LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
 
new
Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Sujet : Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
Ajouté le : 18/11/2018 00:12
Message :

Bonjour

Voilà plusieurs jours que je cherche une autoportée pour un terrain de 2500 m2 en Belgique.

Le terrain n'est pas plat mais 10/15% et un passage à 30%, pour l'instant c'est plutôt une prairie à vaches, il faut que l'entretienne et l'améliore. Il y aura pas mal de tour et détours : potagers, serres, massifs, mares murets...

J'ai abandonné l'idée d'un Snapper pour trouver une machine qui ramasse pour un budget de 3000 €
Le choix est pas énorme. J'avais opté pour un husqvarna Tc 139t mais je devais aller le chercher à la frontière en France car modèle est à 3065 en France et 3485 en Belgique ! Finalement un revendeur m'à dit que la gamme 100 de chez Husqvarna est tres fragile et beaucoup de casse.

Dans ma ligne de mire me reste plus qu'un tracteur Vert Loisir, le vendeur est à 5 km de chez moi
https://www.verts-loisirs.fr/tout-pour-les-espaces-verts-la-pelouse/tondre/autoportees-tracteurs-jardin/autoportee-tracteur-jardin-vl38hk-ejection-arriere-verts-loisirs.html#.W_CQLl7fs1I

Je voudrais un moteur bicylindre et une largeur de coupe de moins de 102, ramassage,
une machine un peu costaude mais j'ai peut être un budget trop serré

J'ai fait au moins 8 vendeurs et j'entends jamais le même discours, difficile de s'y retrouver
Merci pour vos avis





*** Message édité par emmanuel_be le 18/11/2018 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 14:47
Message :

Bonjour

En lisant l'anecdote sur les casses fréquentes sur les Husqvarna, j'allais vous dire de ne pas prêter attention aux discours des vendeurs...
Je vois que vous terminez votre post sur même point, donc oubliez ce qu'on vous a dit sur les Husqvarna.

L'ami Pantois, notre expert en tonte devrait venir vous faire un point.

Toutefois en l'attendant, une remarque : êtes vous certain des pentes que vous annoncez. 30% c'est tellement raide qu'il doit être difficile de se tenir debout. Pour une pente aussi raide mieux prendre une debroussailleuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 17:18
Message :

Bonjour

En fait j'ai procédé par statistique ....sur les huit vendeurs que j'ai vu on ne m'a pas fait l'éloge de TC 139T mais d'autres modèles ou d'autres marques et 2 fois on me l'a déconseillé. Evidemment j'ai aussi pensé que la politique de la marque n'y est pas pour rien, le modèle est vendu 15% plus cher en Belgique...Du coup je repars de zéro.

Pour la pente je parle bien en % et pas en degrés .....


*** Message édité par emmanuel_be le 18/11/2018 16:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 19:40
Message :

Slt emmanuel , meme en degré ! 30° c'est la pente d'un escalator !!! A cet endroit , c'est pas un tracteur tondeuse qu'il te faut , c'est un funiculaire !!! Et meme 15° , avec un peu de rosée , un land rover patine !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 21:44
Message :

Bonsoir

Pour la pente j'ai des passages à 30 % = 16,7 °. Pour 10m de distance le niveau varie de 3m

Sinon le reste c'est 10/15 % (6° à 9°) ou du plat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 23:19
Message :

Re emmanuel , c'est bien ce que je dis , 30 centimetres de montée sur 1 metre de long ....comme un escalator , c'est raide !!!!!!
http://www.elmaascensori.it/fre/Escaliers-et-trottoirs-roulants/Escalators


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 23:27
Message :

Salut Tisane

Je t'assure que je veux pas tondre dans un centre commercial....

Escalator = 30° = 57% = 5,7m de différence sur 10 M
http://www.skitour.fr/divers/conversion-pourcentage-degre.php





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 23:45
Message :

ah oui , l'escalator etait peut etre exagéré comme exemple ... mais ça n'empeche que tondre du 30% , j'ai un sentar 14cv , et ça lui arrive de patiner dans moins que ça , attends d'autres avis , mais je crois qu'il faudra que tu fouille dans les modeles 4RM ...et là le prix n'est plus le meme ....a moins qu'un rider ...peut etre , le moteur+ le conducteur sur les roues motrices .....

*** Message édité par tisane10 le 18/11/2018 22:46 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 08:15
Message :

Salut

Sur la photo dans le fond à gauche la ou il y a les cordeau il ya une pente de 10% et le long du mur en pierre vers la droite c'est l'endroit le plus pentu. La j'ai pas mesurer mais je pense 25/30%. Pour la Belgique c'est pentu

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 09:15
Message :

Salut Manu,

La photo c'est sûrement plus parlant!
On va dire qu'il y a une belle pente. Ce que je peux vous dire c'est qu'une machine ordinaire ne fera pas le job.
Pour terrain plat j'utilise un Husqvarna LT151, avec un Kohler de 17cv. Si je le mets dans votre pente il va patiner. Ce serait impossible de monter.
Par ailleurs, j'ai une toute petite bande qui doit être raide comme chez vous. En été, terrain bien sec, j'ai tenté une fois le passage, ça montait péniblement et à un moment la roue av gauche a pris une pierre, une taupinière, et l'avant du tracteur s'est levé avec les lames enclenchés, pas de mal mais belle frayeur....

Je vous dirai que peu importe la marque, vous avez besoin d'un peu de puissance mais un Briggs de 13.5 pourrait suffire, l'important va être la boite et la motricité de la machine (ça passe par la taille des roues, la répartition du poids, le dessin des pneus,...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 09:37
Message :

Ah oui , ça grimpe bien ....et en plus c'est pas un golf ....là , a mon avis c'est un tracteur tondeuse 4x4 qu'il te faut mais ton porte feuille va pas aimer ...
Sinon tu te fait violence et tu marche derriere une tondeuse debroussailleuse a grandes roues arrieres .
En dernier recours , tu peux toujours trouver un tracteur tondeuse classique , tu tonds en descendant puis tu remontes la barre de coupe et tu revient en biais dans la montée , mais t'as pas fini .
Ou un mouton .....c'est peut etre pas idiot , le kilo de gigot est a 18€ ........


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 10:38
Message :

Sur les 2500 m² c'est le passage un peu tendu si je le fait dans le sens anti horaire je passe dans le sens de la descente sur la pente.

J'avais en vu le Husqvarna TC 139T. Moteur bicylindre B&S 7200 11.1 KW 656 cm3
ICI

Et un Vert loisir VL 38HK Moteur bicylindre Kawa FS481 V 10 KW 603cm3
ICI


Le terrain était en pâture, l'idée c'est d'en faire un jardin mais en attendant il faut que j'ai de quoi l'entretenir grossièrement au début puis de faire des vraies pelouses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 13:29
Message :

J'ai deux remarques

1/ je peux pas dire que le husq et mieux que le VL mais par contre le kawa est bien mieux que Briggs. Kawasaki fait de très bon moteurs. Certains disent que ça consomme un peu...

2/ quand ce sera humide ça va être compliqué de monter. Faut garder à l'esprit que la motricité de ces machines est très mauvaise. A minima il faut installer des pneus agraires.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 14:24
Message :

Allez je me suis fait encore un revendeur pour pas perdre le rythme...
Direct en mode commercial j'avais en quelques minutes j'avais 1000 € de remise sur le Honda 2417HB ....

Et puis je lui montre une photo du terrain. La pente pas de problème mais les trous ....faudrait plutôt partir sur de l'étésia ....on arrive à 5500€ ....

C'est vrai que le terrain est en sale état et il ne peut pas rester comme ca. Mon option serait de prendre une machine pour faire les 5/800 m² en état correct puis de faire terrasser le reste et refaire un gazon.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 16:44
Message :

Bonjour,

Un bon juge de paix: faire un essai avec la ou les) machine(s) de ton choix. Donc il te faut demander à ce que les vendeurs te fassent un bout d'essai sur ton terrain en justifiant ta demande par la configuration du terrain. A peu près toutes les marques ont du matériel de démonstration pour cela et seront ravis de te prouver que c'est leur machine la meilleure.

Husquevarna n'est pas une mauvaise marque, contrairement à ce qu'on te dit, à condition d'en prendre soin. J'ai un voisin qui a tondu ses pierres pendant 8/9 ans avec.

Regardes aussi chez Cub Cadet, en série LT ou XT, A mon avis, tu ne sera pas trop content de la Vert Loisir, tu devrais regarder le modèle du dessus, mieux motorisé. Je reconnais que Cub Cadet est une de mes marques préférées car leurs machines sont construites avec des marques robustes.

Au vu de la photo, je dis que je partirais sur une machine, compte tenu que tu souhaites ramasser
- à 2 roues motrices et blocage de différentiel (si possible, à cause des trous), ou 4 RM,
- équipée de pneus pour quad ou semi agraires pour faciliter l'accroche dans les montées,
- puissance mini de 17 Kw, bi cylindre ton panier sera bien lourd une fois plein).
Je t'indique, cependant, que tu risques de ne pas être super satisfait avec une largeur de coupe de 107, à cause des trous. Ou alors il faudra viser de manière à passer au dessus, et éviter d'y engager une roue.

Je crains que ton budget ne soit dépassé avec l'idée du blocage de différentiel...

Dernier point: les moteurs: Kawa, Honda et B&S sont bons. Cependant, les Kawas consomment plus que les autres. A noter aussi que les moteurs Cub Cadet sont fabriqués en Chine (ceux de Kawa aussi) sont de très bons niveaux aussi.

A+

*** Message édité par Pantois le 19/11/2018 15:47 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 18:02
Message :

Le Honda ramasse remarquablement bien mais je déconseille en pente car il n'a pas de pompe a huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 18:30
Message :

Bonjour Pantois

Merci pour ce retour.

1) Je reste dans mon budget

virgule
A mon avis, tu ne sera pas trop content de la Vert Loisir, tu devrais regarder le modèle du dessus, mieux motorisé.

Donc j'oublie la Vert Loisir, quand tu parle du modèle au dessus c'est la Husqvarna TC139C ?
Si je reste sur ce modèle (il faut que j'aille le chercher en France : 2700€) il y a moteur de 11.1 KW ce qui en fait un de plus puissant dans cette gamme. maintenant si cette puissance est mal exploitée cela ne veut plus rien dire. De toute facon je risque d'êrte en manque de puissance sur certains passages.

2) Je monte le budget
Pour avoir un blocage de différentiel chez Husqvarna le TC239T ICI

Le moteur est à peine plus puissant que le CT139T niveau budget j'arrive à 3800/4000€ après négo ce qui serait envisageable si réel uprade

***Je reviens sur le discours du vendeur selon lequel la gamme 100 serait mécaniquement inférieure et qu'il y aurait beaucoup de casse. Ca reprend un peu la gamme des tronçonneuse : même moteur mais construction pro vs particulier. Je trouve vraiment pas ca clair ******
Le ramassage ne serait pas top non plus


Chez Cub cadet
pour avoir le blocage de différentiel je dois aller voir dans le XT3QR95 ICI
il y a un vrai gap de puissance = Kawasaki 726 cm3, 15.8 KW et là le budget est vraiment trop costaud : 4700 €

En XT2 je retombe sur du kawa 9.9 KW donc a priori trop juste

La marque a l'air absente en Belgique en plus

PS : J'oublie Honda alors ;)







*** Message édité par emmanuel_be le 19/11/2018 17:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 19:43
Message :

Bonsoir Emmanuel,

Pour Honda je ne parlais que de moteur. En ce qui concerne Vert Loisir, je voulais dire en motorisation plus puissante si cela existe.

Sinon, si nécessaire, débroussaille une première fois avec un engin tel que celui là (ça se loue):

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

(Pour ceux qui connaissent mon Ralf, le voici version Vert Loisir. C'est vert mais c'est plus cher )
Ensuite prends le tracteur de ton choix mais penses aux pneus agraires ou quad. Tonte régulière obligatoire dans ce cas.

A+

*** Message édité par Pantois le 19/11/2018 18:44 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 20:32
Message :

virgule
Ensuite prends le tracteur de ton choix


Euh ....toi d'abord

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 23:35
Message :

Salut emmanuel

virgule
Message original: emmanuel_be


Euh ....toi d'abord


Ben moi, c'est fait... pour mon terrain. Tu pourras lire ça ici:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&page=1#detail


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€) posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
Sujet :: Pb pour choisir une autoportée (2500 m2 budget 3000€)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes