LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix machine pour pente
 
new
Sujet :: Choix machine pour pente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kyril09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ariege
Ville 

Enregistré le 20/04/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2020 20:58
Message :

Salut a tous, voila le John Deere est arrivé a la maison mercredi
C'est donc un X540, moteur kawa 26CV (ca envoit du paté dans 80cms d'herbe) carter de coupe 3 lames 150cm (ouaip il est large) avec blocage de differentiel!
Il a l'option relevage et direction assistée hydraulic...rien a voir avec mon sentar de 16CV.
Ultra stable dans la pente et puissant, je suis super content de mon achat (a part l'etat....y a du boulot...soit disant tres bon etat, mais pas du tout :-( ).

Apres 3 jours de boulot dessus il tourne, mais il aura besoin d'un entretien complet.

Ce qui m'a décidé c'est qu'il m'a ete livré a domicile...en confinement ca aide; et on en pouvait plus de l'herbe tellement elle etait haute. Je n'ai pas sur de faire le bon choix en comparaison d'une debroussailleuse autoportée comme évoquée plus haut. Mais finalement, j'en suis tres content, malgre son gabarit il a braque tres fort. La qualité est au rdv!

Le blocage de differentiel a un soucis (la tringlerie), mails j'ai pu le testé. Ca m'a sorti de situations pentues que je redoutais. Par contre vu le poids de la bete, des pneus agraires seraient un plus, a voir dans le temps si ca m'est vraiment utile!

Du coup je reste a disposition pour les gens qui veulent des infos sur ce type de machine!

Merci a tous ceux qui m'ont partaqé leur avis dans ce fil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyril09 Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Xlima
Invité
Ajouté le : 18/05/2020 16:42
Message :

Bonjour,

Après quelques jours d' utilisation, pouvez-vous nous faire un petit retour sur ce X540 ?
L' avez-vous trouvé auprès d' un particulier ou pro ?

Je regarde ce matériel et suis intéressé car j' ai également un terrain avec un peu de pente et voudrais savoir votre ressenti sur la tenue dans la pente, adhérence , sécurité.
Il y a peu de machine avec blocage de différentiel, bien utile, hors, comme evoqué précédement les formules kart (Ralf....), mais qui sont davantage des tondeuses / debroussailleuses. Ou alors, il faut partir sur la gamme supérieure, avec des machines bien plus onéreuses, plus lourdes. Et le poids / centre de gravité n' est pas idéal dans la pente non plus. Sur qu'il va arriver à monter, mais en ravageant le terrain ....

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix machine pour pente posté par kyril09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix machine pour pente
Sujet :: Choix machine pour pente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes