LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tondeuse pour 400m² de jardin?
 
new
Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kagemusha26 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhône-Alpes
Ville  Pierrelatte (près de Montélimar)

Enregistré le 27/06/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Quelle tondeuse pour 400m² de jardin?
Ajouté le : 10/01/2020 21:22
Message :

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison. Terrain d'environ 400m², plat, quelques bricoles posées dessus (balançoire, cages de foot,...). Pas d'arbre.

J'envisage l'achat d'une tondeuse sachant que je devrai la stocker dans le garage, puis la sortir, la faire rouler sur un trottoir et la faire entrer par un portillon dans le jardin. Distance à parcourir: environ 30m.

En thermique (et pour 100€ en occasion), j'hésite entre:
- Tondeuse OOgarden tractée 46cm 140cm³ Briggs & Stratton Serie 500E T46T-140BM
https://www.oogarden.com/prod-21996-Tondeuse-Thermique-tract
[...]tratton-serie-500e.html

- Tondeuse Viking tractée 48cm (vendue par un ami, d'où le prix).
http://heitzmannagri.free.fr/Viking_MB650TK.html


Vous prendriez laquelle?

J'ai pensé à une tondeuse électrique mais j'ai peur d'avoir du mal à gérer la problématique du fil électrique.

Merci pour vos réponses.

*** Message édité par kagemusha26 le 10/01/2020 20:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kagemusha26 Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2020 21:40
Message :

Bonsoir et bienvenu

La Viking! Elle vient du groupe Stihl. Équipée avec un kawasaki 6cv, elle va se balader dans votre jardin.

La oogarden est une tondeuse ordinaire d'entrée de gamme, montée avec un briggs, qui l'est également.

La lame bloque régulièrement dans l'herbe un peu haute avec une électrique.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 14:34
Message :

slt kagemusa,

pour moi sans hésiter, la viking, avec un super moteur Kawasaki avec pompe a huile, le prix neuf n'est pas du tout le même la qualité aussi évidement.
Après si tu entretiens régulirement,et en plus tu habites dans une région où il ne pleut pas trop, et au rapport de ta surface, une tondeuse électrique à batterie pourrait faire l'affaire.

gigi

*** Message édité par girocitron le 11/01/2020 13:36 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kagemusha26 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhône-Alpes
Ville  Pierrelatte (près de Montélimar)

Enregistré le 27/06/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2020 19:46
Message :

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.J'ai acheté la Viking samedi et j'ai tondu mon jardin dans la foulée.Effectivement, on sent qu'elle est puissante.
Par contre, elle est lourde et difficile à manipuler, d'autant plus avec le "guidon" (je sais pas comment cela s'appelle) assez long. Je me tâte déjà à la revendre pour prendre plus petit, voire en électrique.
Je galère surtout le long de la clôture qui est arrondie (voir photos).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kagemusha26 Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 00:49
Message :

Salut,
Deux choses:
Tu ne pourras jamais tondre au ras du mur, il y aura toujours une bande de quelques centimètres non tondue. Pour résoudre ce problème, la solution est de poser au ras du mur une rangée de "gazonettes", sortes de pavés type autobloquant se terminant en arrondi et qui épousent la forme de ton mur.

Ensuite, une astuce, faire la passe dans l'arrondi en marche arrière, car dans ce cas tu tires le timon vers l'intérieur pour tourner.

Tu peux aussi faire une banquette le long de ton mur, car tel que sur la photo cela fait un peu tristounet...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kagemusha26 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Rhône-Alpes
Ville  Pierrelatte (près de Montélimar)

Enregistré le 27/06/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 02:04
Message :

Merci pour ta réponse.

Qu'appelles-tu banquette?
Je suis locataire, donc je suis prêt à faire quelques aménagements si ce n'est pas trop couteux.

Pour la tondeuse, je pense partir sur une tondeuse électrique...Ça a l'air moins encombrant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kagemusha26 Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 11:34
Message :

slt Kagemusha,

Ce n'est pas le type de motorisation qui est encombrant mais la largeur de coupe.
Largeur est de (généralement) : 32 / 36 / 41 / 46 / 51 / 56 (tondeuse a conducteur marchant).
Pour un 400m2 comme le tiens une 41cm peut suffire, avec en plus un carter en polypropylène ou ABS tu auras un modèle léger, maniable et facile d'entretien.
Une tondeuse c'est comme une voiture (ou une moto) pas la peine de prendre une berline de 5m et 250ch pour aller en ville chercher les gosses a l'école, une C1 ou Twingo seront plus adaptées.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2020 14:11
Message :

Bonjour,

Vous avez une tondeuse en alu avec une coupe de 48cm. C'est une bonne machine machine mais vraiment pas démesurée ! D'autant que niveau poids elle doit faire 40/45kg.

Vous allez achetez une électrique qui bloquera facilement dans l'herbe un peu épaisse... à vous de voir. Ce sera un autre problème.

Maintenant que je vois votre terrain, je comprends mieux votre réflexion. Entre le mur, les dalles bois et la balançoire sur ce jardin, il vous manque un outil essentiel : un petit rotofil. Guépard vous le dit également mais la tondeuse le long d'un mur cest pas le top et vous allez l'abîmer.

Un fs38 de chez stihl ou une petite débroussailleuse de chez Kawasaki ferait l'affaire.

*** Message édité par ManuDeCastres le 19/01/2020 13:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin? posté par kagemusha26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tondeuse pour 400m² de jardin?
Sujet :: Quelle tondeuse pour 400m² de jardin?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes