LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis STAUB moteur EMAK
 
new
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dok77
Invité
Sujet : Avis STAUB moteur EMAK
Ajouté le : 08/05/2019 18:22
Message :

Bonjour à tous,

certains d'entres vous aurait il des retours d'expérience sur les tondeuses STAUB et particulièrement les modèles à moteur EMAK?

Je trouve leurs prix relativement raisonnable à coté des HONDA, VIKING...etc avec en plus une garantie de 5 ans!

Je recherche un petit modèle maniable (entre 40 et 46cm) pour mon terrain possédant plusieurs petites zones d'herbe avec terrasse, marches et autres allées à franchir entre chaque (total de 400m2).

Je reste preneur de toutes autres idées dans un budget d'environ 300€ suite au décès de la TORO récupérer chez mes grands parents après plus de 30 ans de bons et loyaux services.

Merci par avance.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dok77
Invité
Ajouté le : 09/05/2019 13:47
Message :

Re-

Après de nouvelles recherches, je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup d'informations sur les moteurs EMAK.
J'hésite donc entre les modèles suivants:

-STAUB S500TK en 46cm, 31kg, moteur EMAK puissance non précisée pour moins de 300€

-OLEO MAC G48TK (exactement mêmes caractéristiques que la STAUB dont la marque appartient au même groupe)

-HUSQVARNA LC1405 en 40cm, 27kg, moteur B&S 450 1,8Kw à 350€

-VIKING MB248T en 46cm, 27kg, moteur VIKING(?) 1,8Kw à moins de 400€

Mauvais point pour la HUSQVARNA avec ses seulement 40cm et aussi pour la VIKING pour son prix malgré un poids allégé pour une 46cm !

J'ai aussi aperçu une MAC CULLOCH M46-125R à moteur B&S 450 1,6Kw, 46cm, 28kg, pour moins de 300€ mais là je crois qu'on tombe dans un produits type GSB donc pas vraiment comparable ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dok77
Invité
Ajouté le : 09/05/2019 14:11
Message :

Deniers points sur les garanties:
STAUB et OLEO MAC : 5 ans
VIKING : 2 ans
HUSQVARNA : 2 ans

Merci par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2019 20:19
Message :

Bonjour,

Les moteurs Emak sont de bon niveau. Ils ne rencontrent pas de souci particulier.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dok77
Invité
Ajouté le : 09/05/2019 23:04
Message :

@Pantois, merci pour votre avis...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2019 19:39
Message :

Mais de rien, mon cher dok.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zychw
Invité
Ajouté le : 09/06/2023 16:26
Message :

J’ai acheté le 19 avril 2023 une tondeuse Staub moteur Emak K655i - tondeuse S500TKE.
Ma tondeuse démarre à froid. Mais moteur chaud elle ne redémarre pas. Elle est garantie 5 ans quel est le probLeme de ce moteur et quelle solution. Si quelqu’un pouvait me renseigner. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 17:28
Message :

J'ai un tracteur tondeuse Staub à moteur Emak depuis un an, je n'ai absolument aucun problème à signaler.
Je lui ai fait la vidange en temps voulu et depuis RAS.
Il ne mange pas d'huile, démarre aussi bien à chaud qu'à froid, tourne parfaitement bien.

Pour le problème de démarrage à chaud, je ne saurais répondre comme ça, sans plus d'infos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 18:30
Message :

Bonsoir

Changez la bougie d'allumage ça devrait résoudre le problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2023 18:33
Message :

Bjr a tous,

Une tondeuse de même pas 3 mois, je la ramène et le vendeur se débrouille, c'est ça la garantie !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages blizzard
Invité
Ajouté le : 08/09/2023 10:51
Message :

Bonjour,
J'ai un staub blizzard 106/24 de 2017, je n'ai eu aucun problème avec, le moteur a toujours bien démarré. Il ne consomme pas d'huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dinannais
Invité
Sujet : Tondeuse Staub K800
Ajouté le : 15/09/2023 16:56
Message :

Bonjour, je possède depuis 2016 une tondeuse Staub K800 moteur Emak 196. Côté moteur, rien à dire ; aucun problème en 7 ans. Pour le carter, c'est en gros tout le contraire. Il a rapidement commencé à rouiller bien que nettoyé après chaque utilisation. Mais surtout ce sont les pattes de fixation du guidon qui se sont sectionnées toutes les deux. Heureusement que je suis un peu bricoleur. Quant au système qui règle la hauteur de coupe, il n'est pas assez robuste, et saute facilement d'un cran à un autre. Globalement, autour du moteur qui lui est irréprochable, je ne suis pas convaincu par la solidité de la machine. Je précise que je suis un utilisateur précautionneux... Je ne rachèterai pas cette tondeuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 17:17
Message :

Comme STIHL est très bon dans les grosses tronçonneuses, Staub l'est dans les motobineuses / motoculteurs, tous ces constructeurs se sont mis dans diverses machines, c'est juste pour élargir leurs catalogues, et bien souvent on croit acheter une machine de haut de gamme mais on est très souvent déçu.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2023 17:35
Message :

Et en complément de ce que Girocitron vient d'écrire, la plupart de ses machines sont les mêmes d'une marque à l'autre, assemblées dans la même usine en Italie et seuls les éléments qui changent sont:
- la marque (bien sûr),
- stickers apposés sur la machine,
- coloris des plastiques et autres pièces peintes.
Pour le reste c'est exactement la même chose.
Staub, avec ses tondeuses et tracteurs tondeuses n'y échappe pas.

*** Message édité par vfr750 le 15/09/2023 17:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK posté par dok77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis STAUB moteur EMAK
Sujet :: Avis STAUB moteur EMAK
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes