LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Iseki KS650D
 
new
Sujet :: Iseki KS650D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2020 12:42
Message :

Bjr les "copains",

Encore une fois le calcul reste le même.
Pour un moteur Diesel de motoculture il faut compter (environ) 35cm3 par cheval, donc un 269cm3 doit sortir 7.5ch.
Mais comme dit Manu, la boite normalement 2x3v AV doit aider.
Quand les hauts de gamme de motoculteurs Japonais sont arrivés en France c'est vrai qu'il faisaient plus puissants qu'ils étaient en réalité, dut à leur gabarit généreux.
Je me souviens dans les années 80 (à l'époque je m'y connaissais pas trop) avoir acheté un SOLO IHI SK220 d'occasion le vendeur m'ayant dit qu'il faisait 10ch, c'est vrai qu'il marchait bien ce motoculteur, mais aujourd'hui je sais que son moteur essence à soupapes latérales de 226cm3, ne devait pas faire plus de 6ch, mais le bougre avait une carrure de 8/10ch (40cm3 /ch)

gigi

*** Message édité par girocitron le 16/11/2020 11:43 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2020 12:48
Message :

Bonjour

Si vous révisez la machine, je rejoins Girocitron ça vaut 2000€.
Si non révisé je dirai 1500€.

Je pars du principe que révisé ou non tout fonctionne.
La révision porte sur les fluides, les filtres, les commandes et pieces d'usure telles que les couteaux du rotovator, les courroie, les câbles,...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 16:19
Message :

Bonjour à tous,

Je voudrai profiter de nos échanges pour vous communiquer les références des courroies, il est possible bien évidemment de se les faire parvenir via un atelier agréé Iseki, les références que je communique sont des références génériques mais compatibles.

COURROIE TRAPÉZOÏDALE SPZ 850 OPTIBELT SK - 10X8MM =>Courroie ventilo
COURROIE TRAPÉZOÏDALE 5L-540 =>Courroie carter pour moi X2

Ci-joint les liens de la société ou j'y ai passé commande.

https://sdn-distrib.com/accueil/5201-courroie-trapezoidale-5l-540-ventico-garden-colmant-cuvelier.html


https://sdn-distrib.com/courroies-trapezoidales/5405-courroie-trapezoidale-spz-850-optibelt-sk-10x8mm.html


Si cela peu aider quelqu'un,

Bonne réception,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 16:57
Message :

Bonjour syd

Tes courroies 5 L 54 sont des tailles en pouces alors qu'il faut de la L ou LB

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 19:18
Message :

Bonsoir Mespas,

Je pense que c'est la bonne courroie, les dimensions sont identiques et pour la longueur, il explique sur le site qu'il faut multiplier 540 par 2,54 soit environ 1371mm.

Un autre site propose également une courroie générique, j'ai sensiblement les mêmes côtes/
https://www.motoculture-distri-piece.fr/courroie-pour-motoculteur-iseki-c2x30915129


Bonne fin de dimanche,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 19:36
Message :

Bonsoir

Merci pour les références. Sur le mien il manque la courroie grande vitesse. Je pense que ce doit être la même que la votre malgré que le moteur ne soit pas identique.

Je vérifierai les côtes et je ferai un retour sur ce post.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 19:47
Message :

Bonsoir à tous

Syd, pour les 2 courroies (identiques) de transmission du moteur vers la boite,
vous avez monté le type 5L : 15.8mm x 9.5mm de section
il faut le type LB : 16.5 x 9.5 de section
ou le type B : 17 x 11mm ( pas L , Pascal )

=> donc MESPAS a raison !!!!! type LB ou B

Très bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2020 20:00
Message :

Bonsoir BB34, Mespas, ManuDeCastres,

Je vais les joindre demain, et m'assurer que j'ai bien les bonnes courroies.

Voyez sur la désignation en est bien sur une section 16.6mm par 9.5mm

Capt.jpg



Je vous tiendrai au courant,

Bonne soirée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 10:29
Message :

Bonjour à tous,

C'est une erreur sur leur site, la courroie proposé a été renseigné en section 5L par erreur car en effet les sections 5L ont pour dimension 15.8 x 9.5 mais celle qui mets proposé est bien en 16.6 x 9 donc compatible avec mon besoin.

Donc je verrai au montage si pas de souci.

En // un autre site propose une courroie pour le Ks650 et avec une section encore différente:

https://www.nhp-motoculture.fr/courroies-motoculteurs-motobeches-motobineuses-fraises-arrieres/11649-courroie-motoculteur-iseki-v8172000530-ks650.html
#

Vraisemblablement plusieurs sections sont compatibles.

Je vous souhaite une bonne journée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 13:42
Message :

RE

Après contrôle sur les éclatés je confirme mes dires,différences entre le KS 650 et le KS 650 D
Donc il faut monter des courroies LB 53

Caractéristiques de LB
Largeur 16.5 mm
Hauteur 9.5 mm

Alors que ce que tu as, c'est du 5 L 54
L étant du 15.8 mm de large pour 11 mm de hauteur donc l'empreinte des poulies ne sont pas les mêmes, l'usure sera plus rapide, échauffement, patinage, mauvais rendement à l'entraînement de la boite de vitesses/pont

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2020 14:29
Message :

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai écris plus haut, il y a une erreur d'appelation sur le site du fournisseur, la courroie référencé 5 L 540 n'a pas une section qui théoriquement aurait été 15.8mm X 11mm mais bien 16.6mm X 9 sa longueur étant la multiplication de 540 par 2.54 soit environ 1372 est par contre la il y a un problème, car en faisant confiance à d'autres sites sur les données inscrites et notamment sur la longueur.
ICI

ICI


Cette longueur données n'est pas la bonne, la bonne longueur étant pour mon cas de 1358mm.

ICI


Donc en effet, il aurait été pour moi plus judicieux de commandé une courroie LB53.

Je vous avez promis de revenir sur le site partager en toute transparence mon affaire.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)








*** Message édité par paul le 02/12/2020 15:12 ***




*** Message édité par paul le 02/12/2020 15:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2020 15:41
Message :

Bonjour Syd

Merci pour ces remarques,
Cela devrait aider toute personne à la recherche des références courroies pour KS650 et moi le 1er puisqu'une d'entre elles est absente sur ma machine.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syd Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 10/07/2020
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2020 23:11
Message :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je me suis retrouvé avec deux courroies sur les bras, car la société ne voulait plus me les reprendre car il y avait des traces de montage, par contre j'ai pus trouvé une utilisation pour au moins l'une d'entre elles.
Je possède un motoculteur Honda F600 série 1 avec une poulie de 165mm, et des fraises arrière des forges de Margerides avec une poulie d'un diamètre de 155mm.Et la courroie convient à la perfection, si cela peut aider quelqu'un.

Cordialement,

20201215_084231.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syd Sujet :: Iseki KS650D posté par Syd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Iseki KS650D
Sujet :: Iseki KS650D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes