LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc.
 
new
Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2020 12:13
Message :

Slt Raynie,

Allez je me lance, déja dans un premier temps, je met de côté le moteur Loncin, le supplément de 1100e du grillo 8-22 me parait pas justifié pour à peine 3ch en plus.
Reste le grillo 7-18 et le R&L affichés au même tarif.
Perso je choisirais le R&L et son moteur "super pro" Vanguard.de 18ch, le top du top des moteurs B&S.

gigi

*** Message édité par girocitron le 04/10/2020 13:14 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2020 12:16
Message :

Merci Gigi, je ne connais pas le Loncin, c'est à éviter à priori ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2020 19:29
Message :

Une éjection arrière ou latérale comme sur le 8.22, est-ce un atout différemment des autres modèles qui ne proposent que l'éjection arrière ?

Je ne sais pas quoi en penser..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 11:53
Message :

Slt Raynie,

Loncin et B&S Vangaurd c'est un peu les extrèmes, le Vanguard est un vrai moteur chemisé fonte pro conçu pour durer plusieurs milliers d'heures.
Le Loncin c'est du tout venant Chinois, ce genre de moteur est encore acceptable sur du matériel bas de gamme pas cher, mais en aucun cas sur du haut de gamme ou il faut investir un certain budget.
Quant à l'éjection je préfère par l'arrière, car l'engin est moins large, on peut plus raser les obstacles, mais bon il y en a qui ne jure que par le latéral.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 12:53
Message :

Merci Gigi,

j'ai discuté ce matin avec mon revendeur R&L. Il me tient au courant pour les renseignements qui me manquent (allonge de jambe, siège réglable, lames mulching, rayon de braquage).

Effectivement il m'a dit que le Loncin, bof.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 13:09
Message :

R&L 1092RL éliminé !




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 17:48
Message :


bonsoir à tous,

Les points forts du moteur Vanguard V-Twin

Bi Cylindre technologie OHV (V-Twin OHV) : Mieux équilibré et moins de vibrations, baisse des émissions, durée de vie des soupapes augmentée, économie notable de carburant et meilleur rapport poids / puissance.
Technologie « Cooler cleaner » : L’efficacité du ventilateur a été amélioré pour permettre une gestion améliorée des débris et impuretés. Une baisse significative des températures moteur et huile de l’ordre de 14 à 17° va permettre une gestion efficace des débris contenus dans l’air.
Cylindre chemisé fonte (Cast Iron Cylinder Sleeve) : Un avantage incontestable en termes de durée de vie. L’usure des pièces mécaniques est réduite pour une meilleure durée de vie et davantage de tolérance aux utilisations excessives. Le contrôle de la consommation d’huile est également renforcé.
Lubrification sous pression : Lubrification est assurée sous pression à l’aide d’un filtre à huile à visser. Celle-ci est purifiée en continu pour une lubrification optimisée et une protection totale du moteur. La durée de vie en sera augmentée en comparaison à une filtration d’huile par barbotage.
Pompe et jauge huile centralisée : Amorçage rapide de l’huile et fonctionnement avec des inclinaisons élevées sans risque.
Refroidisseur d’huile (Oil Cooler) : Réduit la température de l’huile tout en améliorant sa fluidité. Cette lubrification optimisée est gage de sécurité et allonge les temps entre chaque vidange.
Haut moteur redessiné : Le dessin de la tête de moteur à haute efficacité : optimisation du mélange air-essence pour un meilleur rendement au niveau des culbuteurs. Le ralenti est plus fluide, les émissions plus faibles et la puissance augmentée.
Piston et segments allégés : L’ensemble a été allégé tout en conservant la robustesse typique des moteurs Vanguard. Baisse du bruit, baisse des vibrations, diminution de la consommation d’huile et des émissions. L’usure est quand a-elle diminuée grâce aux nouveaux alliages utilisés.
Vilebrequin à équilibrage dynamique : Moins de bruit, moins de vibration et baisse de la consommation d’huile. Les émissions et l’usure moteur sont également réduites grâce à ce système.
Filtre à air type Dual Clean : Avec ce filtre à base de papier industriel plissé la protection est totale ! Le préfiltre en mousse assurera quant à lui un complément de protection pour une durée de vie prolongé du moteur.
Décompression mécanique : Le démarrage est facilité et doux, ceci améliore la durée de vie du démarreur et permet d’atteindre immédiatement la puissance maximale du moteur.
Système Magnetron® : Ce système d’allumage permet un démarrage fiable et rapide. De plus il est sans entretien.
Boitier ventilateur Poly-Core : Réduction significative des émissions sonores, la tonalité est améliorée.
Régulateur mécanique : Idéale pour la variation de régime ce système permet d’adapter automatiquement la puissance délivrée à l’effort demandé. En cas d’utilisation intensive la totalité de la puissance sera disponible immédiatement et sera automatiquement régulée. Ceci est également un véritable point fort pour la durée de vie du moteur.
Emissions européennes Niveau 5 : Conforme au stage 5 des normes d’émissions européennes.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 18:25
Message :

Merde, tu bosses chez B&S Gigi ??

Merci pour les infos.

J'attends les infos qui me manquent de R&L avant de prendre une décision. Les Grillos climber 7.18 et 8.22 sont disponibles chez un revendeur proche de chez moi. Je vais y faire un tour lundi.

*** Message édité par Raynie le 07/10/2020 19:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 07:29
Message :

Slt Raynie,

NON je ne bosse pas chez B&S (mais j'aurais aimé), mais je connais ce type de moteur Vanguard que j'ai souvent vu tourner dans des conditions très sévères (carières, mines ....) c'est vraiment du robuste.

gigi

*** Message édité par girocitron le 08/10/2020 08:30 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 07:35
Message :

Merci Gigi, j'espère que les moteurs B&S utilisés sur les Grillo sont aussi de la même qualité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 12:17
Message :

Slt Raynie,

Oui et non !!!!!

Oui ils sont fiables mais un peu en retrait face au Vanguard.

B&S Intek 7180 ====> moteur gamme semi pro (intermédiaire)
B&S pro 7220 ====> moteur gamme pro
B&S Vanguard ====> moteur super pro (heavy duty)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 16:11
Message :

Merci Gigi, ce qui va être déterminant je pense, c'est le confort d'assise. Car je mesure 1m90...

Pas de machine dispo chez mon revendeur Roques avant février...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 16:18
Message :

C'est bon j'ai trouvé un autre revendeur un peu plus loin, qui a le R&L en Briggs. Il me dit que le Loncin n'est pas forcément mauvais, mais la différence de prix entre les 2 ne vaut pas le coup pour lui.

Visite ce samedi pour R&L et lundi pour les Grillo Climber ! On avance on avance...

*** Message édité par Raynie le 08/10/2020 17:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 16:28
Message :

Slt Raynie,

Sûr si il y avait un billet de 1000e entre un Loncin et un Briggs tu peux prendre le risque pas là.
Battu Raynie je fais 1.92m !!!!!! Donc je sais de quoi que tu causes !!!!

Tiens nous au courant

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2020 19:06
Message :

Voilà, j'ai pu approcher le R&L 1092 Briggs Vanguard. Et je suis très content car le confort d'assise ne m'a pas posé problème moi qui suis grand. On peut même faire passer ses pieds derrière les pédales, puisqu'elles ne servent pas à accélérer. Les vitesses sont sur le côté droit.

On a parlé de la hauteur de coupe et le revendeur m'a dit de faire attention, car c'est un argument pas très fiable, et les constructeurs en jouent, puisque si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'une hauteur de lame (ce qui serait plus juste) mais d'une hauteur de carter qui n'est pas le reflet de la hauteur de coupe.

Mais heureusement, il est possible de couder légèrement le manche de hauteur de coupe placé à gauche pour pouvoir atteindre des hauteurs plus basses. Il l'a déjà fait pour un client.

Lundi, essai du Grillo Climber !

*** Message édité par Raynie le 11/10/2020 09:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 07:31
Message :

Bonjour!

Pourquoi j'ai choisi la Grillo Climber 7.18 ?
Son plus gros boulot se fait en sous bois de chêne et différents arbustes et pins que je tiens à conserver...
Le terrain était à l'abandon et j'en ai profiter pour garder une grosse densité de végétation, et souvent très proches les unes des autres!...
Il me fallait une machine tournant au plus près de mes arbres et passant sans trop d'effort de torsion de ma part sous les branches les plus basses (donc arceau bas) et entre ceux-ci...
Si possible en coupant aussi en marche arrière...
Une attache remorque d'origine aurait été un plus (et je pourrais revendre ma brouette à moteur)...
La 7.18 m'a semblé la plus proche de ces exigences (par rapport au prix souhaité) .
J'ai eu l'ensemble (7.18 et remorque Majar R340) pour 6500€.

Bon, mon choix me satisfait, pas de pb particulier et machine assez silencieuse.
L'entretien aurait pu être plus aisé et les systèmes anti éjections plus robuste (voir les chaines sur les R/L et autres)...
Elle fait bien le boulot pour lequel elle a été sélectionné!

Mais, si je n'avais pas eu ces exigences... une machine avec un moteur Vanguard aurait sans doute été plus que parfaite... dans le style la R/L récemment arrivée sur le marché et 2 ou 3 autres aux bases identiques .

Voilà voilà où j'en suis dans mes réflexions!

Bonnes journées à vous toutes et tous!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 08:41
Message :

Merci beaucoup Breva pour ce retour d'expérience que je prends en considération car la 7.18 est toujours en course.

Es-tu satisfait de la hauteur de coupe de la lame ?

Penses-tu qu'il est possible d'abaisser la hauteur de coupe si besoin par une modif sur la manette ou autre ?

Un point qui aurait tendance à me déplaire sur les Grillo, et je rejoins en ça Gigi sur ce point, c'est la largeur du carter qui dépasse la limite des roues vers l'extérieur. Risque d'accrocher le carter ou difficulté à contourner les arbres. Qu'en penses-tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 09:13
Message :

Du coup, cette histoire de hauteur de coupe remet en course le Ralf/Tuareg 92 avec moteur Vanguard B&S.

Pantois, as-tu pensé à cette technique de légèrement couder le manche de réglage de la hauteur de coupe comme indiqué par mon revendeur pour en abaisser la hauteur (rond en vert) ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 09:25
Message :

D'ailleurs le R&L et le Ralf/Tuareg ne seraient-ils pas le même modèle ???



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 16:53
Message :

virgule
Message original: Raynie

Es-tu satisfait de la hauteur de coupe de la lame ?

Penses-tu qu'il est possible d'abaisser la hauteur de coupe si besoin par une modif sur la manette ou autre ?

Un point qui aurait tendance à me déplaire sur les Grillo, et je rejoins en ça Gigi sur ce point, c'est la largeur du carter qui dépasse la limite des roues vers l'extérieur. Risque d'accrocher le carter ou difficulté à contourner les arbres. Qu'en penses-tu ?


Sur la 7.18, la hauteur réelle de coupe est de 45 mm sur plateforme de ciment (garage) avec une pression de 1.1(au lieu de 1) et de 1.3 (au lieu de 1.2).
Sur le terrain elle sera plus basse, les crampons rentrant un peu dans l'herbe et ton poids...
Pour diminuer cette hauteur, tu peux déjà baisser la pression à 0.8 et 1.0...
Quand au levier de positionnement de la hauteur de coupe, tu peux juste agrandir la lumière sur la position la plus basse (3 coups de lime!)... mais: qu'en sera t-il de l'alignement des courroies?
PS: il est sans doute aussi possible de jouer sur les 4 tendeurs de positionnement du plateau... mais, même remarque que ci-dessus!

Effectivement les carters dépassent de la largeur des roues... il faut faire très attention si on ne veut pas abimer la belle verte! mais ils se redressent facilement et tu peux même les enlever avec 2 clefs de 13... ATTENTION aux projections et aux possibles retours de ces mêmes projectiles!
J'en parle (entres autres) ici:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=56685&s=breva


Rectificatif à mon message précédent:
le prix d'achat (livraison le 19/04/19) pour la 7.18 + la remorque était de 5650 ttc , livrées sur place par le revendeur local.
En commandant vers cette époque, si la machine n'est pas disponible dans le garage, et si le revendeur peut commander plus dans la marque pour le début d'année, ça peut faire baisser le prix de vente aux clients!

Autres choses:
le caoutchouc de protection arrière se détériore rapidement... parait qu'il ne serait là que pour les normes... bref, il n'est plus là! et ça n'a pas l'air de gêner la boite, tant mieux!

Effectivement la RL, la VLB 20TTP, la Oléo Mac tuareg 92 (pas la K), la Colombia Ralf 92, l'Univert Crossjet Super 20, une Sentar et j'en passe sans doute sont les mêmes machines...
A part les décalcomanies!
Peut être ne pas choisir une marque du jour? et prendre plutôt une Oléo Mac Tuareg ou une Colombia Ralf 92... le rouge leurs va si bien!
Ne pas oublier le vert des Grillo!

Un aperçu des modêles!
https://www.foliatura.com/d%C3%A9broussailleuse-autoport%C3%A9e/967-tondeuse-d%C3%A9broussailleuse-autoport%C3%A9e-oleo-mac-tuareg-evo-3700303230049.html


Voilà voilà!
Breva























*** Message édité par breva le 11/10/2020 18:24 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc. posté par Raynie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc.
Sujet :: Débroussailleuse autoportée Orec, Grillo, Seco, AS M, Iseki etc.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes