LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus?
 
new
Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gerpied Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/01/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus?
Ajouté le : 11/01/2019 22:38
Message :

Bonsoir,

Je vis en Estonie depuis quelques années et j'ai un gros bout de jardin, quelques moutons et l'envie de faire un peu de maraîchage pour mettre du beurre dans les épinards.
Le pays étant petit, le marché de l'occasion est super mini pour les motoculteurs.
Bref, je suis tombé sur une annonce de BCS 745 qui semble pas mal, avec un moteur Briggs and Statton 14cv. Avant d'appelé le gars, je voulais savoir si les nouveaux outillages de chez Ferrari (parce que il y a un revendeur pas loin) sont adaptables? Adaptation possible même si les générations sont différentes? Je voudrais faucher et tondre le gazon en plus du rotovateur...

Je joins les photos de l'annonce pour vous faire une idée plus précise!

Merci!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gerpied Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus? posté par Gerpied
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gerpied Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/01/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 15:34
Message :

Des idées?
Est-ce que le BCS 745 correspond au ferrari 360, et, est-ce que l'outillage s'adapte peut importe la génération?
Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gerpied Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus? posté par Gerpied
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


conectés Connecté
Ajouté le : 13/01/2019 19:26
Message :

Bonjour Gerpied

J'ai consulté mon ami Ruggero qui habite en Italie et qui a répondu à la question posée :

Salut Jean

habituellement, BCS, FERRARI et PASQUALI sont trois marques communes en mécanique (la machine est essentiellement identique au changement de couleur: bleu BCS, vert Ferrari, jaune PASQUALI), la bride arrière et l’arbre cannelé sont unifiés pour fixer le rotovator, la tondeuse ou un girobruier. Tout cela est valable pour les modèles actuels, pour les anciens modèles de nombreuses années, je ne sais pas.

Je pense que les anciens sont les mêmes, mais je ne suis pas sûr 100%


Ruggero


[/url]

WSM.715-725-735-745.compressed.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
BCS_Model_Chart1.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus? posté par Gerpied
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2019 21:18
Message :

Bonsoir,

J'ai eu pas mal de Ferrari et j'en ai encore quelques uns à la maison.

Promis! Si vous venez dans le Tarn, je vous ferai un prix...

Blague à part, essayez de demandez des photos du branchement de la prise de force. Avec ou sans rotovator. De mon côté je vous ferai des photos de ce que j'ai.

Bonne soiree

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus? posté par Gerpied
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


conectés Connecté
Ajouté le : 14/01/2019 00:31
Message :

Salut

Je viens de recevoir un message .
Mon ami d'Italie doit se rendre à Milan dans le courant de la semaine et ira contacter un represdntant de la marque pour lui poser la question.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus? posté par Gerpied
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gerpied Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/01/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2019 06:37
Message :

Merci pour vos réponses, j'attend le retour du représentant donc!
J'ai contacté le vendeur, je vais voir ce qu'il me dit, mais il n'en a sans doute aucune idée s'il a juste le rotovateur.

Si je regarde la documentation, je vois qu'il n'y a pas de corrélation entre le BSC75 et le moteur Briggs and Statton. Peut être une adaptation ou une mauvaise dénomination....

A+

Gerpied

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gerpied Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus? posté par Gerpied
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2019 07:41
Message :

Bonjour Gerpied,

Avant d'effectuer votée achat, il faudra que vous soyez certain que l'adaptation est possible ou non.
Pour moi c'est non. Mais a vérifier.

Je viens de voir sur le site de Ferrari, je suis assez surpris car ces motoculteurs ont toujours un serrage mécanique et manuel, avec deux écrous de 21 pour fixer un outil sur la prise de force, tout comme ce BCS. Faudrait savoir si le dessin de celle ci est identique.... Attendons la réponse du pote a Kub.

Je ne saisi pas votre remarque pour le moteur. Chaque machine peut être monté avec différent moteur. C'est souvent le client qui choisi de monter ce moteur lors de l'achat du motoculteur. Je dois dire qu'un Briggs sur ce type de machine n'est pas commun mais si l'entretien a été correct et surtout avec 14cv, ça doit doit pas bégayer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus? posté par Gerpied
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus?
Sujet :: BCS 745, possibilité d'adapter du matériel neuf Ferrari dessus?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes