LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat Tronçonneuse: Avis et conseils
 
new
Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pitxuli Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Achat Tronçonneuse: Avis et conseils
Ajouté le : 10/12/2020 16:35
Message :

Bonjour à toutes et tous,

J’ai navigué le forum dans le cadre de ma recherche et j ai trouvé pas mal d information. Merci à vous!

Toutefois je souhaiterai connaître votre avis et conseils sur l’achat de ma tronçonneuse.

Mon utilisation, je souhaite faire du bois de chauffage (6 stères par an maxi), abattage et débitage d’arbres diamètre 30-50cm.

Je recherche une belle mécanique efficace par exemple carter fonte de magnésium, pompe d’amorçage et réglage débit d’huile par exemple.

Acheter une tronçonneuse d’occasion ne me dérange pas du moment où elle n’a pas été mal mené et bien entretenue. La mécanique ancienne ne me fait pas peur &#128521;

Mon budget est compris entre 300-550€

Quels modelées me conseillerez vous?

Merci par avance de vos retours.

Pit

*** Message édité par timaumo1 le 19/12/2020 00:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pitxuli Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2020 17:33
Message :

Bonjour

Compte tenu de ton budget, il est sûr que tu vas trouver, j'ai un certain nombre de machines de marques différentes mais connues sur le marché
Je les révises entièrement après démontage complet donc segmentation, carburation refait à neuf, silenbloc si besoin, chaîne affûtée ou changée, guide rectifié avec une garantie de 3 mois pour le client, ce qui rassure


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2020 17:50
Message :

Slt Pit et bienvenue a toi.

La proposition de Mespas me parait sérieuse, quoi qu'il en soit pour l'abattage il te faudra une cylindrée d'au moins 50cm3 et si possible une marque connue (husqvarna, Echo, Stihl, oleo mac.....).

gigi

*** Message édité par girocitron le 10/12/2020 17:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2020 19:13
Message :

Bonsoir,

Si tu te contente d'une occasion, la proposition de mespas est on ne peu plus correcte, si tu t'orientes sur du neuf, vas voir du coté de chez oléomac, ou écho la cs 4510 est une excellente machine et qui plus ces deux marques font une garantie de 5 ans pour les particuliers.


cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2020 21:56
Message :

bonsoir
tout à fait d'accord avec patou
en neuf tu peux te diriger sur le modèle echo qu'il te conseille c'est une bonne machine dans to budget et qui convient pour l'utilisation que tu as avec le plus de la garantie
en occasion il est risqué d'acheter à un particulier, même si la machine est propre on ne connait pas son utilisation et la qualité du carburant utilisé il faut se diriger vers la proposition de mespas qui est correcte ou au moins vers un professionnel avec garantie.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2020 21:37
Message :

Echo propose une garantie plus longue que la concurrence (5 ans, ne pas enf aire un usage pro...) donc c'est un plus.
Si c'est sur le très long terme, Husq propose des pièces détachées 25 ans (de mémoire) après le début de la production du produit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pitxuli Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2020 16:38
Message :

Bonjour à tous et Merci à Mespas, Gigi, Patrice, Ritou et Vasansdire pour vos conseils.

Mespas je te remercie pour ta proposition, je pense m'orienter vers un achat neuf car ces jours-ci il y a de bonnes promotions.

Echo et Oleo-mac sont des marques dont j'ai très peu entendu parlé et même vu.
Sont-elles des marques de qualité "la vrai" ?

La concurrente de l'écho cs 4510-es serait chez Oléo-mac la gs 45 ou la gs 947.
De votre point de vue des trois laquelle sort son épingle du jeu?

Quid de leurs concurrentes chez Stihl ou Husqvarna?

Au plaisir de vous lire ;)

Pit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pitxuli Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2020 18:09
Message :

bonjour
les trois sont avec des guides de 40/45 un peu juste pour ton job


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2020 20:50
Message :




Qu'est ce qu'il nous raconte Paul?

Viens avec moi faire du bois et tu verras qu'avec une CS 4510, guide de 45 cm des fûts de 80 ne résistent pas longtemps, alors comme notre ami parle de troncs de 30 - 50 cm un guide de 40 -45 suffit largement!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2020 21:25
Message :

Bonjour

La GS 520 OLEOMAC est une machine un peu plus puissante en cylindrée, rapport qualité / prix il suffit de négocier avec le revendeur de la marque il y a une promo

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pitxuli Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2020 16:17
Message :

Merci à tous les trois pour vos retours.

Donc le choix va se faire entre l'écho cs4510 si cher à Patrice et l'oleomac gs520.

Maintenant j'ai pas trouver de revendeur Echo dans mon coin (Toulouse) je n'ai même pas trouvé la liste des revendeurs sur le site Echo ??
Quant aux revendeurs Oleomac ils ne proposent pas de promo soit 570€ pour la gs520.

Donc je pense que je vais devoir acheter sur le net.
Des conseils pour avancer?

@+
Pit

*** Message édité par pitxuli le 13/12/2020 16:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pitxuli Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2020 17:03
Message :

Slt Pixtuli,

L'ECHO est pour moi un bon choix, pour les revendeurs il te faut aller sur le site PPK

https://www.ppk.fr/storelocator/


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2020 23:35
Message :

Slt Pitxuli,

Je possède plusieurs tronçonneuses: 35cm3 (élagueuse), 45cm3, 59 cm3, 70cm3 et chacune à sa fonction. Si je devais en garder une, ce serais la 45 cm3 (une shindaiwa 452S acheté 160€ d'occasion, comme neuve, une superbe affaire) car c'est de loin la plus polyvalente, elle démarre par tout les temps (mieux que mes stihl pro et husqvarna pro) et sa fiabilité, son faible poids sont des atouts.
Pour tes besoins, une machine de 45-50 cm3 avec un guide de 40 cm est l'idéale et je rejoins Patrice sur l'Echo CS4510 ou sa sœur jumelle la shindaiwa 451S (modèle qui a remplacé la 452S en prenant 400g au passage).
https://www.mpo-motoculture.fr/tronconneuse/1886-tronconneuses-thermiques-tronconneuse-thermique-echo-cs-4510-es-puissante-avec-3-chaines-dorigine-promo.html

Les Oleo-mac j'ai jamais essayé mais ils ont sorti une gamme GSH grand public avec carter en magnésium et non du vulgaire plastic comme sur les stihl et husq bas de gamme, à prix canon!
Attention à la longueur du guide, car trop long tu perds en maniabilité, en rapidité de coupe, la chaine tourne moins vite, voir se bloque et cela force sur le moteur, l'embrayage qui s'usent prématurément. Un guide de 40 cm suffit largement pour ton usage.
Un dernier conseil ne pas oublier les équipements de protection: casque et pantalon anti-coupure sont un minimum.


*** Message édité par Flat6 le 14/12/2020 23:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pitxuli Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2020 22:56
Message :

Merci Gigi j ai effectivement trouvé la liste des revendeurs Echo en suivant ton lien. Top!

Flat6 452S à 160€ c était effectivement une affaire.
Concernant la promo de -31% c'est une bonne affaire, question concernant la garanti de 5ans est-elle national càd tous les revendeurs Echo doivent prendre en charge toutes les machines qui leur sont présentées?
Il y a aussi celle-ci même réduction mais autre revendeur.
https://www.motoculturestjean.fr/tronconneuse-echo-cs-4510-es.html


Les magasins, ont-ils pour habitude de faire des propos sur cette gamme de machine?

Merci de vos retours.

Pit

*** Message édité par pitxuli le 14/12/2020 23:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pitxuli Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2020 23:19
Message :

Slt Pitxuli,

Oui la garantie est nationale mais beaucoup de revendeurs ne veulent pas prendre en garantie une machine qu'ils n'ont pas vendue. Après certains revendeurs proposent aussi des bonnes promo ou sont ouvert à une négociation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2020 08:07
Message :

Slt PIt,

Flat a tout dit, disons qu'un revendeur locaux ne fera JAMAIS les mêmes promos que ceux sur le net, leurs frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes.
Toutefois on peut se rapprocher des tarifs internet par une petite remise, un équipement, un accessoire.
Perso j'achète TOUJOURS mon matos localement, je repars avec une machine, montée, prête, avec le plein fait et avec un petit cadeau (un bidon d'huile, une paire de lunettes ou une casquette.....)etun brin de causette et un sourire.
Les pannes sur du matériel de marque (ECHO, HUSQVQRNA, STIHL....) neufs sont assez rares, mais TOUS les revendeurs doivent et les prennent en charge, mais si pas acheté chez eux, le délai est souvent plus long, disons que le dossier est mis sous la pile, contrairement aux clients habituel qui lui, est prioritaire c'est logique.

gigi

*** Message édité par girocitron le 15/12/2020 08:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pitxuli Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2020 09:16
Message :

Merci à tous les deux pour vos retours avisés.

Gigi tout à fait d'accord sur les prix sur le net vs les prix locaux.
Toutefois il existe des revendeurs locaux qui font des promos pour doper leur e-commerce (les liens partagés précédemment font partie de ces exemples) et lorsque tu vas en magasin ils acceptent de te faire la même promo même si celle-ci ne touche que leur partie web.

Comme toi ma préférence va à faire travailler notre économie locale ;)

Bonne journée à tous.

Pitxuli

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pitxuli Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pitxuli Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 06:01
Message :

Bonjour à tous,

Finalement j'ai fait l'acquisition d'un Echo CS 4510ES avec un guide de 45cm avec quelques équipements casque, gants et pantalon cela m'est revenu à environ à 600€.

Je vous remercie pour vos conseils.

A très vite.

Pit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pitxuli Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 09:24
Message :

Slt Pit,

Tu as fait un bon choix, tu ne vas pas être déçu, un bon rodage, une bonne mise en chauffe, une bonne huile de synthèse (2 à 2.5%) et en 2050 elle tournera comme aujourd'hui.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2020 18:50
Message :

Bonsoir,

Voila un choix réfléchi!!!!!!

Tu verras que cette machine n'a rien à envier aux husqvarna et autres stihl

Démarrage facile avec un lanceur que tu sens bien, pas comme certaines dont tu ne sais jamais si ça va "péter".......... ou pas

Bouchons de réservoirs qui vissent bien et ne s'ouvrent pas en cours de travail.

Ce sont des petits riens mais quel confort

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils posté par pitxuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat Tronçonneuse: Avis et conseils
Sujet :: Achat Tronçonneuse: Avis et conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes