LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une ISEKI SG17
 
new
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pompe à graiss
Invité
Ajouté le : 28/07/2020 00:45
Message :

J'aime bien iseki pourtant :.
Il y a un croquis dans le manuel avec tout les points de graissage. Pas insurmontable 1é boulot du matin : pompe à graisse.
D'accord "lubrifié a vie = graissé à mort" mais il faut un type spécial de particulier pour respecter ça à la lettre genre fana P4 pigeot. Yena sûrement mais est ce la majorité du genre?
Ensuite c'est une "à turbine" et pas une éjection directe.
Donc faut savoir que ça fait du boucan et que ça aime moins l'herbe humide.
La troisième photo montre que le flexible est bon à changer et que la tôle de la turbine est percée par la rouille...
Je ne m'aviserai pas de tondre sans ces éléments.
Dernier point les turbines sont encombrantes ; il y a un coté qui tond pas au ras...
C'est a prendre en compte. Bonne visite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 09:18
Message :

Bonjour,

L'éjection : Pompe à graiss, vous soulevez un point important et primordial. En effet, nous installons le système de ramassage de l'herbe uniquement pour assurer les premières tontes et en fin de saison. Comme nous ne pratiquons pas le ramassage des feuilles mortes à la pelle, il est remis en place à l’automne.
En dehors de ces périodes, le système mulching est suffisant pour assurer un travail correct. De plus certaines parties comme le verger ou le pré non arboré sont tondues uniquement en mode d'éjection directe. Il arrive aussi que l'herbe peut-être encore humide lors d'une tonte.

En résumé, voulez-vous dire qu'il ne suffit pas de retirer le système de ramassage pour faire de cette Iseki SG17 une tondeuse à éjection directe ? Si tel est le cas, elle ne pourrait convenir à notre usage sur ce terrain qui n'est pas à comparer à un 18 trous.

Vous soulevez l'aspect esthétique du système de ramassage, il est vrai, qu'à y regarder de plus près, il laisse un peu dubitatif sur l'état de ce que l'on ne voit pas. Au regard de l'ensemble des conseils reçus ici, il serait peut-être préférable de nous diriger vers un appareil plus récent. Il y a sans doute une saisonnalité plus propice pour offrir un choix plus important de tondeuses d'occasion. Peut-être une Kubota qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 20:58
Message :

bonsoir
il semble me souvenir que le montage et démontage du système de ramassage n'est pas chose facile et il est vrai qu'a cette époque ce genre de turbine est particulièrement bruyante.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pompe à graiss
Invité
Ajouté le : 28/07/2020 21:26
Message :

Comme dit plus haut cette machine fut une référence. C'est donc tentant. Ok.

Mais attention un carter "mulching" c'est étudié pour. Sur une machine à ramassage; ramassez (et faites du compost) ne projetez pas des pierres à la tête du malencontreux qui sera forcement pile en face.
Pas de bêtises.
Le défaut peut être fonctionnel la turbine doit être utilisée pour tondre. Pas de turbine = pas de panier sur d'autres = pas de tonte.

Il y a aussi du bon chez kub. Une A80 ne boirait pas le bouillon non plus. Ce que vous avez a faire n'exige pas une diesel pro faite pour tondre 7/7jour x 8h.
Le prix n"est pas délirant. allez voir. Demandez les prix des pièces a des pros.
NE JOUEZ PAS AVEC LA SECURITEE.
Très cordialement bien sur ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 23:31
Message :

Bonsoir,

Nous avons décidé d’annuler notre visite non sans en prévenir le propriétaire. Je pense que nous allons nous diriger vers un produit plus récent.

Pour ce qui est du "matériel Pro", nous avons pu vérifier au cours des décennies que ces produits, bien entretenus, ont en général l’avantage de durer dans le temps. Pour dire, une fois qu'on a brûlé une ou deux fausses perceuses pros ont passe à la Hilti. Bien sûr, l'investissement n'est pas toujours possible car il y a toujours des priorités. La rénovation du bâti passait avant tout.


Alors, en 40 ans, "zizinettes et bêtes à chagrin" récupérées à droite et à gauche n'ont pas fait que notre bonheur pour assurer l’entretien de nos extérieurs. Le temps est venu de s'y attarder car il n'y a pas que l'espace arboré à entretenir. Il faut aussi tondre une partie du champ quand l'herbe est trop haute car elle n’est plus assez appétante pour nos tondeuses à quatre pattes qui rechignent à s'en satisfaire.
Une simple BestGreen même équipée d’un capot d’Husqvarna YT130 rend vite la chose pénible. Certes, nous pouvons atteler le gyro au tracteur mais certainement pas quand le sol est encore humide.

La solution, car il s'agit de cela, est bien de trouver un outil qui puisse répondre à nos besoins tout en nous offrant un confort de travail. Oui, une tondeuse mixte, éjection latérale et mulching serait sans doute un bon compromis. Il nous reste à l’identifier puis à guetter l’occasion. La bonne va s’en dire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 08:40
Message :

bonjour,

Entre la Bestgreen ou la tortempion bas de gamme et les Iseki, Kubota et autres Etesia, il y a le mileu de gamme souvent amplement suffisant pour un particulier même exigeant, comme les Wolf, Cub Cadet, Husqvarna ou John Deere, modèles souvent semi pro.

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/07/2020 08:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 10:26
Message :

Bonjour,

Si je regarde de près la Bestgreen et l'Husqvarna YT 130 qui a fini sa vie de retraitée chez nous, je ne vois pas de différence mis à part la boîte hydro pour l'une et la boîte de vitesses et son 1/2 cheval de moins pour l'autre.. Ce sont des machines qui se trouvent être trop sollicitées pour notre usage. Il aurait peut-être mieux valu décrire la situation dès le début de notre post pour mieux vous éclairer sur notre recherche d'achat.

Il faut dire que nous n'en restons pas qu'à la tonte de notre terrain. Le village a vieilli, nos moins jeunes comptent sur nous pour tondre chez eux. Ce sont aussi les accotements de chaque côté de la route à entretenir, l'entretien municipal ne se faisant qu'une fois par an. On ne peut pas non plus laisser les abords des bouches à incendie disparaitre sous la végétation. Comme disait l'ancien maire c'est un plaisir de passer par là ! Maintenant, c'est devenu une communauté de commune, alors...

L'addition des tâches fait que les m2 s'accumulent, tout comme celle de la consommation d'essence. Le temps alloué à le faire et la fatigue est aussi un critère à retenir car nous n'avons plus 20 ans. Bien sûr, l'usage ne sera pas celui dont c'est le métier mais tout est relatif, j'en ai vu trimer avec du matériel non tracté pour tondre de belles parcelles en butte. Trouver l'erreur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 13:26
Message :

On croit parfois que la différence est très proche, mais elle ne résume pas uniquement aux équipements et au visuel, la qualité des matériaux (et leur épaisseur) peut être bien différentes.
Hors mis les 100% Chinois ou je suis réservé sur la qualité, il n'y a plus de mauvais moteurs, et les marques se valent souvent (Honda, B&S, Kolher, Subaru..........) fabriquent de bons moteurs "tous publics" et d'excellents moteurs 'pro" ou semi pro, chemisés fonte, équipés très souvent de lubrification renforcée (pompe et filtre à huile).
Après il y a TOUT le reste, roues, roulement, commandes, carter, essieu, plastiques et c'est sur ce domaine que les marques "low coast" font des écoomies.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 15:18
Message :

virgule
Message original: girocitron

Après il y a TOUT le reste, roues, roulement, commandes, carter, essieu, plastiques et c'est sur ce domaine que les marques "low coast" font des écoomies.
gigi


Bonjour,
Vous vouliez sans doute écrire low-cost.


Cela dit, le problème s'il en est, c'est qu'à mon avis les marques qui encore il y a quelques décennies étaient citées comme réputées, pour ceux qui savent ce que cela signifie, tirent sur tout pour s'aligner sur le marché du "low cost".
Avec l'obsolescence programmée, déjà les B&S de mes vieilles autoportées sont équipées de couronne et lanceur en plastique. Plastique encore pour remplacer les roulements d'essieu avant, système de direction embouti à l'emporte pièce, boîte sans bouchon de vidange. C'est beau quand c'est neuf et certainement pas fait pour assurer un travail soutenu pendant des années.

Je me répète mais la meilleure période pour trouver une autoportée diesel d'occasion, se situe à quelle saison ?














*** Message édité par Nicoletta le 29/07/2020 15:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 19:09
Message :

Re boujour,

Oui, je voulais écrire low cost, mais bon l'Anglais !!! Pourtant je suis sorti le premier de l'école (il y avait le feu !!!!!)
Sûr que la qualité d'aujourd'hui est différente de celle d'hier, j'ai du Honda des années 80 ou les pièces en métal sont omniprésentes, aujourd'hui le plastique est partout, et la finition est plus légère, même si ça reste des bons produits.
A ce jour si tu veux une super tondeuse tractée avec un moteur pro il faut sortir un billet de 2000 balles, quant aux auto portées c'est le double au minimum..
Il n'y a pas vraiment de périodes pour trouver une bonne accas, mais souvent en tout début ou fin de saison c'est pas mauvais, surtout en fin de saison, plus personne ne veut une tondeuse, et les prix chutent.

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/07/2020 19:12 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pompe à graiss
Invité
Ajouté le : 29/07/2020 21:39
Message :

Bonsoir,
Avec ces nouveaux éléments la conversation change.
Juridiquement d'abord : êtes vous collaborateur occasionnel du service publique? Assuré et équipé d'un engin homologué pour travaillé sur la voir publique? Assuré... d'échapper aux emmerdement quand vous aidez vos voisins âgés.
Le civisme a l'heure de la fonction publique territoriale c'est très compliqué. Il me souvient d'un temps ou les corvées se faisaient tout bonnement en commun, ou l'éleveur faisait le foin sur la berge. Ou les vaches au collier faisait les buttes anti crues etc... Le caporalisme des totalitaires centristes qui veulent tout régir par le menu fait disparaître toutes les bonnes volontés et le bon sens.
Bref faites attention et hélas pas qu'aux hérissons.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pompe à graiss
Invité
Ajouté le : 29/07/2020 22:02
Message :

Pour l'achat machine.
Idéalement il vous faudrait une tondeuse autoportée et ou une débroussailleuse autoportée. Exemple chez Etesia Bahia et ATTILA : très différent.
Une débroussailleuse à bras vous éviterai d’endommager une autoportée.

Pour l'occasion des sites : https://www.webencheres.com/
https://www.agriaffaires.com/
https://www.interencheres.com/
https://www.agorastore.fr/
plus qu'une saisonalitée.
Vos marchands de motocultures locaux qui s'occupaient des outils de la commune aussi. Les engins pro ne sont toujours faciles a revendre : exemple des contrainte de graissage.etc.
A l'autre bout de la chaîné j'ai souvenir d'une débroussailleuse auto tractée à trois roues https://www.roquesetlecoeur.com/
qui en dépit d'un partage entre parisiens a tenue des années avec

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 08:56
Message :

virgule
Message original: pompe à graiss
Bonsoir,
Avec ces nouveaux éléments la conversation change.
Juridiquement d'abord : êtes vous collaborateur occasionnel du service publique? Assuré et équipé d'un engin homologué pour travaillé sur la voir publique? Assuré...


Bonjour,

Mais vous soulevez un aspect important celui de l'assurance pour pouvoir aller tondre les berges de la voie publique avec un engin. Non, ce n'est pas une blague. Il faut, par exemple, lire, son contrat multirisques habitation et peut-être se rendre compte que votre engin n'est peut-être pas assuré. Je suis sociétaire de la MAAF et les clauses de prise en charge du contrat d'habitation concernant les tondeuses autoportées sont à regarder de près. Ce qui m'a fait souscrire un contrat pour m'en servir en dehors de l'enceinte de ma propriété pour aller tondre les bas-cotés de la voie.

Attention, cela ne permet pas de circuler sur une voie ouverte à la circulation comme on l'entend avec une automobile. Il faudrait pour cela posséder un certificat d'immatriculation comme avec certains modèles de micro tracteurs.

C'est sûr, qu'en cas de sinistre, si on est mal assuré ça risque de piquer ! Le hérisson aussi si on y met la main, même les deux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 09:16
Message :

virgule
Message original: pompe à graiss
Pour l'achat machine.
Idéalement il vous faudrait une tondeuse autoportée et ou une débroussailleuse autoportée. Exemple chez Etesia Bahia et ATTILA : très différent.
Une débroussailleuse à bras vous éviterai d’endommager une autoportée.
c


Bonjour,

Je possède une "Raztout" des années 1960. Avec ses grandes roues à gros rayons, on peut même en mode tonte du gazon lui attelé un sulky comme on peut le voir sur la photo. Pas vraiment une autoportée ! Sinon, effectivement, on s'en sert en la tenant par ses poignée mais son usage est quand même bien particulier. Maintenant si je veux débroussailler le fond de mon terrain, je prends le tracteur et le gyro.

En détail, ce modèle est équipé d'un plateau pour tondre plutôt de l'herbe basse. Le plateau retiré cela devient avec la pose de sa lame en hélice et son renvoi de la coupe une vraie faucheuse. Elle décapite tout, 3 passes pour couper une bambou de 10 cm de section d'après la notice. J'ai essayé sur des arbustes, étonnant comme résultat. Parfait dans les ronciers si les accès en sont difficiles. Avec ses grandes roues elle grimpe partout. Tenue adaptée obligatoire pour cette usage et aussi une bonne force dans les bras pour la manier en terrains difficiles.




















































*** Message édité par Nicoletta le 30/07/2020 19:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 21:32
Message :

bonsoir
méfiez vous au niveau des promesses des assurances un de mes clients avait souscrit une assurance pour son autoportée,un automobiliste est venu le percuter sur l'accotement tracteur hs et des blessures il à tout eu pour sa pomme malgré un procès ce genre de machine ne doit pas être sur la voie publique
comme dit gigi la meilleure période pour un bon achat occasion est la période creuse,on àmieux le temps avec plus de choix et de meilleurs prix.
pour ce genre e travail peut être un bon john deere semi pro moteur kawa pourrait convenir mais en occas la cote reste élevée.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 17:05
Message :

Bonjour,

Nous avons remarqué une Iseki SG173. Question : qu'est-ce qui différencie l'Iseki SG17 du modèle plus récent SG173 ?

Le vendeur l'avait acheté d'occasion, il nous déclare qu'elle est en très bon état mais n'a pas de facture pour l'accompagner car son entretien était réalisé par un ami. Le compteur horaire est lui hors service. Oui, c'est un peu partir à l'aveugle mais qui ne tente rien.
Vous nous avez évoqué les points à surveiller pour l'Iseki SG17, si ce modèle à des particularités à vérifier merci de nous en informer.

Photo du moteur en 1 clic :
https://i45.servimg.com/u/f45/19/68/02/49/photo_10.jpg


Merci à vous






































*** Message édité par Nicoletta le 02/08/2020 17:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 21:41
Message :

bonsoir
le SG173 est le modèle qui à succèdé au SG17 c'est les mêmes caractéristiques avec quelques améliorations au niveau des points faibles
on ne voit pas l'ensemble mais le moteur est propre toujours pareil le principal àvérifier est l'unité de coupe.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2020 22:38
Message :

virgule
Message original: C RIDEL
.../...
Voir également que l'axe de commande d'avancement ne comporte pas de jeu dans son palier a l'entrée
de la boite,car ayant un grand porte a faux il prenait du jeu et cassait une goupille interne qui obligeait
la dépose de la transmission pour réparation.../...


Bonsoir à tous,

En ce qui concerne les améliorations effectuées sur la SG173, savez-vous si le problème décrit ci-dessus par " C RIDEL" en fait partie ?

Contrôles :
Nous nous équipons d'un cric rouleur, de 2 chandelles et d'une torche à leds pour passer l'unité de coupe en revue : corrosion, lames de coupe, jeu de paliers, boîtier d'entraînement, cardan, courroie...























































*** Message édité par Nicoletta le 03/08/2020 17:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2020 15:53
Message :

Bonjour,

Compte tenu du manque de renseignements obtenus avant de nous rendre sur place nous n'avons pas poursuivi notre démarche d’achat.
Entre temps, le ramassage des feuilles a été fastidieux. Le bourrage avec la goulotte de la Bestgreen a été encore par trop récurrent. Du coup, nous dirigeons nos recherches pour l'achat d'une autoportée avec l'éjection arrière.

En 2 RM, le Kubota G18 par exemple serait-il un bon choix ?
Nous trouvons aussi beaucoup de Kubota d'occasion en 4 RM. Le prix en est déjà plus élevé mais il semblerait qu'ils souffrent de problèmes de boîte. Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2020 18:22
Message :

Bonsoir,

Le Kubota G18, est un excellent choix, moteur diesel (3cyl de 18ch) puissant, coupleux, fiable et peu gourmand en carburant, en plus les Kubota sont bien conçus et d'une excellente finition.
Comme moi je préfère les modèles à éjection arrière, les latérales sont pour moi trop larges et pas pratique pour contourner les massifs et les arbres, mais bon, il y a aussi des adeptes du "latérale".
Pour en revenir au G18, il faut savoir qu'il ne mulche pas, là aussi il y a des adeptes ou non du mulching.
Quant à la transmission intégrale, je n'ai jamais vu de G18 4x4, à mon avis ce genre de modèle n'est valable que pour des terrains très pentus et/ou "humides".
Attention toutefois, cette gamme de tondeuses peut avoir servi chez des professionnels et l'entretien et la manipulation ne sont pas toujours fait comme il se doit, encore une fois l'aspect général en dit long sur l'état de santé de la machine, siège arraché, plastiques cassés, fuites, plateau de coupe fatigué, il vaut mieux passer son chemin.
Pour le moteur, un Kubota, démarre vite et bien, sans bruit, sans fumée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17 posté par Nicoletta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une ISEKI SG17
Sujet :: Choix d'une ISEKI SG17
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0421 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes