LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une ISEKI SG17
 
new
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une ISEKI SG17
Ajouté le : 24/07/2020 21:35
Message :

Bonjour,
Nous avons une Bestgreen avec une motorisation de B&S 13,5 cv, trop juste à mon avis et surtout qui commence à rendre l'âme d'un peu partout. Nous avons une opportunité de passer dans la gamme diesel en achetant d'occasion cette ISEKI qui nous fait de l'Å“il.
Nous venons ici pour prendre des conseils avisés et nous vous en remercions par avance.
La première question serait de savoir si ce modèle est fiable, si les pièces se trouvent encore car elle a déjà 15 ans et, surtout de savoir si cette opportunité reste encore un bon choix d'achat. Son usage sera pour 3 à 4000 M2 en terrain plat arboré + les abords du village et du terrain d'un voisin de 600 M2.
Je pense aussi à cette question : y-a-t-il sur ce modèle des points à regarder de plus près avant de se décider ?

Voilà, je pense que nous avons fait le tour de la question mais bien sûr si vous souhaitez plus de détails nous y répondrons bien volontiers.

Bon week-end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2020 23:18
Message :

Bonjour

Déjà son age me parait jeune, les pièces se font rares, la coupe est à regarder de près, de très près, l'avancement est à tester mais pas sur un quart d'heure, si l'hydraulique est fatiguée, attention les frais.
Pour ce qui est de la fiabilité, la machine était de bonne réputation, conception solide, après c'est comme à la loterie, faut tomber sur le bon n°

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2020 23:29
Message :

Bonsoir

Je rejoins l'ami Mespas, ce qui vous fait de loeil c'est la marque et le moteur diesel. Mais un plateau de coupe jamais nettoyé même avec peu d'heures peut être très fatigué.

La boite de ce type d'engin cest toujours un peu délicat. A froid ça fonctionne souvent correctement mais s'il ya problème on ne les voit qu'à chaud.

Cest délicat d'acheter ce type de tracteur en occaz. L'idéal serait de tester pendant 1h30.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2020 08:37
Message :

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Nous avons obtenu hier au soir un complément d’informations. Le vendeur nous a informé qu'il avait acheté cette tondeuse auprès du service d'entretien de sa commune il y a 10 ans. Il s’en sert pour son grand terrain et le compteur totalise dorénavant 1950 heures. Nous n'avons sur ce décompte horaire aucune idée de ce que cela peut représenter en équivalence d’usage par rapport à une mécanique d’automobile.

Pour les essais, la machine se trouvant à 120 Kms de notre domicile, il sera donc bien difficile de pouvoir la voir évoluer pendant 90 minutes pour s’assurer de l’état de sa partie hydraulique. Le plus, c’est que nous savons maintenant comment il faudrait s’y prendre.

Nous comprenons bien que son âge et son usage même avec un matériel bien entretenu ne doivent pas rester les seuls critères de décision même si le prix nous parait en être acceptable, plus exactement dans ce que nous pouvons financièrement y mettre, ce qui n’est pas la même chose. Maintenant, si les pièces deviennent rares alors que le but est quand même de s'en servir pendant plusieurs années, ça donne aussi à réfléchir.

Si j'en reste au critère de l'âge, faut-il penser que ce que vous avez décrit vise tout autant les autres marques comme Husqvarna ou Kubota dans cette gamme de matériel ?









*** Message édité par Nicoletta le 25/07/2020 08:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2020 09:10
Message :

Bjr a tous,

Je rejoins les avis des potes, bien sûr l'Iseki SG17 est un bon modèle avec un moteur puissant (3cyl de 750cm3) ce qui est déjà très bon pour une tondeuse autoportée, avec bien sûr les avantages du moteur Diesel, couple, consommation réduite, et démarrage aisé même après de nombreux mois d'inactivité.
Il y a 3 phases d'inspection sur une machine, la mécanique (moteur, boite, circuit de charge.........), la partie coupe (plateau, courroies, lames, galets..........) et également le visuel, la cosmétique (état des plastiques, peintures, siège....) ce dernier point trahit toujours le soin apporté et/ou le nombre d'heures de la machine.
2005 reste un âge raisonnable pour une machine haut de gamme de ce genre, il ne doit pas y avoir de difficultés pour se procurer des pièces.
Quant au nombre d'heures, 2000h, si bien menée et entretenue c'est peu, ce genre de petit moteur Diesel peut voir la barre des 8000 à 10.000h, 2000h correspondent à peine à 100.000 km pour une voiture (1h = 50 km).
Le fait d'avoir appartenu à une collectivité n'est pas un handicap, l'utilisateur est théoriquement responsable de sa machine et l'entretien se passe chez l'agent Iseki ou le revendeur local avec compétences et pièces d'origine.

gigi

*** Message édité par girocitron le 25/07/2020 09:17 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2020 18:46
Message :

Bonsoir,

Nous nous rendrons sans doute sur place la semaine prochaine et, dans la mesure du possible, nous suivrons vos conseils pour tout bien regarder.

Nous avions aussi vu une Kubota G2160 chez un particulier. Un vendeur en motoculture que nous avions contacté nous en a dissuadé avançant notre faible surface à tondre et le coût onéreux de l'entretien en diesel. Il comparait cet achat comme à utiliser une lance à incendie pour éteindre une allumette !
Ce vendeur nous à inviter à venir le voir pour nous proposer du neuf en essence. Ce fut donc pour nous difficile de se faire une réelle idée de son avis.

Iseki SG17, Kubota G2160, est-ce vraiment si différent comme machine mis à part le prix plus élevé de cette Kubota de 15 ans d'âge mais de 1000 heures de service ?

Bonne soirée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 06:57
Message :

Bonjour,

Pour répondre à vos questions précédentes
1/ oui les points indiqués visent tout autant les autres marques
2/ les machines ont probablement des différences mais elles restent également assez similaires lune de l'autre surtout dans leur conception et les matériaux utilisés.

Le nombre dheure est un critère. Considérez plutôt le nombre d'années. Un organe qui devient ultra fragile avec le temps c'est le plateau de coupe. Si jamais nettoyé c'est catastrophique. Lan passé jai récupéré un MF1220 avec plateau de coupe ventrale pour un ami. 694h. Mais machine de 1999. Plateau composé dune double tôle de 3mm. Un coup de karcher pour retirer lherbe pourrie séché sous le plateau et là je passais mes doigts au travers à plusieurs endroits. Rouille perforante. Structure du plateau atteinte. Javais la facture d'achat du plateau 26000frcs soit 3500/4000€. Si vous deviez changer le plateau de coupe dun iseki ou kubota, bonjour la note.

Votre achat est très délicat. Il est impératif de contrôler dans le détail ce plateau. Je vous conseille vivement de vois munir de 2 crics, et de soulever le train avant de la machine afin de voir comment est le plateau et de le gratter avec un tournevis et j'insiste sur ce point (le plateau de coupe du MF1220 ne me paraissait pas endommagé sans avant de gratter lherbe) A minima si vois ne pouvez pas utiliser la machine pendant plus dune heure, demandez avant d'y aller de tondre une demie heure. Si il n'y a pas de lézard, le type va naturellement vous proposer de tondre 1h ou tout son terrain.

Pour la réflexion du vendeur, il a raison et tord. La machine peut-être légèrement surdimensionnée mais pas tant que ça. Et la réflexion ne se limite pas à cela. Je tonds actuellement mon terrain avec un honda 2218. Moteur bicylindre essence de 18cv. A l'heure il doit consommer 2 voire 3 fois plus que le MF1220 qui avait une cylindrée 2fois plus importante avec 21cv mais diesel. Cest un calcul intéressant à faire que je n'ai pas fait mais je pense que le budget carburant dune machine en considérant sa durée de vie peut devenir supérieur au coût de la machine elle-même. Acheter une machine qui consomme peu en rajoutant un peu à l'achat n'a rien de démesuré, c'est un effort financier qui peu devenir intelligent suivant l'utilisation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 07:05
Message :

Le MF1220 consommait 1.5l/h et après vérification la conso annoncée en super dun Honda GXV620 est de 5.1l/h

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 08:56
Message :

Bjr a tous,

A attendre ton revendeur le Kubota serait presque un tracteur de 100ch, le Kobota est légèrement plus gtos que le Iseki mais c'est de quelques centimètres !!!!!
Sur qu'entre la consommation d'un matériel Diesel et essence il n'y a pas photo, même en petite cylindrée pour une tondeuse a conducteur marchant on va vite a vider le réservoir, avant d'avoir mon micro tracteur j(ai tondu mon terrain (4000 m2) avec une tondeuse de 53cm avec moteur Honda GCV 160, eh bien j'ai passé plus de 50L d'essence dans l'année, alors qu'avec le micro, un plein de 23L me fait la saison !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 10:13
Message :

Bonjour à tous,

Ce professionnel l'opposait à une essence avec coupe frontale donc sans ramassage, je pense qu'il n'avait pas bien cerné notre besoin.

Oui, le 13,5 cv B&S sollicité est très gourmand. Question plateau de coupe, l'ancien propriétaire l'avait fait galvanisé, du travail soigné. Depuis plus de 10 ans ici, son plateau n'a pas bougé.
Elle a subi le remplacement de la segmentation de son B&S et celui de son pont hydraulique.

L'an passé, remplacement des roulements de poulies de coupe. Dommage, depuis cette opération, la courroie tient 4 à 5 heures et elle casse ! Un morceau part de la "toile" extérieure et c'est la rupture. Nous avons changé de marque de courroie, histoire de voir, idem. ???

Voilà aussi les raisons de notre désir de remplacement par un modèle plus puissant.

*** Message édité par Nicoletta le 26/07/2020 10:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 10:31
Message :

bonjour
Je suis les avis précédents et surtout mespas je pense que le sg 17 à plutôt 20ans miinimun d'ancienneté et pour les heures il peut avoir plus ,il est facile de débrancher le compteur et il à pu fonctionner sans .Une connaissance à acheté un sg173 le modèle plus récent qui est de 2002 facture à l'appui pour info il ést nickel il l'a payé 2200€ bac de ramassage compris.
comme dit par mes collègues les 2 gros points faibles sont la tondeuse(il faudrait la déposer pour bien vérifier l'état) le carter de coupe n'est plus fourni en pd et l'hydraulique à essayer à chaud.
Est ce que cela vaut le coup de prendre du diesel pour 4000m2 pas sur.C'est souvent du matériel pro plus robuste mais quand on tombe dans des réparations ça mont vite un radiateur à eau par exemple chez iseki ou kubota c'est 1000€.Au niveau consommation c'est sur il n'y à pas photo.Un petite association à coté de chez moi possèdait une autoportée bolens moteur kholer flat twin c'était du 4 à 5 litres/heure quand il l'on remplacé par un 21cv iseki dièsel le fournisseur de carburant est venu pleurer il à cru qu'ils avaient changé de fournisseur.
bon dimanche.cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2723


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 11:53
Message :

Bonjour


Rien de plus a dire sur ce type de machine,tout a été sérieusement détaillé
Lorsque j’étais en activité j'ai vendu et entretenu ces machines souvent en utilisation professionnelle
Conçu il y a plus de 30 ans ce produit était la référence de fiabilité et qualité de travail
Mais comme souligné les carters de coupe non entretenus étaient rapidement hors d'usage
Je pense qu'ils ne sont plus livrables par ISEKI
Voir également que l'axe de commande d'avancement ne comporte pas de jeu dans son palier a l'entrée
de la boite,car ayant un grand porte a faux il prenait du jeu et cassait une goupille interne qui obligeait
la dépose de la transmission pour réparation
J'avais réalisé un palier supplémentaire a l’extérieur que je montais a l'origine pour assurer le guidage de cet axe
Aucun problème rencontré sur la motorisation
Ramassage parfait,mais le coude d’éjection très débordant demande une maitrise du sens de travail


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 13:15
Message :

Bonjour,

Sans moyens pour soulever la machine, la dépose du carter de coupe est peut-être envisageable, cela n'a pas l'air compliqué. À titre indicatif, cette opération demande combien de temps pour y parvenir ?

Pour la commande d'avancement nous avons lu le sujet au demeurant très intéressant à connaître. Ce point sera aussi vérifié. Après si tout semble conforme, il ne restera plus qu'à demander à l'essayer plus longuement qu'un simple tour de manège.
Si la réponse est négative, nous aviserons en tenant bien sûr compte de vos conseils, sinon à quoi bon venir prendre vos avis sur ce forum.


































*** Message édité par Nicoletta le 26/07/2020 14:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 15:36
Message :

Bonjour
La depose de l'unité de coupe est simple et rapidement c'est l'histoire de 5à10mn
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 15:42
Message :

Bonjour,

Et bien grand merci pour toutes vos attentions. Nous ferons un petit compte-rendu au retour de notre RDV.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 18:13
Message :

Et pourquoi pas de photos, on aime bien sur le forum.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2020 21:25
Message :

virgule
Message original: girocitron
Et pourquoi pas de photos, on aime bien sur le forum.
gigi


Bonsoir,

Oui, rien de mieux pour "animer" les discussions.

Bonne soirée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2020 08:36
Message :

Bonjour,

Dans un premier temps voici le lien de l'annonce. Si elle vous suggère des remarques, des avis ou autres surtout n'hésitez pas à nous le faire savoir.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1812335652.htm/


Dixit son propriétaire, la corde sur le côté droit qui a été rajoutée, lui sert à secouer la goulotte pour faire partir un début de bourrage.

Merci et bonne journée à tous.

*** Message édité par Nicoletta le 27/07/2020 08:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2020 09:15
Message :

bonjour,

L'aspect général est plutôt bon, le gars parle d'entretien fait par professionnel, il doit y avoir des factures !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2020 14:46
Message :

Bonjour,

Oui, il possède le suivi et le professionnel qui l'entretien est prêt à nous dire plus si on le souhaite.
Ce serait dommage de laisser passer cette proposition et avant de se rendre chez le propriétaire de cette Iseki une petit détour s'impose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une ISEKI SG17
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes