LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE
 
new
Sujet :: avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vasansdire Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 13:48
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt VSD,

En effet (comme tous matériels) tout dépend de la qualité de ce que tu as a broyer, la quantité, et l'endroit ou tu veux travailler.
Par exemple :
Du feuillu près de la maison un électrique de marque donnera satisfaction.
Du branchage au fond du terrain un thermique plus puissant, mais pas la peine de prendre un 13 ou 15ch pour broyer 2m3 de 20 ou 30mm.

gigi


J'ai du thuyas (en fait, ceux de mon sympathique voisin), du laurier-cerise, des pommiers en veux-tu en voilà, du houx, de l'olivier, un gros citronnier et d'autres petits fruitiers, et de l' arbuste en tout genre. sans compter des arbres ornementaux qui ont besoin de temps en temps d'un petite coupe de maintien. Bref un peu de tout.

C'est pour cela que je cherchais un outil polyvalent et pas uniquement un broyeur de branche.

Pour ce qui est du budget, je suis sur des modèles de 1500€/2000€. Conception et fabrication européenne et moteur Honda, Briggs, Subaru, Kawa même si finalement je suis sûr qu'un Loncin avec un bon maintien ferait l'affaire (pour un usage particulier).


virgule
Message original: girocitron
Toujours est il que l'achat d'un broyeur n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, et surtout il faut quand même un budget minimum que je mettrais à 500e pour un électrique de qualité et 800e pour thermique tout aussi performant.
Beaucoup achètent des électriques a petits prix qui sont justes bons a broyer une dizaine de brindilles, il suffit d'aller voir sur le coin coin pour s'apercevoir le grand nombre de ces machines basiques et peu performantes.
Donc on oubli les électriques a 250e ou les thermiques à 500.
Rien de plus énervant qu'un broyeur ou il faut sans arrêt pousser pour faire entrer les branches, ou démonter pour débourrer, je revoie encore un ami mettre un coup de pied dans son broyeur en le traitant de tous les noms d'oiseaux.

gigi


Je suis bien tenté par ...
- le Ceccato Tritone One 200GX mais la trémie de sortie trop basse ne me parait pas pratique du tout pour remplir une brouette par exemple. Passer au Maxi avec son 390GX serait me suréquiper par rapport à mes besoins en broyage.
- le Eliet minor 4S (200GP) fait des copeaux trop grossiers à mon goût. Je préfère le système à plateau au lieu de leur système hache ou le fameux tambour couteaux/contre-couteaux que l'on retrouve chez pas mal de fabricants chinois.
- la chinoiserie "européenne" (Jansen, Deleks, etc.), bon j'avoue, le prix de la chinoiserie m'attire mais c'est un peu comme jouer au loto (peu de chance de sortir gagnant).

Bref un système à plateau couteaux/marteaux, trémie de sortie élevé et trémie d'alimentation généreuse, avec un moteur 196 cm3 fiable, tout sela fabriqué en Europe et pour moins de 2000€ serait l'élue de mon coeur.

Bref, je cherche encore...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet :: avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE posté par ER49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2020 14:24
Message :

Slt VSD,

Je suis dans la même situation que toi, j'étudie depuis plusieurs moi maintenant l'achat d'un broyeur preuve que ce n'est pas évidant, pour broyer en majorité de l'arbre fruitier, du saule et des arbustes divers.
Mon budget est plus serré que le tiens puisqu'il est de 1000e.
Les produits Chinois je les ai déja enlevés de ma liste (conception et moteur), ayant peu vu de Kolher, de Kawasaki ou Subaru, mon choix ira donc vers Honda ou B&S, et la fabrication Française ou Italienne.
A ce jour mon choix s'est arrêté sur 2 modèles de chez UNIVERT (le revendeur est a 5km de chez moi).
Il y a aussi un autre revendeur dans le même secteur (STAUB, STIHL et ELIET) mais le staub m'a paru "léger" , le ELIET même dans les premiers prix reste trop cher en rapport qualité prix.
Donc chez UNIVERT je reste sur :
le DELMORINO BI ONDA a moteur GP 160 (même si sur la pub c'est un GX !!!) 40mm de coupe pour 949e.
40mm de coupe pour 949e.
le DELMORINO PU3P pour installer derrière mon micro 50mm de coupe pour 1245e, cela dépasse mon budget mais bon le vendeur m'a dit qu'il ferait des promos début 2021.
Comme toi je préfère les sorties hautes, mais là le prix grimpe bien.
Pour toi en rapport qualité prix tu peux t'orienter vers un excellent rapport qualité/prix mais peu connu,
Le DELMORINO VL270, avec 60mm de coupe motorisé par un HONDA GX 270 (9ch) pour 1690e.

https://univert.fr/13-outils-espaces-verts/43-broyeurs-vegetaux/249-vul270.html

https://www.delmorino.it/fr/broyeurs/vulcan-3/


gigi













à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE posté par ER49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2020 22:03
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt VSD,

Je suis dans la même situation que toi, j'étudie depuis plusieurs moi maintenant l'achat d'un broyeur preuve que ce n'est pas évidant, pour broyer en majorité de l'arbre fruitier, du saule et des arbustes divers.
Mon budget est plus serré que le tiens puisqu'il est de 1000e.
Les produits Chinois je les ai déja enlevés de ma liste (conception et moteur), ayant peu vu de Kolher, de Kawasaki ou Subaru, mon choix ira donc vers Honda ou B&S, et la fabrication Française ou Italienne.
A ce jour mon choix s'est arrêté sur 2 modèles de chez UNIVERT (le revendeur est a 5km de chez moi).
Il y a aussi un autre revendeur dans le même secteur (STAUB, STIHL et ELIET) mais le staub m'a paru "léger" , le ELIET même dans les premiers prix reste trop cher en rapport qualité prix.
Donc chez UNIVERT je reste sur :
le DELMORINO BI ONDA a moteur GP 160 (même si sur la pub c'est un GX !!!) 40mm de coupe pour 949e.
40mm de coupe pour 949e.
le DELMORINO PU3P pour installer derrière mon micro 50mm de coupe pour 1245e, cela dépasse mon budget mais bon le vendeur m'a dit qu'il ferait des promos début 2021.
Comme toi je préfère les sorties hautes, mais là le prix grimpe bien.
Pour toi en rapport qualité prix tu peux t'orienter vers un excellent rapport qualité/prix mais peu connu,
Le DELMORINO VL270, avec 60mm de coupe motorisé par un HONDA GX 270 (9ch) pour 1690e.

https://univert.fr/13-outils-espaces-verts/43-broyeurs-vegetaux/249-vul270.html

https://www.delmorino.it/fr/broyeurs/vulcan-3/


gigi


Mille mercis endimanchés pour vos judicieux conseils. J'en prends bien note mais pourquoi dites-vous au'il est peu connu?
Même si tout le monde ne connait pas le catalogue complet de ce fabricant, Del Morino reste tout de même un référent en motoculture ...


*** Message édité par vasansdire le 17/11/2020 13:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet :: avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE posté par ER49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2020 08:40
Message :

Slt VSD,

Quand je dis peu connu, c'est plutôt peu vendu car il se trouve entre le modèle 200cm3 (autour de 1200-1300e) et le modèle 390cm3 autour de 1900- 2000e, comme quoi 1500e reste une barrière, les futurs acheteurs de 200cm3 ne veulent (ou ne peuvent) rajouter 400/500e, alors que ceux qui "regardent" le 270cm3 se disent pour 200/300e de plus j'ai un 390cm3.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE posté par ER49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE
Sujet :: avis choix d'un broyeur ELIET OU CECCATO TRITONE ONE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes