LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix entre TORO/KUBOTA
 
new
Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages seb71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BFC (Bourgogne Franche Comte
Ville charnay les chalon

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : choix entre TORO/KUBOTA
Ajouté le : 09/06/2019 08:17
Message :

Bonjour,

Devant changer de tondeuse, mon choix final arrive.
Et gros problème sur la décision final entre ces deux modelés:
TORO 22293/KUBOTA W821 PRO.

J'oublie de vous expliquer pourquoi ces tondeuses;après plusieurs achat de tondeuse moyenne je veux partir sur une tondeuse de qualité pro pour être tranquille très longtemps (j'ai une surface de 1500m²/2000m²).

Voilà mon pb.
Et j'ai beau regarder dans tous les sens je n'arrive pas a faire le choix final
A tous ceux qui peuvent m'aider un grand merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seb71 Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 10:27
Message :


Bonjour,

Personnellement je préfère la Kubota.
Mais un détail important la Kubota n'a que 2 vitesses,la 1ere est trop lente et la 2eme est trop rapide à mon gout.Elle est très bien mais en avance hydro.

la Toro est aussi une bonne machine et a surtout 3 vitesses ce qui permet une utilisation plus facile.

Mon choix serai Kubota avance hydro ,un peu plus chère.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 19:42
Message :

bonsoir
100% d'accord avec ben si tu peux tant qu'a faire prend le modèle boite hydro
je pense que toro est plus fragile
a titre d'info la kubota est fabriquée par kaaz chez eux on la trouve sous la réf lm5360hxa pro
parfois elle est moins chère que chez kubota et c'est la même à voir suivant le revendeur
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BFC (Bourgogne Franche Comte
Ville charnay les chalon

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 11:53
Message :

Bonjour,
Merci à vous pour votre aide ,pour la kubota Hydro, oui j'y avais pensé mais le concessionnaire m'as dit qu'il ne faisait plus Hydro suite a des problèmes d'usure ds le temps.qu'il restais sur le mécanique.
Quant a la Kaaz oui je l'avais présélectionner dans le début de mes recherches mais éliminée car concession plus loin.
Que veut tu dire par "plus fragile" pour la toro ?

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seb71 Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 17:30
Message :


Bonjour,

J'ai une tondeuse Honda HX537 Hydro qui a 11ans j'ai tondu des surfaces de 6000m2 je m'en sers maintenant pour environ 1500m2 aucun problème avec l'hydro,les mécanos vendeurs ont peur de ce genre de transmission sur les petites tondeuses car ils sont plus a l'aise avec la transmission mecanique.
Je pense que "petitritou" veut dire par plus fragile et je suis de son avis l'ensemble de la tondeuse fait moins sérieux.
Ayant utilisé et encore maintenant du matériel Kubota je ne peux qu'en dire du bien,hormis que c'est chère et que les pièces détachées ne sont pas non plus données.


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 19:51
Message :

bonsoir
oui j'ai simplement voulu dire comme dit ben que le montage kubota me parait plus sérieux et plus simple que sur la toro mais ce n'est que mon avis
pour l'hydro je confirme ben j'en ai eu en service en collectivités et entreprises en honda et kaaz et je n'ai jamais eu plus de problèmes qu'avec les boites mécaniques
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BFC (Bourgogne Franche Comte
Ville charnay les chalon

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 15:59
Message :

Bonjour
OK je vous remercie, je vais faire le point final et prendre une décision .
La Kubota prend de l'avance donc.
Je vais redemander au concessionnaire une hydro pour avoir de nouvelles explications.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seb71 Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 21:31
Message :



Bonsoir,

"petitritou "semble avoir une expérience en Kaaz hydro , c'est la même fabrication que Kubota ,made in Japan.
La majorité des tracteurs tondeuse sont maintenant en Hydro, et aussi la majorité des vendeurs de ces matériels ne touchent pas au groupe hydro à par un changement d'huile.

A+.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  BFC (Bourgogne Franche Comte
Ville charnay les chalon

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2019 05:40
Message :

Bonjour à vous,
Mon associé m'a fait aller voir un fournisseur sthil auquel je n'ai pas pense et là surprise, le revendeur me propose la RM 756 GS . J'avoue qu'elle me surprend quelques peut.
Elle me paraît pas mal . Je vais essayer de trouver un sujet dessus, et vous qu'en pensez-vous ?
Le vendeur assez sympa me fait une bonne proposition.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seb71 Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 17/06/2019 08:36
Message :

Bonjour Seb71,

Sous réserve je pense que c'est une tondeuse viking rebadgé car viking fait parti du groupe sthil

https://www.viking-jardin.fr/Produits-VIKING/Tondeuses-%C3%A0-gazon/Tondeuses-thermiques-pro/249116-63235/MB-756-GS.aspx


je ne connais pas trop les tondeuses viking

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2019 14:23
Message :

bonjour
c'est du bon matériel ça conviendra très bien mais ça ne vaut pas la kubota au point de vu solidité
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mtkobal Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/03/2017
Messages: 125


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2019 14:30
Message :

Bonjour,

les KAAZ/KUBOTA sont des tanks, très solides. Privilégier les versions HST dont la "nouvelle boite" est très solide. Je crois qu'elle a été changée en 2007/2008. Sa vidange se fait très bien.

Côté motorisation, j'ai eu le GXV160 et le Kawasaki FC180V, les deux remplissent bien leur mission. Certains préfères d'ailleurs le FC180V mais je n'ai pas ce niveau de détail. 2 moteurs increvables.

Le chassis et aussi très solide.

Les pièces sont en revanche assez cher mais ultra solides => transmission par cardan du moteur vers la boite, puis par chaines (x2) de la boite vers les roues.

le point négatif pour moi est que les versions HST sont vraiment lourdes. Ce n'est pas un probleme si c'est une machine qui reste à domicile mais peut le devenir si on doit la trimbaler et qu'on n'est pas équipé de rampes.


Après, il y a la HRX 537 avec la transmission hydrostatique aussi. J'ai moins d'expérience sur la bête mais j'ai plus souvent vu des problèmes liés à la transmission sur ce modèle que les les KAAZ/KUBOTA dont je parle au dessus. C'est très probablement lié aux Qtés vendues et donc au nombre en circulation, on a donc très probablement plus de chance de voir des commentaires négatifs.

SI on reste sur la transmission, ce qui est notable entre la Honda et les KAAZ/KUBOTA, c'est que l'axe des roues passe par le boitier de transmission HONDA, ce qui n'est pas le cas avec le boitier KAAZ puisque la transmission se fait par chaine.Le boitier est donc vraiment indépendant sur ces dernières et bien protégé. Ce n'est donc pas le cas avec les Honda et j'en ai fait l’expérience avec une transmission HS (je n'ai pas encore réparé car je ne trouve pas la pièce) suit à l'enroulement d'une ficelle plastifiée autour de l'axe de roue. je ne l'avais pas vu mais c'est venu bouffer le joint spi de la boite et lhuile a coulé entraînant son arrêt.

Le GCV190 de la HRX 537 est aussi très sympa, je ne sais pas s'il est aussi fiable que le GXV160, mais il ne m'a jamais posé de problème. le systeme de mulching intégré peut être un plus (ou pas) mais ce qui fera vraiment la diff c'est le poids de la bête.

Il me semble que la LM5360 HST (KXA ou HXA) est pas loin de 63 à 65 Kg quand la Honda est à 45 kg!

Concernant le prix, on est aussi sur une grosse diff en neuf (perso ça ne me concerne pas, j’achète d'occasion) mais en gros il y a +600 € pour la KAAZ (1300 Vs 1900 pour les meilleurs prix trouvés)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mtkobal Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA posté par seb71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix entre TORO/KUBOTA
Sujet :: choix entre TORO/KUBOTA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes