LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseil pour motoculteur
 
new
Sujet :: conseil pour motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dominiquetrets Rechercher un message
grades
visiteur

Region  PACA
Ville trets

Enregistré le 27/12/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : conseil pour motoculteur
Ajouté le : 27/12/2019 20:09
Message :

Bonjour
je suis à la recherche d'un motoculteur pour un jardin que j'ai dans les hautes alpes.
je cultive actuellement des pommes de terre,et aujourd'hui je passe une motobineuse et puis je fais tout à la main.
j'aimerais beaucoup moins me fatiguer aussi bien pour planter que pour arracher.
et j'ai d'autres parcelles que j'aimerais cultiver mais dont cela fait tres longtemps où il n'y a plus rien de planter,donc je voudrais les labourer.
j'espère avoir été clair!!
dites moi ce que vous en pensez et quel matériel je pourrais acheter d'occasion
merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dominiquetrets Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 10:44
Message :

bonjour Dominique et bienvenue sur le forum,

Tu dois nous dire déja la surface de ton jardin, et surtout ton budget !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 11:02
Message :

Bonjour,

Il faudrait nous préciser le budget que vous souhaiteriez mettre et si vous souhaitez acheté d'occasion ou neuf.
Si vous pouviez également nous indiquer la nature de votre terrain, cela détermine la puissance nécessaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dominiquetrets Rechercher un message
grades
visiteur

Region  PACA
Ville trets

Enregistré le 27/12/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 11:55
Message :

Bonjour
Merci pour vos réponses
La terre est très belle pas du tout calcaire
Pas lourde très aérée
Il y a plusieurs bout de terrain
Un d environ 500m2
Et deux autres d environ 100m2
Mais j aimerai y mettre éventuellement une remorque car il n est pas tout près de la maison et je voudrais transporter du bois
J ai vu le Honda F600, qu en pensez vous ?

Encore merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dominiquetrets Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 12:34
Message :

rebonjour,

Nous voilà éclairés,

Le F600, bien qu'étant maintenant un modèle assez ancien reste un bon produit, son moteur a soupapes latérales de 5.5cv est assez puissant et fiable, en plus il doit être équipé de déclabotage.
Après tu as le F560 qui peut être bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 15:44
Message :

Vous avez deux écoles :
- la transmission verticale
- la transmission horizontale

Le F600 de chez Honda est une bonne machine. La boite est donc verticale comme Kubota. Son avantage est d'être équipé du moteur g200 et d'avoir une boite à double chaîne. Vous trouverez tous les outils d'occasion qui vont avec à prix très raisonnables ( hormis le rotovator). Un arrache patate c'est 100€ voire moins. Le moins de ce type de machine c'est la vitesse de travail, que je trouve lente pour avoir du bon travail.


Vous avez ensuite les transmissions horizontales tels que les staub, goldoni et Ferrari..... ce sont des machines robustes et maniables. Je les préfère mais c'est subjectif. L'avantage c'est que le travail est bien réalisé (après un rotovator Ferrari ou autre vous aurez un billard) et plus rapidement qu'avec un honda. Par contre les outils sont onéreux, parfois difficiles à trouver en occaz, je pense notamment à un double butoir pour pomme de terre. Je vous déconseille le f560 pour le labour. Trop léger à mon sens. Si toutefois optiez pour ce modèle, il faudrait à mon sens le compléter par un bon vieux staub laboureur, ce qui économiquement parlant nest pas une bêtise.

Un staub pp3 que jai vendu récemment à petit prix. Machine très maniable malgré son âge. En parfait état de fonctionnement. Un labour qui s'éloigne du motoculteur pour se rapprocher du microtracteur car la machine dépasse les 400kg (je le répète,
cest très maniable et se dirige sans efforts)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 18:16
Message :

slt,

Manu a tout dit avec la précision habituelle, toutefois notre Dominique nous a dit que sa terre est légère et aérée (ce qui est mon cas dans mon jardin) et le labour se fait très bien avec mon Honda F560.
Pour ma part je fraise avec le goldoni 610 Diesel, c'est vrai qu'avec la prise de force AR et la fraise ça fait un travail impeccable.
Je laboure avec le Honda et son brabant FM 1/2 tours qui fait un meilleur travail que le 1/4 de tour du Goldoni.
Le Honda est doux, très maniable presque un jouet, le GX 140 n'est pas un monstre de puissance mais suffisant.
Le Goldoni est beaucoup plus physique (y compris a démarrer) mais son Lombardini Diesel de 360 cm3 a un couple a revendre.
Un novice peut être un peu impressionné avec un gros et/ou vieux modèle.
Après j'ai eu par le passé un F800 (8ch), et un IHI SK220 (7ch) deux gros modèles maniables et puissants.



gigi

*** Message édité par girocitron le 28/12/2019 17:30 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 19:05
Message :

Salut,
Pour moins de 1000m² le Honda F600 fera parfaitement l'affaire. C'est une machine très fiable, robuste et simple d'entretien.
J'en ai trouvé un il y a 3 ans, et j'en suis pleinement satisfait.
Tu peux le voir là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=46707&s=craqu%E9


Même si cela commence à être assez ancien, on trouve facilement les pièces, et beaucoup de chose adaptables.
En plus, ici, avec beaucoup de bons connaisseurs de Honda et surtout Kubus09, "the best in the World" tu arriveras toujours à le réparer.

Pour trouver une bonne occase il faut savoir être patient et bien surveiller les offres.

@+





*** Message édité par guépard le 28/12/2019 18:08 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coquin 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La. Poubelle des Un fait le trésor des autres.

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 12/06/2018
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 19:32
Message :

Bonjour.
Iseki kc 2 f.tres fiable et facile d entretien.polyvalent et on trouve ses outils pour pas trop cher.
J ai essayé et déçu : mécanique fragile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coquin 57 Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coquin 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La. Poubelle des Un fait le trésor des autres.

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 12/06/2018
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 19:33
Message :

Déçu par staub.esxusez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coquin 57 Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2019 01:22
Message :

Bonsoir,

Je vais préciser mes propos. J'ai eu réparé et utilisé toutes les machines dont je parle.

Si vous avez des questions particulières sur telle ou telle machine, j'y répondrai avec plaisir et autant que possible en explicitant les caractéristiques.

Je vous déconseille le F560, car ça travaille trop petit. Pourquoi "trop petit"? Pour deux raisons :
- vous allez labourer sur 20cm de profondeur (grand, grand max). Par contre vous serez tenté, car c'est possible d'enfoncer les fraises du f560 au max (30/35cm) mais c'est très long comme travail.
- je vous déconseille d'attacher une remorque derrière un f560. La transmission est simple chaine. Elle supportera la traction, par contre à la moindre pente ça va descendre façon point mort. Cest pas le gx140 (140cc pour 4cv) qui va freiner.

Si votre terrain est légèrement en pente, ou en pente car dans les Alpes, la machine mini est bien le f600. Le travail avec les fraises (pas le rotovator) sera profond mais lent. Par contre pour labourer il fera le job mais sans plus. Pour tracter une remorque dans une pente cela ira, mais pour descendre cette pente, ce sera dangereux. C'est pour cela que je vous ai conseillé 2 machines. Le staub que je vous ai conseillé sera capable de tirer 1t sans problème et dispose d'un frein de transmission. Donc si le remorque nest pas freinée vous n'aurez aucun problème pour vous arrêter. Pour info, je l'ai vendu 400€ car ça vaut pas plus mais très efficace et maniable. Si ce n'était pas fiable il ny en aurait pas plein leboncoin. La conception est bien plus solide et fiable que les machines actuelles. Le mien était de 1954. Tout d'origine. Pas mieux pour tracter, freiner et labourer et surtout labourer. En plus de ce laboureur à petit prix un f600 ou f560 fera la fraise. Et les deux feront du bon.

L'avantage du honda cest que les outils sont peu onéreux. Le motoculteur monté avec les fraises fera un excellent job, y compris en profondeur.
La contrepartie c'est que vous allez labourer moins profond que les fraises de la machine iront. Cela allongera le temps de travaille et ce honda ne sera pas du tout apte à tracterune remorque dans le sens de la pente sauf si remorque freinée (mais ça peu douillé niveau tarif).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dominiquetrets Rechercher un message
grades
visiteur

Region  PACA
Ville trets

Enregistré le 27/12/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2019 10:05
Message :

Bonjour

merci pour toutes ces réponses.
Effectivement il y a de la pente mais c'est pour y aller,donc ce serait à "vide".
le but principal quand meme c'est de labourer,puis d'entretenir et enfin d'arracher ces fameuses patates .
je vais donc chercher sur internet les machines dont vous m'avez parlé.

tres bonne fin de week end à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dominiquetrets Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2019 12:26
Message :

bjr a tous,

Effectivement le F560 n'est pas un engin pour tracter une grosse remorque ou labourer très profond, mais un excellent motoculteur de moyenne gamme (en puissance pas en qualité), pour petits jardins.
Je n'avais pas vu que Dominique voulait tracter une remorque remplie de bois.
Pour tracter ou faire des travaux plus importants un gros moteur et des grandes roues sont toujours préférable et recommandé.
Le GX 140 de 5ch n'est pas un monstre de puissance mais peut suffire pour une terre légère, les pièces sont dispos et les accessoires se trouvent facilement.
Après tu peux trouver des Staub série 6000,6500,7000 voire un PPX très bonnes machines mais hélas souvent usées.
Les Goldoni sont souvent de bons compromis.
Tu nous as pas dit ton budget.

gigi



*** Message édité par girocitron le 29/12/2019 11:28 ***






*** Message édité par girocitron le 29/12/2019 11:29 ***




*** Message édité par girocitron le 29/12/2019 11:31 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dominiquetrets Rechercher un message
grades
visiteur

Region  PACA
Ville trets

Enregistré le 27/12/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 16:58
Message :

Bonjour
merci à tous pour vos réponses,je n'ai pas trouvé proche de chez moi les modèles dont vous parlez.
en revanche que pensez vous de l'iseki A280?
ce que je ne vous ai pas dit c'est que j'ai un bouyer 333,mais où je n'ai qu'une vitesse avant qui fonctionne et la marche arrière.

encore merci de vos réponses et conseils

dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dominiquetrets Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 18:56
Message :

slt Dominique,

Je connais l"A280, mon oncle en avait un, c'était un moteur 2T de 60cm3 de 3ch, pas très puissant mais très silencieux.
Il existait a l'époque une moteur 4T de 130cm3 légèrement plus puissant, ce qui était appréciable sur petit motoculteur c'est qu'il était équipé d'une deuxième chape d'attelage à l'avant.
Bref c'est un bon modèle pas très puissant mais bien pour de petits travaux.

gigi

*** Message édité par girocitron le 26/01/2020 17:58 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dominiquetrets Rechercher un message
grades
visiteur

Region  PACA
Ville trets

Enregistré le 27/12/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2020 22:03
Message :

Merci Gigi

apparemment ce serait le 4 Temps
et que pensez vous du bouyer?

Dominique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dominiquetrets Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2020 10:20
Message :

bjr,

Ah le Bpuyer je connais pas trop, mais ça doit être du bon matos, du '"made in France" qui a fait la joie de beaucoup de jardinier, j'aime beaucoup son look.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2020 15:25
Message :

Salut

Et si ton choix se porte sur le Honda F600 alors pour tirer la remorque bien chargée sur un chemin de terre qui comporte des pentes je te préconises le Honda F600 F2 .
Il est différent du Honda F600 F1 qui est une première génération avec vitesses lentes et rapides par changement de courroie manuel .
Il faut arrêter le moteur pour changer la courroie de poulie.

Sur le F600 F2 tu as un boîtier sur le guidon gauche avec une manette qui permet de sélectionner les 3 vitesses lentes ou 3 vitesses rapides soit 6 vitesses au total et 2 marches arrières.

Comme ça quand tu arrives près de la pente tu engages ta vitesse lente = la 1 ou 2 pour ralentir .
Ce motoculteur se distingue par son moteur où tu verras écrit CDI sur le lanceur .
Sur le cache courroie 2 orifices de ventilation au lieu d'un sûr le F1.
Le fameux boîtier avec la manette de sélection rapide ou lent sur guidon gauche .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je te mets une photo des deux types afin que tu puisses les identifier .
A gauche F600 F1
A droite F600 F2

@+

Jef
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: conseil pour motoculteur posté par dominiquetrets
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseil pour motoculteur
Sujet :: conseil pour motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes