LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix machine pour pente
 
new
Sujet :: Choix machine pour pente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Choix machine pour pente
Ajouté le : 20/04/2020 14:12
Message :

Bonjour à tous, cela fait un moment que je regarde votre forum pour prendre des infos, je me décide donc a m'inscrire car la lecture du forum ne suffit plus, j'ai besoin d'avis eclaires.

je viens de deménager sur une colline (ca pose le contexte) avec un terrain de 6000m² et un chemin d'acces de 200m....le tout en pente.
Sur les 6000m² j'ai essentiellement des zones peu pentues (10*15%) et une zone de 1000m² avec 20-30%.
J'avais pris la premiere année une sentar fx pro moteut kawa bi cylindre de 16.5CV.
La machine avait une super patate, sur la zone peu pentue ca allait bien que je trouve que le pont grognait un peu, par contre sur la zone tres pentue, c''tait patinage et limite de se retourner.
J'ai donc vendu la machine (grosse erreur, je me retrouve sans rien pendant le confinement)
J'ai identifie 3 types de machines pouvant repondre a mon besoin:
- micro tracteur + ventrale ou gyro arriere
- tracteur de jardin (je fais la difference car ils sont clairement plus bas que les micro tracteur) type john deere 455 ou 318 et plus recement serie X500, X700
- tracteur tondeuse classique assez puissant (>20CV) et roues agraires)
- tracteur debroussailleuse type grillo/etesia

J'ai pour l'instant écarté le micro tracteur, trop cher, trop haut (centre gravite) et trop encombrant en manoeuvre.
Le tracteur de jardinn est rare et cher pour moi aussi.
Le tracteur debroussailleuse aussi

J'avais donc priviligié un tracteur tondeuse classique puissant avec roues agraires.

Je viens de tester en occasion un Cub cadet FMZ48: deception totale malgre les 23 ch la bete avance pas et patine (mais je suppute que la boite hydro a un pb, j'ai vu que c'"est un pb reccurent sur les hydrogear!?)
Je me demande donc si les pneus agraires seront suffisants ou si je ne peux echapper aux machines a blocage de differentiel.

Qui a l'experience de terrain pentu et dont un tracteur tondeuse sans blocage s'en sortirait avec des pneus agraires?

Merci a vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 15:38
Message :

Bonjour,

Je vous donne mon avis en sachant qu jai eu pas mal de machine entre les mains. Actuellement jai un husqvarna 17cv boite mécanique 1m de coupe et pneus gazon pour 4200m². Voilà pour la présentation.

Je vous déconseille un tracteur tondeuse classique. Ils ne supportent pas beaucoup les dénivelés latéraux et encore moins si vous essayez de les monter. A ce titre il existe des masses d' alourdissement comme pour un motoculteur, pour roues avant et calandre afin de stabiliser la machine en monté mais le problème persiste latéralement.

La deuxième raison qui fait que ce type de tracteur ne me paraît que moyennement adapté cest que vous allez défoncer le différentiel de la boite. Cest presque une pièce d'usure sur ce type de machine et ça se change mais bonjour la facture.

Il vous faudrait un 4roues motrices agraires avec un vrai châssis que vous pourrez alourdir à votre guise. Il est certain que le JD était idéal mais niveau prix ça s'envole.

A votre place, je partirai sur un tracteur. Vous avez le choix niveau modèle. Cela peut peut-être un vieux MF130 avec une tondeuse arrière ou bien un kubota b6000 ou 7000 avec lesquels vous taillez 4500/5000m² et vous terminez avec une tondeuse.

La pente combinée à la surface font qu'un tracteur ordinaire va morfler et vous serez toujours embêté.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 16:35
Message :

bjr Kyril,

Tu dois savoir que le nerf de la guerre c'est l'argent, donc tu dois nous annoncer ton budget maxi !!!!
ensuite nous verrons ce que nous pourrons te proposer.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 17:12
Message :

Le cub cadet en essai qui n'a pas convenu était est 4000/5000€
https://www.agriaffaires.com/neuf/tondeuse-autoportee/16158897/cub-cadet-fmz-48-rd.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 18:01
Message :

Bonjour,

Pour faire ce genre de travail, il faut une machine faite pour cela. En admettant qu'on puisse trouver une machine classique de bon niveau, je doute que sa boîte tienne le coup, l'huile va vite chauffer, se dteriorer et donc abimer gravement la boite..

Un tracteur, certes, mais il faut quelque chose de stable car beaucoup peuvent se renverser facilement.

Il faut donc plutôt s'orienter (à mon humble avis) vers une machine faite pour ça, soit donc fabriquée/distribuée par Iseki, Rocques et Lecoeur, Oléo Mac... etc.

J'utilise un Ralf 92 depuis 2015, et ce type de machine passe partout:
https://www.mr-jardinage.com/produit/tracteur-tondeuse-debroussailleuse-colombia-ralf-92/

On la trouve sous différentes marques (Colombia, Rocques et Lecoeur, Vert loisir, Oléo Mac...) avec différents niveaux de prix et de motorisation. Au niveau motricité elle existe en 2 ou 4 roues motrices, mais il faut savoir que en 4 roues motrices elle est un peu compliquée à déplacer si le moteur ne tourne pas.

Le mien est équipé d' un B&S de 21 Cv, en 2 roues motrices
J'ai fait un post là dessus, que je devrais actualiser...
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&page=2#detail

A l'usage, c'est top, ça coupe très correctement même en grimpant une forte pente.

J'ajoute: zéro frais en maintenance en dehors des vidanges, graissages... Très fiable et démarre facilement. Un plus: elle est équipée d'un "cruise" qui permet de stabiliser la vitesse d'avance choisie lorsque les parcours de tonte le permettent.

Ici, un retour sur une machine équivalente, tu pourras contacter l'utilisateur si besoin:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=56685&page=1#detail

Un lien sur cette machine:
https://www.jcmotoculture.com/d%C3%A9broussailleuse-autoport%C3%A9e/1756-d%C3%A9broussailleuse-autoport%C3%A9e-grillo-climber-718.html


Voila, En cas de besoin... je peux donner d'autres informations.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 18:11
Message :

bonsoir a tous,

C'est sur une machine comme le ralf ou le Grillo c'est le top, grosse puissance, bonne motricité, centre de gravité bas, mais il y a un MAIS le prix, en neuf rien (ou presque) a moins de 5000 balles, et d'occasion il y en a très peu ou avec des heures au compteur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 18:15
Message :

Salut Gigi,

Certes tu as raison, en dessous de 5 000 €, c'est compliqué. Tout a un prix et, à ma connaissance, je crois que le Ralf reste le moins cher du marché. Je confirme que, en bon état et tout bien solide qu'il soit, c'est très rare de trouver en occasion en bon état.

A+

*** Message édité par Pantois le 20/04/2020 19:19 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 18:26
Message :

bonsoir a tous,

C'est sur une machine comme le ralf ou le Grillo c'est le top, grosse puissance, bonne motricité, centre de gravité bas, mais il y a un MAIS le prix, en neuf rien (ou presque) a moins de 5000 balles, et d'occasion il y en a très peu ou avec des heures au compteur.
Après comme disait Manu un Kubota B7000, on peut en trouver a 3500/4000e mais si tu rajoutes une tondeuse AR tu arrives vite a 5000 balles.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1771095156.htm/

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1771885665.htm/


Tu as aussi les tracteurs agricoles, mais là encore en dessous de 3500/4000e pas grand chose, ou très vieux, et les frais sur un tracteur peuvent vite plomber le budget, les vignerons sont bien mais on en trouve très peu en 4x4 a des prix raisonnables

gigi


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 19:51
Message :

Bonjour merci des avis, pour le budget:

- max 3000 si la machine repond qu'a un besoin de tonte
- max 5000 si cela repond a un besoin agricole aussi

EN effet, si j'achete une machine dediée tonte il me faut du budget pour un petit tracteur pour mon potager.

Effectivement Pantois, on m'a de suite conseillé ce type de machine qui est idéal, pour l'instant j'en ai repéré en occaz avec le confinement difficile d'y accéder et pas de vente en pro pour livraison a des prix raisonnables.

Pour la machine classique avec pneus agraires c’est pour cela que a la base j'ai vendu mon sentar car je me disais que la boite allait souffrir et vite s'user, mais il existe une gamme au dessus avec pont et boite renforcée on en trouve en occaz mais je suis pas sur que les pneus agraires et la puissance suffisent: c'est a dire est ce que le blocage de diff est ESSENTIEL (comme sur les grillo et companie)

pour les micro tracteur asiatiques, pas fan (difficile en occaz de savoir si c'est une reco asiatique) et comme tout micro tracteur le centre de gravite est eleve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 20:06
Message :

Du coup sur vos conseils, je vais contacté les machines grillo que j'ai vu sur leboncoin en esperant qu'ils soient tjs dispo au deconfinement (ca pousse en attendant :D) )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 20:36
Message :

Clairement à 3000€ vous aurez un gros tracteur tondeuse mais rien d'exceptionnel.

Il faut effectivement se rabattre sur de loccaz.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 00:29
Message :

Bonsoir,

Le problème c'est qu'il n'existe pas de machines universelles/polyvalentes, qui garantirait en plus la sécurité d'utilisation aux utilisateurs. Sinon, ça se saurait vite et tout le monde n'achèterait que ce type là. De plus, par rapport à ton besoin, je trouve ton budget trop serré. Il n'y a pas de miracles...

Une tondeuse, genre Grillo ou autre, n'est pas équipée (ou équipable) pour entretenir un potager.

Un micro-tracteur n'est pas très stable lors d'un travail en pente. De plus, si la partie labourage et autre est correcte (en fonction de la puissance), en tonte le résultat est plutôt un peu décevant même si on peu s'en contenter. Personnellement, en cas de pentes à 20 ou 30%, je ne me risquerais pas à y aller avec un micro-tracteur. Chacun ses choix, ses peurs et ses risques. Non?

Ce que j'en pense: il te faut prioriser soit tes légumes soit ta qualité de tonte. Tu verras à l'usage que plusieurs machines te seront nécessaires selon la qualité du résultat attendu. Tu feras donc comme tout le monde... que tu le veuilles ou pas. Réfléchis aussi selon la surface du potager. Un micro-tracteur est il nécessaire? La préparation du terrain, c'est pas là que tu utiliserais le plus ce type de machine.

Au fait, si tu priorise le potager, prévois aussi dans ton budget de récupérer les eaux de pluies. Sinon, tu verras arriver des factures d'eau suffisamment salées pour y renoncer. A noter que ces citernes ne sont pas données si elles sont calculées en fonction du besoin exact, le "bien suffisant" est toujours l'ennemi du "nécessaire". Sion, dans ton coin comme partout, il y a d'excellents producteurs locaux qui te fourniront de très bon produits. Un bon motoculteur te serais sûrement plus utile et beaucoup moins cher. Voir aussi si unagriculteur local pourrait accepter de venir labourer quand ce sera nécessaire.

A+

*** Message édité par Pantois le 21/04/2020 00:38 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 08:50
Message :

Salut merci Pantois pour le partage d'information, je te rejoins sur le fait que y a pas de miracle....mais c'est de famille j'ai ca dans le sang, mais ca ne marche pas a tous les coups, pour le potager ca fait 10ans que j'en fais un j'ai deja un motoculteur (Ferrari 330) qui me donne entiere satisfaction mais en demenagement dans une zone argileuse, ca va etre galere, donc je suis en reflexion comme tu l'evoques a trouver un agriculteur, mais ca rend dependant et les agriculteurs ne peuvent souvent pas venir quand on a besoin.

Comme tu le dis, il faut que je fasse un choix, j'ai raté quelques occasions, mais pas dit que j'en trouve pas une. J'ai clairement eliminer les tres belles machines que les holder et autres tracteurs articules qui combinent compacite maneouvrabilite et prix, mais trop dangereux en pente. Disons que mon education fait que j'ai du mal a mettre de l'argent dans une machine pour tondre de l'herbe, ce n'est d'ailleurs pas une question de moyen, mais vraiment de barriere psychologique. Surtout quand je sais que je pourrais faire ca avec des betes (mais je peux pas avec ma husky)

En tout cas, j'ai maintenant elemine des choses grace a vous, cela sera donc soit une debroussailleuse autoportée, soit un micro tracteur bas type JD 455.

Je vais compléter par une petite machine pour passer derriere les haies (j'ai 500m de haie avec un passage entre et la cloture de 50cms) je pensais partir sur une debroussailleuse 3 roues, mais je vois que bcp les vendent car trop lourdes et pas maniables dans les pentes, du coup peut etre qu'une tondeuse legere avec prise en descente ferait l'affaire?

Dans tous les cas, je peux que remercier tout le monde p our vos avis! (differents de certains fofo ou on pas d'echange pendant des mois :D).

Pour info je viens justement de rater un JD455 (rare ici mais repondu aux US).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 09:08
Message :

bjr a tous,

Après il reste l'option gros motoculteur avant avec tondeuse AV !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 09:12
Message :

Entièrement d'accord avec Pantois.

Vous souhaitez combiner trop d'utilisation avec un terrain très contraignant ou alors le budget n'est pas suffisant.

Le micro tracteur est une solution économique et polyvalente, mais ça se retourne. Et un MF130 avec une tondeuse arrière, comme dit Pantois, la qualité de coupe est grossière. Par contre l'avantage du micro tracteur ou tracteur c'est que vous pouvez y installer des masses pour le stabiliser et toujours effectuer la coupe suivant le même trajet à savoir dans le sens de la pente et surtout pas latéralement.

Les contraintes terrain font que pour un bon résultat partout il vous faut plusieurs machines. Le ralf de Pantois serait bien meilleur, qu'une tondeuse arrière, etc etc

Vous avez une solution plus économique pour couper l'herbe. Il faut que vous preniez une tondeuse à conducteur marchant avec une coupe de 90cm double lame. Vous en avez chez mtd, cub cadet, toro, wright et a tous les prix. En occaz un bon modèle vous toucherez à 1000/1200€. Si la boite fonctionne bien cest des modèles facilement réparables car tout est accessible. Vous avez un bon résultat et vous supprimez les problèmes de retournement et de motricité.

Des exemples

https://www.toro.com/fr-fr/professional-contractor/commercial-mowers/91cm-mid-size-floating-deck-gear-drive-t-bar-30070

https://belingard-sarl.com/boutique/tondeuses-a-gazon/tondeuses-a-gazon-thermiques/xm3-kr84es/

https://www.manomano.fr/p/mtd-optima-wcm-84-e-tondeuse-grande-largeur-de-coupe-84cm-4243807

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 09:40
Message :

Super Manu, je n'y ai pas pensé!! POur l'utilisation:

- tondre en prenant la pente en descente: OK
- remonter la machine: eelle est capable de remonter toute seule avec l'autotractée? Car avec mes pbs de dos, je ne pourrai pas la pousser

En tout cas je vais regarder ce midi tes liens!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 13:02
Message :

Désolé, je viens de voir que vos msg ce sont croisés

Pour la pente, il n'y a pas de soucis. Elle va monter.

Toutefois faut bien comprendre un truc, votre terrain va faire travailler ce type de machine. Voire même trop, surtout si vous prenez un modèle d'entrée de gamme de chez MTD. Cest monté avec des boite de tracteur tondeuse ordinaire. Le différentiel de ces boîtes finit par se bouffer et cela se change. Je dirai que cest une opération 300/500€ mais c'est une estimation. Je n'en sais rien.

Il y a certaine de ces machines sur lesquelles il y a un plateau arrière de manière à monter dessus. Vu les pentes chez vous et si physiquement vous le pouvez, je pense qu'il vaut mieux marcher afin de préserver la boite.

Le soucis que vous allez avoir cest den trouver une d'occasion.

Les communes en ont et en vendent, aut surveiller les ventes aux enchères et ne pas avoir peur de faire 300km....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 14:58
Message :

Pantois, j'ai rebondis sur le sujet pointé sur la debroussailleuse Grillo, merci :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages IskraTS11 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Wallonie
Ville  Ciney

Enregistré le 24/04/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 12:17
Message :

Merci pour les explications, je regardais aussi du côté des tondeuses et assimilées capables de gérer des terrains pentus et des hautes températures, vu que je comptais, l'année prochaine, peut-être acheter l'une de ces
maisons au Portugal pour les vacances, et celles qui ont retenu mon attention ont souvent un terrain en pente, donc bon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à IskraTS11 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 20:27
Message :

De mon coté, j'ai peu etre trouvé une machine, un john deere, je n'en dis pas plus car la transaction n'est pas faite :-)

Connaissez vous un site de piece detaches en ligne ou je puisse trouver les pieces JD?
Comme pour mes voitures j'aimerais bien trouver un site d'achat en ligne type websealauto, oscaro, yakarouler ou je puisse trouver toutes les pieces.

SI vous savez m'orientez!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix machine pour pente
Sujet :: Choix machine pour pente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes