LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ?
 
new
Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jm15 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ?
Ajouté le : 01/11/2018 10:05
Message :

Bonjour à tous et avant ma question 2 mots de présentation :
Je suis du Cantal, et ma maison est posée sur 9000 m de terrain quasiment tout en pente . la moitiée est un pré pentue, le reste est constitué de travers envahie par les fougères , genets ou encore épineux plus ou moins mecanisable ( il faut de toute façon en faire une partie à la debroussailleuse manuelle .
N'etant plus un jeune homme , après plusieurs années de laisser aller , je viens de faire intervenir une entreprise qui m'a mis le terrain au propre.

Je souhaite donc, pour faire le travail moi meme la saison prochaine, acheter une tondeuse /debroussailleuse autoportée et j'hesite en plusieurs machines ( budget croissant , apres negociations ):
-- Grillo climber 7.13 (moteur peu etre juste , mais surtout qui selon un vendeur aurait l'huile qui file dans le filtre à air en condition de forte pente; Vrai faux ?),
-- Grillo MD 18 éqipée de roues agraires en option,
-- Oleomac tuareg 92,
-- Grillo Climber 7.18 .

SVP,un avis sur ces machines (usage et fiabilité).MERCI.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm15 Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2018 20:49
Message :

Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon Ralf 92 (en tout point identique au Tuareg, il n'y a que la marque et le prix qui diffèrent), j'avais aussi regardé chez Grillo et Iseki. Je te renvoie là:

-LE LIEN A SUIVRE-


De manière générale ces machines sont fiables et agréables à utiliser. Cependant, si c'était à refaire aujourd'hui, je m’intéresserais de très près à cette machine:

-LE LIEN A SUIVRE-


Voilà.

A+

*** Message édité par paul le 13/11/2021 14:26 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm15 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2018 21:38
Message :

Merci.
Au cours de ma recherche j'ai lu ton pdf qui m'a bien instruit .

Cependant le poids de l'engin ( plus de 300kgs ), ses dimensions et sa hauteur me font reflechir . De plus selon les vendeurs il est soit très fiable et top, soit "bas de gamme !( sous entendu fiabilité ?).
J'ai lu aussi beaucoup d'avis positifs sur sa fiabilité et son coté char d'assaut sur un forum anglophone.

Mais mon terrain étant franchement en pente et plein de devers j'hesite beaucoup quand meme avec le grillo 7.18 beaucoup plus kart ( j'abandonne l'idée du 7.13 ) ou md 18 ( plateau tonte plus que debroussailleuse). Les grillo font 40 cms de longeur de moins, pèsent 235kgs et sont franchement plus bas...Quid de leur fiabilité ...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm15 Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2018 02:31
Message :

Bonsoir jm15,

Bien entendu je ne peux parler que de ce que je connais... et je ne connais pas Grillo autant que le Ralf que j'utilise depuis 3 ans.

L'important c'est que tu trouves la machine qui te conviens le mieux. Si c'est Grillo, alors choisis cette marque. Si je ne l'ai pas retenue, c'est parce que je fais l'entretien de la machine le plus possible moi-même et j'avais estimé que l'accessibilité du Ralf était plus simple, notamment en ce qui concerne par exemple l'appoint sur la boite hydro.

De plus, le vendeur Grillo avait "bâclé" sa démonstration (moins d'une minute d'essai de sa part et refus que j'essaie mois même... sauf à l'arrêt), pressé de prendre une commande. Il est reparti très fâché, mais c'est une autre histoire que je n'ai pas envi de raconter et qui ne remet pas en cause la qualité du produit. Donc, je pense que le 7.18 est sans doute une bonne machine, bien que techniquement comparer le Ralf 92 au Grillo 7.18 revient à comparer une Mégane avec un Talisman.

Tu ne peux pas comparer au Ralf 92:
Puissance: 21 cv pour le Ralf, contre 15,2 au 7.18,
Coupe de 92 pour le Ralf, contre 85 pour Grillo,
Montage lames mulching possible sur Ralf, rien n'est dit sur le 7.18
Il existe d'autres différences, mais à toi de voir.... et à tes vendeurs de contrer ce qu'apporte le Ralf.
Pour une comparaison objective, il faut changer de modèle chez Grillo, et encore, ils n'ont pas, à ma connaissance, de modèle avec une puissance comparable . Ça, ton ou tes vendeurs ne te l-on pas dit, mais le plus proche c'est le 8.22 qui vaut, hors promotion plus de 9 000 €. C'est quand même un peu plus cher, comparé au prix du Ralf.

En ce qui concerne les pentes, il faut aborder la question de la sécurité. Je n'ai pas trouvé d'information sur la 7.18, Le Ralf reste stable sur des pentes de 17%. En fait le centre de gravité est placé très bas sur ce type de machine et je les suppose équivalentes en terme de sécurité. Ce qui peut jouer, c'est la boite hydro, sur le Ralf, elle "refuse" d'aller au delà de 20/22%

En ce qui concerne le poids de la machine, n'étant pas haltérophile je n'ai jamais essayé de porter un poids de plus de 40 Kg tout seul. Pour mois ce n'était pas important. Cependant, sur un matériel Grillo équivalent, je ne suis pas certain qu'il y ai une différence notoire (il est dit sur leur présentation 260 Kg, contre... 260 pour le Ralf. Dans la réalité... le Ralf est plus lourd). J'utilise des rampes pour faire monter la machine dans la remorque (elle grimpe toute seule, pas besoin de l-aider) quand je dois la transporter. Je n'ai donc pas de souci.

Enfin, en ce qui concerne la fiabilité, mon Ralf n'ayant jamais rencontré de souci ni rencontré la moindre difficulté à faire le travail demandé, je prétends que ceux qui racontent des âneries là dessus sont sans doute des vendeurs à bout d'arguments pour vendre leurs produits et je les mets au défi de prouver factuellement ce qu'ils affirment. Le Ralf est une machine fiable.

En ce qui concerne la qualification de bas de gamme, je vais me permettre de dire que ces vendeurs n'en n'ont sans doute jamais vu un seul de leur vie. De par mon métier (je suis acheteur technique dans un grand groupe industriel) j'ai l'habitude de pratiquer l'analyse de la valeur, ce qu'un revendeur ignore totalement en général, ne sachant sans doute même pas de quoi il s'agit. J'ai donc l'habitude d'analyser ce que vaut techniquement la conception d'un matériel. Je me permets donc d'indiquer que la conception du Ralf ainsi que les matériaux de construction utilisés, n'ont rien à envier aux produits concurrents, même plus chers. Ne connaissant pas Grillo, je ne me permet pas de commenter ce produit, qui est cependant sûrement bien conçu.

J'ajoute cependant qu'il y a des points de finitions négligés sur le Ralf:
- le verrouillage des "ouvrants", je les ai remplacés par des fermetures dignes de la machine,
- la finition des éléments de carrosserie n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de cet excellent produit: après ébavurage, Emak (le fabricant) pourrait polir les traces de découpe,
- le réglage de la position de l'arceau de sécurité est à parfaire et nécessite l'usage d'une clé de 13 pour maintenir un écrou,.

Enfin, avantage Grillo, la hauteur minimum de coupe n'est pas top sur le Ralf à l'origine. J'ai, toutefois, trouvé la solution, simple, et je vais la mettre en application cet hiver: deux simples morceaux de fer plat permettrons d'abaisser cette hauteur minimum, que je vais ramené à 30 mm.

Ça n'a rien à voir avec le sujet mais, maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, j'en ai profité pour virer cette stupide sécurité qui empêche de tondre en marche arrière.

En conclusion, si tu préfère Grillo, n'hésites pas et fais toi plaisir. Je n'ai fait ici que rectifier des affirmations infondées mais le plus important c'est que tu t'offre la machine de ton choix sans risquer d'avoir des regrets par la suite. Au possible, demande à tester les machines sur ton terrain.

A+




*** Message édité par Pantois le 02/11/2018 01:38 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm15 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2018 09:35
Message :

Voila une réponse argumentée ah ah . Merci encore.
Ton avis quant à la fiabilité de la machine et sa conception rejoint completement ce que j'ai pu lire et ce que j'ai pu constater de mes yeux ( dont les points negatifs en matière de carrosserie ). Je rajouterai que l'ergonomie pour un conducteur de plus de 1m80 ne me convient pas trop ( trop court, les pattes écartées autour du volant). Sur ce point donc je retiens que c'est une machine fiable et costaud ...
Par contre je ne suis a priori pas d'accord sur ton analyse relative aux poids et puissance, et modèle comparable :le rapport poids puissance max est sinon à l'avantage du 7.18 ( 15 nominale 18 max, quid exactement de l'Oleomac les données sont de la Pmax je crois) ou tout au moins comparable . C'est pourquoi en dehors du prix j'ai retenu le 7.18 et pas le 8.22. Le 8.22 à surtout à mon sens comme avantage d'avoir un B&S serie 7 professionnel au lieu d'un serie 7 Intek, et des roues arriere plus grosses et donc certainement une meilleure motricité dans le gras .
Pour info je "touche" L'oleomac et le 7.18 autour de 5000 euros dans les 2 cas.
Enfin , meme si je ne recherche pas un resultat type green de Golf, je m'interroge sur le rendu de la tonte , surtout pour une petite partie autour de la maison. Ton avis m'interesse , le vendeur de l'oleomac vendrait un frigo aux esquimaux et cela n'est pas a son avantage pour moi!!Tu evoques une hauteur de coupe un peu élevée et surtout danston pdf je crois, un kit mulching. Ce dernier est il livré d'origine, en quoi consiste t il , est il facile a monté et surtout quel est le rendu de tonte avec ou sans ?
Ps: oui je sais je suis bavard ah ah .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm15 Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2018 12:57
Message :

Salut jm15,

Au niveau du résultat de tonte autour de ta maison, seul un essai te montrera ce que tu peux attendre. Sur ce point le kit mulching me semble nécessaire. En fait, ce kit consiste à remplacer les lames flottantes livrées d'origine par des lames flottantes mulching qui ventilent mieux sous le carter. Résultat: l'herbe est broyée en morceaux beaucoup plus petits. A noter que mulching ou pas, le Ralf n'éjecte pas l'herbe coupée. Celle-ci reste là ou on l'a coupée. De mon coté, je n'utilise plus les lames d'origine depuis que j'ai monté les mulching.

Le résultat de tonte, en lames classiques, ça donne ça:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est beaucoup mieux en lames mulching, proche d'une coupe de tondeuse classique.

En ce qui concerne l'ergonomie, je ne mesure pas 1,80 m, mais 1,76 m. Je ne me retrouve pas dans ton analyse. Nous avons donc sûrement une morphologie différente.

En ce qui concerne la puissance, le Ralf est équipé de plusieurs versions possibles de motorisation: 20 ou 21 ou 24 cv (24 uniquement en version 4 RM. D'après B&S on pourrait augmenter la puissance mais je n'en vois pas l'utilité. En ce qui concerne le rapport puissance/poids:
Ralf: 21/300= 0,07 cv/kg
Climber 7.18: 15,2/245: 0,06 cv/kg.

Je ne veux pas polémiquer mais je le redis: ces deux machines ne sont pas vraiment comparables même si elles sont prévues pour faire un travail équivalent.

Après, c'est à toi de choisir. Si tu penses que le Climber te conviens mieux n'hésites pas, achète le et fais toi plaisir avec.

A+

P.S. Moi aussi je suis très bavard... Tu as pu le remarquer, avec mes post longs à n'en plus finir...


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm15 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2018 13:12
Message :

Ok, Thanks , la photo en lames normales est très instructive .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm15 Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chalouma
Invité
Ajouté le : 13/11/2021 14:35
Message :

Je recherche des avis sur le grillo Clim et 8.22 et. Le 10aw d222 ou d27 le 4x4 est il très fiable ainsi que la machine et sav
Les prix sur le site best-machinepro.com sont très… attirants quant est il du sérieux?
Merci de vos conseils et merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Koiki
Invité
Ajouté le : 13/11/2021 15:40
Message :

@chalouma, je suis en recherche d'une bonne machine également et ne peux donc t'aider sur ce point. Par contre, ne surtout pas acheter sur le site dont tu parles!!! Site d'arnaque: toujours regarder les mentions légales sur un site, puis faire une rechercher Google mais et site d'alerte aux arnaques, ce sire y est référencé. Ce site est d'ailleurs décliné sous divers noms sur le net.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2021 19:15
Message :

Hello

En effet .. Prudence avec ce genre de publicité ...

-LE LIEN A SUIVRE-






*** Message édité par timaumo1 le 13/11/2021 18:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2021 10:22
Message :

Bjr a tous,

Il faut en effet être TRES prudent sur l'achat sur internet, pas tous mauvais (heureusement) mais ils y a des requins !!!

Les deux marques cotées (Oléo Mac et Grillo) font d'excellents produits, ma préférence va pour Grillo, le SAV, la qualité de leurs produits et leur réputation ne sont plus a faire, d'ailleurs on voit plus de pro avc du Grillo
La 8.22 est un très bon produit, performant et équipé d'un très bon moteur B&S.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gusthave Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville 

Enregistré le 05/11/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2021 13:30
Message :

Hello,

Acheter qq chose de plus 5000 balles sur internet, y en a qui ont peur de rien !
Rien ne vaut un tour chez les concessionnaires, chacun ont, certes leurs marques de prédilections, mais en discutant un peu avec eux (en les cuisinant), on arrive à obtenir de bonnes infos ... et encore mieux quand on papote avec le mécano.
D'autant si tu achètes une machine neuve, il est important que la boite qui te le vend ne soit pas trop loin pour la garantie et le relationnel => t'as des sites de concessionnaires qui vendent au ras des pâquerettes et qui se trouvent à l'autre bout de la France.
C'est un risque à prendre et est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gusthave Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ? posté par jm15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ?
Sujet :: Grillo climber 7.18 ( ou 7.13 )ou Oleo mac tuareg svp ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0382 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes