LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin d'avis débroussailleuse légère
 
new
Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : besoin d'avis débroussailleuse légère
Ajouté le : 19/04/2020 11:45
Message :

Bonjour,

J'ai une partie de mon terrain en pente avec 2 buttes le tout en herbe (600m2). Le reste en pentu, mais moins (600m2 également)
J'ai une Oleomac Sparta 440T qui va très bien pour la partie moins pentue, mais pour le reste c'est difficile car trop lourd et peu maniable avec le brancard...
Je pensais acheter une débroussailleuse à poignée légère pour ces parties là.
J'aurai besoin de vos avis concernant l'achat de cette débroussailleuse.Quel modèle me conseillez vous? J'ai un budget entre 200 et 300 euros.
Merci d'avance pour votre aide.

*** Message édité par timaumo1 le 16/05/2020 18:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 11:58
Message :

slt EC42,

Ton oléo mac est déja un beau modèle (40cm3), ce type de machine est performant mais hélas un peu lourd a manier.
Je pense que tu entends par poignée légère, une poignée simple (sans brancard corne de vache).
Tout le monde sait que j'ai un petit faible pour la marque ECHO, avec ton budget tu peux avoir ce modèle :

https://www.echodependonit.com/fr/coupe-bordures-d-broussailleuses/d/srm-222esl/20


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 14:19
Message :

Bonjour,

Il y a pas mal de marque avec de non modèle.
A noter qu'il existe les modèles 4t de chez Honda.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 16:42
Message :

Bonjour ,
Pour rester chez Oleo Mac, vous pouvez regarder la Sparta 250S . Elle est dans votre budget.
J'ai le modèle avec guidon (250T).
C'est une très bonne machine, fonctionnement impeccable et maniabilité..
J'ai l'occasion d'utiliser dans une association le modèle que vous avez, c'est vraiment très efficace mais effectivement un peu lourd.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 20:11
Message :

bonsoir
perso pour ce genre de petite débroussailleuse je conseillerais plutôt ECHO ou une origine japonaise comme KAAZ ou MARUYAMA.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Ville Lamballe/*/Langoat à l' est de rospez

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2020 21:30
Message :

Bonjour
perso ce type de machine correspond plus à de la finition qu'à du débroussaillage ou aux herbes hautes et la poignée centrale ce n'est pas le top à mon avis et encore moins sur des talus
ce n'est que mon avis tu as aussi le modèle à dos idéal pour des talus

pour info


*** Message édité par paul le 19/04/2020 21:34 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 08:31
Message :

Bonjour,

@ Paul: une débroussailleuse à dos, j'en ai une, c'est super, tout le poids est mieux réparti, on se fatigue moins vite. Cependant il faut bien noter que, pour redémarrer la machine, il faut l'enlever du dos, puis se ré-arnacher ensuite.C'est pas toujours simple...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 21:19
Message :

Merci pour vos conseils.
Effectivement, je suis partagé. il y a la debroussailleuse à dos qui a l’air pratique mais assez lourd sur le dos et les prix au dessus du budget.
Sinon pourquoi pas prendre une debroussailleuse un peu plus légère mais suffisamment puissante plutôt que multiplier le matériel.
Dans les deux cas je revendrai la sparta 440t... j,ai vu la bc300t qui me parait pas mal et beaucoup plus légère... qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Ville Lamballe/*/Langoat à l' est de rospez

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 11:33
Message :

Bonjour
pour cette surface une 30 cc fera l'affaire d'autant que pratiquement l'ensemble de la gamme d'outils est adaptable
économie de poids
je préconise le brancard à la poignée
En effet si vous avez des douleurs dorsale le modèle à dos peut poser problème


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 12:34
Message :

slt EC42,

C'est mon cas j'ai 2 débrousailleuses (ECHO) un modèle basique avec cornes de vache (SRM 2090) de 21cm3 équipé d'une tête à fil nylon semi automatique, je possède cette machine depuis plus de 30ans (elle foctionne comme au premier jour) et une plus grosse avec moteur de 33cm3 équipé en lame trident.
Je me sers beaucoup plus de la "petite" pour la finition et la petite broussaille, bien sûr pour les grosses ronces, roseaux je passe a la "grosse".
Quand j'ai acheté la "grosse" il y a 4/5 ans j'avais pensé à la dorsale, mais le vendeur ECHO m'a dit que le flexible était pratique mais fragile et cher !!!! Pantois pourra peux être nous confirmer ou infirmer ces dires !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 22/04/2020 12:35 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 13:34
Message :

Bonjour,

Pour le moment je n'ai jamais eu de souci avec le flexible, ni avec le reste de la machine d'ailleurs. Par contre j'ai suivi le conseil du vendeur qui m'avait dit, lui aussi, que ces flexibles pouvaient poser problème si on n'avait pas le soin nécessaire. Par exemple quand on ne se sert pas de la machine, il faut le laisser bien à plat, non courbé. Ça prend un peu de place... Ne pas tirer dessus, c'est pas fait pour. Attention aux risques d'écrasement aussi. Le flexible est solide mais il ne résisterait sans doute pas à la chute d'un objet lourd. Si pas soigneux, s'abstenir...

J'ai pas le prix en pièce de rechange et je ne tiens pas à le connaître pour le moment car cela voudrait dire que je me prépare à le remplacer.Je pense cependant que cela doit valoir la moitié du prix de la machine neuve... A voir...

Ma machine c'est celle là, dans une autre marque (je l'ai achetée chez mon revendeur préféré), Sabre, avec un moteur Kawasaki que je trouve exceptionnel:

https://www.agrieuro.fr/debroussailleuse-dos-professionnelle-avec-moteur-kawasaki-tj-53-zp-portee-p-3014.html


A noter que de par le fait qu'elle est hyper puissante, je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser au maxi. Entre 1/2 et 3/4 de sa puissance elle travaille parfaitement

Elle existe aussi avec une motorisation inférieure mais, à priori les 2 pèsent le même poids, c'est à dire 12 Kg, à comparer avec les modèles équivalent à bras de la même marque: 8 Kg.

De mon coté je préfère quand même les 12 Kg en majeure partie sur le dos (j'ai pourtant des soucis de ce coté, moi aussi), plutôt que 8 Kg sur la hanche, ce qui crée un déséquilibre. Je trouve ça moins fatiguant et bien plus maniable surtout dans les endroits difficiles.

Petit conseil: si possible le mieux c'est de l'essayer (même hors fonctionnement) avant d'acheter (quelque soit la marque) car cela crée des habitudes différentes auxquelles il faut se faire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 16:46
Message :

Merci pour les réponses.
Je ne prendrai pas une dorsale, je préfère un modèle classique mais léger. En revendant la mienne, J’ai vu quelques modèles qui me plaisent bien dans un budget de 400 500 euros:
Chez oleomac bc270 ou bc300
Chez stihl fs94
Chez echo SRM 2610, 3020, 3610
Avez-vous des préférences par rapport à ces machines, si vous pouvez me guider?
Je vous remercie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 17:08
Message :

PANTOIS : Sur qu'avec 53cm3 ça doit envoyer !!!! Je ne connais pas trop ces moteurs 2T Kawa, mais bon en 4T ils sont déja excellents, en plus le prix de ta machine est plutôt raisonnable.
EC42 : Toutes ces machines sont assez proches au niveau qualité, bien sûr ma préférence va plutôt chez ECHO, mais l'oléo Mac BC300 est bien aussi, Sthill je n'aime pas trop (certainement à tord mais bon !!!) et puis mon revendeur a arrêté d'en vendre car il m'a dit que maintenant cette marque a trop de problèmes d'allumage et carburation !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Ville Lamballe/*/Langoat à l' est de rospez

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 17:26
Message :

bonjour
sauf echo tu es en dessous 30 cc donc trop faible à mon avis il faut aussi regarder le diamètre du bras de transmission


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 17:33
Message :

Bonsoir,

Je confirme les dires de mes collègues.

Jai 4200m², j'utilise une Kaaz montée avec un kawasaki 48cc et une petite echo de 22/25cc env ( je ne me souviens plus du modèle).

Jai eu bcp de machines et jai gardé ces 2 là. Les meilleurs moteurs 2t sont selon moi les kawasaki, puis echo et enfin stihl.

Comme pantois, je ne suis pas certains de dépasser la moitié de la puissance dispo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2020 20:26
Message :

bonsoir
en dehors du prix regarde le rapport poids/puissance il n'y à pas que la cylindrée qui compte
comme dit paul si tu garde une seule machine prend au minimum un 30cm3 et une puissance mini de 1300watts.
j'ai personnellement une préférence pour ECHO pour ce genre de matériel qui je pense reste supérieur à OLEO MAC
les moteurs kawasaki sont très bons mais un peu bruyant et souvent la transmission il y à une floppée de fabricants après pour les pièces c'est compliqué
chez stihl il y à de très bons modèles mais dans cette gamme ECHO c'est mieux.
pour GIGI parfois les revendeurs arrêtent de vendre STIHL mais pas pour la raison qu'ils invoquent mais plutôt par la pression que met STIHL et en plus la marge du revendeur est meilleure chez les autres marque comme ECHO ou OLEO MAC il est plus facile pour les revendeurs de travailler avec de petits importateurs qu'avec une multinationale comme STIHL qui privilège vraiment les gros concessionnaires
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 07:42
Message :

Bonjour. Merci pour tous ces conseils...
Je vais partir à la recherche du bon matériel...
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2020 08:55
Message :

slt petitritou,

Effectivement mon revendeur n'est pas "un gros" ah ces grandes marques !!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ec42 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Rhône Alpes
Ville  Sorbiers

Enregistré le 11/04/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2020 20:51
Message :

Bonjour,
Avez vous un avis sur la debroussailleuse dolmar ms27u ?
On m’en propose une à un prix attractif.
Merci d’avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ec42 Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2020 08:51
Message :

Slt EC42.

DOLMAR est une marque réputée sérieuse, mais ton modèle est plutôt un modèle "bas de gamme" !!!
Maintenant la cylindrée de 26cm3 peut convenir pour un usage occasionnel ou limité........
Vérifier que le modèle possède un embrayage !!!!!!!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère posté par ec42
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin d'avis débroussailleuse légère
Sujet :: besoin d'avis débroussailleuse légère
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0359 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes