LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils pour acquisition debroussailleuse pro
 
new
Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages labaruss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/09/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Conseils pour acquisition debroussailleuse pro
Ajouté le : 14/10/2020 21:09
Message :

Bonjour.
Nouveau venu je parcours les forums avec avidité.
Je désire acheter une debroussailleuse pro et hésite entre plusieurs modèles. On me confie des terrains à débroussailler et ma petite husqvarna 126 R peine. J’ai 2000 m2 actuellement à traiter de taillis denses, ronciers montant à plus de 2 m.
J’entame la semaine prochaine une formation de jardinier donc je pense su’il’est temps d’investir.

J’hésite entre la Echo SRM 420 TES
La Husqvarna 545 RX
La Still FS 410 C-EM

Là Écho est tentante avec le système high-tech torque, sa garantie de 5 ans. Et son prix promo à 685€ mais pour en profiter je dois la commander sur internet car cela m’étonnerait que mon revendeur proche pratique le même tarif.
Mais je suis toute ouïe à vos éventuels avis. Et merci d’avance pour vos conseils.

Ah oui ma petite Husq 129 R fait le job mais bon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labaruss Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 06:43
Message :

Bonjour et bienvenu

Vous voilà parti sur de beaux modèles et de belles marques.
Vous êtes certain que ça fera le job : la cylindrée vous offrira l'endurance nécessaire quelques soit la surface.

Là n'est donc point le problème. Vous avez repéré les avantages de la marque echo (même si je pense que le HIGH torque, c'est de la pipe).

A ce stade il faudrait vraiment que vous essayez ou du moins une prise en main, ces 3 machines. Vous devez le savoir également mais débroussailler 1000m² cest rien et en même temps cela peut-être un calvaire pour le dos ou les épaules si la machine nest pas adaptée....

Vois les avez essayé pour faire ce choix?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 07:29
Message :

Slt Labaruss et surtout bienvenue à toi.

De bonnes marques en effet !!!!

45cm3, 8.9kg, 2.8ch, 899e pour la Husqvarna.
41cm3, 8.5kg, 2.6ch, 865e pour la Sthil
41cm3, 8.7kg, 2.4ch, 899e pour l'Echo,

Ces 3 machines sont vraiment très proches et très certainement aussi efficaces l'une que l'autre.
685E pour une 420 TESU c'est en effet très tentant, maintenant un revendeur proche peut te faire quand même une petite réductionpour atteindre environ 800e ou bien un équipement (genre casque, écrann voire bobine de fil), c'est sûr ça peut faire un bon billet de 100e en plus, mais c'est le prix à payer pour un éventuel service, de plus la machine sera préparée (souvent le plein fait et le bidon d'huile offert).
Comme chacun le sait ici, bien entendu je choisirais l'ECHO !!!!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 07:52
Message :

Bonjour

Une marque qui est très bien également OLEOMAC rapport qualité prix
Avec une cylindrée plus forte pour un prix équivalent aux machines citées
J'équipe mes clients pro et je n'ai pas plus de problèmes que les autres marques
EXEMPLE
BC 430 T ou TL
BC 530 T
BC 550 MASTER
SPARTA 441 T
Pour les ronces monter un couteau spécial ronces

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labaruss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/09/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 08:40
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Vous avez repéré les avantages de la marque echo (même si je pense que le HIGH torque, c'est de la pipe).

Ah oui ? J’ai justement délaissé les autres modèles de chez Echo après avoir lu ici sur ces forums que c’était très bien...

virgule
A ce stade il faudrait vraiment que vous essayez ou du moins une prise en main, ces 3 machines.
Vois les avez essayé pour faire ce choix?

Non malheureusement. Je suis tiraillé entre acheter maintenant pour m’aider à finir ce terrain difficile ou attendre un peu que ma formation de jardinier débute avec l’espoir de tâter différentes marques. Ma seule expérience est une 50 cm3 de marque inconnue et ma petite husqvarna. On m’a parlé de la nervosité des Husq et du couple des Still mais je ne peux pas juger.
Cet achat est peut-être prématuré, mais je crains de ne pas terminer avec ma petite Husqvarna 126R. Je la sollicite énormément (lame 1 ronce, lame 30 dents pour la coupe des futaies et troncs). Déjà j’ai détruit la fixation du cache de la tête. Donc si je la tues a faire ce job j’aurais tout perdu (alors qu’en debroussailleuse d’appoint elle reste parfaite et j’imagine l’utiliser plus tard avec un second outil). Je suis un peu dans le flou j’avoue sur la décision à prendre.
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labaruss Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labaruss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/09/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 08:48
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt Labaruss et surtout bienvenue à toi.

De bonnes marques en effet !!!!

45cm3, 8.9kg, 2.8ch, 899e pour la Husqvarna.
41cm3, 8.5kg, 2.6ch, 865e pour la Sthil
41cm3, 8.7kg, 2.4ch, 899e pour l'Echo,

Ces 3 machines sont vraiment très proches et très certainement aussi efficaces l'une que l'autre.
685E pour une 420 TESU c'est en effet très tentant, maintenant un revendeur proche peut te faire quand même une petite réductionpour atteindre environ 800e ou bien un équipement (genre casque, écrann voire bobine de fil), c'est sûr ça peut faire un bon billet de 100e en plus, mais c'est le prix à payer pour un éventuel service, de plus la machine sera préparée (souvent le plein fait et le bidon d'huile offert).
Comme chacun le sait ici, bien entendu je choisirais l'ECHO !!!!!!!!

gigi

Merci pour votre réponse. Selon vous vaut-il mieux payer cent euros de plus et la prendre à côté de chez moi ou faire cette économie et la prendre sur internet ? Je ne vais pas citer la boutique en ligne mais eux même déjà offrent une tête à fils en plus du couteau 3 dents...
Je crains le SAV sur un achat internet.
Une autre question me vient : les diamètres d’alesage pour les outils n.est pas indiqué. Je suis en 25mm actuellement sur ma debroussailleuse et j.aimerais pouvoir utiliser les outils sur la future machine. Comment puis-je les trouver ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labaruss Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 11:27
Message :

Ce qui me fait dire que le high torque c'est de la pipe c'est qu'à part affirmer que le renvoi d'angle est high torque, vous ne trouverez pas grand chose de plus. Tous les constructeurs ont bien conscience que le renvoi d'angle tout comme l'embrayage sont des pièces clés pour transmettre la puissance moteur à l'outil de coupe. Echo a développé le high torque. C'est une affirmation mais en aucun cas vous ne trouverez une vidéo sur le net expliquant ce qui change par rapport à un renvoi d'angle ordinaire.

Pour la garantie, je pense que juridiquement un revendeur echo doit prendre en charge garantie quelque soit la provenance du produit. Cest pour la théorie. En réalité on comprend bien le problème qui se pose. Cest à vous de voir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 12:22
Message :

Perso,

Je conseille l'achat de la machine chez le revendeur local, et les consommables sur internet (2 a 3 fois moins chers et équivalents)
Bien sûr que le revendeur est tenu de réparer en cas de problèmes lors de la garantie, mais tu risques d'attendre et de passer après le client fidèle, en fait il fera le minimum et probablement sans sourire.
Quant à l'hight torque je l'ai sur mon ECHO SRM 3020 tesu (30cm3) mais pas sur mon ECHO SRM 350 TESU (35cm3) et pourtant les performances sont les mêmes.
Vous me direz la 3020 développe 1.8ch et la 350 1.5ch malgré une cylindrée supérieure.
La 350 est plus physique a utiliser (1kg de plus) mais moins bruyante, bruit plus feutrée.

https://www.bing.com/videos/search?q=hight+torque+echo&&view=detail&mid=566EF1857EF0EF6DC825566EF1857EF0EF6DC825&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dhight%2Btorque%2Becho%26FORM%3DHDRSC3


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 18:54
Message :

Bonsoir,

Comme gig, sans aucune hésitation pour la echo, la seule des trois à faire une garantie 5 ans, mais la oléomac que cite mespas est aussi garantie 5 ans. J'ai les 2, oléomac et écho, ma préférence va sur la echo, j'avoue que j'ai de moins en moins confiance aux stihl et husq.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 19:21
Message :

Bonsoir
je n'ai pas d'action chez stihl mais une association à coté de chez moi ou je vais de temps en temps leur rendre visite possède 3 stihl FS410CM Pus 2 modèles FS410 ET 460 ce sont de super machine au point de vue couple et solidité aucun problème malgré aucun entretien et malmenées par des gens un peu limite quand on les voient elles ressemble à la publicité cetelem jamais nettoyées filtre à air bourré et fonctionnent surtout en lame ronce et fil pour faire des abords de rivière.
par contre ils ont acheté une honda dernièrement pour faire plaisir au revendeur local elle à juste résistée le temps de la garantie.
par contre attention tu na pourras pas utiliser les même outils sur ces stihl et peut être d'ailleurs sur d'autre marques ler diamètre de l'alésage est de 20mm au lieu de 25,4mm
j'ai l'impression que c'est pour faire de l'entretien en pro dans ce cas je ne pense pas que la garantie soit de 5 ans chez eco par exemple
de toutes façon en arrivant dans cette gamme de prix tu auras une bonne machine.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 19:48
Message :

Vous voilà bien avancé

Comme vous aviez choisi 3 bonnes machines, on a été capable de vous en donner une 4ème avec l'oleomac.

Petite remarque sur le high torque et la vidéo avec le seau deau que javais déjà vu:
1/ réalisé par écho
2/ le déflecteur qui protège des projection est beaucoup plus gros sur le 1er test que sur le second où il est ultra réduit
3/ on entend clairement à l'oreille que ce ne sont pas les mêmes machines qui tournent.

Cest ridicule.
Grosso modo, il y a le high torque mais ne cherchez pas trop ce qui change par rapport à un renvoi d'angle traditionnel.

*** Message édité par ManuDeCastres le 15/10/2020 20:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 19:49
Message :

Et je rejoins Petitritou
Les debroussailleuse Honda sont à éviter. Le moteur 4t nest pas ce qu'il y a de mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labaruss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/09/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 19:50
Message :

C’est vrai que je suis pas trop avancé mais je m’y attendais ;).
Je tente de vérifier les diamètres d’ales âge pour les outils de coupe mais cette donne est inexistante chez Echo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labaruss Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labaruss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/09/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 19:58
Message :

C’est quoi le braquet et son importance ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labaruss Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 20:32
Message :

Normalement l'alesage ne pose pas de problème : vous trouverez des outils adaptables à votre machine. Il existe même des kits de rondelles de manière à réduire lalesage si trop grand.

Le braquet cest probablement comme sur un vélo : le rapport entre 2 pignons.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 07:52
Message :

Bonjour a tous

Manu : J"avais aussi remarqué ces petites subtilités sur le test du seau d'eau, difficile de comparer deux machines même de même marque, je vois la SRM 350 a plus de cylindrée mais le moteur est moins puissant !!!!!
Toujours est-il que la SRM 350 fait plus "pro" plus sérieuse, mieux fini, mais 1kg en plus c'est peu mais ça se sent, les très haut de gamme qui approchent les 10kg commencent a être un peu "camion" d'ou l'intérêt de bien équilibrer sa machine et de bien régler son harnais.
Après pour l'achat d'un haut de gamme comme ça un revendeur est capable de faire une bonne remise (il n'en vend pas une tout les jours).
Pour terminer, je ne sais pas si les autres marques démarrent facilement, mais le système ES (easy start) de chez ECHO (manu va me dire que c'est pipo commercial hi hi) mais même la machine attachée sur le harnais et en position dékicate, le moteur part facilement avec peu de force.
gigi



*** Message édité par girocitron le 16/10/2020 08:52 ***




*** Message édité par girocitron le 16/10/2020 08:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 13:35
Message :

Bonjour à tous

Le high torque existe.... peut-être.
Je n'en sais rien.

Ce que je sais c'est que honda qui a développé des 4t pour debroussailleuse à expliqué sa technologie : un ailette sur un vilebrequin retravaillé pulvérise lhuile de manière à faire fonctionner ce moteur même à lenvers.

Ce n'est qu'un exemple. Des évolutions technologiques, il y en a pléthores, le constructeur communiquant souvent sur cette évolution.

Avec echo cest particulier : il y a le High Torque.
C'est quoi exactement? ....... silence radio ou alors on vous donne une petite vidéo où un type coupe de lherbe. SUPER.

Dans ces conditions, il ne faut surtout pas choisir ou départager 2 machines simplement par cet argument.

On peut imaginer dans quelques temps, echo nous vendre le Very High Torque.

*** Message édité par ManuDeCastres le 16/10/2020 14:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 15:05
Message :

Bonsoir à tous,

Effectivement le micro moteur HONDA est lubrifié par brouillard d'huile, ça fonctionne, ça graisse, mais ça reste contre nature pour un moteur 4T, de plus la faible quantité de lubrifiant n'aide pas (entre 0.1 et 0.2L), d'où l'intérêt encore une fois d'utiliser une huile de qualité et de faire TRES régulièrement les vidanges.

Bientôt noël j'ai pensé au cadeau de Manu !!!!!! hi hi



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 16/10/2020 16:05 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 19:05
Message :

bonjour a tous
petit déterrage....
pour ceux que cela intéresse le high torque vanté par écho c'est du baratin....c'est seulement le braquet qui change au niveau du renvoi d'angle...... on augmente la puissance en sortie en réduisant la vitesse... Rien de nouveau sous le soleil .

Je viens d'acheter une écho srm 520. l
Là on ne parle pas de high torque mais simplement un moteur bien puissant et coupleux...
Négociée chez mon revendeur qui m'a ressorti une vielle promo avec reprise d'une ancienne machine je l'ai touchée a 589 euros... il m'a dit que c'était pas la peine de ramener une ferrouille vu qu'il la fouterai directement a la benne.

Mes premières impressions sont très positive...
débroussaillage d'un roncier de 1000 m2 (du bien lourd avec prunelliers genets et ronces géantes) au passage j'ai expulsé une famille de sangliers qui y avaient élu domicile...
la machine est légère (pour la cylindrée) bien équilibrée, pas de vibrations, le moteur super agréable (il y en a toujours sous la gachette)
le harnais pro est tout simplement excellent... pour le moment c'est du tout bon, seul reproche le réservoir trop petit qui oblige a promener son bidon de mélange....
Donc reste a voir sur la durée.....c'est vrai que la garantie de 5 ans est un plus.......Mais le mieux c'est de pas avoir de problèmes comme sur mon ancienne shindaiwa qui ne m'a jamais fait défaut....
voila si cela peu en aider certain dans leur choix...
bien amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 19:20
Message :

Je ne veux pas dire de conneries mais de mémoire c'est la marque qui a maitriser le concept les premiers j'ai des 501 DE qui tournent toujours dommage plus de pièces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro posté par labaruss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils pour acquisition debroussailleuse pro
Sujet :: Conseils pour acquisition debroussailleuse pro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0368 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes