LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix élagueuse
 
new
Sujet :: Avis choix élagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gougna
Invité
Sujet : Avis choix élagueuse
Ajouté le : 26/11/2019 23:40
Message :

Bonsoir à tous et toutes,

Je voudrais acheter une élagueuse pour faire un peu de bois de chauffage et un peu d'élagage.

Il y a tellement de marque que je suis perdu, Zenoah, Dolmar,Echo,Husqvarna, Stilh (hors budget!)

Merci de vos retours.

*** Message édité par gougna le 07/04/2020 13:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2019 12:57
Message :

bonjour
pour ce genre de matériel je conseillerai plutot ECHO qui à une bonne gamme d'élagueuse à un prix raisonnable et c'est du bon matériel.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2019 14:20
Message :

slt gougna,

+1 avec petitritou, j'ai "découvert" cette marque il y a plus de 30ans, ma débrousailleuse date du début des années 90 et après plusieurs centaines d'heures de travail elle démarre et tourne comme au premier jour (juste une bougie et un filtre a air en 30ans).
Depuis, taille haie, tronçonneuse.............ont suivi et tjrs en ECHO, en plus la marque garantie ses produits 5ans.
Evidement tous mes moteurs 2T tournent a l'huile de synthèse moto à 2.5%.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 27/11/2019 20:40
Message :

Bonsoir,

Merci à tous les 2 pour vos réponses, je ne connais pas cette marque mais il ne m'avais pas échappé que la garantie est de 5 ans

Un modèle à me conseiller ?

si d'autres personnes ont un avis, je suis preneur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2019 21:28
Message :

bonsoir
tout ça dépénd de la grosseur des buches
perso je prendrai au moins la tes 320 minimun voir tes 360 avec une coupe de 35 cm,il faut de la puissance en dessous c'est faible.
Si tu n'a jamais utilisé de tronçonneuse avec une élagueuse il faut vraiment être prudent c'est dangereux surtout si on envisage de la tenir d'une main,si ce n'est pas le cas il vaut mieux choisir une machine classique la prise en main est nettement meilleure.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 27/11/2019 22:05
Message :

Petitritou,

C'est une machine maniable et légère que je cherche pour le "gros boulot" j'ai une stihl 041 AV

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kristof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Côtes d'Armor
Ville 

Enregistré le 21/11/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 01:25
Message :

Bonsoir,
perso j'ai une zenoah g3200, j'en suis très content niveau puissance, équilibrage,...
Le seul petit bémol c'est que le filtre à air n'est pas directement sur l'entrée du carbu, mais à l'entrée d'une "cavité" dans laquelle est logé le carbu et quand je nettoie il y a toujours un peu de poussière et des petits copeaux dans cette cavité.
Et pour moi qui ai fait pas mal d'enduro moto et qui ai toujours été un maniaque du filtre à air parce qu'en moto tout terrain ça ne pardonne pas, et bien cette histoire de poussière m'agace... &#128514;
Si je devais changer je ferai attention à l'étanchéité du filtre à air
Amicalement
Kristof

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kristof Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 15:21
Message :

slt Kristof,

Ah l'enduro j'en ai fait pendant des années avec différentes bécanes : Suzuki PE 175, Yamaha 200 IT, 250 YZ hom,
600 TT, que de bons souvenirs hélas trop loins !!!!!!

Pour en revenir a nos moutons, enfin élagueuses pour Gougna, ECHO propose plusieurs modèles de 25/27/30/32/36 cm3, les poids sont aussi importants (entre 2.2kg et 3.6kg) 1.5kg peut être pénalisant en hauteur !!!!!
Pour les prix c'est dans les 400 a 500 balles.
Après ça dépend de ton budjet, et le boulot que tu as a faire.

gigi





*** Message édité par girocitron le 28/11/2019 14:22 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 20:29
Message :

Bonsoir,

Si il y a une prise électrique pas trop loin et pour l’élagage, j'utilise ça depuis 10 ans:
https://www.blackanddecker.fr/products/garden-tools/chainsaws-and-loppers/coupebranches-alligator---550-w/gk1000

C'est léger comme tout et ça coupe très bien... selon la chaine montée dessus. Pour moi, ce qui compte le plus, c'est la qualité et l'aiguisage de la chaîne.

Même si c'est pas fait pour ça, je coupe des branches de diam. 25 sans souci, du moment ou on sait s'y prendre.

Par contre, ça s'utilise à 2 mains.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 28/11/2019 20:49
Message :

bonsoir,

Kristof ==> d'où ma demande d'avis parce que bien souvent on s'aperçois des petits défauts après achat.

Girocitron ==> au niveau budget dans les 300€00 sans que cela ne soit un max, et pour le boulot, c'est peut être une 40ène d'heures par an.

Pantois ==> pas convaicu par l'électrique mon terrain doit faire dans les 150 mètres de long!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2019 15:01
Message :

SLT GOUGNA,

Une quarantaine d'heures par an, ça fait quand pas mal, d'ou l'intérêt de choisir un modèle fiable et adapté.
300e me parait un peu juste il faut quand même compter dans les 400.
Il y a aussi des élagueuses électriques (sur batterie) mais attention les batteries coutent très cher (200 balles mini)

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/11/2019 14:02 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 30/11/2019 11:27
Message :

Bonjour,

L'électrique n'a jamais été une option, au boulot nous avons de l’électro portatif sur batterie et nous les louons parce le surcoût de la location est largement remboursé en cas de batterie HS.

Je me suis peut être un peu enflammé en disant 40 heures, mais bon je vais regarder ce qui ce fait.

Aucun retour sur les Dolmar, Husqvarna....... ou autres?

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 14:39
Message :

Slt gougna,

Dolmar est parait-il pas mal ça fait partie du groupe Japonais Makita, après ce qu'il faut voir c'est le revendeur si il est sympa et pas loin de chez toi ça vaut souvent le coup de prendre sa ou ses marques.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6023


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2019 20:29
Message :

salut gougna ,
tu veux une elagueuse pour le poids ou parce que tu veux grimper dans les arbres et tronçonner à une seule main ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 08/12/2019 23:28
Message :

Bonsoir Michel,

un peu les deux parce que à coté j'ai une 041AV.......ça fait les bras et c'est pas très maniable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018
Messages: 108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2019 10:55
Message :

Bonjour,
Echo 350 depuis bien des années chez moi. 40 heures c'est (c'était) environ le temps de marche effectif
sur deux semaines pendant environ 5 mois de l'année, la pleine période d'élagage et travail occasionnel ensuite;
remplacement 2/3 ans, la plupart du temps pour cause de chute de l'arbre (de la tronçonneuse)! La dernière, je l'ai balancée moi-même car elle avait pris feu, bouchon de réservoir mal serré et de l'essence partout; Le bloc moteur indemne est remonté dans les restes d'une épave conservée pour pièces et c'est celle-ci que j'utilise maintenant que je suis à la retraite. Elle a plus de 10 ans après 2 ans au régime décrit ci-dessus.
Poids très correct et très bon équilibrage pour travailler d'une main; l'autre main ne doit pas servir à l'opérateur pour se tenir: toujours être attaché et en position stable avant de couper une branche.

L'essence: huile semi-synthétique et 95; 2% à chacun de voir

Avant d'opter pour cette machine, j'avais essayé Sthil, Zenoah, Husqvarna, pour faire suite à la mac6 (M.Culloch) à l'arrêt de la production. J'en ai d'ailleurs toujours une tournante mais le tuyau d'essence est coupé au niveau du réservoir et difficile à réparer.

Je confirme donc les différents avis sur cette machine si cela est utile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10771


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2019 11:10
Message :

bonjour

j ai deux echo 1 350 et 1 360tes et comme motocandco pas de probleme sur les deux machines

les filtres a air protege bien le moteur comme le souligne cigocitron et l enduro je connais bien aussi

j aurai a acheter je reprend les même machines

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 09/12/2019 21:34
Message :

bonsoir à tous,

Merci de vos réponses, donc cela se confirme Echo est une marque fiable

Apparemment la 350 et 360 ne se font plus en neuve, j'irai voir chez mon distributeur Echo local ce qu'il a me proposer comme modèle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2019 19:35
Message :

on commence à trouver des echos en chaine pico. la nouvelle 2511 est très légère . 3;5kg tu les sens bien à la fin de la journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougna
Invité
Ajouté le : 11/02/2020 23:06
Message :

Bonsoir,

Après réflexion, il me semble que je vais prendre la Echo CS303T .
Entre l'utilisation et l'investissement cela me semble être raisonnable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis choix élagueuse posté par gougna
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix élagueuse
Sujet :: Avis choix élagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0405 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes