LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois
 
new
Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Sujet : Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois
Ajouté le : 10/03/2019 10:14
Message :

Bonjour

Je cherche un broyeur thermique pour passer les tailles d'arbres et d'arbustes du jardin.
Je ne compte pas passer des branches de plus de 4 cm
mais je voudrais pouvoir passer des branches et des végétaux plus tendres aussi, restes du potager, fauches ...

le Eliet minor 4s est trop gros et trop forestier (broyat grossier) du coup je regardais un carvaggi bio 55 http://www.caravaggi.be/fr/caravaggi-broyeur-serie-bio-ca-bio55-h65

je pense pouvoir l'avoir à 1400 ou alors son petit frère (entrainement direct et moteur gp160 au lieu de gx200)

Le broyat est très fin mais je ne l'ai pas vu tourner. Sa conception me parait bizarre c'est un disque avec un couteau puis des marteaux. J'ai peur que les branches ne soient pas entraînées et qu'il faille les pousser les unes derrière les autres.
Autres bémols des roues beaucoup trop petites et une évacuation basse du broyat

Après j'ai vu un modèle chinois. 2 couteaux sur un cylindre = meilleur entrainement mais je craint je crains qu'il n'aime pas les déchets mous
+++ entrainement courroie, pneus ok, éjection haute
--- léger donc bruyant, moteur Loncin (?) mal protégé il y a des cables qui dépassent qui vont être arracher à coup sur.
800/900 € quand même https://www.leroygauthier.be/fr/produit=broyeur-de-branche-lazer-6.5cv-capacite-de-60mm-moteur-loncin&id=broy8892af


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2019 14:07
Message :

bjr,

Pour ma part je prendrais sans hésiter le modèle Italien, nos amis transalpins ne sont pas mauvais dans le matériel de motoculture, et puis entre un moteur Loncin et un Honda GX200 il n'y a pas photo.

gigi

*** Message édité par girocitron le 10/03/2019 13:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2019 15:42
Message :

Effectivement je pense que je vais oublier ce broyeur Lazer, il ne m'inspire pas confiance.

Chez agrieuro il y a un modèle italien aussi avec le GX200 2 lames et 8 marteaux (1 lame et 6 marteaux pour Caravaggi), des pneus (pas des roulettes) et il est moins cher

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-branches-thermique-ceccato-tritone-one-moteur-honda-gx-200-p-855.html


il est à 1192 € mais quand je met mon adresse en belgique il passe à 1376...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2019 21:22
Message :

Le laser n'est pas mauvais en soit, j'ai le même en 20cv chinois.
Mais comme tu le penses et je te le confirme, sa broie très mal le moue ou le petit.
Idéal pour de la branche, le rotor en tournant cré un souffle qui empêche le petit de descendre.
A s'accumule en fond de goulote et sa bourre.
Perso, je tri bien et passe le petit avec du branchage, et la, aucun problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 00:49
Message :

Bonsoir,

Le Caravaggi montré n'est pas le bon. Les autres cités non plus: il s'agit de broyeurs de branches uniquement. Il vaudrait mieux, pour la polyvalenc, s'orienter sur ce genre de machine:
http://www.caravaggi.be/fr/caravaggi-broyeur-serie-bio-ca-bio60-h5

Ou plus puissant, selon volume à broyer. Ce qui est dommage, c’est que rien n'est indiqué en terme de volume à l'heure.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 08:41
Message :

Bonjour

Merci pour cette précision. En fait il faut un broyeur à double entrée, une pour les déchets tendres qui arrivent directement sur les marteaux et une pour les branche qui arrive sur le disque avec la lame. C'est ça ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 13:04
Message :

Bonjour,

C'est exactement ça. Essayer de broyer des déchets tendres avec un broyeur prévu uniquement pour des branches, c'est aller au devant de soucis de bourrages et de mauvais résultats de broyage. Si quelqu'un te dis le contraire, cela n'engagera que lui.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 13:50
Message :

Hummm

Choix cornelien....

Le systeme a 2 entrées est un peu casse pied car il faut nettoyer les branches de + de 1-2 cm pour les passer par l'entrée branche. l’entrée est petite il ne faut pas de fourche

Le caravaggi 60 est du coup plus cher avec un moteur plus petit...

Je préfère quand même un modèle à une seule entrée. En faisant un mélange tendre + branches ça peut peut être résoudre mon problème ?
Sinon les déchets tendres passeront sous la tondeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 14:29
Message :

De mon coté j'ai un broyeur à double entrée. Il n'y a pas de nettoyage particulier car les entrées sont différentes.

Pour les branches, quelque soit le broyeur tu risque, si elles sont trop dures, de devoir les éplucher.

Le broyage avec la tondeuse peut convenir mais cela ne laissera pas une place vraiment propre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 21:18
Message :

Perso simple entré, et je ne nettoie rien.
Je rentre des branches de tuya de 8 a 10cm a la base entière.
Autant dire que sa fait du volume.
En fait pour avoir un bon rendement, il faudrait 2 broyeurs.
Ou alors, un Eliet Prof 5b moteur 14cv subaru.
Je l'ai vu tourner et utilisé.
Le top du gros au petit couteaux spécifiques, rouleaux ameneur.
Mais c'est presque 10,000 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emmanuel_be Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2018
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2019 22:52
Message :

Bonsoir

Je pense que je vais me tourner vers le CECCATO tritone one à 1192 € c'est moins cher que Caravaggi et ça l'air d'aussi bonne facture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emmanuel_be Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages feuilletbranche
Invité
Ajouté le : 06/06/2020 10:35
Message :

Bjr à tous et à chacun,
j'envisage achat broyeur thermique ( budget env 2.ooo) j'hésites entre ELIET Minor 4s moteur gx 200.. je connais bien leur principe de broyage car j'ai le Néo 2.... .Ceccato Tritone maxi gx 390 (2 couteaux + 8 marteaux marteaux. Et envine le Delmorino Scutum sc gx 390....
D'après vous quel est le meilleur choix sachant que je fais que je passe branches haies et fruitiers plus feuilles ou petits rameaux . Je vais paillage . et compost.
MERCI infiniment...car le choix est cornélien!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois posté par emmanuel_be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois
Sujet :: Broyeur Eliet, Caravaggi ou chinois
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes