LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ?
 
new
Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Le petit moulin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/03/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ?
Ajouté le : 02/03/2019 12:08
Message :

Bonjour à tous, je suis nouveau de ce matin mais je n'ai pas trouvé l'endroit où on doit se présenter, en attendant je pose quand même ma question : j'ai des bûches trop longues pour qu'elles puissent entrer dans mon poêle à bois, alors est-ce qu'avec une tronçonneuse je peux les débiter à bonne longueur ou il faut utiliser une scie circulaire par exemple ? Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Le petit moulin Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 12:21
Message :

bonjour
c'est mieux avec une scie circulaire
mais si vous avez une petite quantité vous pouvez le faire avec une tronçonneuse ça ira moins vite et il faudra peut être affuter plus souvent la chaine
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 12:47
Message :

bjr,

a chaque tache, son outil !!!

Une tronçonneuse est fait pour abattre des arbres, ou débiter du bois "vert".

bien sur on peut couper un peu de bois sec (tout comme on peut couper un fil de fer avec un sécateur), mais pas 3 stères, pense a régler ton débit d'huile de chaine un peu plus fort, car la chaine travaille et chauffe plus..

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le petit moulin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/03/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 15:17
Message :

Merci oui il y en a pas mal et donc, comme vous me le conseillez, je vais le faire avec une scie circulaire; mais le bois est vert combien de temps après la coupe ? un an c'est déjà considéré comme bois sec ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Le petit moulin Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 16:10
Message :

Bonjour
Moi je recoupe regulierement en 50cm du bois en 1m stocké depuis 6 ou 7 ans et je n'ai pas le moindre probleme en utilisant juste une tronçoneuse électrique
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cibernico Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nouvelle aquitaine
Ville  brossac

Enregistré le 04/08/2018
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 18:00
Message :

bonjour,
pour ma part je recoupe depuis 4 ans tout mon bois de 1 mettre à 33cm avec ma petite tronçonneuse électrique achetée 50E, c'est vrai que je change de chaine tout les ans, et que je le fais petit à petit chaque semaines, mais sinon aucun souci.

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cibernico Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2019 19:17
Message :

au bout d'un an le bois est sec !!!!

mais c'est sur qu'avec un petit banc de scie c'est top !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le petit moulin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/03/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 00:10
Message :

Mais dehors sec après un an ? Ce sont des arbres qui sont à terre deux ans après le passage de l'Edf qui les a coupé parce qu'ils étaient trop près des lignes électriques, et depuis ils sont restés là, trop lourds à tirer vers la maison et pour ça que j'ai pensé à la solution de la tronçonneuse, faire des petites billes de bois et après faire des bûches de 40 cm à la scie circulaire. Deux ans couchés dans l'herbe ça va marcher à la tronçonneuse comme le disent Gribouille et Cibernico ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Le petit moulin Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cibernico Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nouvelle aquitaine
Ville  brossac

Enregistré le 04/08/2018
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 12:50
Message :

Bonjour,
Qu’on soit bien d’accord, je parle pour ma part, de bûches déjà fendues en 1 mettre que je recoupe simplement en 33 cm pour le foyer .
Si j’ai bien compris ton cas il s’agit d’aller débiter des tronc «  brut « . Le diamètre n’est pas le même !!!
J’imagine que le matériel doit pas être du même gabarit ...

Bonne journée
Nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cibernico Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le petit moulin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/03/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 17:52
Message :

Voilà merci tout est dans les détails et les précisions, effectivement c'est des trocs d'environ 25 à 30 cm de section qui traînent là depuis deux ans et je n'arrive pas à les traîner près de la maison à cause du poids, j'espère quand même malgré ces deux ans, vu qu'ils ont quand même été à l'humidité de la pluie et de l'hiver pouvoir les couper avec une tronçonneuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Le petit moulin Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 19:18
Message :

Bonjour tout l'monde,
C'est vrai que le système de coupe d'une tronçonneuse est davantage étudié pour débiter du bois vert et qu'une scie circulaire est plus adapté pour du bois sec. Ceci précisé, il faut tenir compte de la réalité, et savoir qu'il est tout à fait possible de déroger à cette évidence.
Je fais une vingtaine de stères par an, j'en ai besoin car c'est le seul moyen de chauffage de ma maison et ma consommation annuelle se situe entre 15/17 stères. Comme je suis "un peu" connu dans mon bled, on me donne du bois à faire gratuitement, pour débarrasser et nettoyer. Il s'agit de bois mort, d'arbres tombés lors de coups de vent, de diverses essences : pins, chênes, châtaigniers, ormeaux, frênes, etc... Vu les conditions, je ne fais pas le difficile! Il est hors de question de les débiter à la scie (d'ailleurs je n'en possède pas), donc tout le travail se fait avec ma Echo CS 420 ES. Je travaille avec 8 chaines différentes que j'alterne à tour de rôle. J'ai changé une fois de guide car c'est ma troisième saison dans les mèmes conditions. J'ai mème récupéré une dizaine de stères qui avait été mis en tas par un bulldozer, mais un ami est venu avec un tracto secouer le tas et me mettre de coté les arbres valables. J'affute mes chaines avec une machine électrique qui est amortie depuis bien longtemps. Il m'arrive toutefois de travailler une journée entière, voire 2 sans changer de chaine. Tout ceci pour dire qu'il est fort possible de couper du bois sec avec une tronçonneuse, mais il faut se plier à certaines contraintes techniques : machine toujours entretenue et révisée (par mes soins), mélange de qualité avec une huile de marque,huile de chaine de marque aussi; système de coupe toujours opérationnel : dés que ça ne coupe plus, (cailloux, barbelé, clou) changement de chaine. La coupe doit se faire sans forcer, la machine descendant dans le bois par son propre poids.La chaine changée est affutée le soir même et on recommence. Je n'attend jamais que ma machine tombe en panne d'essence, je fais les pleins toutes les 1/2 heure environ.
Donc pour moi, pas de problèmes pour le bois sec avec une tronçonneuse, même si c'est plus dur à couper que le vert, la machine encaisse sans aucunes difficultés, à condition d'être soigneux et minutieux.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le petit moulin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/03/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 20:32
Message :

Merci pour votre témoignage Animasans, alors je vais acheter une tronçonneuse électrique sur batterie qui me permettra d'aller là où se trouvent les arbres et je voudrais savoir quel est cet appareil électrique qui sert à affûter la chaîne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Le petit moulin Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 22:03
Message :

Bonsoir,
Ces arbres étant à terre depuis deux ans il est possible que de la terre se soit incrustée dans et sous l’écorce, donc faite attention en fin de coupe que la chaine n'entre pas en contact avec cette partie du tronc.
Dans la mesure du possible nettoyez cette partie et calez le tronc pour qu'il soit éloigné du sol.
Pour l'affuteuse je pense que Animasana veut parler de ça :
https://www.amazon.fr/affuteuse-chaine-tronconneuse/s?page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aaffuteuse%20chaine%20tronconneuse

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cibernico Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nouvelle aquitaine
Ville  brossac

Enregistré le 04/08/2018
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 22:03
Message :

Bonsoir,
J’ignore tout de l autonomie dés tronçonneuses à batterie , mais renseignes toi bien avant de mettre le prix !!!
Comme ça , sans trop avoir étudié le sujet, j’ai des doutes sur la capacité d’une tronçonneuse sur batterie à débiter du bois en forêt .
Bonne soiree

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cibernico Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 22:16
Message :

bonsoir
personnellement je pense qu'une machine sur batterie n'est pas assez performante pour ce genre de travail couper des troncs de 25 à 30cm
les chaines qui équipent ces machines sont des chaines mini qui sont surtout faites pour couper des branches d'arbre fruitier tendres qui font une coupe peu large pour du bois au sol ce sera souvent coinçé en plus elles ont des petites dents le bois par terre ne doit pas être très propre inutile d'acheter une affuteuse tu peut prévoir un stock de chaines d'avance à chaque coupe de sable ou de terre elle sera foutue
pour ce genre de travail je pense qu'il faut une machine thermique coupe de 40cm cylindrée 40 à 45cm3 et de marque connue et débiter le bois tout de suite à la longueur souhaitée c'est le même travail et ça évite de les reprendre à la scie circulaire et vu le prix que cela coute d'en acheter une ça ne vaut pas le coup
cordialement
e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2019 22:18
Message :

Bonsoir à tous,
L'affuteuse électrique en question est un modèle similaire à celle du lien de Timaumo 1. Pour ce qui est de la terre incrustée sous l'écorce (je rencontre ce cas très souvent), je passe un coup de serpe sur la périphérie du tronc à l'endroit où je vais couper, afin d'éliminer le plus important et ensuite un coup de brosse métallique. Avec l'habitude, c'est rapide.
Je partage absolument les doutes de Cibernico sur l'exploitation d'une machine à batterie pour ce cas présent. Je verrai d'avantage une utilisation dans un jardin qu'au fond d'un bois. Autonomie ? et aussi puissance??.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le petit moulin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/03/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2019 00:07
Message :

Je découvre un monde avec vos conseils, je croyais me lancer dans une sorte de distraction en plein air et je vois que j'ai vraiment à étudier toutes vos conseils et suggestions sérieusement, on dirait que cela s'improvise pas comme passer la tondeuse ou accrocher un cadre au mur. Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Le petit moulin Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2019 00:52
Message :

Slt , pour ma part je pense qu'il faut penser aussi au coût , avec mon banc de scie je viens de couper mon bois en 30cms pour environ 2 hivers , j'ai usé 2 litres de carburant ....ma lame de 500mms , je la fais affuter tous lew 100 steres et ca me coûte que 20€ ; a la tronçonneuse ça a vite fait de chiffrer ....
Pour ce qui est de la coupe de bois survpied , soit tu achetes une tronçonneuse de marque , mais c'est pas donné ...soit tu prends une tronçonneuse chinoise a 80€ ...c'est quitte ou double mais j'ai un beau-frère qui a acheté une chinoise y'a dix ans , elle tourne toujours ... bon c'est vrai qu'il ne s'en sert que pour couper en deux 20 steres par an ... sinon , tu as des stihls agées mais qui tournent encore bien , fouille sur le bon coin , et si tu en vois une , repasse ici pour avoir un avis sur la bête ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2019 14:58
Message :

Salut,
Pour ma part, en faisant de bois de chauffage tous les ans, pas de soucis à faire du bois sec, pas de problèmes non plus à recouper du 1M ou autre.
Je fais un 6 stères par heure pour passer du 1m en 50cm, en faisant 1L/1L5 de mélange tous les 10 stères environ.
Après faut une machine qui tient la route c'est tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2019 17:41
Message :

Bonjour à tous,
On ne peut pas comparer les services apportés par une tronçonneuse et une scie à bois. On peut juste dire que l'une peut être un complément de l'autre. C'est vrai que si on paye les affutages de chaines (5 euros vers chez moi) cela monte vite. C'est pour cela qu'arrivé à un certain niveau, il faut aussi s'équiper d'une affuteuse électrique. On en trouve entre 30 et 100 euros, c'est vite remboursé lorsque l'on fait une certaine quantité de bois. On peut aussi affuter à la lime, mais ce n'est pas facile pour tout le monde, c'est assez long à effectuer, et de toute manière, là aussi, il faut acheter le matériel d'affutage. Le prix du carburant n'est pas rédhibitoire, en faisant son mélange soit même. L'important, c'est d'acheter du matériel fiable et solide afin d'éviter les mauvaises surprises et les surcouts dus aux pannes et usures diverses. Avant d'acheter ma tronçonneuse neuve, j'ai regardé les annonces d'occasions pendant plusieurs semaines : je n'ai rien détecté intéressant. Les machines sont surévaluées
financièrement, et souvent dans des états qui font fuir. De plus il est difficile de savoir l'utilisation réelle de la machine : quand on voit l'état du guide, on a peine à croire que le bouzin "n'a presque pas servit"!!Finalement j'ai acheté du neuf et je n'ai aucun regret car j'ai fais beaucoup plus de bois que j'avais prévu, sans aucune panne.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ? posté par Le petit moulin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ?
Sujet :: Avec une tronçonneuse peut-on débiter du bois sec ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes