LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Debroussailleuse a fleau
 
new
Sujet :: Debroussailleuse a fleau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jpnicolas Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/05/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Debroussailleuse a fleau
Ajouté le : 26/09/2018 16:18
Message :

Bonjour , a toutes et tous

j'aimerais avoir des avis d'utilisateur de broyeur debroussailleuse a fleau ,
voila je pense acheter un broyeur orec a fleau hr 531 avec un moteur honda de 6,5 cv
ayant un terrain en pente je voudrais savoir si ce modele n'es pas un petit peu juste pour effectuer le travail.

Merci a ceux qui pourrons me repondre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpnicolas Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2018 17:48
Message :

Salut,
J'utilise régulièrement celui de mon voisin.
C'est du bon matos, et tu peux attaquer de l'herbe de 1 m de haut.
Il y a 3 vitesses et en première tu grimperas sans problème une forte pente.
On en est à la troisième saison, et aucun problème.
Maintenant, tout dépend de ta surface,car tu ne couvre que 50cm de large chaque passe.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpnicolas Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/05/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2018 19:06
Message :

Merci ,

le terrain fais 5000m2 mais une grande partie est faite par le tracteur kubota avec une tondeuse arriere le broyeur servira seulement dans les partie qui sont arborées et les plus pentues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpnicolas Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2018 21:31
Message :

Salut


Je viens d'aller voir sur leur site
-LE LIEN A SUIVRE-

Ils sont gonflés car ils donnent 6,5 CH pour un Honda Gx 200 alors que ce dernier ne fait que 5,5 CH (4,1 kW) @ 3 600 tr/min !
Je dirai publicité mensongère ,voici le site Honda et les caractéristiques de ce moteur -LE LIEN A SUIVRE-

Tu peux leur faire la remarque ,la nouvelle norme SAE J 1349 faisant foi.

@+

Jef

*** Message édité par paul le 22/10/2021 14:24 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpnicolas Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/05/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2018 06:10
Message :

Merci pour ton intervention mais ton histoire de moteur ne fait pas avancer mon probleme d'un centimetre , mais je te remercie quand meme de me le faire remarquer .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpnicolas Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2018 17:24
Message :

Bonjour,

Je ne connais pas Orec autrement que pour les avoir vues.

Il y a aussi une alternative qui est la RL 460 B. Voici sa description:

-LE LIEN A SUIVRE-


Dans ce que j'ai vu sur la fiche technique, elle est un peu plus large.

Pour info, j'ai une RL 210 avec moteur Honda, depuis 2010. C'est beaucoup plus petit et ce ne sont pas des fléaux, mais je tondais avec (avant achat de mon Ralf 92) des talus en forte pentes (de l'ordre de +/- 20%) Elle a même tondue un fer à béton abandonné par l'ancien propriétaire qui n'entretenait pas toute la parcelle. Aucune casse à déplorer, même pas la lame.

A mon humble avis (je peux me tromper), je crois la machine que tu as choisie techniquement un peu surdimensionnée et chère pour l'usage que tu en auras. De plus elle est très lourde et tu auras sans doute quelques difficultés lors des manœuvres.

Dans la mesure du possible, demande à ton revendeur une démonstration avant de franchir le pas.

A+



*** Message édité par Pantois le 27/09/2018 18:25 ***




*** Message édité par paul le 22/10/2021 14:25 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2018 18:34
Message :

virgule
Message original: jpnicolas
Merci ,

le terrain fais 5000m2 mais une grande partie est faite par le tracteur kubota avec une tondeuse arriere le broyeur servira seulement dans les partie qui sont arborées et les plus pentues.


Si c'est pour de l'appoint, pas de problème, mais bon, + de 3000 boules pour cela, ça fait chérot..

Maintenant, c'est tes sous, pas les miens, et si tu l'entretien bien tu en as pour 20 ans au moins!

@ Pantois, les manœuvres sont faciles avec les décrabotages de roues.

@+

*** Message édité par guépard le 27/09/2018 19:43 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2018 18:41
Message :

oups erreur...
Mauvaise Manip

Grand MODO, tu peux supprimer ce message inutile
@+

*** Message édité par guépard le 27/09/2018 19:58 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpnicolas Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/05/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2018 06:20
Message :

Merci a vous deux de votre intervention, mon problème n'est pas la forme de la machine mais seulement la capacité du moteur a faire fonctionner cette usine a gaz dans les pentes et couper en meme temps les broussailles.Je ne veux pas acheter cette machine en neuf pour une surface qui va représenter environ 1000 m2 ,et vu mon age je ne souhaite pas le faire avec une debroussailleuse portée , trop de fatigue pour moi .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpnicolas Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2018 09:50
Message :

Salut,
Tu confirme ce que je disais, le coût est vraiment élevé.

Tu peux te rabattre sur l'occasion, mais il faut bien vérifier son état, être un peu bricoleur pour savoir changer quelques pièces d'usures ( fléaux, roulements, courroies), et surtout savoir ce qu'elle a fait avant car si c'était un usage pro, à éviter.

Ces machines se trouvent aussi en location, et pour un usage 2 ou trois fois par an, c'est à étudier.

C'est vraiment du matériel pour attaquer dans de la broussaille de 10 ans, tu peux commencer par la location, et ensuite passer à un tondobroyeur plus maniable et moins cher, et qui suffira amplement si tu le passes régulièrement.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpnicolas Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/05/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2018 05:54
Message :

Salut,
merci pour tes conseils , mais quand tu dit que c'est du materiel pour des broussailles de 10 ans j'ai du mal a comprendre ,car justement le long de mon terrain ,chez le voisin qui n'entretien pas sa parcelle , ce n'est que de la broussaille et de plus d'environ une dizaine d'année, la je suis persuadé que ce genre de machine ne pourra vraiment pas entrée et nettoyer toutes cette m----e .Ensuite tu me dit que je pourrais passer avec un tondobroyeur plus maniable , et la je voudrais bien connaitre quelle genre d'engin tu fais référence.

@+

*** Message édité par jpnicolas le 29/09/2018 06:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpnicolas Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2018 23:17
Message :

Salut,
Détrompe-toi, ces machines sont sur le principe des épareuses qui nettoient les fossés et s'il le faut rognent les haies qui dépassent, et ça attaque dans le dur!!!

Je n'ai pas employé le bon terme, je pensais à une "tondeuse débroussailleuse"
Un des premiers exemples trouvé sur le net:
-LE LIEN A SUIVRE-


@+

*** Message édité par paul le 22/10/2021 14:25 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpnicolas Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/05/2012
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2018 12:51
Message :

Salut
désolé pour une réponse tardive ,mais je pense rester sur mon idée ,donc une debroussailleuse a féau .
Ma question de départ était simplement savoir si le modele de base de chez orec etait suffisament puissant pour faire le travail ,petit moteur de 6.5 cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jpnicolas Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sab38
Invité
Ajouté le : 02/05/2020 16:13
Message :

bonjour, je suis aussi interessée par un broyeur a fleaux, car j'ai un pré pentu plus ou moins selon la partie a faire, de 3ha, donc il me faut à chenille pour ma part et un truc solide pour couper des arbustes , on doit entretenir le pré de mes chevaux, ca fait 10 ans qu'ils sont là et je galère à trouver des personnes pour le faire ou alors pour plus de 1500€, donc je prefere investir dans l'orec 663 a chenille, je dois prendre rdv banque pour faire un petit pret et go pour l'achat, en plus en promo à un peu moins de 5000€, en 5 ans elle sera amortie vu l'espace de travail qu'on a à entretenir et gain de temps aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rookie-a-Fleau
Invité
Ajouté le : 11/09/2021 10:18
Message :

Bonjour,
Alors le retour d'expérience donne quoi ?
(Je suis aussi intéressé par ce matériel, bien que j'ai vu le WB 65 HR11 de Oleomac qui semble plus puissant mais plus lourd aussi).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2021 15:59
Message :

Salut,
Je l'ai utilisé à nouveau début juillet sur de la broussaille de 3 ou 4 ans, pas de problème, ça fait le job.
Par contre j'ai eu un souci suite à la perte de 2 fléaux, machine arrêtée car les vibrations sont énormes, on a l'impression que tout va casser, surtout ne pas insister.
Petit souci, comme la machine ne m'appartient pas j'ai commandé les fléaux d'origine chez le concessionnaire local, et 10 jours de délai pour des pièces d'usure, je trouve cela un peu longuet!
Sur le net, j'ai vu de l'adaptable 3 fois moins cher, et dispo sous 2 ou 3 jours!
Je me fais du souci pour ces revendeurs locaux, s'ils ne se bougent pas un peu, ils vont avoir des ennuis...

Je ne sais pas ce qu'à décidé JPNiicolas, ni Sab38.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rookie-a-Fleau
Invité
Ajouté le : 16/09/2021 17:48
Message :

Merci pour le retour.

Le choix reste cornélien entre les 2 : Orec HR531 et WB 65 HR11

Le principal c'est que cela reste robuste au vu du prix d'achat.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 13:49
Message :

Hello,
Je réponds un peu en retard, mais si cela peut être utile à de futurs acheteurs, voici mon retour sur une carroy giraudon CG1000 achetée en "modèle de démonstration" directement à Carroy Giraudon (quand cela existait encore).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La machine est motorisée par un Honda GX390 donné pour plus de 11cv. la transmission vers l'axe de coupe se fait via courroies (facilement trouvables en adaptable).
Le moteur ne pose aucun souci, c'est un GX390 qui démarre aussi bien à froid qu'à chaud, consomme raisonnablement, etc.
Il manquerait juste de puissance (et la courroie d'adhérence) au delà de 1m60 de hauteur d'herbe/orties/gaillet gateron (sans exagération).

La largeur de coupe est de 85cm, avec, sauf erreur 44 paires de couteaux mobiles
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La transmission est hydrostatique.
La direction se fait par débrayage des roues motrices (un débrayeur par roue, via une poignée).

En pratique, je commence par les défauts :
- la garde au sol est insuffisante pour les capacités de coupe de la machine
- la motricité est limite à cause des roues (trop petites), surtout sur sol meuble ou bosselé (présence de chevaux)
- la direction par débrayage des roues peut être assez fatigante en évolution zig-zag
- les deux roues folles à l'avant sont très correctes mais leurs fixations agrippent parfois les ronces.

Les qualités :
- C'est une machine lourde mais l'ergonomie du poste de pilotage est très correcte (Utilisable par un petit gabarit en parcours peu sinueux)
- l'outil de coupe est en avant : on n'écrase pas les végétaux (mis à part, un peu, les deux roues stablilisatrices)
- c'est une broyeuse à fléaux doubles en "y" : elle coupe avec une qualité hyper fine : bien mieux qu'un broyeur à "marteaux", mille fois plus propre qu'un gyrobroyeur
- Elle va aussi bien sur de la broussaille dense que sur de l'herbe très (très) haute.
- elle ne peine pas sur les rejets (2 cm de diamètre passent inaperçus, 4cm font un peu plus de bruit)
- si on n'avance pas comme un fou sur des souches, il n'y a pas de casse!!! (une souche un peu pourrie est très vite nivelée!)
- le sens de rotation du rotor évite d'en avoir plein les pieds et assure un travail hyper propre
- les couteaux sont assez peu chers et s'usent vraiment très peu sur la végétation (j'ai un jeu d'avance). Si il y a beaucoup de pierres, par contre...
- sur sol stable, elle tient le dévers sans souci et grimpe les cotes sans sourciller (la vitesse est contrôlée par une commande progressive, au pouce : un confort incroyable!)
- 85cm permet de couvrir de grosses surfaces sans faire des millions de km de marche et permet de passer en zone assez étroite
- avec 3 rampes, elle monte hyper facilement dans un utilitaire ou une remorque

En synthèse, c'est une machine lourde et modérément maniable qui correspond bien à un usage de rattrapage de végétation très dense avec un résultat de qualité.

par sa maniabilité modérée, je la réserve aux grands espaces : je fais les inter-arbres/bordures à la débroussailleuse à dos. Le résultat des deux est franchement nickel.


Pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de machine, la CG1000 n'existant plus, je dirais que :
- la transmission hydrostatique est un gros plus,
- la direction en "hydraulique" est un plus,
- il faut au moins 10cv pour 80cm
- les roues motrices ne doivent pas être trop petites (jumelées ou diamètre moyen seront très bien)

==> je devrais remplacer, je prendrais une Orec HRC813 (qui n'est pas en hydrostatique), ou une AS901 (transmission mécanique aussi)... mais pour ce prix, un tracteur avec broyeur d'accotement (pour ne pas rouler sur la végétation avant de la couper!) devient plus intéressant

J'oubliais : ce genre d'engin est TRES dangereux

*** Message édité par hmb21000 le 21/10/2021 14:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2021 19:06
Message :

Trés interéssant ce retour sur votre machine . Merci
Par contre , rouler sur la végétation avant de la broyer ne pose aucun porblème pour moi ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2021 11:44
Message :

Bonjour

J'avais raté ce retour qui est effectivement intéressant
Merci à Hmb21000 pour le pris temps pris.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Debroussailleuse a fleau posté par jpnicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Debroussailleuse a fleau
Sujet :: Debroussailleuse a fleau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes