LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat tondeuse/débroussIailleuss.
 
new
Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bouric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Loire
Ville  Régny

Enregistré le 15/10/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Achat tondeuse/débroussIailleuss.
Ajouté le : 15/10/2018 18:54
Message :

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un terrain de 2000m2 légèrement en pente.
Je suis venu à bout d'un roncier qui le recouvrait en entier, d'une hauteur montant jusqu'à 1m80.
Problème, ça repousse.
Je veux épuiser les ronces en débroussaillant/tondant régulièrement.
J'ai repéré plusieurs marques. Staub, Pubert, Kiva et Roques&LecÅ“ur.
Je ne voudrais pas dépasser 1 000-1 300 € de budget.
Y a-t-il une marque/modèle à privilégier, ou à éviter?
Quelles machines utilisez-vous?
Avez-vous une expérience d'achat par correspondance?
Merci pour vos retours,
Éric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bouric Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2018 20:41
Message :

bonsoir
les 4 marques que tu à repèré sont toutes fabrication pubert il y a souvent que la couleur qui change seul le réseau de vente peut être imprtant c'est souvent du matériel qui souffre et à besoin d'entretien
il vaut peut être mieux essayer de monter jusqu'a 1500€ pour avoir une veritable débroussailleuse avec des roues agraires en dessous ce sera une tondeuse débroussailleuse à 3 roues pour 2000m2 c'est peut être un peut juste
de toute façon prend un modèle à plusieurs vitesses souvent les premiers prix mono vitesse avancent vraiment au pas
cordialemnt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2018 22:20
Message :

Bonsoir Bouric,

Si ton terrain est difficile, choisis une machine à lame déportée (pas de choc sur le moteur en cas d'arrêt brutal) et des roues agraires que tu feras traiter "anti-crevaison" dès l'achat.

Comme te le dit petitritou, ton budget est un peu faible pour une machine neuve adaptée à ton besoin.

J'ai acheté ça en 2010:
http://motoculturestjean.fr/fiche_vente-d%C3%A9broussailleuse__%C3%A0_roues_roques_et_lecoeur_rl_210_h-referenceVEN1303567624.php

Ca fonctionne très bien et aucune ronce ne lui résiste. Carter avant démonté: ça broie et débroussaille parfaitement. Carter monté, c'est une très bonne tondeuse mais elle ne ramasse pas (perso, ce n'est pas un souci, ne sachant pas quoi faire des déchets de coupe).

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2018 23:04
Message :

Salut Bouric,

Je rejoins mes 2 compères pour le budget et comme je t'ai dit précédemment une machine d'occaz pourrait faire l'affaire
Donne nous ta région on doit pouvoir te dégoter cela
voici ce que tu pourrais trouver
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1507600704.htm/

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1507581538.htm/

cela te permettrait de ne pas exploser le budget
la machine de Pantois est cependant très bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bouric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Loire
Ville  Régny

Enregistré le 15/10/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2018 02:04
Message :

Bonjour,
Et merci de vos réponses constructives.
Oui, bien sûr, il y a l 'occasion, et l'Orion serait parfaite, bien que je n'aie pas d'expérience de ces machines. Mais un engin en bon état de fonctionnement aux prix indiqués par Manu de Castres ferait sans doute mon bonheur!.
J'habite à Lyon, et ma campagne est à Régny, à 20 km de Roanne et 70 km de Lyon.
La LecÅ“ur semble très bien aussi, si elle broie la tonte et les broussailles c'est encore mieux. 200€ au dessus de mon budget, il faut voir.
Je comprends que"lame déportée" signifie que la lame n'est pas connectée sous le moteur mais est entraînée par une chaîne ou une courroie et qu'en cas de choc contre une souche ou une pierre l'entraînement du moteur ne casse pas et que la courroiefait fusible?
Merci encore,
Éric
P.S. Je suis allé sur Le Bon Coin, suite au message stimulant de ManudeCastres, et ai trouvé ces deux engins:
Kiva Orion: https://www.leboncoin.fr/jardinage/1507600704.htm/

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1507276810.htm/

Orion, je connais via le net, l'autre je ne connais pas. Qu'en pensez-vous? J'ai toujours un peu peur des occases, mais là vu les prix c'est bien tentant.
P.P.S.: Cette mchine broie-t-elle les coupes qu'elle réalise?


*** Message édité par Bouric le 16/10/2018 02:55 ***




*** Message édité par Bouric le 16/10/2018 05:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bouric Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2018 23:32
Message :

Bonsoir Bouric,

Victa, je connais pas, donc je n'en parle pas.

La Kiva semble pas mal mais, à mon avis et dans le cas de ronces, le moteur me semble un peu léger, plus approprié pour de la tonte que pour du débroussaillage. Cela dit je peux me tromper...

De toute manière ces deux machines sont anciennes... Personnellement je ne prendrais pas ce type de matériel: il a été conçu pour souffrir, certes mais... j'ai pas trop confiance dans le matériel ancien, d'origine et d'usage inconnu même déclaré en bon état. Ou alors le prix permet de prendre un certain risque. Ce n'est pas le cas de la Kiva.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bouric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Loire
Ville  Régny

Enregistré le 15/10/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2018 03:07
Message :

Merci de vos réponses.
Nous avons contacté le vendeur de la KIVA, découvert par ManudeCastres, et allons voir la machine et l'essayer avant éventuellement de l'acheter.
Pour répondre à Pantois, nous comprenons bien que cette machine est ancienne, mais notre terrain a été, déjà, nettoyé, et cette machine ne sera utilisé que contenirr les repousses dans un premier temps et, à terme, pour l'entretien autour d'un pett verger et d'un potager sur une surface de 2000m2.
Concernant la puissance du moteur, elle me semble être la même que sur la ROCQUES ET LECOEUR de Pantois, qui est satisfait de ses performances. Cela dit, la KIVA est une occasion
Quoi qu'il en soit, je vous informerai de la suite ou de la fin de cette recherche.
Merci à tous de vos avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bouric Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2018 08:08
Message :

Bonjour,

Faudra nous faire un petit retour de votre visite. Essayez de négocier le prix, elle est peut etre un peu cher. Ce type de machine est suffisante si le terrain a déjà été débroussaillé. Oubliez l'autre elle me parait vraiment ancienne, même si elle semble en bon état

Voici ce que l'on trouve
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Tondeuse%20debroussailleuse&regions=22&departments=69


Vous en avez une sur Francheville. Machine Honda. Ça suffirait également.

Je crois que pantois a évoqué le problème de ces machines, qui va être la vitesse d'avancement. 2000m2 c'est faisable mais au delà je pense que c'est léger.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bouric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Loire
Ville  Régny

Enregistré le 15/10/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2018 02:26
Message :

Bonjour,
Nous avons réussi, malgré les gilets jaunes (Attention, ils ont raison!) à récupérer cette machine après un long périple, en temps, pas en distance.
C'est un tank. Lourde comme n âne mort, j'avais appelé un copain avec une grosse voiture pour la transporter, il a tout de même fallu démonter les roues pour la faire entrer dans le monospace.
Pas de négociation possible du prix, nous avons accepté le prix indiqué.
Et voici ma question: elle fonctione au 95. Tous mes outils onctionnent au 98 (tronçonneuse, taille haie, rotofil...). Est-ce dangereux d'utiliser le même carburant, donc 98, pour cette machine?
Merci encore pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bouric Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2018 14:29
Message :

Salut

Le Sp98 est très détonant et peut détruire un moteur qui est prévu pour fonctionner au Sp95
A une époque sur des petits moteurs j'ai utilisé du Sp98 et le résultat ne s'est pas fait attendre, au bout de quelques mois la compression passait par le rsniflard et rejetait l huile moteur abondamment.
Dans ton cas la garantie fonctionnera pas !
Ce lien qui explique exactement le processus des 2 types de carburants.
http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2015/06/sp95-ou-sp98-que-choisir-a-la-pompe/

celui qui n'a pas connu ce type de problème te répondra qu'il n'y a pas de différence, moi j'ai du 2 exemples !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2018 15:12
Message :

Bonjour,

Je me permets d'ajouter ce lien où il est dit qu'un moteur conçu pour du 95 peut fonctionner en 98, mais surtout pas l'inverse.

http://www.focusauto.fr/essence-sans-plomb-95-ou-super-98-quelle-difference-pour-le-moteur/


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2018 18:57
Message :

Bonjour
Ces liens datent un peu, car a beaucoup d'endroit on ne trouve plus de SP 95 maintenant E5 95 Car il est remplacé de plus en plus par du E10 ou SP95E10 avec 10% d’éthanol .
Les fabricants de moteur recommandent maintenant si on ne peut pas avoir du SP95 (normal E5) d'utiliser du SP98 ou E5 également et d'éviter le SP95E10
Esperant que les couleurs seront respéctées il s'agit pour les petits moteurs d emotoculture de mettre le carburant de la pompe affichant le vert le plus foncé !!!
Cordialement

http://www.aerovfr.com/2018/10/nouvelle-appelation-pour-les-carburants-automobiles/




*** Message édité par gribouille271 le 30/11/2018 18:05 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par gribouille271 le 30/11/2018 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss. posté par Bouric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat tondeuse/débroussIailleuss.
Sujet :: Achat tondeuse/débroussIailleuss.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes