LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils Cub Cadet XT2 QR106
 
new
Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : conseils Cub Cadet XT2 QR106
Ajouté le : 17/01/2019 15:06
Message :

Bonjour,

Je viens de commander un Cub Cadet XT2 QR106 et étant ma 1er auto-porté, je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner à son sujet et sur l'auto-porté en général :)

Style pour le nettoyage du carter après coupe, il y a un accès facile avec connecteur de tuyaux d'arrosage où je doit investir dans un cric hydrolique ?

Merci


*** Message édité par m4dm4rtig4n le 17/01/2019 15:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2019 02:24
Message :

Bonjour à toi,

J'ai ce tracteur depuis 2 ans , très content,
J'ai détaillé pas mal de choses sur cet engin dans le Post suivant:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=48774&p=1&page=1&vu=1


Tu y trouveras, entre autres, les réponses sur le carter, le connecteur tuyau... à ne pas utiliser (à mon avis, je le détaille dans le Post) et la grande utilité d'un cric hydro...
Bonne lecture!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2019 23:51
Message :

Bonjour m4dm4rtig4n (ouf) :),

Tu as fait un bon choix de matériel, sachant que le revendeur est essentiel pour le service.
J'ai ce modèle depuis avril 2017, et j'en suis très satisfait.

Moldau52 est le boss de la rubrique XT2 QR106, n'hésite pas à lire ses contributions.

Bonne tonte !

Tiens-nous au jus de ton avancée, bien que je doute que tu t'en serve ces jours-ci s'il fait le même temps que dans le Gers. Tu es dans quelle région ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2019 00:07
Message :

Bonsoir,

Evites soigneusement de connecter un tuyau d'arrosage à ta machine, où sinon, prépares toi à dèbourser des frais inutiles, genre paliers de lames...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2019 00:58
Message :

Tiens! l'Ajoupa et Pantois y vivent encore? pas encore retournés sur le dos avec l'engin dans leurs pentes du diable?

Mon XT2 tourne tjrs nickel. Je n'ai plus rien modifié depuis le dernier mail (faut bien s'arrêter un jour!) hormis les goupilles de fixation du carter que je trouvais vraiment trop merdouilleuses à retirer.
Carter retiré, nettoyé, graissé et huilé léger pour éviter toute rouille, lames raffutées un poil,... Il m'a ramassé toutes mes feuilles mortes + gazon (j'en ai mis 30 bacs dans le garden pour sa couverture d'hiver) il piaffe pour s'y remettre, mais il est un peu con mon carter, y s'rend pas compte qu'il y a 10cm de neige, alors dodo jusqu'en Avril, avec un gilet jaune pour pas avoir froid!.
Je vous souhaite la meilleure année possible à tous les deux, ainsi qu'à m4dm4rtig4n (ouf, j'ai fait un copier/coller! merci l'Ajoupa) qui nous fera ptêt une petite réponse.
Moldau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2019 14:22
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je pense investir dans un cric hydrolique pour le nettoyage :)
Un conseil à ce sujet ? Parce que je trouve vraiment tt les prix sur internet...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2019 17:42
Message :

La plupart des crics hydrau. sont faits par la même boite (chinoise) et ressemblent à ce modèle :
https://www.pieces-and-co.com/leve-autoportee-hydraulique-magnum-41441.html


C'est celui que j'ai, censé lever 500kg ,fiable depuis 2 ans et facile à ranger verticalement (voir video jointe)
A tjrs mettre sous les roues AR.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2019 18:17
Message :

PS :Laisser de préférence le tracteur au repos 5mm après la descente pour que l'huile soit de nouveau bien au fond du carter.
Pour ma part je pousse le tracteur hors du cric à la main en déverrouillant le frein et la boite hydrau (petite manette à tirer derrière la roue AR droite); Le temps de ranger le cric et c'est bon.
Puis repousser à fond la manette de boite hydrau, sinon le tracteur démarrera mais restera sur place.
Je vous le dis car çà m'arrive régulièrement de l'oublier, surtout si je fais autre chose avant de repartir.
Si c'est le cas vous pouvez renclencher la boite sans couper le moteur (si le frein à pied est mis)

Je me permets aussi ce conseil : garez tjrs votre tracteur avec le frein à pied enclenché. En plus de la sécurité çà a surtout l'avantage de détendre la courroie de coupe; La laisser tendue en permanence, surtout tout un hiver, n'arrange rien pour sa longévité. Théoriquement elle devrait supporter, mais çà lui fera plaisir!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2019 00:20
Message :

Bonsoir Moldo,

virgule
Message original: moldau52
Tiens! l'Ajoupa et Pantois y vivent encore? pas encore retournés sur le dos avec l'engin dans leurs pentes du diable?

Mon XT2 tourne tjrs nickel. Je n'ai plus rien modifié depuis le dernier mail (faut bien s'arrêter un jour!) hormis les goupilles de fixation du carter que je trouvais vraiment trop merdouilleuses à retirer.
Carter retiré, nettoyé, graissé et huilé léger pour éviter toute rouille, lames raffutées un poil,... Il m'a ramassé toutes mes feuilles mortes + gazon (j'en ai mis 30 bacs dans le garden pour sa couverture d'hiver) il piaffe pour s'y remettre, mais il est un peu con mon carter, y s'rend pas compte qu'il y a 10cm de neige, alors dodo jusqu'en Avril, avec un gilet jaune pour pas avoir froid!.
Je vous souhaite la meilleure année possible à tous les deux, ainsi qu'à m4dm4rtig4n (ouf, j'ai fait un copier/coller! merci l'Ajoupa) qui nous fera ptêt une petite réponse.
Moldau


"Toujours vivannnnt! Toujours la banaaaaaaaaaaaaaaaane..."

Ben voui! Toujours sur mes 4 pattes . Ralf se porte à merveille et n'est toujours pas à vendre. D'ailleurs il est en cours de (légères) modifications, pour le rendre aussi efficace que le R&L équivalent.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2019 10:37
Message :

Bon voila, la commande est passé et il devrait être livrée d'ici 1 semaines :)

Je pense l'avoir eu à un bon prix => 3550€ livraison comprise (merci le bug informatique)

*** Message édité par m4dm4rtig4n le 28/01/2019 10:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2019 19:08
Message :

Bon ben çà roule!

A la réception , fais contrôler la pression des pneus, souvent bcp trop gonflés à la livraison.
Je te conseille (mais tu feras ce que tu veux) 0,7bars derrière et 0,9 devant.

Vérifie aussi la charge complète de la batterie avec un chargeur adéquat. Comme l'engin va être encore quasi 2 mois sans tourner...Garde tjrs une batterie plomb pleinement chargée surtout pdt l'hiver. C'est la condition pour qu'elle ne sulfate pas et qu'elle dure, même (et surtout) si elle est neuve...Ne pas se fier au fait "que çà démarre quand-même" pour considérer que c'est bon.
Une batterie chargée à bloc pdt chaque hiver te fera 3...4...voire 5 ans de plus.
Amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2019 22:39
Message :

Bonjour les amis,

Bah oui moldau52, toujours en vie et je vais dorénavant ranger mon matériel avec le frein à pied enclenché. Dernière tonte début décembre, pas vraiment une tonte d'ailleurs, au plus haut pour ramasser les premières feuilles et mettre l'herbe à hauteur pour que ça fasse clean avant l'hiver. Et pi aussi pour faire le beau, rapport aux voisins qui m'entendent tondre alors qu'ils ne peuvent pas pasque c'est mouillé et que ça va bourrer :). Sur les pentes, rassuré par la lubrification sous pression, ça passe crème.

m4dm4rtig4n, oui, tu as eu un bon prix, il y a 2 ans j'ai payé le mien 3800. Attention au remplissage du réservoir les premières fois(voir précédents posts).

Bonne année et bonne saison de motoculture et de jardinage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2019 15:52
Message :

@moldau52, je voudrais bien regarder la pression, mais je n'ai aucun moyen de le faire à la maison :/
Idem pour la charge de la batterie, je ne suis pas du tt équiper pour la mesurer...

Sinon ma petite XT2 vient d'être expédié et devrait arriver d'ici quelques jours :)

Du coup, j'ai posé quelques questions aux revendeur au sujet de l'essence & co et il me conseille de mettre de l'Aspen 4T surtout pour le stockage d'hivers car il n'y a pas d’éthanol dedans et surtout de ne pas stocker d'essence car l’éthanol vieillis très mal..

Et pour la saison de tonte, il me dit de mettre ensuite du super 95 avec l'additif B&S 992381Fr.
Bon je vais avoir du mal à trouver sur Super 95, j'ai regarder rapide au niveau des stations du coin et il n'y a que du 95-E10 (qu'il ma fortement déconseillé).
Du coup ce sera du 98 !

Vous avez d'autre preco à ce sujet ? :p

*** Message édité par m4dm4rtig4n le 30/01/2019 16:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 08:50
Message :

Bonjour.

Tu peux mettre du 95-E10 sans soucis, les moteurs sont conçus pour fonctionner avec ce carburant. Mais pas plus! Pas de E85 par exemple.
Tu regarderas sur le bouchon du réservoir à essence, généralement c'est indiqué: "Max. E10" ou un E85 barré.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Par contre effectivement à la fin de la saison pense à vider le réservoir d'essence (en laissant tourner la machine jusqu'à l’arrêt) ou alors à mettre du stabilisant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 09:43
Message :

Tu est sûr de la compatibilité 95-E10 parce que pour le coup lui me dit que le 95-E10 est non compatible ?

*** Message édité par m4dm4rtig4n le 31/01/2019 09:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 09:52
Message :

Sur et certain.
Je te dis, tu regarderas sur le bouchon du réservoir et dans la notice du moteur ;)


Après ça te rassure de mettre du 98 il n'y a aucun soucis non plus!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 09:54
Message :

Extrait de la notice:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 14:56
Message :

Ok, je pense que je ne vais pas m’embêter est mettre du 98 avec de l'additif B&S 992381Fr ^^

*** Message édité par m4dm4rtig4n le 31/01/2019 15:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages m4dm4rtig4n Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/09/2018
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 14:58
Message :

C'est pas que je ne te fait pas confiance, mais je préféré jouer la sécurité avec la petite bête qui coûte un bras, un rein et peut être même les deux :D

Sinon pour l'hivers, je vais donc acheter un bidon d'Aspen 4T, il n'est pas utile de mettre d'additif dans celle-ci si je comprend bien ?



*** Message édité par m4dm4rtig4n le 31/01/2019 15:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à m4dm4rtig4n Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2019 17:47
Message :

Salut 4mdm...et clement!

L'Aspen...c'est entre 22 et 30€ le bidon de 5L, soit le prix de ...20L d'essence!

A mon avis (mais ce n'est que mon avis) couteux et inutile, surtout pour en mettre dans une machine qui ne tourne pas (hiver)...Sinon 15 coupes/an, sur 10 ans tu as quasiment payé en carburant le prix de ta machine! Tu l'as (parait-il...à voir!) mieux protégée...pour le prix d'une neuve çà frise le grotesque.
...Si vraiment l'hivernage avec du Sans Pb t'inquiète, 2 solutions possibles:
-tu laisses simplement le carbu et le réservoir à sec pour l'hivernage
-tu remplis le réservoir à fond pour laisser peu d'air et c'est tout, aucun Pb de démarrage au printemps. Faire tourner 2 ou 3 fois encours d'hiver ne peut que faire du bien.
Dire que l'essence actuelle ne tient que 3 mois, çà fait 20 ans que je fais l'expérience du contraire pour toutes machines, essence stockée en bidon de 25L, même entamé. Je ne rajoute jamais d'additif non plus, sans le moindre Pb.

J'évite l'essence "éthanolée"; si je n'ai rien d'autre je mets du SP98,octane + élevé donc explosion un peu plus forte, meilleur rendement, un poil brutal pour des tout petits moteurs (débroussailleuse, taille-haie, tronçonneuses etc...) mais un gros Kawa de 21CV aura juste un poil plus de patate sans aucun autre souci.

Avec l'argent épargné tu peux te trouver un petit chargeur intelligent qui aurait toute son utilité pour l'hivernage de ta batterie. C'est toi qui vois.

Pour tes pneus, sans manomètre tu testes avec un bon appui du pouce qui doit assez facilement enfoncer le pneu de qques millimètres (pas 2cm). Si tu ne peux pas , c'est trop gonflé, tu dégonfles léger en testant jusqu'à ce que çà soit bon. Simple et fiable.
Sur pneus AV dégonfler peu et retester à chaque fois.
Je ne me sers même plus du mano et je fais tjrs comme çà, çà m'atténue bien l'effet "tape-cul".



*** Message édité par moldau52 le 31/01/2019 17:49 ***




*** Message édité par moldau52 le 31/01/2019 17:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106 posté par m4dm4rtig4n
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils Cub Cadet XT2 QR106
Sujet :: conseils Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes