LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Zero Turn Cub Cadet
 
new
Sujet :: Zero Turn Cub Cadet
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Zero Turn Cub Cadet
Ajouté le : 10/10/2020 10:34
Message :

Bonjour,
Ma STIGA PARK 740PWX étant en cours de vente (vente AC le 22 octobre) je recherche des informations sur les zéro turn Cub Cadet qui d'après les différents forum serait un bon choix.
J'ai retenue deux modèles qui m'ont parus intéressants, vue la configuration de mon terrain (arbres, pente de 12 % max, herbe)!
XZ1 127
XZ5 127
Toutes deux équipées d'un moteur Kawasaki OHV, Bicylindre 726 cm3
je me suis rendu chez le concessionnaire le plus proche et d'après lui les modèles a manettes ne sont pas adaptés a la pente et monte mal. Il vaut mieux d'après lui les modèles a volant tels que les:
XZ2 107i ou XZ2 117i avec un moteur a injection Cub Cadet OHV EFI 679 cm³ 11,4 kW / 2400 min -1
Bicylindre ou bien avec un moteur kawasaki idem des modèles XZ1 et XZ5.
Je ne comprends pas pourquoi un modèle a manette serait moins bien qu'un modèle a volant
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Les docs:
https://www.cubcadet.fr/sites/default/files/upload/catalogues/CC%20-%20Brochure%20PRO%202020%20web_0.pdf


Au passage merci encore Papy de tes conseils.
Pierre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 17:47
Message :

Bonjour
65 vues et pas un seul avis. Me serais je trompé de Forum?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 18:00
Message :

Bonjour piariane,,

Un peu de patience, il se peut que, les 65 et moi le 66°, personne ne possède ce genre de matériel et préfère s'abstenir plutôt que de vous raconter des conneries susceptible de vous mettre dans l'erreur, auquel cas nous serions traité d'incompétents


cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 18:55
Message :

Merci Patrice
En fait je suis vraiment dans l’expectative.
J’hésite aussi avec un Kubota diesel comme le G1600 ID ou le Gr 2120S d’occasion. Les moteurs diesel ayant plus de couple et plus durables. Te plus les unîtes de coupe sont à cardan sur ces modèles.
Bonne soirée
Cordialement
Pierre

*** Message édité par Piariane le 11/10/2020 18:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 19:39
Message :

Bonsoir

Pas de réponses car je pense que le coup des manettes en pente qui ne seraient pas adaptées à du len laisser plus d'un dubitatif.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 14:41
Message :

Bonjour...
Votre revendeur vous a parfaitement conseillé et voici a réponse à votre question : sur un modèle à manettes, seules les roues arrières sont directrices, les roues avant étant "folles"... et donc dans la pente, il y a risque de perte de contrôle.
Sur le modèle à volant, celui-ci contrôle les roues avant, et donc plus de stabilité dans la pente.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 15:07
Message :

Bonjour,

Je suis entrain d'acheter le mien. Mon choix se porte sur le XZ3 122 dont la fiche est là:
https://www.cubcadet.fr/produits/zero-turn/xz3-122


A noter qu'avec une version à manette il y a un risque de solliciter un peu trop fortement les groupes hydrauliques, ce qui n'est pas bon pour eux.

Je confirme que, après essais sur mon terrain, la version à manette a tendance à glisser, contrairement à la version à volant, d'où mon choix.

Après, chacun ses choix, le mien est fait. Je crois savoir que Cub Cadet serait le seul à faire des ZT à volant, mais je me trompe peut-être...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 15:19
Message :

virgule
Message original: Pantois

Après, chacun ses choix, le mien est fait. Je crois savoir que Cub Cadet serait le seul à faire des ZT à volant, mais je me trompe peut-être...

A+


Effectivement, Cub Cadet est désormais le seul fabriquant à faire du Zéro Turn à volant puisque les brevets leurs appartiennent à priori (d'où le fait que Toro ait du arreter ce genre de modèles dans leur gamme)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 15:37
Message :

Merci, Cruiser, de ta confirmation. Je me demandais si je ne passais pas à coté d'autres modèles.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 16:16
Message :

Merci de vos informations
Ce matin je suis allé chez un autre revendeur qui fait des modèles Kubota zéro turnover les ZD21 et ZD15. Il m’as di la même chose. Danger dans les fortes pentes etbm’as plutôt conseille les modèles à volant et moteur diesel.
Merci pour vos remarques. Je vais plustot me pencher vers les modèles Kubota Gr1600ID ou équivalent
Pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2020 18:57
Message :

Merci pour vos réponses.
Je pense m'orienter vers un modèle a moteur diesel. Je penche vers le Kubota GR2120S a moteur diesel 21 CV et 4x4 .Transmission par cardan.
https://ke.kubota-eu.com/groundcare/wp-content/uploads/sites/5/2015/08/GR2120_FR.pdf

J'ai deux propositions:
La première année 2015 avec 145 heures a 5500 euros
La deuxième avec 485 heures a 5400 euros
Je peux ouvrir un nouveau post peut être?
Pierre



*** Message édité par Piariane le 13/10/2020 19:01 ***




*** Message édité par Piariane le 13/10/2020 19:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2020 21:42
Message :

Bonsoir Piariane,
Continuez sur ce post ça évitera de perdre le fil.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 08:29
Message :

Bonjour

Voila la proposition retenue:
Description:
Tracteur tondeuse Kubota GR2120S état neuf .
Moteur Diesel Kubota D782-E3-GX
3 cylindres, diesel, refroidissement à eau
778 cm3
21,0 CV (15,6)
Transmission hydrostatique HST
Entraînement du plateau de tonte par cardan
Embrayage prise de force Multi-disques Hydraulique humide
Système de direction Direction hydrostatique + Glide Steer
145 heures de fonctionnement.
Année achat 2015.
Aucun frais à prévoir très peut servi.
Utilisation sur du plat
Coupe avec entraînement par cardan.
Prix 5500 euros

Vos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 11:15
Message :

Salut
Je suis ton sujet depuis le début, mais n'étant pas très connaisseur de ce type de machines, je ne suis pas intervenu.

Sauf erreur de ma part tu n'as pas dit pour quelle utilisation tu voulais t'équiper d'une telle machine.
Grand voire très grand terrain à tondre / utilisation en Pro ou semi Pro?

Difficile de donner un avis car c'est quand même un sacré investissement!

Si c'est pour te faire plaisir et que tu as les sous, vas-y y'a pas de mal à se faire du bien...

Cordialement
Guépard


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 07:40
Message :

Bonjour,
En réponse à Guepard.
Voici quelques renseignements complémentaires.
Ayant acheté en 2012 lors de ma retraite une maison a la campagne au sud de Toulouse sur les coteaux ayant un terrain de 7000 m² + entretien de 4000m² jusqu'en 2019 (celui du voisin en Afrique) , j'ai acheté à l'époque un tracteur Kubota BX2350 avec tondeuse arrière. Le terrain présentant une pente de 12° maximum et beaucoup d'arbres, j'ai revendu le tracteur deux ans après. Celui ci s'avérant peu maniable et peu pratique.
J'ai alors acheté d'occasion une Stiga Park Royal (moteur Honda) et plateau manuel de 95.
Très pratique et très maniable mais assez poussif dans les pentes...jusqu'à ce que l'hydraulique fasse des siennes dans les pentes et pas sur le plat.
Je l'ai vendu et remplacé par un Stiga Park 740PWX avec un plateau combi 125 électriques. Aussi pratique et maniable que le Park Royal, mais avec le plateau de 125 gain de temps important.
Suite à maintenance chez professionnel le mois dernier j'ai décidé de le vendre (vente en cours pour 4800 euros). celui ci fonctionne parfaitement mais ayant 71 ans je désirerais acheter une tondeuse qui me dure plusieurs années tant que je peux m'en servir physiquement.
D'où mon choix pour la tondeuse Kubota décrite dans un post précédent. Je n'aurais que 700 euros à ajouter pour une machine qui si elle est entretenue régulièrement peut facilement atteindre les 3000 heures de fonctionnement. Plus fiable, plus puissante, meilleur couple, moins gourmande en carburant et plus simple a entretenir.
Peut être pas le plateau de coupe?

https://kuk.kubota-eu.com/groundcare/wp-content/uploads/sites/5/2015/09/GR2120_KUK-with-ROPS.pdf


Voila à vos commentaires




*** Message édité par Piariane le 15/10/2020 08:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 09:11
Message :

Salut
OK je comprend mieux.
Plusieurs choses:
L'éjection latérale a pour moi un gros défaut il est très facile d'accrocher et esquinter la sortie et on n'a pas vraiment droit à l'erreur. J'ai cherché ce type de machine en occase pour ma fille et sur les 4 ou 5 éjections latérales que j'ai vues la sortie avait beaucoup souffert.
La sortie AR est plus polyvalente, panier ou mulching avec déflecteur. Pour un terrain d'herbe à vaches le mulching suffit amplement et tu n'as pas la corvée de vider le panier! Et si tu as une partie de pelouse un peu plus soignée devant la maison ou autour de la piscine tu peux remettre le panier, ramasser l'herbe coupée et avoir une coupe propre.

Par contre je pense que tu vas trouver une différence notable entre une coupe frontale articulée et un tracteur de pelouse. Pour la maniabilité d'abord et pour l'entretien surtout. Il te faudra absolument un lève tondeuse et qui plus est hydraulique, sinon je ne donne pas cher de tes disques intervertébraux.... (Nous avons tous les deux le même âge)
Le nettoyage et l'entretien de la coupe, sur une frontale c'est que du plaisir, sur une ventrale c'est la galère. Et surtout tu oublies le branchement d'un tuyau d'eau, ici on déconseille formellement, tu vas accélérer l'oxydation et les roulements vont déguster.

Voilà l'humble avis d'un petit, tout petit, astronome amateur, pour toi ancien du CNES...

Jean-Paul


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 10:14
Message :

Hello Jean Paul
Merci de toutes ces remarques très pertinentes.Pour tout dire je fais du mulching depuis que j'ai eu les Stiga.
Il est vrai que pour le nettoyage du plateau de coupe c'est super. relevage facile, coup de brosse a l'eau et séchage avec la soufflette. Si ces machines avaient été plus fiable pour l'utilisation en pente mais à cause de l'entrainement hydraulique elles sont plus fragile en pente, donc j'ai laissé tomber.
Pour le Kubota je n'utiliserais que le mulching et pas l'éjection latérale (dans ce cas la la sortie est bouchée). Pour les 800m² autour de ma maison j'ai une Honda HRD 536 HXE tractée avec ramassage, un peu lourde surtout quand il faut reculer dans les petites pentes.
J'avais eu une Honda mulching mais mon chien me rentrais de l'herbe en permanence dans la maison...Tant que je peux l'utiliser je reste comme ça.
Pour le nettoyage de la kubota, oui j'ai lu a maintes reprises qu'il ne faut pas utiliser le système avec tuyau d'eau, mais soit retirer l'unité de coupe (d'après le vendeur il faut 5' pour le démonter, facilité par attache rapide et l'entrainement a cardan) et il ne fait que 75 kgs.
Plus tard (quand j'aurais l'argent) effectivement relève hydraulique est top. Surtout pour les disques inter vertébraux. Moi c'est plutôt l(arthrose dans les genoux.
Encore merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par Piariane le 15/10/2020 10:14 ***




*** Message édité par Piariane le 15/10/2020 10:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Piariane Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie (haute Garonne)
Ville  Saint Michel

Enregistré le 10/10/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 10:24
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Piariane Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 21:14
Message :

Bonsoir,

Je viens de lire les différentes réponses et on en apprend tous les jours. Notamment pour ces commandes d'avancement.

Pour le plateau, jen ai refait plusieurs, aussi je vous donne mon ressenti : si l'entretien n'est pas systématique il se dégrade sans qu'on puisse réellement corriger.
Celui que jai refait et qui ressemble le plus à ce que vous décrivez et celui d'un Massey Ferguson 1220. 135 de coupe avec 3 lames. Tracteur ayant 690h. Le plateau paraissait dans un état correct. Je l'ai sorti péniblement (130kg) et quand jai passé le karcher car jamais nettoyé, le jet est passé au travers de la tôle à plusieurs endroit, a tel point que le carter entier était quasi HS. Il a été entièrement repris par un soudeur pro.

Plus lherbe est humide plus faut nettoyer. Lherbe de juillet août ne nécessite pas de nettoyage car cest quasiment sec mais impérativement à nettoyer en fin de saison car sinon ça va s'humidifier durant l'hiver, pourrir et oxyder l'acier.

Aussi pour faciliter ce travail, je vous conseille vivement avant la 1ère utilisation de plaquer de la fibre de verre et de la coller à la résine à l'intérieur du carter. Cest peu onéreux mais très efficace car cela rend le carter étanche (j'utilise de la fibre de verre permettant le colmatage des fuites de coque de bateau). Pas de problème daccroche sur peinture existante. Par dessus la résine un blacksonage ou peinture chassis/bitume.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 21:25
Message :

Et les éjections latérales sont souvent endommagées au niveau du déflecteur car mal utilisées : une éjection à droite, quand on est assis sur le tracteur impose de tourner dans le sens antihoraire sur son terrain et autour des arbres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Zero Turn Cub Cadet posté par Piariane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Zero Turn Cub Cadet
Sujet :: Zero Turn Cub Cadet
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes