LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Meilleur compromis en auto-portee
 
new
Sujet :: Meilleur compromis en auto-portee
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages snowrider Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/05/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Meilleur compromis en auto-portee
Ajouté le : 04/05/2019 17:46
Message :

Salut les experts,

je vous sollicite pour avoir vos avis sur le meilleur compromis qualite/prix pour un tracteur tondeuse permettant d'entretenir un terrain plat, très arboré, de 3000m2.
S'agissant d'une résidence secondaire, je souhaite avoir un bac de ramassage et l'option mulching pour les périodes ou nous serons plus présents.

Apres avoir consulté differents forums, j'ai l'impression pour pour avoir ce que je recherche en neuf, >400cm3, bac ramassage >220l, largeur coupe >84cm, transmission hydro, angle bracage court, reservoir essence >5l, il me faut un budget d'env 2500euros. est-ce vraiment le cas ?

j'ai sélectionné quelques modèles mais n'hesitez-pas à m'en donner d'autres:

- Stiga Estate 4092H
- Alpina AT92
- Huskvarna TC148
- Oleo Mac OM84/14.5kh

l'alternative de l'occasion me tente mais me fait un peu peur car je trouve difficile d'estimer le juste prix pour des machines ayant 5 ou 10 ans d'age. existe-t-il comme un argus tracteur-tondeuse ?

Par exemple, pour un Viking MT 5097 de 2010, est-ce que 2000euros est un prix raisonnable, en assumant que l'etat est impeccable ?
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1605840072.htm/


merci d'avance pour vos reponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snowrider Sujet :: Meilleur compromis en auto-portee posté par snowrider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2019 18:43
Message :

Bonjour

dans le truc à faire avec mains dans le cambouis,

un BL 13/92 RBA 6 v en épave moteur cassé enclanchement des lames électromagnétique
pour le moteur de 11 cv à ce que vous voulez
la coupe protection résine polyester matt de verre
nettoyage et contrôles

cela fait 6 ans et il coupe sans broncher et en plus il peut faire Mulching et il a un attelage

le budget actuel avec les frais normal 300 € y compris l'achat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Meilleur compromis en auto-portee posté par snowrider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages snowrider Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/05/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2019 18:56
Message :

Bonjour Jeanf10,

Je pense que votre reponse correspond à un autre sujet.

Quelqu'un aurait-il un peu de temps à m'accorder pour me donner quelques feed-backs sur mes interrogations ?

L'herbe pousse vite en ce moment !

Merci d'avance
Stephane

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à snowrider Sujet :: Meilleur compromis en auto-portee posté par snowrider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2019 18:26
Message :

Bonjour,

Si c'est pas trop tard...

Je regarderais chez Cub Cadet, dont l'un des points forts est le diamètre de braquage. Si tu as des arbres et si tu veux réduire les manÅ“uvres nécessaires c'est un atout. Une version LT 1 conviendrait parfaitement.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Meilleur compromis en auto-portee posté par snowrider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Snow rider
Invité
Ajouté le : 16/05/2019 23:06
Message :

Merci pour le feed-back,

Effectivement, le rayon de braquage de 46cm du cub cadet Lt1 est nettement meilleur que celui du Stiga estate que j’avais ciblé.

Je vais aller voir le revendeur cub cadet du coin pour avoir le prix du Lt1 ns96 avec ramassage +mulching pour voir si c’est similaire au Stiga estate 3084h que je peux avoir à 2300€.

Il me semble que d’un point de vue renommée/qualité. Stiga et Cub Cadet jouent dans la même cour non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Meilleur compromis en auto-portee posté par snowrider
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Meilleur compromis en auto-portee
Sujet :: Meilleur compromis en auto-portee
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes