LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> nettoyage du carter, truc et astuce
 
new
Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sproute Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/03/2014
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : nettoyage du carter, truc et astuce
Ajouté le : 07/06/2018 10:53
Message :

Bonjour, j'aurais voulu connaitre votre façon de nettoyé cotre carter d'autoportée ? vos outils ...


J'ai un rider husquvarna. Et on m'a conseillé de ne pas utilisé d'eau, apres sur internet ainsi que sur le manuel il dise d'utilisé de l'eau...

C'est pourquoi je fais appel a des passionnés.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sproute Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 15:47
Message :

bonjour

maintenant moi je suis tranquille à part le soufflage du tracteur après la coupe je contrôle une foi par an avant la saison et nettoyage des résidus

car .. j'ai résiné la coupe et de ce fait l'herbe adère beaucoup moins

surface 2000 m² environ 1 foi semaine herbe ramassée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 16:03
Message :

En fait si tu met de l'eau il faut bien tout scher après acr l'humidité abime les paliers de lames. Sinon le mieux c'est de brosser et/ou d'utiliser une raclette souple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 17:15
Message :

Bonjour,

Je redis ici ce que j'ai écri dans un autre fil:

virgule
Message original: Pantois
Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans un débat "pour ou contre les buses de lavage", il faut prendre en compte que ce-dit lavage n'est en réalité qu'un rinçage après que le carter ait été débarrassé du plus gros des déchets amassés.

A+



Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2018 18:36
Message :

Hello !

Personnellement j'ai 3 auto portés ( le Vert Loisir est en train de " souffler " pour refroidir dehors

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


3 carters de coupe différents ! , une seule arme ... la voici :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


RIBILAND ( et c'est pas cher !: )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 16/11/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 17:18
Message :

Le carter je le lave au karcher malgré les recommandations contraires...
Il faut surtout prendre soin de bien sécher rapidement l'ensemble. Un petit compresseur fait bien l'affaire.
Ensuite cela me permet de mettre 3 ou 4 couches de bonne peinture pdt l'hiver. Et un petit coup de démarrage de temps à autre pour faire fonctionner l'ensemble ne fait pas de mal aux roulements, au carbu et à la batterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emille Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2018 18:02
Message :



Hello

j'espère pour toi EMILLE , que ta machine n'ait pas de variateur hydrostatique ... ...car quand l'humidité se cache là ou il faut pas ( cosses , contacteurs , roulements etc ..) c'est très dur de la faire partir ..même avec une soufflette ...à moins que tu mettes ta machine sous une rampe d'ultra violet pour la faire sécher et bronzée .

3 Couches de peintures houla ! à ta place j'aurais fait comme JEAN ..résiné le carter à l’époxy ( le même que celui de nos bagnoles , le bas de caisse )
Enfin ... chacun fait comme il veux
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2018 23:04
Message :

Bonsoir,

Quelque soit le nombre de couches de peinture, de revêtement époxy... etc... le souci viendra des paliers et autres roulements. Quand au Karcher, il n'y a rien de mieux pour dégraisser ce qui ne doit pas l'être.

Je dis ça, mais chacun fait comme il veut...

Après tout, ça fait marcher le petit commerce...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce posté par sproute
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> nettoyage du carter, truc et astuce
Sujet :: nettoyage du carter, truc et astuce
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes