LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis autoportée alpina 98SD
 
new
Sujet :: avis autoportée alpina 98SD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cibernico Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nouvelle aquitaine
Ville  brossac

Enregistré le 04/08/2018
Messages: 62


non connecte Non connecté
Sujet : avis autoportée alpina 98SD
Ajouté le : 22/03/2019 17:34
Message :

Bonjour, je suis à la recherche d'avis sur le modèle alpina 98SD.
qu'on soit bien d'accord, je suis conscient de son positionnement très entrée de gamme, mais vendue env 1000E neuf ( donc avec garantie) pour ce que j'en fais ca m'intéresserais bien d'avoir des retours.( principalement sur sa robustesse, durée de vie )
je ne fais pas de 4*4, je ne tond pas en sous bois / broussaille et je n'ai pas besoin d'un outil ultra précis, j'entretien un terrain plat sur 4/5 000 M2 env simplement pour le garder propre.

merci d'avance pour les contributions.

nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cibernico Sujet :: avis autoportée alpina 98SD posté par cibernico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:00
Message :

Bonjour,

Par rapport à ta surface (4/5 000 m² comme tu l'indiques), je penses que cette machine va trouver la tâche pénible au vu de la puissance de son moteur, sauf si tu la promène sur un beau gazon entretenu régulièrement.

Sinon la machine semble assez simple, sans électronique. Bien entretenue et sous réserve de ce que j'ai dit au dessus, ça doit pouvoir le faire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: avis autoportée alpina 98SD posté par cibernico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:13
Message :

Bonjour

avec un budget de 1000 € pour 4000 m² moi je pronerais une bonne occase de marque
et en cherchant on peut trouver
surtout si ce n'est que pour tondre sans ramassage et on peut trouver du Mulching

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: avis autoportée alpina 98SD posté par cibernico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cibernico Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nouvelle aquitaine
Ville  brossac

Enregistré le 04/08/2018
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:43
Message :

merci de vos réponses si rapides ;)

Pantois, le champs fait 1 Ha, mais j'entretient depuis 4 ans les 20/30 premiers mètres, qui prolongent le jardin ,presque chaque semaine quand le temps le permet en charente ( c'est ma petite heure détente ), le moteur ne devrait donc pas forcer.

JeanF10, j'y ai pensé, mais n'étant pas du tout bricoleur à la moindre panne je vais être foutu, j'ai actuellement une vielle mtd mastercut dont les lames ne débrayent plus et pour laquelle je ne trouve pas de solution, donc l'occase me fait peur, la je me dis que si pb ben au moins c'est garantie la ou les premières années!

tout ceci bien sure, sauf si la solidité n'est pas du tout au rendez-vous, d'où ma demande d'avis auprès d'éventuels utilisateurs.

très bonnes journées à vous.

Nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cibernico Sujet :: avis autoportée alpina 98SD posté par cibernico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:52
Message :

La "solidité" dépendra en grande partie de l'entretien:
- surveillance de l’apparition de points de rouille, à traiter de suite,
- vidanges et graissage des commandes et câbles réguliers,
- nettoyage du carter de coupe à chaque tonte et sans eau,
- etc...

En ce qui concerne les organes mécaniques, ceux-ci doivent provenir des banques de pièces détachées du constructeur, donc ce sont sans doute des composants de conception ancienne mais cela ne veut pas dire que la qualité en soit ancienne. Comme je l'ai dit, mon point d'attention c'est le moteur trop petit pour la surface que tu envisages.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: avis autoportée alpina 98SD posté par cibernico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis autoportée alpina 98SD
Sujet :: avis autoportée alpina 98SD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes