LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
 
new
Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LOISEAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
Ajouté le : 18/12/2019 18:39
Message :

Bonjour,

Je viens d acheter une maison en Provence pour ma retraite. Le jardin est de 28.000 metres carrés et comprend une oliveraie sur environ 12.000 metres, avec 250 oliviers environ.

L autre partie du jardin est un grand pré qui sera partiellement planté d arbres fruitiers.

Une derniere partie est la pelouse d agreement devant la maison, et est limitee en surface

Je souhaite probablement faire la pelouse d agrement avec un robot de tonte et acheter une machine pour faire l entretien en mulching du reste.


Pour pouvoir manoeuvrer au plus pres des oliviers, je pense qu une machine a coupe frontale est la plus appropriee

Idealement une largeur de coupe de 150 ou plus permettra de faire l entretien rapidement.

J ai vu une Kubota F Serie, mais le tarif en neuf est assez dissuasif.

Il n y a rien chez Iseki a premiere vue

Quel type de materiel pourriez vous me conseiller?

Je vous remercie par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOISEAC Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2019 19:04
Message :

Slt Loiseac,

Jolie propriété !!!!

Pour tourner autour de nombreux arbres, un rider est souvent conseillé, les prix vont de 1000 à x euros.
disons qu'il faut sérieusement compter entre 3000et 4000e pour avoir du matériel fiable et performant.
Pour la largeur ces riders sont souvent entre 70 et 80cm, et leur puissance entre 11 et 16ch.
Après pour les marques on a Honda (mais un peu faible avec son 11ch), WOLF/Etesia (du made in France haut de gamme, du milieu de gamme comme Husqvarna ou cub cadet.

gigi



*** Message édité par girocitron le 18/12/2019 18:08 ***




*** Message édité par girocitron le 18/12/2019 18:09 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2019 20:25
Message :

Bonjour
Compte tenu de la surface perso j'abandonnerai l'idée tondeuse comme celle que tu cites et je regarderai coté débroussailleuse autoportee style

Mais il y a d'autres marques et les prix seront en dessous 10 000 € en plus ne pas se prendre la tête avec le ramassage, tu as ETESIA un plus cher
voir aussi du coté de OLEOMAC
PS: c'est vrai que en Provence de laisser des coupes sèches sur place ce n'est pas le top

*** Message édité par paul le 18/12/2019 19:27 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2019 21:16
Message :

bonsoir
en tondeuse frontale il y a grillo c'est peut être un peu moins cher que les japonais.
au point de vue qualité je ne sais pas mais on en voit de plus en plus en collectivité.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2019 21:19
Message :

re oubli
ils ont aussi une gamme de machines comme préconisé par paul
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOISEAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2019 00:20
Message :

Bonsoir,

Merci pour vos reponses super rapides, c est gentil.

Quelques elements que j ai oublié de mentionner dans les criteres de recherche:

1-Le terrain est propre, ca n est pas du gazon anglais, mais c est correct. Pas sur qu une debrousailleuse soit necessaire? Mais peut etre qui peut le plus peut le moins?

2-Le terrain est caillouteux, il y a de gros pavés par endroit. J ai assez peur d eclater tres vite un carter de tonte.

3-Je deplace frequemment une remorque porte voiture, double essieu avec une auto dessus. Dans mon ancienne maison, j avais un Iseki SGX je crois, et j avais installe une boule d attelage a l avant du tracteur. (La machine etait equipée d un bac de ramassage, j etais dans une region beaucoup moins seche et le terrain etait en gazon tres soigné)

C etait tres commode, je souhaite pouvoir encore le faire avec cette nouvelle machine

4- Avant l Iseki j avais une autoportee Honda, et cette machine etait sous dimensionnée. La transmission par courroie, les lames par courroies etaient une source permanente d ennuis. L Iskei s est avere fiable comme une horloge, donc je ne veux surtout pas retomber dans une machine qui brule ses courroies a tout bout de champ

5-28.000 a tondre avec une machine de 100 de large ca me parait tres peu, et j ai un peu peur que la tonte ne dure des heures.

6- Une partie du terrain est en pente. Il faut donc un engin qui puisse monter de relativement fortes pentes ou travailler en devers, sans se retourner ni avoir des soucis de dejeaugeage.

Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOISEAC Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2019 01:31
Message :

Bonsoir,

Avant qu'on t'aide à réinventer l'eau tiède: comment faisaient les précédents propriétaires?

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 19/12/2019 11:17
Message :

Bonjour,

Personnellement je pense que votre choix est assez restreint.
Investir de 6 a 10 000 mille euros ou plus dans une coupe frontale genre husqvarna ou stiga c'est perdre du temps et de l'argent vu la surface. Ces machines sont super mais pour des surfaces bien moindre et bonjour les courroies le temps l'argent de l'essence pour une durée assez longue de tonte, les coupes sont de 1.20 m maxi je crois.

Vous ne pouvez vous retourner que vers du matériel pro moteur diesel c'est sur et la le choix est limité et.... très cher.

Il vaut mieux investir sur du sur un bon coup que d'avoir d'énormes regrets (je sais le conseilleur n'est pas le payeur)

Je ne vois que Kubota ou peut être toro mais attention aussi a la pente. voir en zéro turn aussi mais les coupes sont peu large
Et en occasion le matériel est souvent rincé

Cdlt

JJ




*** Message édité par papy1 le 19/12/2019 10:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2019 19:13
Message :

slt Loiseac,

En fait tu ne nous as pas dit ton budjet !!!!!

Sinon tu peux trouver (si ça rentre dans ton budget une fois de plus) trouver un micro tracteur d'occasasion

https://www.terre-et-nature-com.fr/


Pour moins de 5000e tu peux trouver une bonne puissance, et si tu n'as pas besoin d'un 4x4 tu le paieras encore moins cher.
En plus tu veux avoir une largeur de coupe de 1.50m pour cela il te faut une bonne puissance (>20ch).
Et puis un micro rend tellement de services.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2019 21:52
Message :

bonsoir
c'est une idée mais notre ami à beaucoup de plantations et veut manoeuvrer au plus près de ses oliviers, un tracteur compact avec une tondeuse arrière ce n'est pas l'ideal pour ce genre de travail
et pour cette surface il faut une coupe au moins 1m50 voir 1m80.je pense que le mieux est une tondeuse frontale kubota , iseki ou autre en 4 roues motrices mais en neuf ça coute un bras et difficile à trouver en bon état occasion c'est souvent du matériel qui vient de collectivité ou de professionnel.
une proprièté de ce type en provence ça doit chiffrer un peu au moment de l'achat il faut prévoir un budget pour l'entretien (ce n'est pas une critique mais un simple avis).
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOISEAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2019 23:39
Message :

Merci de vos reponses.

@Pantois: les anciens proprietaires avaient une entreprise de jardin qui venait entretenir le parc. Je souhaite le faire moi meme par plaisir et par economies


@Girocitron: pour le budget j aimerai ne pas depasser 10KE pour une machine en bon état. Ce que j ai vu en neuf chez Iseki c est 16KE et ca fait quand meme trop


@Petitritou: la solution du tracteur avec unetondeuse attelée est en effet compliquée a mettre en oeuvre avec une oliveraie, pas facile de travailler pres des arbres. La hauteur de la machine est aussi un parametre important si je veux passer pres arbres sans me prendre les branches dans le visage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOISEAC Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 00:17
Message :

Bonjour
Comme critère le ramassage est un impératif ?


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 11:23
Message :

Slt loiséac,

Ton budget de 10ke n'est pas ridicule !!!
Après tu peux voir pour un "turn zéro" ça peut être bien pour toi.
Chez Husqvarna les tarifs vont de 3000 a 9000e.
Sinon il peut y avoir une bonne occasion (révisée/garantie) :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1724406630.htm/


https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=52&text=turn
zero

En marque "pro" : Kubota, Ferris, John Deere ......

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunn
Invité
Ajouté le : 20/12/2019 14:40
Message :

Salut , j'avais une zéro turn JD Z540R et question maniabilité c'était sympa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 15:17
Message :

bonjour
ce sont de très bonnes machines mais pour 28000m2 je pense que c'est sous dimensionné.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 18:13
Message :

bonsoir a tous,

Je pense qu'avec ce genre de matos (38ch et 1.50m de coupe) tu fais déja du bon boulot.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1711499370.htm/


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOISEAC Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/12/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 20:34
Message :

Bonsoir

@Paul, non le rmassage en presente pas d interet dans mon cs, le muclching me parait bien plus adapté

@Girocitron, oui absolumebt la machine que tu montres est parfaite. Elle est neanmoins affiché a 10.500 HT ce qui est un peu eleve puisqu on arrive a 12600 TTC.

*** Message édité par LOISEAC le 20/12/2019 19:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOISEAC Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 20:57
Message :

Bonjour
Je pense que dans les liens que j'ai indiqué sur ce type de machines, dans une marque ou autre, tu devrais trouver chaussure à ton pied, d'autant quand te relisant tu signales le présence de cailloux et en effet avec une tondeuse classique cela pose problème

*** Message édité par paul le 20/12/2019 19:57 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 21:06
Message :

Bonsoir,

J'ai eu pas mal de machine entre les mains alors je vous donne mon avis.

Il faut partir de vos caractéristiques. La surface impose à mon sens un diesel. Il faut oublier les essence beaucoup moins endurant avec des carburateurs à nettoyer régulièrement. Le diesel a du couple, ne peinera pas (que ça monte ou pas).

Si votre oliveraie est bien faite (j'en doute pas, étant donné ce vous nous decrivez) les arbres doivent être bien espacés, probablement bien exposés au soleil, une terre pauvre avec de la caillasse. Vous êtes en Provence, à partir de fin juin vous ne tonderez quasiment plus. Sous les oliviers l'herbe sera éparse. Donc même s'il est important de pouvoir tourner autour des arbres, la frontale nest pas impérative.

Ce qui devrait surtout vous guider, c'est le fait de tirer une remorque aussi lourde. Il vous est impératif d'abandonner l'idée de machines type "tracteur tondeuse" et même (et je dirai surtout) à 10/15k€. Les transmission ne sont pas faite pour tirer si gros et au prix de la machine, moins vous verrez le garage mieux ce sera.

Vous êtes à la retraite, vous allez pouvoir bricoler. Il vous donc un diesel, robuste, endurant, facile d'entretien avec un coffret à douille. J'opterai pour un micro tracteur iseki/Kubica d'occasion 16/22cv et avec une coupe ventrale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2019 21:15
Message :

Pour vous donner une idée, jai rentré cette machine (cest une photo trouvée sur le net). Demain je vous ferai des photos si vous le voulez.

Cest un iseki badgé en MF. Cest le 1030 que jai. 20cv. Coupe ventrale en 130 avec 3 lames. Ça envoie. Jai un dossier complet sur la machine. Il est de 99. Avec 796h (très faible). Acheté à l'époque 100000fr + 24000fr la tondeuse. Le tracteur est en parfait état. Jai simplement du retirer le plateau pour refaire les paliers. Jai tout vidange et changé les filtres et cartouches. Jai du mettre 300/400€ dans le tracteur et a peine 100€ dans le plateau.

Je l'ai payé 4000€

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie posté par LOISEAC
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
Sujet :: Choix de machine pour tondre dans une oliveraie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes