LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse pour renouvellement.
 
new
Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tondeuse pour renouvellement.
Ajouté le : 18/09/2020 10:54
Message :

Bonjour,

Je me pose la question pour un renouvellement de ma tondeuse Staub 441 TC, je recherche donc le même produit, ayant été très content de cette petite tondeuse, moteur de 3.5 chevaux, Briggs et Stratton 35 Classic

Je souhaite garder le moteur Briggs et Stratton, avoir un panier en tissus et non en plastique et avoir un moteur économique en carburant, tondeuse étant tractée.

Ma tondeuse a un carter en acier que j'ai entretenue et qui est resté dans un état je dirais excellent, je me pose la question sur un carter aluminium et auquel je ne connais pas du tout ce que donne un carter en aluminium, quel est sa durée de vie, est-ce qu'il fini par percer au bout d'un moment suite au frottement du fourrage ayant à passer dedans ou pas ? Puis aussi au niveau de son poids par rapport à un carter acier y a t'il une différence ?

J'en viendrais aussi à un point très important sur les choix sur les deux différentes marques, c'est à dire au niveau du boitier d'entrainement, sa duré de vie, sa conception, car un professionnel m'a dit que les boitier était maintenant équipés de pignon en plastique, est-ce vrai ou pas ... par rapport donc à la John Deere, est ce la même conception et qualité ou pas car celui de la John Deere est équipée d'un variateur de vitesse en plus, autrement dit dans le boitier même entre les deux marques est-ce le même boitier ou alors la john deere est conçu avec un boitier faisant la vie de la tondeuse ?

Puis j'en viendrais aussi à la consommation d'essence du moteur, car entre les deux modèles Staub le moteur n'est pas le même, la cylindrée étant différente, quel moteur va se montrer plus économique en essence ?


Voici donc les produits qui correspondent à mes attentes

https://www.staub-motoculture.fr/produits/sc-500-tbr.html


https://www.staub-motoculture.fr/produits/sc-500-tbxe.html


https://www.vaev.com/tondeuse-john-deere-r43v-xml-357_362_407-2869.html


Je recherche aussi plus de photos sur les mécaniques même de ses tondeuse au niveau de la conception car avec les photos que j'ai je ne peux me rendre compte de la conception au niveau du dessous et donc de la fiabilité de celle-ci, je me demande ou je pourrais trouver plus de photos ?

Je vous remercie de votre aide.



*** Message édité par Staubi le 20/09/2020 20:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2020 20:12
Message :

Bonsoir Staubi

Te voilà avec des demandes bien précises.
Je nai pas la réponse à tout ou disons ce peut être qu'un avis plus qu'une vérité.

Si ta tondeuse acier est en bon état c'est que tu l'as nettoyé. L'aluminium te permet de ne pas nettoyer. La contrepartie : cest bcp plus lourd. Il a une durée de vie infinie mais nest pas adapté à tout type de terrain. Si ton gazon est propre tu peux prendre mais il n'aime pas les cailloux car il peut alors fendre à cause dun choc.
Il rend la tondeuse moins maniable donc à éviter sur petite surface.

Pour les boîtiers, cest comme les transmission des aéroportée ce sont des organes sous traités à des fabricant. A ma connaissance pas de pignon plastique. Il y en a une multitude et jai vu des systèmes très différents pour faire varier la vitesse de la tondeuse. Ce que je peux te dire, cest qu'un système de traction ordinaire tombe rarement en panne. Je n'ai jamais vu en panne. Ce sont les pignons dans les roues qui posent problème. Tu as des tractions avec 2 ou 3 rapports. Cest fiable et ensuite tu as les variateurs et ça c'est moins fiable. Le haut de gamme c'est l'hydrostatique et le bas de gamme se fait avec un galet ovalisé. Cest beaucoup plus bricolé. Je te déconseille donc le variateur c'est une source de panne ou cela demande un entretien rigoureux annuel en fin de saison.

Pour ces 3 machines je dirai que le petit moteur consommera moins mais te poussera à tondre plus régulièrement car moins puissant. Si tu veux quon t'aider sur le choix de ces machines il nous faut un descriptif de ton terrain. Perso je partirai sur le 160cc.
A noter que les séries Exi de chez briggs sont des moteurs dont tu ne fais plus la vidange. Ça me fait tjrs marrer cette connerie :D

La traction
Le carter
Le moteur
Tu dois rajouter un organe essentiel cest le brancard. Nombre de tondeuse termine à la benne car le bas du guidon fini par se désolidariser du carter. L'acier se tortille et se déchire. C'est un point essentiel. Mets un brancard merdique sur une tondeuse carter alu 53cm et tu le change tous les 3ans.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2020 18:21
Message :

Bonjour ManuDeCastres,

Alors je viens juste de voir votre message à l'instant, je n'ai pas eu d'alerte comme quoi j'avais reçu une réponse, je vous prie de m'excuser pour le retard.

Alors je tiens à vous remercier pour les informations dont vous m'apportez, car celle ci me sont précieuses, en effet pour le carter aluminium je ne connais nullement et se que vous me dites me conforte dans mon choix de rester en carter fer.

Pour l'avancement avec variateur, car cela est un flasque qui se déplace, vous m'apprenez aussi que cela n'est pas fiable à ma grande surprise, bien que n'ayant pas vu la fiabilité de la conception sur une tondeuse je restais vigilant à cela, bien que sur le matériel agricole il n'y a pas de soucis à cela.

Pour le boitier sur ma tondeuse j'ai dû changer les bagues et les joints spy et avec l'huile, mais cela c'est arrêté la. J'ai tout de même observé une certaine usure au niveau d'un pignon qui est en bronze, mais bon la tondeuse à tout de même un peu d'âge, 18 ans.

Ma tondeuse est équipée d'un Briggs et Stratton 35 Classic, faisant 3.5 chevaux, mais je ne trouve pas sa cylindrée, et je n'ai jamais été embêté par un manque de puissance, au contraire j'aurais voulu pouvoir utiliser davantage sa puissance, chose pas toujours évidente car je ne laisse pas non plus ma pelouse devenir comme un champs de ray de gras que l'on va couper pour ensuite l'ensiler, mais tout les ans je la laisse pousser pour la laisser monter à graine, et aussi pour que celle ci en vienne à dominer les mauvaise herbes, à être plus belle, et plus dense. Cela fait plusieurs années que je subis la sécheresse chez moi et auquel la pelouse fini par griller et se qui limite aussi le rendement de la pelouse et donc la chance de pouvoir faire développer toute la puissance au moteur, car un moteur qui n'est pas à même que l'on lui fasse développer toute sa puissance en vient à se calaminer aussi et donc à ne pas et ne plus développer sa puissance tant que celui ci n'a pas été soumis à devoir utiliser toute sa puissance. Ensuite tant que la lame est affutée et étant donc coupante cela prend nettement moins de puissance au moteur et cela permet d'avancer plus vite tout en consommant moins aussi pour la somme de travail étant à effectuer.

Si j'avais pu avoir le choix d'un moteur étant pas plus puissant que celui que j'ai actuellement en Briggs et Stratton j'aurais repris le même.

Sous le carter j'ai mis du goudron que j'ai appliqué au pinceau après ponçage pour enlever les points de rouille si il y a et cela m'a à la fois préservé mon carter mais pas que, car une fois le goudrons appliqué cela donne un carter étant lisse, se qui permet une meilleure évacuation de l'herbe mais aussi l'herbe ne reste pas autant sur le carter, puis cela permets aussi et surtout un nettoyage étant beaucoup plus facile. Au renouvellement je vais donc mettre avant la première utilisation de la machine du goudron sous le carter en y mettant une certaine épaisseur afin de garder le revêtement d'origine du carter et de faire que celui ci n'en vienne pas à avoir des points de rouille à certains endroit afin d'éviter à avoir à le poncer avant une prochaine remise de goudron. L'effet est garantie en tout cas et c'est comme ca que je vais procéder afin de ne pas avoir à poncer le carter.

Lorsque j'ai mis les liens dans mon message j'ai pas vue qu'un modèle de tondeuse Staub était avec démarreur, chose que je ne vais pas prendre car ma tondeuse à toujours très bien démarrée et cela implique encore ensuite davantage de problèmes et un coût supérieur en achat et en entretien.

Mon choix est fait après avoir étudier de près les modèles, je vais prendre se modèle

https://www.staub-motoculture.fr/produits/sc-500-tbr.html


Alors au niveau du brancard je dois avoir de la chance car je n'ai pas rencontré se problème, celui-ci n'ayant jamais bougé, je regarderai cela ainsi que le reste de la conception sur la nouvelle avant son achat.

Je vous remercie



*** Message édité par Staubi le 20/09/2020 20:19 ***




*** Message édité par Staubi le 20/09/2020 20:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2020 20:45
Message :

Bonsoir Staubi

Content de vous lire et on en apprend tous les jours! Je navais en effet jamais pensé à utiliser du bitume dans un carter acier. Je passe sur les carters que je dois protéger de la fibre de verre. C'est très solide et l'étanchéité et la résistance sont totales mais si c'est mal appliqué ça casse à la 1ère tonte
Le goudron conserve une certaine élasticité.


Le 3.5cv de chez briggs est un 125cc.
Le 140cc EX sera plus agréable à l'utilisation.

PAR CONTRE,
je doute fortement que cette tondeuse vous fasse 18 ou 20ans. La concurrence exacerbée doublée d'une ouverture totale des frontières font que cest machine 1er prix ne sont plus faite pour résister, même aux utilisateurs les plus soigneux. Votre Staub d'hier nest plus celui d'aujourd'hui. Cest6poir cela que je vous ai parlé du brancard, de la pignonerie des roues,....

Prenez 5min pour nous donner votre 1et ressenti avec votre futur machine cest tjrs intéressant

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 07:51
Message :

Bonjour ManuDeCastres,

Alors j'ai regardé la vue éclatée de la machine avant de procéder à son achat, j'ai pu remarqué que la conception est reprise sur la même base, se qui m'a mis en confiance. Les roulements de roues sont les mêmes que j'ai sur ma première tondeuse. La machine est garantie 5 ans, le moteur lui 2 ans.

La machine n'est pas un premier prix, vous me semblez avoir un retour d'expérience négatif ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 11:36
Message :

Bonjour Staubi

Toutes ces machines à moins de 500€ sont construites de la même maniere. C'est donc normal que vous ayez le même éclaté à quelques bricoles prêts.
Par contre la qualité des matériaux à décliné et cela pour toutes les marques/modèles.

Ceci dit vous avez l'air particulièrement méticuleux donc je ne doute pas que vous prolongerez au maximum et même au-delà la durée de vie de cette petite Staub.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 17:27
Message :

Bjr Staubi,

As tu pensé à un carter de composite (ABS, xenoy.......), j'ai essayé toutes sortes de carters, l'acier (sauf galva) demande trop d'entretien, l'alu comme le dit Manu est lourd et fragile avec les pierres, le composite est génial, entretien simplifié, légèreté, solidité.
Quant au moteur, ton moteur de 3.5ch doit être un peu "léger" en puissance, je pense qu'une cylindrée d'environ 160/170 cm3 est parfait (pour une puissance de 5/6ch)
Aujourd'hui dans les marques réputées (Honda, B&S, Subaru, Kolher........) il n'y a pas de mauvais moteur, ils peuvent durer très longtemps, c'est tout le reste qui peut lacher (guidon, roues, carter........).


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 08:23
Message :

Bonjour,

Alors j'ai commandé la Staub SC 500 TBR. Le carter en composite ne connaissant pas sa solidité je n'ai pas souhaité opter pour celui-ci, j'ai opté pour un carter en métal, L'aluminium étant plus lourd et étant à craindre avec les pierres je n'ai pas souhaité non plus. Le moteur est un 140 cm3, plus puissant que celui que j'ai car en Briggs et stratton et en cette marque de tondeuse il ne propose pas moins puissant, le 3.5 Classic me faisait tout à fait l'affaire, je verrais bien, mais j'ai peur que le moteur consomme davantage par rapport au 35 classic.

Il me reste à attendre que la tondeuse arrive.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 10:26
Message :

Bonjour Staubi

125 ou 140cc vous comprendrez que la différence de conso va être minime.
Si vous avez 1000m² à tondre la différence sera peut-être d'un ou deux litres sur la saison et encore.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 10:32
Message :

Pour votre problème de filtre à air sur l'autre sujet, nimbibez pas le filtre avec de huile.
La segmentation de votre 35 classic étant morte, il y avait une partie de la compression qui descendait dans le carter. Cette pression est automatiquement dirigée vers le reniflard pour ne pas endommagé le moteur. La conséquence est que le filtre ramasse toute lhuile qui sort.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2020 11:58
Message :

Bjr à tous,

Un moteur neuf même cylindrée supérieure ne consommera pas plus, ça serait plutôt le contraire.
Pour le filtre à air je n'ai pas suivi, perso je huile toujours mes filtres à air (mousse) avec un produit qu'on utilise pour les filtres à air de moto, ça laisse bien respirer le moteur, c'est hydrophobe et ça piège bien les impuretées, et en bombe c'est pratique.

gigi


*** Message édité par girocitron le 26/09/2020 13:01 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 10:57
Message :

Bonjour,

Je vous remercie avant tout d'intervenir sur le sujet. Le moteur aura plus de couple, plus de chevaux, moteur étant de nouvelle génération par rapport celui de la tondeuse que je remplace qui est de 2002. Moteur qui à donc de nouvelles normes anti pollution aussi qui peuvent avoir soit une incidence positive sur la consommation ou au contraire.

La conception évolue, tant que celle ci évolue positivement pour tout, pollution, consommation, fiabilité, robustesse, évolution du couple, tout cela est positif. J'ai pu observer qu'au niveau carburateur cela à évolué car il y a un bol apparemment, ce qui est bien, cela permet de filtrer davantage et de se rendre compte de l'état du carburant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 17:28
Message :

Slr Staubi,

Oui, les machines évoluent dans les normes de pollution, enfin évolues par les biais de réglages, d'appauvrissement, de vitesse de rotation rien de plus, pour le reste guère d'évolution, l'allumage électronique, le moteur culbuté, les cylindres chemisés fonte, étaient déja au menu en ........2002, Tout comme les filtres à essence.
Aujourd'hui le plastique envahi de plus les machines et à part les carters synthétiques ce n'est ce qui les rend plus solides.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 11:17
Message :

Bonjour,

Que faut il mettre comme huile moteur dans ce type de moteur ?

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/product-catalog/engines/lawn-mower-engines/575ex-series.html


Que pensez vous d'une huile 4 temps minéral total 15w40 pour les moteurs 4 temps ?

Je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2020 22:19
Message :

Bonsoir

Oui cest possible. Je prendrai un grade inférieur comme de la 10w40.
Évitez de faire tourner le moteur en pleine chaleur l'été, les huiles minérales ne tolérant pas des températures extérieures au-delà des 30° à l'ombre avec un refroidissement à air.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 07:12
Message :

Bonjour à tous,

+1 avec Manu, la 10w40 (généralement semi synthèse) est la bonne mesure, si le moteur est très récent tu peux même utiliser de la 5w40 ou 5w50 (100% synthèse) c'est encore mieux, pas la peine de mettre une marque de haut de gamme, une 100% synthèse carrefour, intermarché, super U........ est amplement suffisante pour un prix contenu.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 10:51
Message :

Hello

Heu..!!! Dis nous STAUBI ... Pour le prix , t'as pensé à prendre la house pour la protection hivernale ?

Bon choix pour cette tondeuse .. Mais malheureusement , elle n'échappera pas aux risques qui l'attende ( comme toutes les autres tondeuses de renom d'ailleurs ( Honda , Kubuta , etc )
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 19:56
Message :

Bonsoir à vous tous,

Alors je viens de voire à l'instant vos messages seulement à l'instant, le sujet en étant un autre et auquel je crains que nous nous n'y retrouvions pas, je vais donc refaire un nouveau sujet pour le choix de l'huile moteur concernant cette nouvelle tondeuse neuve que je viens d'acquérir, je ferais prochainement des photo que je mettrais sur un nouveau sujet de présentation.

Je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse davance de ne pas continuer sur se fil pour le choix de l'huile moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Staubi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 11/09/2014
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2020 20:50
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Hello

Heu..!!! Dis nous STAUBI ... Pour le prix , t'as pensé à prendre la house pour la protection hivernale ?

Bon choix pour cette tondeuse .. Mais malheureusement , elle n'échappera pas aux risques qui l'attende ( comme toutes les autres tondeuses de renom d'ailleurs ( Honda , Kubuta , etc )
A+



Bonjour plombtiger,

Alors non j'ai pas prévu la housse de protection hivernal, lol, je pensais à la faire dormir dans ma chambre cette nouvelle et ravissante demoiselle, enfin si elle ne ronfle pas trop, lol.

De quels risques parle tu ?

Merci

*** Message édité par Staubi le 24/10/2020 11:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Staubi Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement. posté par Staubi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse pour renouvellement.
Sujet :: Choix tondeuse pour renouvellement.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes