcelles plates mais reliées entre elles par de très courtes pentes un peu raides. Ma tondeuse autoportée Husqvarna ne peut pas les remonter.
Je fais donc les deux plus petites à la débroussailleuse. J'y passe ma vie !

La personne qui se charge de l'entretien de ma tondeuse m'a dit qu'elle n'était pas adaptée à mon terrain (c'est mon ex-compagnon qui l'avait choisie un peu à la va-vite il y a une quinzaine d'années).
Là, elle est en train de rendre l'âme et connait panne sur panne. D'ailleurs, hier, elle n'a plus voulu démarrer et je craque. Je crois qu'il est temps d'en changer !

Donc voilà, si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneuse ! J'ai un budget de 5000 euros et je souhaite une tondeuse qui éjecte l'herbe (pas de ramassage). Je me fiche royalement du design ou de la couleur.
J'ai repéré quelques modèles sur le net mais le problème c'est que ce sont des marques qui ne sont pas vendues dans mon coin (Snapper notamment, dont on parle sur ce forum) et j'aimerais mieux acheter "ma bestiole" dans un magasin de motoculture.
Sur votre forum, l'Etésia bahia revient souvent mais la largeur de coupe de 80 cm me semble un peu limite pour un si grand terrain.

Je vous remercie de votre aide et passez un bon dimanche !

PS : j'ai une débroussailleuse Stihl à batterie et j'en suis méga contente. Pour une femme, je trouve que c'est pas mal du tout.
J'ai vu que la gamme s'était étoffée et je pense prendre un modèle plus puissant, le mien étant l'un des premiers sortis.





*** Message édité par Isild le 27/05/2018 09:05 ***






*** Message édité par Isild le 27/05/2018 09:06 ***




*** Message édité par timaumo1 le 02/06/2018 19:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 10:55
Message :

Bonjour

Si vous avez un concessionnaire KUBOTA dans votre secteur, demandez lui un essai chez vous de la T 1880, machine en promotion à moins de 4000€
Hydrostatique éjection latérale et mulching qui s'installe en 30 secondes, son moteur est un KOLHER industriel

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 11:59
Message :

Bonjour

Pour limiter les recherches vous pourriez, peut être, nous faire une liste des marques distribuées dans la région d'Alès.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 12:46
Message :

Pas évident de trouver la liste exhaustive des marques vendues par les magasins de motoculture de ma ville.

Mais voici celles que j'ai trouvées :

Husqvarna
Takeuchi
Viking
Honda
Stihl
Cub Cadet
Etesia
Iseki
et effectivement, Kubota. Je vais aller voir la T1880 que vous me conseillez, MESPAS.
Merci !

Edit : Pour la Kubota, pas de communication sur les pentes. C'est vraiment mon principal problème (ça + les très nombreux arbres).

*** Message édité par Isild le 27/05/2018 12:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 14:12
Message :


Bonjour,
Je tonds plus de 6000m2 avec un t1880 de 18cv mon terrain a des pentes très importantes plus de 20°sur plus de 700m2 ,avec prudence en descente mais aucun problème en monté.
Le groupe de ce tracteur est hydro-gear G730 c'est le plus puissant des groupes pour tondeuse fait par ce fabricant (ex: les arbres de roues sont en 1pouce soit 25,4mm alors qu'un groupe standard est de 19mm)
Ce modèle équipé en pneu semi-agraire pas de problème en montée.
C'est un tracteur ,pour son prix qui offre une solidité appréciable ,je lui reproche son moteur mono ,j'aurai préféré un Kawa bicylindres Son moteur Kohler de 18cv est puissant et robuste mais j'ai toujours aimé Kawa.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 14:21
Message :

Bonjour Ben29,

Je vous remercie de votre témoignage (j'avais déjà lu vos commentaires sur le T880 dans le topic dédié).

Le problème du Kubota, c'est l'éjection latérale, ce qui doit le rendre plus large que les autoportées avec éjection arrière, non ?
Je voudrais pouvoir passer entre mes arbres facilement parce que si c'est pour faire les zones inaccessibles à la débroussailleuse, non merci ! ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 14:49
Message :


Personnellement je relève le déflecteur en plastique et j'ai de ce fait une largeur de carter d'environ 115cm.
Les éjections arrières c'est sensiblement la même largeur pour 106 de coupe.
La Wolf A80 est moins large mais 80cm de coupe et des pneus étroits il faut que le terrain soit bien sec
Les pneus arrières du Kubota sont très larges 22-11x10.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 17:22
Message :

bonjour
et une coupe frontale husqvarna modéle 4 rm

https://www.husqvarna.com/fr/produits/riders/r-216-awd/967291202/

faudra négocier car le prix ces sans le carter de coupe

*** Message édité par hugoain le 27/05/2018 17:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 19:11
Message :

Bonjour.

Perso j'ai une cub cadet RZT 50 avec des pneus de quad profils en i
Accroche impeccable, tonte a raz les arbres. 127 de coupe et on peu négocier le prix.
On la trouve a 4300 livré sur palette, donc en magasin on peu négocier comme je l'ai fais.

Franchement quand on a gouter au z-turn et qu'on en a bien la maîtrise c'est que du bonheurs.

Mais si pente, il faut impérativement proscrire les pneus profils tondeuse et oublier les agraire style tracteur qui arrache le terrain sur un 360° sur place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 20:12
Message :

Impressionnée par la Cub Cadet RZT50 dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=CBDivk4Odmc


Il me faut le zéro turn ! Avec 80 ou 90 arbres sur mon terrain, je vais gagner un temps précieux.

Les pneus de quad sont directement montés dessus ou il faut les demander en sus ?

Petite précision : je ne tonds pas les pentes. Elles servent juste de jonction pour passer d'un terrain à un autre.

*** Message édité par Isild le 27/05/2018 20:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2018 23:55
Message :

Il faut les demander.
Voilà le profile de pneus adéquat

https://pneus-de-quad.fr/18x10-8/501-pneu-quad-et-buggy-18x10-8-sun-f-a031-3999920027655.html


Je ne me rappel plus de la dimension mais c'est dans ses prix.

Il y a la RZT42 plus petite en 107cm, mais franchement le carter de coupe n'a rien a voir.
Sa fait vraiment tôle emboutie sur le RZT42 alors que le RZT50 c'est plutôt caustaud.

J'ai juste démonté la grosse goulotte noire pour gagner en largeur de chargement sur ma remorque.
Au début je la remontait a chaque fois mais sa va tout aussi bien sans, les lames ne dépassent pas sur le dessus comme sur certaine.
Juste quelques herbe sur la manche si on tourne a contre vent fort.

Avec un Z-turn, il faut être prudent au départ pour bien maîtriser la chose.
Ensuite, c'est un régal.

Il y a d'autre marque en Z-turn, toro, John deer etc, mais perso je suis enchanté du cub cadet.

3 ans, 150 heures, et je n'ai faits que les roulements de paliers du a mon incapacité a me plier dessous pour nettoyer le carter, donc je lave au jet d'eau.
Je sais c'est pas bien mais je n'ai pas le choix.
Bon 30 euros de roulements chez 123 roulements, quelques heures de démontage, un coup de peinture anti rouille dessous et le voilà repartis pour 3 ans et 150 heures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2018 19:26
Message :

La personne qui répare ma tondeuse m'a dit qu'il était impératif que j'ai un carter flottant car j'avais complètement massacré le mien sur les petits accidents (notamment les labourages de sangliers) de mon terrain.
D'où sa proposition de m'orienter vers une tondeuse-débroussailleuse comme la Grillo Climber 7-13 ou 7-18 (avec des pneus agraires mais là on explose mon budget).

Je note que les Cub Cadet zero turn ont le carter flottant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2018 06:07
Message :

On a l'oleomac touareg moteur brig&straton.
C'est stupéfiants ce que sa avale ce truc.
Par contre, au secours le chars d'assaut.
Sa ne braque rien.

Petite comparaison.
Au boulot on a un zturm simplicity, et bien comparé a mon rzt50, je trouve que le rzt50 a moins tendance a chopper des pierres ou autre truc au sol.

Je pense que le rzt a le carter plus épais et les lames un peu plus en retrait ce qui évite pas mal de problèmes.
En 3 ans le simplicity a le carter déformé et mon rzt a rien.
D'un autre côté le carter du simplicity ressemble bien au bout de tôle emboutie du RZT42.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2018 08:25
Message :

Bonjour ,

Je ne sais pas si ma zéro-turn a un carter flottant mais en therme de confort , de maniabilité et de "robustesse" perçue je trouve qu'elle est ( de mon point de vue ) top .

Un bon moyen je pense, de ce faire un idée est d'en essayer une pour voir si elle fait correctement le job …. c'est valable pour n'importe qu'elle machine.

Je pense que ce qui est tout aussi important c'est d'avoir un revendeur pas trop loin

Pour info j'ai une JD Z540R

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2018 11:13
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Bonjour.

Perso j'ai une cub cadet RZT 50 avec des pneus de quad profils en i
Accroche impeccable, tonte a raz les arbres. 127 de coupe et on peu négocier le prix.
On la trouve a 4300 livré sur palette, donc en magasin on peu négocier comme je l'ai fais.

Franchement quand on a gouter au z-turn et qu'on en a bien la maîtrise c'est que du bonheurs.

Mais si pente, il faut impérativement proscrire les pneus profils tondeuse et oublier les agraire style tracteur qui arrache le terrain sur un 360° sur place.


Sinon pour la pense il faut un modèle à volant comme ça:
http://www.cubcadet.fr/gamme.asp?typ=21


Les roues ne sont pas folles à l'avant comme sur les zéro-turn à manette, du coup ça n'entraine pas la machine dans les pentes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2018 12:48
Message :

Bonjour Clément,

C'est sur ce modèle que je pense arrêter mon choix : le XZ2 127
De toute façon, mon revendeur n'a pas le RZT50 (même si je suppose qu'il pourrait le commander).

Une vidéo impressionnante (même si perso, je trouve que tondre sur une telle pente relève de la folie !) :

https://www.youtube.com/watch?v=zdwb6Sm_jTY&t=118s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2018 19:01
Message :

virgule
Message original: clementcdp


Sinon pour la pense il faut un modèle à volant comme ça:
http://www.cubcadet.fr/gamme.asp?typ=21


Les roues ne sont pas folles à l'avant comme sur les zéro-turn à manette, du coup ça n'entraine pas la machine dans les pentes.

Ce n'est pas un problème de roues folles mais de contrôle de la direction par différence de rotation des roues arrière.
Si le terrain est humide et qu'il y a perte d'adhérence, on a tendance a vouloir freiner en tirant les leviers en arrière.
Et la, c'est justement l'erreur a ne pas faire.
Car en fait on passe en marche arrière, et on accentu le phénomène.
Et la, plus sa glisse plus on se crispe sur les leviers a les tirer en arrière et plis sa glisse si les pneus sont de type gazon.
Donc soit on change de pneus pour avoir plus d'adhérence, soit des que sa glisse on passe au neutre +freins de temps quensanse stabilise.
Sur le RZT il suffit d'ouvrir les bras, sa passe au point mort et sa met le freins de parking.
Mais sa c'est plus facile a faire qu'a dire dans la situation.
Donc si pente, des pneus avec une meilleurs accroché me semble indispensable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2018 08:36
Message :

virgule
Message original: Isild
Bonjour Clément,

C'est sur ce modèle que je pense arrêter mon choix : le XZ2 127
De toute façon, mon revendeur n'a pas le RZT50 (même si je suppose qu'il pourrait le commander).

Une vidéo impressionnante (même si perso, je trouve que tondre sur une telle pente relève de la folie !) :

https://www.youtube.com/watch?v=zdwb6Sm_jTY&t=118s


Top, je pense que tu vas bien t'amuser avec ça!
Effectivement, pas mal la vidéo, même si c'est un peu extrême ce terrain!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2018 19:20
Message :

Bonsoir,

La gamme RZT n'existe plus apparemment chez Cub Cadet. Elle a été remplacée par la XZ2.

La XZ2107 semble correspondre à la RZT-42, qui ne vous semble pas bien solide, artoutitou.

Je serais bien partie sur la XZ2 117 mais le moteur n'est pas un Kawasaki mais un Cub Cadet OHV EFI, Bicylindre. Je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Ce qui est bizarre, c'est que dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ZKxONRmJ4bw&t=40s


le testeur de la 117 montre un moteur Kawasaki. Du coup, je n'y comprends rien !

Edit : après recherche, j'ai compris ! Le testeur essaye la 117 mais celle-ci n'est plus en vente et a été remplacée par la 117i qui n'a plus de moteur Kawasaki.
Mais moi, je veux la 117 !

*** Message édité par Isild le 01/06/2018 19:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2018 06:53
Message :

Dans la vidéo, on voit bien que sa se passe nettement moins bien a la descente qu'à la monté.
Dire que le RZT 50 ne se fait plus, sa me semble bizard.

Voilà pourquoi j'ai mis des pneus de quad.
La c'est sec donc a la monté sa va, mais humide sa sera pareil a la monté et pire a la descente.
Avec mes Sun F je prend ce genre de pente a la monté comme a la descente sans problème.
Si humide, il faut juste être souple pour ne pas faire d'accoup a la descente ce qui ferait décrocher la machine et aurait tendance a marquer le terrain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes