LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat matériel
 
new
Sujet :: Aide achat matériel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages flaaf87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/07/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Aide achat matériel
Ajouté le : 28/07/2020 17:54
Message :

Bonjour,

J'ai besoin, s'il vous plait, de vos avis.
Nous avons acheté une parcelle de terrain de 9000 m2 environ sur laquelle nous avons fait construire. La parcelle est plate et va être séparée en deux : 5000m2 de pelouse et le reste sera laissé à la nature avec un petit coin potager et fauché une à deux fois par an.
Je possède déjà un tracteur john deere z335 pour couper la pelouse, mais il n'est ni adapté à couper une herbe haute, ni à tirer une remorque.
Je souhaite donc acheter un microtracteur pour passer le gyro, le rotovator et trimbaler l'outillage dans le terrain.
Sachant que dans un premier temps, je souhaite refaire intégralement les 5000m2 de pelouse, mais après je ne pense pas m'en servir tout les weekend.
Quelle puissance et modèle me conseillez-vous pour un budget de 4500 € environ ? On trouve de tout en annonces à des prix allant du simple au double.

Ou faut-il envisager l'achat d'un motoculteur avec fraises et barre de coupe ?

Je suis un peu perdu dans mes réflexions...

Merci d'avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flaaf87 Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 18:27
Message :

Bjr Flaf,

Pour ce que tu envisages il te faut un microtracteur de minimum 16ch, il ne te faut pas forcément un 4 roues motrices (4x2 moins chers), et pas forcément homologué si il reste dans la propriété.
Choisir une marque connue, Kubota, Yanmar ou Iseki.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1788942371.htm/


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1778039815.htm/


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1776490967.htm/


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flaaf87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/07/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 11:03
Message :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai effectivement pas besoin que le tracteur soit homologué.
Y a t-il des modèles à éviter sur le marché de l'occasion ? Que ce soit pour une question de fiabilité ou de disponibilité des pièces.
J'ai lu que certain tracteur d'import n'ont pas la prise de force dans le bon sens. Comment peut-on reconnaitre ces modèles ?

J'ai trouvé ce modèle :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1803159954.htm/


Mais je n'arrive pas à trouver d'avis dessus.

Merci et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flaaf87 Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 13:13
Message :

Re bonjour,

Les pièces d'entretien et les pièces d'usure (alternateur, démarreur, régulateur, injecteurs, radiateur, courroies........) sont faciles à trouver, il y a deux sortes de ces modèles, dans leur aspect d'origine (non repeint) à privilégier; et ceux entièrement reconditionnés et repeint, on très souvent beaucoup d'heures et ont été utilisés jusqu'a réforme.
Je n'ai pas entendu parler de PDF qui tournent en sens inverse !!!!

Le modèle présenté sur le BC est très sympa pour un prix contenu....

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 19:18
Message :

Bonjour

Plutot que de prise de force qui tourne dans un autre sens, il existe des tracteurs de re import avec des prises de force non normalisées comme certains mitsubishi et je crois le Kubota B6000. mais il existe un pièce d'adaptation pour les prises de forces standard.

Il suffit d'etre patient pour trouver ce que l'on veut chez Iseki Yanmar et kubota.

Il faut savoir que les plus endurants et les plus fiables sont les plus vieux, mais avec quelques inconvénients en particulier pour les adeptes de la direction et des freins assistés !!! car ils n'en possèdent pas donc ca ne risque ni fuite ni pannes.

Je connais bien le B7001 un de ceux qui a ete le plus fabriqué par Kubota pour la centrale d'achat Zen Noh mais les autres constructeurs on fait de meme. j'ai un B7001 racheté d'occasion en 2007 avec un cultivateur agric et un broyeur delmorino le tracteur a dut etre importé fin 90 ou debut 2000. Jusqu'a present je n'ai jamais eu de soucis mécanique a part une batterie. l'entretien est tres restreint une vidange de temps en temps et le graissage une fois par an.

Mais il faut pas demander a ces petits tracteurs plus qu'ils ne peuvent donner. Jai un cultivateur agric en 1m (que je n'utilise plus parce que je fais de la permaculture) qui ne posait pas de probleme, un broyeur a fleaux delmorino flipper, la quand l'herbe est bien haute 60 a 80cm et drues le tracteur doit être a plein regime et il lui est arrivé de caler assez souvant.

Je ne sais pas si un rotovator utilise moins de puissance que le broyeur a fléaux mais je vous donne mon expérience.

Les pièces par contre se trouvent partout pour ce qui est courant, et a l’étranger pour les pièces spécifiques comme chez yenbiz. Et il suffit si on a un concessionnaire kubota de demander pour un B7100 qui a ete le modèle importé en France.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 12:14
Message :

Bonjour,

+1 avec gribouille, ces micro tracteurs anciens sont très fiables et costauds, je connais plusieurs personnes qui en possèdent (B6000, B7000? B7001) et qui les entretiennent vraiment peu (genre une vidange quand on y pense, et les filtres quand ça fume très noir) eh bien les mécaniques tiennent sans broncher !!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 13:38
Message :

Bonjour

Il y a bien des pdf qui tournent à lenvers mais cest sur des tracteurs relativement ancien. Aucun constructeur ne dérogent plus aux 540tr horaire.

Le petit Yanmar a 4290€ semble être bien. Il paraît être dans un état correct et avec peu d'heure pour son âge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flaaf87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/07/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 19:08
Message :

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et précisions. Je vais pouvoir orienter mes recherches.

J'ai pris contact pour le Yanmar. Il n'a pas l'attelage standard, il faut rajouter des chapes d'attelage. Je vais me renseigner du prix. J'en conclue que son rotovator à un attelage différent, reste à savoir si je dois démonter à chaque fois que je veux atteler du matériels classiques.
Je vais prendre le temps de regarder, il n'y a pas beaucoup d'offres sur le secteur pour l'instant.
En dehors des classiques fuites ou fumées à chaud, que faut-il vérifier sur un micro ?

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flaaf87 Sujet :: Aide achat matériel posté par flaaf87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat matériel
Sujet :: Aide achat matériel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0365 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes