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Ajouté le : 31/01/2019 18:12
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Bah ce que je pensais faire avec l'Aspen c'est juste vider complètement le SP98 en fin de saison, et mettre style 1l d'Aspen pour pouvoir la déplacer en cas de besoin.
Et remettre par dessus le SP98 + Additif en début de saison.

Donc en gros avec 5l d'Aspen à 25€ je fait 5 ans donc c'est pas hors de prix et au moins les quelques démarrage en saison hivernal ce feront sans soucis :p

Idem pour l'additif, ça fait 5€ pour 25L d'essence, après j'ai aucune idée de la consommation de la machine, à savoir que j'ai 2550m2 de terrain, vous pensez que je fait cb de tonte approximativement ces 25L ?

Et merci pour l'astuce de gonflage :)

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Ajouté le : 01/02/2019 16:58
Message :

Utiliser l'Aspen de cette façon, c'est une solution.
Dans ce cas , quand tu as mis l'Aspen, juste avant le remisage, fais tourner le moteur 2 mn pour que çà remplace le SP98 dans la cuve de carbu, surtout si tu avais mis de l'additif dans le 98, pour que le carbu hiberne avec l'Aspen , tant qu'à faire.
En remisage tu peux tirer le starter à fond et tu laisses , çà ferme le volet de starter et çà atténue l'entrée d'humidité dans le moteur en cours d'hiver (C'est bien de faire çà sur toute machine...)
Pour ma part, 95 (sans ethanol) ou 98 sans additif, réservoir au1/3 mini, un ou deux démarrages en cours d'hiver...et çà repart nickel au printemps sans Pb depuis qu'on est passé au sans-plomb.

Pour ta conso avec le XT2 je te dirais à la louche un litre pour 1000m2, un peu variable selon le régime choisi pour la coupe, le nombre d'arbres et obstacles à contourner etc...J'ai expliqué tout çà dans le Post de l'Ajoupa si tu as tout lu.

Pour faire court et utile (sans compte tours), et en supposant que ton cable soit réglé comme le mien, ce qui devrait être le cas , si tu mesures la course du levier d'accélérateur (à partir du plat du tableau de bord et non de la rainure de guidage, et tu suis le haut de la rainure) :
-à 5,5cm du bas tu as 2600 tours
-à 6,5cm 2800 trs
-à 7,5cm 3000 trs
-à 8,5cm 3200 trs
-à fond 3400 trs
Tu peux faire un petit trait au cutter sur la rainure pour chaque mesure, avec un double trait à 2800 trs qui est le bon régime (économique) pour une coupe standard (herbe pas trop haute et plutôt sèche)

Ce moteur , de par sa puissance, n'est pas fait pour tourner à fond (inutile dans bcp de cas) mais sa réserve de puissance lui permet si nécessaire de s'adapter à toutes les situations. C'est une de ses grandes qualités.
Si tout çà peut t'être utile...
Amicalement

*** Message édité par moldau52 le 01/02/2019 17:07 ***

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Ajouté le : 01/02/2019 17:35
Message :

Je pense avoir toutes les informations nécessaire, merci à vous tous pour tout ces petits détail utiles et pratique :)

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Ajouté le : 02/02/2019 07:44
Message :

Bonjour,

Je rebondis sur l'essence pendant la période d'hivernage, où le stockage de la machine est important.

Pour les moteurs 4T: l'idéal c'est un réservoir plein avec un carburant additivé. sinon il y a risque de condensation d'humidité, donc d'eau dans le carburant, ce qui risque de générer un redémarrage de printemps un peu compliqué.

Pour les 2T: réservoir complètement vide, machine s'arettant par absence de carburant.

Petit point d'attention: mettre du 98 au lieu du 95 entrainera un risque de détonation interne, ce qui risque de détériorer pistons et/ou bielles. Donc, à éviter à mon humble avis. Si le moteur est bien prévu pour fonctionner au E95 avec éthanol, il y aura beaucoup moins de risque à l'utiliser par rapport au 98. Mais chacun ses convictions et choix, non?

A+


Lucas Pouille (encore un contrepet!)
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Ajouté le : 02/02/2019 11:39
Message :

Salut Pantois,

Je te dirais oui...et non

Stocker la machine sans essence, sauf à laisser le réservoir sans bouchon (!), ne pose pas vraiment de Pb , le minuscule trou de prise d'air dans le bouchon ne permet quasiment pas d'entrée d'humidité, et il n'y a pas de circulation d'air possible faisant entrer l'air extérieur, d'autant plus si l'on ferme le volet de starter à l'autre bout du circuit.
De plus la cuve de carbu étant complètement vide (si on a laissé tourner le moteur jusqu'à assèchement), pas de risque d'une légère pellicule en fond de cuve par évaporation en cours d'hiver (si additif ++). Là encore fermer le starter ne peut que faire du bien si on y a laissé du carburant. Si une pellicule s'est formée, elle se décolle parfois en cours de printemps, elle ne gêne pas le gicleur principal mais elle peut boucher le gicleur de ralenti avec alors un moteur qui se met à faire "le yoyo" (enchainement rapide de montées et descente de régime par le régulateur qui a au moins le mérite d'empêcher le moteur de caler - dans ce cas surtout ne pas toucher au régulateur mais déboucher le gicleur)
Si on démarre le moteur 2 ou 3 fois en cours d'hiver, ces risques sont quasiment annulés...

Pour le risque d'explosion (que j'ai connu avec du 95 comme avec du 98 sur une moto), il est possible surtout avec un réservoir plus haut que le carbu (à cuve), lui-même aussi haut que le cylindre moteur, tout çà sans pompe d'aspiration (mobylette, motobineuse, petite tondeuse etc...). Si légère fuite au robinet (ou pas fermé) et pointeau de carbu pas bien étanche, il y a en permanence des vapeurs anormales d'essence dans la chambre de combustion, voire dans le bas-moteur.
Et là au démarrage suivant, la bougie n'étant pas noyée mais saturée de vapeur, çà pète bien et dur, d'accord avec toi sur les dégats éventuels piston/bielles/roulements/segmentation, surtout sur petits moteurs pas du tout conçus pour encaisser çà... .
Sur le XT2 l'essence monte d'abord du bas de réservoir vers une pompe haute (excellente protection), puis redescend vers le carbu. La pompe est coupée à l'arrêt de la machine; de par sa position haute l'inondation du haut-moteur par écoulement n'est pas possible. Il ne reste, comme dans toute machine , que l'essence de la cuve de carbu, qui logiquement ne doit pas déclencher ce phénomène.
Ceci dit, laisser une cuve vide tout l'hiver peut être une petite précaution supplémentaire...

Enfin pour cette machine, Kawa ne précise jamais que le 95 serait obligatoire, mais au contraire qu'il faut éviter un taux d'octane trop bas. Mon ancien Vanguard a tourné en alternance avec les deux octanes pdt 20 ans, il salissait à peine son huile.
Pour ma part j'éviterais simplement le 98 sur des moteurs aux segments fatigués et cylindres ovalisés car, avec une explosion un poil plus sèche, une partie des gaz passerait plus dans le bas-moteur, ce qui n'arrange pas l'huile ni les joints spy de vilebrequin.

Mais je ne sais pas tout , As-tu l'expérience d'autre chose pour ces explosions?

*** Message édité par moldau52 le 02/02/2019 11:56 ***

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Ajouté le : 07/02/2019 11:25
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Colis réceptionné !!

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Ajouté le : 07/02/2019 15:21
Message :

Salut

Un XT2 en cage ,au moins tu auras gratos du bois pour te chauffer cet hiver !
Et prends ton temps pour vérifier tous les éléments surtout les remplissages d'huile ,j'ai souvenir d'un motoculteur acheté neuf ...mais sans huile dans le pont ....De l'eau est passée depuis ! ..

@+

Jef


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Ajouté le : 07/02/2019 15:38
Message :

Super!

Partage des photos, c'est toujours sympa ;)

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Ajouté le : 07/02/2019 15:39
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Je n'arrive pas à voir celle-ci

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Ajouté le : 07/02/2019 15:40
Message :

Tin j'ai bien galéré à le sortir, merci les 2 palettes en dessous...

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*** Message édité par m4dm4rtig4n le 07/02/2019 15:40 ***

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Ajouté le : 07/02/2019 16:40
Message :

Il existe un mode d'emploie numérique de l'engin ?
Je le trouve nulle part sur internet...

Ah je crois avoir trouvé :
https://www.tractorsupply.com/static/sites/TSC/downloads/ProdContentPDFs/1110274_Man1.pdf


*** Message édité par m4dm4rtig4n le 07/02/2019 16:47 ***

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Ajouté le : 07/02/2019 16:54
Message :

Salut

M4dm tu vas en faire baver plus d'un avec ce nouvel achat, d'autant plus que les prix pratiqués sont plus proches des 4000 € ,tu as fait une super affaire !
Les voisines vont te lorgner ....enfin pour aller leur tondre le gazon je m'entends ! . ..
https://youtu.be/uCz1SkqoTfs

Au printemps tu viendras nous raconter les aventures d'un Cub Cadet Xt2 en France

@+

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Ajouté le : 07/02/2019 17:02
Message :

Bah pour le coup, le prix que j'ai eu est dû à un bug sur le site internet du fournisseur.

En fait, en allant sur son site via le smartphone de ma femme le XT2 était affiché 3250€ puis à 3999€ une fois ajouté au panier... (pas de soucis depuis mon PC, il était bien afficher à 3999€).
Du coup, on as appeler le site internet pour lui remonter le bug et il nous as fait un geste commercial à 3550€ au lieu de 4085€ (avec livraison)

Bref, il nous as fait un super geste commercial qu'il n'était pas du tout obligé de faire :)

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Ajouté le : 08/02/2019 02:52
Message :

Je suis jaloux...il est aussi beau que le mien!

Jette un oeil à la pression des pneus, souvent surgonflés pour le transport,
et aussi au bon serrage du volant sur la tige de direction. Le mien a lâché en fin de 1ère saison, il tournait fou...Démontage, ouaouh! la cannelure de fixation était... en plastique tout bouffé (j'ai cru à une blague!) Retour à la concession, ils me l'ont changé gratos avec une cannelure métal; Je pense que maintenant ils sont tous livrés comme çà mais çà ne mange pas de pain de vérifier.
De plus le boulon de serrage de ce volant a fâcheusement tendance à se desserrer. Si tu sens la moindre oscillation verticale, ôte le cache central et resserre...Je l'ai fait 3 fois avec le new volant, et puis j'ai fini par assurer avec du loctite frenetanch (frein de vis) et là c'est tranquille.

Bon vent pour la nouvelle saison!

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Ajouté le : 11/02/2019 09:08
Message :

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Message original: m4dm4rtig4n
Bah pour le coup, le prix que j'ai eu est dû à un bug sur le site internet du fournisseur.

En fait, en allant sur son site via le smartphone de ma femme le XT2 était affiché 3250€ puis à 3999€ une fois ajouté au panier... (pas de soucis depuis mon PC, il était bien afficher à 3999€).
Du coup, on as appeler le site internet pour lui remonter le bug et il nous as fait un geste commercial à 3550€ au lieu de 4085€ (avec livraison)

Bref, il nous as fait un super geste commercial qu'il n'était pas du tout obligé de faire :)



Belle affaire effectivement!
Sur quel site tu l'a acheté?

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Ajouté le : 11/02/2019 10:26
Message :

Kesten
=> https://www.kesten-eboutique.fr/l-univers-du-gazon/294-tondeuse-autoportee-bac-arriere-cub-cadet-xt2-qr106-hydrostatique.html


J'ai eu plusieurs fois le responsable au téléphone et le mec est vraiment super sympa :)
Son site gagne à être connu !

*** Message édité par m4dm4rtig4n le 11/02/2019 10:27 ***

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Ajouté le : 12/02/2019 08:57
Message :

Ha tant mieux!
Du coup tu le feras entretenir la-bas?

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Ajouté le : 12/02/2019 10:05
Message :

Non c'est un peu loin, c'est à 300 borne de chez moi :D
J'ai trouver une boite à coté de chez moi qui est ok pour s'occuper de l'entretien ^^

Mais comme il est pas revendeur officiel Cub Cadet, il me dit que c'est très compliqué et long à avoir de potentiel pièce de rechange en cas de soucis :/

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