LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva

new
Sujet :: Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

non connecte Non connecté
SujetSujet : Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva
Ajouté le : 01/05/2019 20:02
Bonsoir à tous

Je cherche actuellement une motofaucheuse

On me propose une "motofaucheuse" ou une débrousailleuse Kiva Rotomax 60.

Pensez vous que l'on peut couper les herbes hautes de juin et faire du foin avec. J'ai l'impression que c'est une débrousailleuse et non une motofaucheuse et que l'herbe coupée sera broyée, déchiquetée et ne fera pas de foin !

une recherche sur ce forum m'a conduit à ce message mais il n'est pas tout jeune
-LE LIEN A SUIVRE-

Je pensais plutot une motofaucheuse classique et non ce type de moto-débrousailleuse
Vous pensez que l'on peut faire une coupe franche de hautes herbes sans broyer tout cela ?

VOici le matériel neuf : -LE LIEN A SUIVRE-

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire.

*** Message revu par paul le 09/02/2025 21:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015

Ajouté le : 01/05/2019 20:14
bonsoir
prends plutôt ce type de machine et non une motofaucheuse a sections
j'ai utilisé cette machine ça fonctionne très bien ne bourre pas et ne broie pas l'herbe on peu la récupèrer pour faire du fourrage et en plus très peu d'entretien
le seul petit ennui c'est la largeur de coupe qui est faible si la surface est importante
en conclusion je dirait que c'est une bonne machine
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 01/05/2019 21:50
Pour la surface, j'ai un tracteur MF 165 sans cabine pour la plus grosse partie mais entre les arbres des vergers, je ne passe pas (de 10 à 20 arbres par parcelles avec 4 parcelles)

difficile de donner la surface donc mais je fais environ les 3/4 des terrains en tracteur

je dirai qu'il me reste 30 ares (3000 m²)
j'ai diminué mon troupeau de moutons et donc , il me faut couper l'herbe des vergers....

la faible largeur me "refroidi" un peu

pour la hauteur de coupe, ce sera en juin avec une herbe haute (1 m) ; n'est ce pas gênant ?
merci

Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 09/02/2025 21:15
Bon, je remets au goût du jour ce message

J'ai définitivement arrêté les moutons (je ne peux gérer mon travail et cette activité).
Je cherche donc à acheter pour ce printemps (plutôt mai-juin) un matériel me permettant de "faucher" et non "broyer" de l'herbe.

Je regarde du coté de Kiva et comme indiqué précédement, le modèle Kiva Rotomax 60 (à moteur Honda si possible) semble intéressant mais en scrutant le site Kiva, j'ai vu d'autres modèles moins cher (et un budget à la baisse est toujours intéressant).

J'ai donc 2500-3000 m² à faucher (je compte ramasser l'herbe pour moi et aussi la mettre à quelques mètres des arbres afin qu'un copain paysan puisse en faire des balles de foin ; il a le terrain juste à coté et j'ai supprimé la cloture "moutons" mais il ne peut pas aller sous les arbres.
Me faut-il la kiva rotomax 60 ou bien une kiva Ariane ou un kiva Horizon 1 ou kiva athena 08 voir en marque Staub.
Je suis perdu. merci à vous

Voici le site internet d'un vendeur qui se trouve à 30 minutes de chez moi
-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par leludo le 09/02/2025 21:17 ***

*** Message revu par paul le 09/02/2025 22:00 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 09/02/2025 23:02
Bonjour
Les machines que tu nous presentes sont des tondeuse débrousailleuses et si tu veux garder l'herbe en foin ca n'ira pas.
Je te proposes plutot de rechercher sur google faucheuses rotatives pour moi c'est un bon compromis pour faire du fourrage il y en a a tous les prix
J'ai une lame faucheuse Kiva a dents sur un Honda F660 mais en fait pour cette surface elle va vite s'émousser et c'est pas facile de trouver quelqu'un pour les affuter de plus ca ne fait pas le meme travail qu'une vraie motofaucheuse.
Tu peux aussi en rechercher des motofaucheuses plus pro d'occasion mais la encore il y a le probleme des lames
Cdt

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 10/02/2025 18:55
Bonsoir
Merci beaucoup pour la réponse
Du coup, cela me facilite mes recherches
je ferai un nouveau pour vous demander votre point de vue sur x machines

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva
Sujet :: Votre avis bienvenu pour moto..... rotomax 60 Kiva
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0195 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes