LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> probleme qualité Moteur X125 John Deere
 
new
Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages anto68
Invité
Sujet : probleme qualité Moteur X125 John Deere
Ajouté le : 08/06/2018 12:02
Message :

Bonjour,

J'ai acquis un X125 l'an dernier. Il est de 2014 et donc serait hors garantie.
Suite à apparition de fumée, le moteur ne démarre plus.
J'ai donc envoyé le tracteur chez le concessionnaire pour révision et traitement du problème.

Diagnostic : moteur à changer. Cout 1500 € TTC (devis avec explications orales)
"Les segments ne sont plus serrés dans le cylindre".
Néanmoins, il y avait de l'huile...
Hypothèse : j'ai quelques buttes dans le jardin et l'huile lors des montées n'auraient pas été suffisantes (rapport à l'inclinaison).

Le concessionnaire ne sait pas me donner de contact direct au siège. Il se renseigne.
Il me dit aussi que le service qualité de John Deere ne répond pas.
Je ne pense pas que ce soit normal que le moteur d'un tracteur de 3000 euro soit déjà à cha

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2018 14:10
Message :

Bonjour,

A priori et d'après la notice, la tonte en pente est prévue pour ce tracteur dont le moteur est lubrifié sous pression:
https://www.deere.fr/fr/tondeuses/%C3%A9quipement-de-tonte-avec-conducteur/s%C3%A9rie-x100/x125/


Cependant, il n'est pas donné ici l'inclinaison maxi autorisée.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2018 08:46
Message :

Effectivement, moteur Briggs avec pompe à huile, mais si le niveau d'huile est faible cela peut peut être quand même poser problème ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2018 20:43
Message :

bonsoir
apparemment vous l'avez acheté en occasion reste à savoir comment il a été utilisé et entretenu par le précedent propriétaire
si l'utilisation et l'entretien est fait correctement éffectivement ce n'est pas normal ce type de moteur est monté sur de nombreux appareils
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Ville Lamballe/*/Langoat à l' est de rospez

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2018 22:35
Message :

Bonjour

virgule
"Les segments ne sont plus serrés dans le cylindre".

Il entend quoi par ces termes le mécano car m^me un moteur rincé il va démarrer...
Donc je suppose qu'il sous entend des segments cassés...
Maintenant refaire une segmentation et changer le moteur il y a une marge et surtout un coût différent.
Moteur complet environ 800 € soit 700 € de MO...Allez 5 heures de taf soit 140 € de l'heure
Allez on lui laisse la MO et juste piston segment 200 € soit 900 € avec cela il peut changer les soupapes.
Bon je taquine un peu mais honnêtement proposer un moteur neuf d'entrée de jeu c'est un peu simple tu mets 2000 € avec une reprise et tu pars avec un neuf (je taquine beaucoup)
Donc un conseil demande un devis ailleurs
Peut être que des pro pourraient affiner mon devis ?


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2018 23:55
Message :

Bonsoir,

C'est une machine d'occasion, certes, mais il ne s'agit pas d'une marque "bas de gamme". Même si le nombre d'heure de fonctionnement n'est pas connu (à priori il n'y a pas de compteur horaire), ni son utilisation antérieure, je reste surpris par cette usure qui me semble un peu prématurée au vu de l'age de ce tracteur... si il a été utilisé dans les conditions pour lesquelles il a été conçu.

Cela dit, de mon petit point de vue avec mes toutes petites connaissances, je trouve que la puissance de ce moteur, annoncée à 9,8 Kw est un peu insuffisante au regard de sa largeur de coupe, sauf sur véritable gazon (JD fait référence au gazon dans sa notice). Je crois qu'une puissance de 13 Kw serait mieux adaptée. Mais ce n'est qu'un simple avis.

anto68, si tu peux nous indiquer la nature de ton herbe ainsi que sa hauteur quand tu la coupe, genre gazon taillé régulièrement ou herbe à vache taillée quand on peut (genre à partir de 20 cm), nous aurions peut être une voie de recherche... bien que ce soit une machine d'occasion.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anto68
Invité
Ajouté le : 15/06/2018 12:56
Message :

Merci de ces retours. Un peu occupé par ailleurs. C'est le manque de temps qui oblige à faire appel "aux pros"
le précedent propriétaire avait acquis un kit de maintenance et me semble avoir bien fait les choses.
Je dirais que la tonte depuis le début doit être de 50h.
L'an dernier je tondais tous le 10 jours environs et cette année, je suis parti 3 semaines fin avril et au retour c'était la prairie.

Le devis vient du concessionnaire john Deere. Je suis en discussion avec eux : j'envoyais pour un redémarrage et une révision, je me retrouve avec un nouveau moteur ou sinon 3h pour la recherche et le transport...
Pas de retour pour le moment : le chef n'est pas là.

Si vous avez un contact Qualité au siège john deere : je suis preneur.
De mon côté, j'envisage de réparer tout seul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SP
Invité
Ajouté le : 03/09/2020 20:35
Message :

Bonsoir à tous,
Ou se trouve le gicleur sur le carburant du X 125?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Ville Lamballe/*/Langoat à l' est de rospez

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2020 22:08
Message :

Bonjour,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2020 22:09
Message :

Bonsoir SP,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien en précisant : La marque, le modèle, le type du moteur.
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

*** Message édité par paul le 27/08/2023 14:18 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Christine
Invité
Ajouté le : 27/08/2023 14:17
Message :

Bonjour,
J'ai une autoportée x125, j'ai coupé 3 courroies l'année dernière.
Elle a été révisée par le vendeur john deer.
Cette année j'ai fait 3 coupes sans problème...ensuite je devais remettre la courroie dans la poulie avant de démarrer....
Et hier la courroie s'est encore coupée.
D'où peut venir le problème.
Je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2023 19:37
Message :

Bonsoir,
Ouvrez un nouveau sujet comme précisé dans le post juste au-dessus du votre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere posté par anto68
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> probleme qualité Moteur X125 John Deere
Sujet :: probleme qualité Moteur X125 John Deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes