LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> AVIS COLOMBIA RALF 92
 
new
Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : AVIS COLOMBIA RALF 92
Ajouté le : 11/09/2018 10:25
Message :

Bonjour à tous,

J'ai 5 hectares de terrain à entretenir : prairie, friches, quelques chemins de sous-bois.

La débroussailleuse autoportée me parait 1 bonne solution mais le problème c'est que j'en ai besoin sur 2 sites différents distants de 150 km...
J'ai trouvé une Ralf 92 de 2014 avec 40 heures à 4 800 €, cela vous parait correct ?

Il faut donc que je prévois le transport, impossible de trouver les mensurations de la RALF 92, j'ai une remorque de 2m de long, sur 1,20 m de large, cela vous parait suffisant ?

Par ailleurs les utilisateurs sont-ils satisfaits de leur machine ?

Je suis un piètre bricoleur, le passage des lames de fauchage au lames mulching est il complexe ? Il faut un outil pour soulever la machine ?
A votre avis, le mulching est nécessaire sur une prairie ? (actuellement je tond sans ramasser)
Est-il possible de mettre une petite remorque sur la colombia Ralf 92 afin de ramasser du bois et autres ?

Merci beaucoup pour ces informations.

Dens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18067


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2018 11:45
Message :

Salut Denis

Notre ami Cyrille ou Pantois possède cette navette Colombia et à déjà parcouru son espace engazon&#279; en long ,en large et en bandoulière.

Il pourra te donner les infos que tu recherches lorsqu'il sera revenu de son voyage chez les extra terrestres ....

Mais tu pourras déjà voir une idée de ce qu'il a pu constater ici :

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&p=1&page=1&vu=1


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2018 17:26
Message :

Salut Jef,

En effet j'ai lu à de nombreuses reprises l'excellent descriptif de Pantois,

Je pense que c'est le plus à même de répondre à mes questions "caractéristiques de la machine"

J'attends son retour avec impatience !

TB soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18067


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2018 23:18
Message :

Salut

Notre ami Pantois est peut être parti pour son voyage intergalactique à bord de sa navette Columbia mais nous avons les moyens de le contacter ,il suffitvque tu lui écrive directement sur sa boîte main dans la case bleue en bas à gauche .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2018 16:37
Message :

Bonjour DENS,

Après atterrissage réussi, voici quelques réponses:
- la longueur de la machine est de 2 300 mm, donc ta remorque me semble insuffisantecar 2 roues resteraient en dehors de ta remorque,
- la largeur mesure 1010 mm, là ça va,
- pour le changement des lames (passage en mulching ou fauche) il faut démonter la barre de coupe avant de changer les extrémités amovibles. Donc: clé à choc obligatoire (voir celle de Ribimex qui est électrique et idéale pour ce genre de boulot), ainsi qu'un "lève tondeuse". A l'usage, je reste toujours en lames "mulching", ce qui permet d'avoir un résidu de tonte assez bien broyé. A noter cependant que ces lames sont chères: ~ 80€ la paire.
- il est possible d'y attacher une remorque, mais il faut l'attelege vendu par Colombia en option. A noter qu'il s'agit d'un attelage sans boule, donc si c'est une remorque de jardin, pas de souci, mais si c'est une remorque de voiture il faut acheter une boule en plus.

En ce qui concerne mon niveau de satisfaction: pour moi cette machine est top! Toujours ravi de cette machine au bout de 120 h d'utilisation. Rien ne lui résiste, broussailles, petits arbustes/buissons, herbe humide, voir même mouillée... etc...

Petits points d'attention:
- il y a un arceau anti-dévers, en sous bois il faut l'oublier, Par contre j'ai acheté un casque pour les passages délicats.
- ne pas sur-gonfler les pneus sinon la hauteur de coupe est (à mon avis) trop haute.
- la mienne n'est toujours pas à vendre...

Voilà, à ta disposition pour d'autres renseignements si tu en as besoin.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2018 17:28
Message :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces éléments.

Dernière précision SVP : n'étant pas outillé (pour la mécanique...) et peu bricoleur, je ne serai pas en mesure de changer la lame. Mais comme je vais utiliser la machine à 80% pour de la coupe d'herbe et à 20% pour de la broussaille, je pensais faire installer les lames mulching pour cet usage mixte.
Possible de faire du débroussaillage en lames mulching ?

Pour la hauteur de coupe, 5 cm au minimum, c'est l'intermédiaire d'une tondeuse classique, non ?

J'ai trouvé une machine à coté de chez moi à 4 800 €, elle date de 2014 mais n'a que 37 heures d'utilisation.
Seul bémol, comme elle été très peu utilisée (moins de 40 heures) aucune révision ni entretien n'a été entrepris...
A votre avis je peux y aller ?

Merci beaucoup
TB soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2018 17:56
Message :

Bonsoir,

Je rebondis sur l'entretien de cette machine. Il y a des révisions obligatoires, la première après 5 h d'utilisation, puis toutes les 25 h. C'est dire que si pas d'entretien, il y a risque. A évaluer (je ne suis pas mécanicien de métier), d'autres membres te répondront sans doute là-dessus. De mon coté, je réfléchirais un peu plus avant de me lancer...

En ce qui concerne son prix, il y a très peu d'offres sur le marché en France, donc il me semble difficile de répondre, sauf à remarquer que il y a peu de différence de prix entre cette machine d'occasion et une neuve. De plus, quelques modifications ont été apportées depuis 2015.

Cela dit, voici ce qu'elle peut coûter (vendu sous la marque Oléo Mac, c'est strictement la même) en neuf avec moteur Emak à la place du B&S:
http://www.jmb-quad.com/gammes-professionnelles/-tuareg-oleo-mac-apache-92-59.html

Avec si peu d'écart, je partirais sur du neuf.
Sinon, avec moteur B&S, voici un exemple de prix:
http://www.bozec-motoculture.fr/tondeuses-autoportees/82-debroussailleuse-autoportee-colombia-ralf-92.html


Cela dit, personnellement je reste en lames mulching en permanence, que ce soit en tonte ou en débroussaillage.

En ce qui concerne la hauteur de coupe mini de 5 cm, je trouve que c'est un peu haut en tonte pure et je suis entrain de réfléchir comment ramener cette hauteur minimum à 3 cm qui me semble être la bonne hauteur pour les pelouses.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2018 18:32
Message :

Super,

Merci pour ces infos,

Pas top donc cette machine non révisée (je l'ai vu ce WE, elle parait presque neuve) mais je veux éviter tout risque mécanique.

Merci pour tes exemples de prix,
le moteur B&S parait plus éprouvé, vu le faible écart de prix, je pense m'orienter vers celui-ci.

Pour la hauteur de coupe, c'est pour un champ de 2 hectares, c'est de l'herbe et pas un gazon, je pense qu'en mulching ce sera correct.

++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2018 23:49
Message :

DENS,

En fait, quand on parle de mulching, cela entraine une tonte hyper régulière. En ce qui concerne la hauteur de 5 cm, c'est à mon avis un peu haut pour que ce soit efficace en mulching. Je me dis, mais c'est un simple jugement de valeur émis à titre personnel, que Emak (le fabricant de cette super machine) joue sur le fait que l'herbe n'est pas éjectée du carter et reste sur place, plus ou moins broyée selon le type de lame utilisée.

Pour info, maintenant que je connais bien ce Ralf, je tond beaucoup plus vite la fameuse parcelle de 3 500 m² dont je parles dans mon premier test: temps actuel: 50 minutes pour cette surface.

Cela étant dit, pour rappel, il y a bientôt (cette semaine) LE salon de la motoculture:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=27&id=52975&page=1#detail

Si tu le peux, vas y faire un tour. Tu verras les machines concurrentes et cela te permettras de te conforter dans ton choix.

A+

*** Message édité par Pantois le 17/09/2018 23:50 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2018 09:12
Message :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos, je vais voir si je peux monter à ce salon

++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2018 15:34
Message :

Bonjour Pantois,

Suivant vos conseils j'envisage de partir sur une machine neuf chez Bozel Motoculture.

N'ayant pas les outils adéquats, j'hésite à me la faire livrer avec les lames mulching déjà montée car j'aurai majoritairement des hautes herbes et peu de broussailles ou petits arbustes à tondre.

Vous en pensez quoi, possible de tout faire avec la lame mulching à votre avis.

J'essaie de joindre des photos du terrain concerné par ces travaux pour mieux vous éclairer

Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2018 00:23
Message :

Bonsoir DENS,

Au vu des photos, je ne vois rien d'impossible à faire avec un Ralf 92, même monté en lames mulching. Si tu veux être conforté dans ton choix, voici ce que cette machine peut faire
https://www.youtube.com/watch?v=iGDmrFBXmc0



C'est réellement ce qu'on obtient comme résultat.

A noter que la différence entre les lames classiques et mulching c'est la taille de broyage uniquement. A noter: l'herbe coupée, quelque soit les lames montées, ne sort pas du carter de coupe.

Si la longueur des herbes coupées n'a pas une importance majeure, je dirais que les lames d'origine sont suffisantes. Sinon les lames mulching apportent un plus.

Pour visualiser (si possible), pour une herbe de 100 cm, genre herbe à vache, avec (éventuellement) ronces et buissons d'épines noires:
- en lames classiques: longueurs moyenne des bruns coupés: de 10 à 20 cm, suivant vitesse d'avance,
- si lames mulching: longueurs moyenne des bruns coupés: de 5 à 10 cm, suivant vitesse d'avance bien que certains ne soient pas d'accord avec cette idée sur le forum, fais monter des chambres à air et mettre un produit anti-crevaison, de manière à ne jamais rester bloqué si une épine perce un pneu.

Pour info, j'étais à Saon Vert aujourd'hui. La plupart des professionnels avec qui j'ai discuté s'accordent pour dire que c'est bien l'une des machines les plus performantes du marché, avec un rapport qualité/prix d'excellent niveau.

A+

*** Message édité par paul le 14/04/2020 11:23 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2018 09:44
Message :

Super,

Merci Pantois,

Je vais donc la commander directement avec les lames mulchings montées et le produit anti crevaison comme cela je serai paré.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Par ailleurs je fais installer l'attelage pour tirer une petite remorque pour ramasser du bois.

Et là ce sera nickel

TB journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre 24
Invité
Ajouté le : 20/02/2020 22:28
Message :

Bonjour,
j'ai projet d' acquerir le Modèle : VLB 20TTPRO qui d'après vos écrits serait quasi le même que COLOMBIA RALF 92
c' est une occasion de 2016 , 140 h 2wd
question aux utilisateurs actuels :

que dois je vérifier ou surveiller de près avant l' éventuel achat
mon terrain est trop accidenté pour un tracteur tondeuse classique,
puis je espèrer à terme le même résultat (ou presque)?
merci de vos conseils
pierre
pour info j'ai actuellement um someca 35 cv avec un girobroyeur lames articulées que je vendrais sûrement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2020 00:44
Message :

Bonsoir Pierre,

Le Ralf 92 est, avant tout, une débroussailleuse ultra performante en terme de rapport qualité/prix. L'entretien est facile, sans prise de tête.

Le moteur est un B&S bicylindre, fiable, il se peut que le VL soit monté en Kawasaki ou en emak.

Il n'y a pas de point particulier (à mon avis) à surveiller plus particulièrement, Le reste c'est comme sur une autre machine: état des lames, niveau et couleur d'huile, état des courroies...

Pour qu'elle fonctionne en tondeuse, il faut remplacer les lames flottantes par des lames mulching, ce qui n'est pas donné (~80 €). A noter la hauteur minimum de coupe: 50 mm..

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 14:54
Message :

Bonjour Pierre,
Désolé de la réponse tardive...
J'utilise ma Tuareg 92 (idem Ralf) depuis 1 an, elle m'a l'air excessivement solide.
Cela m'a été confirmé par mon prestataire lors de la révision (increvable m'a-t-il dit, faut juste y aller souple en passant de Marche Avant à Marche Arrière, faut passer par le neutre)
Au niveau de la tonte d'herbe, le résultat est à mon avis moins bon qu'avec un tracteur de tonte même en lames mulching, mais pour mon usage suffisant.
Pour un vrai gazon, c'est sur c'est pas idéal.
En débroussaillage, c'est TOP
++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 01:21
Message :

Bonjour Denis,

Tu peux améliorer la qualité de tonte en dégonflant légèrement les pneus.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 07:40
Message :

Bonjour à vous,

Je me glisse dans le sujet car je me pose une question depuis le 1er post de Dens.

Je précise que je ne connais pas cette machine, je ne l'ai jamais essayé.

Toutefois je m'interroge sur la surface. 5ha avec cet engin, ce nest pas démesuré? Ça ne coupe pas bien large il me semble.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 11:10
Message :

Bonjour,

Il faut rappeler que c'est d'abord une débroussailleuse. La largeur de coupe, c'est 92 cm, ce qui peut sembler un peu faible, certes. Cela dit, toutes les machines de ce type ont une largeur de coupe inférieure à 1 mètre pour privilégier la maniabilité, même chez Iséki, Etesia, Grillo... etc... Elle est utilisable en tonte mais, de mon point de vue, la hauteur minimum de coupe est un peu haute (5 cm), ce qui ne permet pas d'obtenir un résultat comme avec une auto-portée classique.

Au niveau des surfaces à tondre, tout dépend de l'état de départ, en particulier nature et hauteur des végétaux, présence d'arbustes à couper, indépendants ou en buissons. Si c'est un premier débroussaillage, il faudra compter 3h30 par hectare. Je l'ai fait sur une surface de 2 hectares, pas plus, mais dans des conditions assez difficiles car le terrain n'avait pas été entretenu depuis 3 ans. Auparavant la tonte était faite une fois par an avec un gyros-broyeur et le résultat, d'après le propriétaire, était moins bon qu'avec le Ralf. A noter que la machine n'a jamais peinée, mais que la présence de nombreux petits buissons nécessite une avance lente. Sinon ça ne coupe pas très bien. A noter que j'aurais pu aller plus vite en remontant la hauteur de coupe, ce qui aurait nécessité un deuxième passage juste après le premier et donc pris plus de temps.

J'ai fait un deuxième passage après 2 semaine, là le temps est un peu plus raisonnable: 2h30 à l'hectare. Un troisième passage (que je n'ai pas fait, le propriétaire ayant acheté le sien) a été plus rapide, environ 1h à l'hectare, d'après lui, ce qui ne m'étonne pas car c'est à peu près ce que je fais sur mon terrain.

Pour répondre à ta question, Manu, 5 hectares ça me parait possible... si on accepte d'y passer le temps nécessaire. Dommage que Castres soit loin de chez moi, j'aurais bien tenté l'expérience.

A+






Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DENS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/09/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2020 11:48
Message :

Bonjour Manu, Bonjour Pantois,

Au final je ne fais pas l'ensemble des 5 Ha, sinon cela me prendrait trop de temps quand je monte pour le WE ou quelques jours.
En une journée je fait les chemins et les abords de la maison et des granges.
Pour le reste des champs un agriculteur du coin fauche et ramasse le foin pour ses vaches.
Mais avec du temps les 5 hectares sont réalisables, en 2 jours à donf à mon avis.
++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DENS Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92 posté par DENS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> AVIS COLOMBIA RALF 92
Sujet :: AVIS COLOMBIA RALF 92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes