LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> moteur sur F800
 
new
Sujet :: moteur sur F800
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tatane69 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône
Ville  Condrieu

Enregistré le 09/12/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : moteur sur F800
Ajouté le : 10/12/2018 14:27
Message :

bonjour, je suis intéressé par un motoculteur honda F800. je voulais savoir si le moteur G300 est trop vieux pour trouver des pièces et sinon, est il remplaçable par un moteur plus récent?
de plus lors de ma visite prochaine chez le vendeur (particulier qui ne s'y connait pas)pouvez vous m'indiquer les points à vérifier sur le moteur, les séries à proscrire etc...
on ma parlé du boitier CDI qui est introuvable, est-ce que tout les moteurs des F800 en sont équipés et comment les reconnaîtres (ou se trouve t-il sur le motoculteur). merci pour vos réponses
j'ai découvert se forum il y a peu de temps et je le trouve formidable. un grand merci pour toutes ses connaissance partager.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatane69 Sujet :: moteur sur F800 posté par tatane69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2018 12:34
Message :

Salut Tatane

Les moteurs Honda G300 des motoculteurs Honda F800 ne sont pas plus anciens que certains autres moteurs dont nous parlons dans ces colonnes.
Tous les Honda F800 sont munis d'un CDI = Capacitive Discharge Ignition, ou allumage à décharge capacitive, ou allumage à décharge de condensateur.
C'est marqué en général sur le lanceur du moteur et on peut voir le boîtier CDI derrière la plaque avant marquée Honda.
On arrive encore à en trouver en vente sur le bon coin et j'en ai justement vendu un dernièrement. ..
Les points à vérifier avant achat ?
Niveaux d'huile moteur et boîte.
Démarrage facile, pas de bruit de bielle Qui cogne ?
Fonctionnement des vitesses et décrabotages.
Vérifier la fixation de la chape arrière car sinon fixation attache boîte cassée.
Équipements fournis ? Charrue ,fraises ,béquille, rotavator ?
Le prix bien sûr sera fonction de l'équipement.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur sur F800 posté par tatane69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2018 13:06
Message :

Re

J'ai oublié de te renseigner sur le moteur de remplacement, en p,us je te fournis tous les manuels Honda F800/810

Et pour un changement futur de moteur pour remplacer un G300 ,et bien le Gx240
moteur réducté 1800 tours GX240 de 5,3 Kw 7,1Hp fera l'affaire, tout simplement parce qu'il est monté sur les Honda F810.

@+

Jef
Manuel utilisation Honda F810

F810MANUELDELUTILISATEUR.pdf


Manuel utilisation Honda F800
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HondaF800.pdf


Le manuel atelier du F800
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HondaF800manuelatelier.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur sur F800 posté par tatane69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tatane69 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Rhône
Ville  Condrieu

Enregistré le 09/12/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2018 14:39
Message :

Salut, merci pour la réponse.Un moteur réducté est l'ajout de poulies d'un diamètre différent de celles d'origine, c'est bien ça?Sinon le motoculteur en question est un f800 avec fraise arrière, charrue, roues de 6-12 avec masses de roues mais sans masse avant. Par contre je n'est pas l'année.Le gars le vend à cause du décès de son oncle . Il ne cherche pas forcément à faire du profit et ne s'y connait pas du tout. Le tout est vendu 1000€. Qu'en pensez vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatane69 Sujet :: moteur sur F800 posté par tatane69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2018 15:10
Message :

Salut

Rien que le rotavator sans la poulie ici c'est 600 € !
En plus la charrue !

N'hésite pas fonce car il va pas rester longtemps en vente.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur sur F800 posté par tatane69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2018 20:20
Message :

Re

Pour les poulies il faut bien sûr utiliser celles d'origine car spécifiques à ces moteurs.
Il y a 2 courroies et 2 galets tendeurs qui agissent svt la sélection au guidon en vitesse rapide ou lente + les 3 vitesses mécaniques en Marche Avant ce qui fait 6 vitesses au total et 2 M Arriére.

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur sur F800 posté par tatane69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> moteur sur F800
Sujet :: moteur sur F800
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes