LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat tondeuse professionnelle.
 
new
Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fabedf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  OCCITANIE
Ville  MOISSAC

Enregistré le 20/12/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Aide achat tondeuse professionnelle.
Ajouté le : 20/12/2020 19:51
Message :

Bonjour, j'aimerai bien avoir des avis d'utilisateur de tondeuse professionnelle.
Je tond environ 3,5 hectares en tonte régulière pour que cela reste propre autour de la maison et je vais bientôt tondre 5 hectares. Je suis situé en haut d'une colline en Tarn et Garonne alors il y a du plat mais aussi beaucoup de zones en pente que je tond perpendiculairement à la pente car ma tondeuse actuelle ne possède pas de système de freinage.
Actuellement j'utilise une CUB CADET RZT50 avec 127cm de coupe mais elle n'est pas du tout confortable et je mets trop de temps (environ 6/7 heures en tonte régulière) et d'essence pour tondre.
J'hésite entre une frontale genre KUBOTA F3680 en coupe de 180cm ou rester en zéro turn que j'aime bien avec une ISEKI SZ330 en coupe 180cm également. Ce sont des machines que j'ai vu d'occasion et qui rentrerai dans mon budget de 8000/9000 euro.
Merci d'avance pour toute aide ou avis apporté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabedf Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 21:26
Message :

Salut ,

Si tu habites en haut de la cote de landerose , je comprends que tu ais besoin de freins !

Regardes sur le fofo , il me semble avoir lu que les zéro turn étaient déconseillées en pente

Reste le troupeau de brebis ..........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 12:46
Message :

Bonjour,

Pour que tout le monde comprenne bien, tondre 50.000m² avec un moteur essence cest à peu près comme allumer sa cheminée avec un billet de banque.

Ce qui est déconseillé pour les pentes (on m'a fait le remarque ily a peu) c'est l'hydrostatique sans volant et avec commandes d'avancement gauche droite sous chaque main. On a tendance à tirer dessus en pente...

Vu le budget que vous avez je pense plutôt que vous devriez investir dans un microtracteur. Les 2 machines que vous indiquez je ne les connais pas mais souvent les ponts sont fragiles et les réparations ultra onéreuses.

Vous devriez conservez votre cub cadet pour tondre autour de votre maison et envisagez un petit iseki kubota ou encore mais plus rare un Massey ferguson. J'en ai réparé un il y a peu pour un ami. Un MF1220 avec pneus gazon et plateau de coupe ventrale. Il avait acheté sur rodez.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour les pentes :
Le tracteur est en 4x4 debrayable en 2x4. Freinage efficace, en fond de 6 (25kmh) ça bloque les roues. Direction assistée.

Défaut : c'est simple à conduire mais on est loin d'un zéro turn. C'est laborieux si beaucoup d'arbres.

Avantage : la machine est ultra polyvalente et endurante.

Ce tracteur a 20ans. 20cv. 3cyl diesel et dout consommer 1.2/1.5l/h.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabedf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  OCCITANIE
Ville  MOISSAC

Enregistré le 20/12/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 13:38
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai déjà un tracteur agricole fruitier Fiat 70/66 pour passer le broyeur la où je ne tond pas mais cela abime trop le sol lors des demi tour.
Pour les pentes en perpendiculaire à la pente une zéro turn est pas mal.
Après je pensais qu'avec une Kubota en frontale je pourrais monter et descendre surtout si elle est 4x4.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabedf Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 15:47
Message :

En regardant la tondeuse rapidement je pense que ça doit bien aller. Ce qui me chagrine sur ce type de machine ce sont les boites à vitesses. Cest inaccessible souvent vendu avec un graissage à vie, donc personne n'entretient.
En occasion cest risqué. En soit si votre terrain nest pas chaotique, cette tondeuse kubota irait bien. Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez endurant pour cette surface. Faudrait jeter un Å“il à la conception de la transmission voir si cest vidangeable ou non.

La iseki par contre ne serait pas adaptée pour les pentes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bizbiz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 24/06/2016
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 23:12
Message :

Hello,

La transmission est vidangeable sur les F3680, c’est une excellente machine de gamme pro (36cv) mais comme toute machine de cette gamme le cout d’entretien est assez (voir très) elevé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizbiz Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabedf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  OCCITANIE
Ville  MOISSAC

Enregistré le 20/12/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 23:29
Message :

Bonsoir, qu'est-ce qu'il y a à faire en entretien qui coûte cher.
Celui que j'ai vu a vendre près de chez moi à 1600 heures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabedf Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bizbiz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 24/06/2016
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 09:50
Message :

Hello,

En entretien courant, ca ne coute pas plus cher qu’un autre modèle.
Je parle surtout en cas de casse lié a de l’usure, la facture monte tres vite ( cardan 600€, pignon renvoi 400€...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizbiz Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabedf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  OCCITANIE
Ville  MOISSAC

Enregistré le 20/12/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 10:59
Message :

Merci, mais souvent en cas de cassé tout coûte cher...&#128513;
J'ai plus peur qu'avec le poids même en 4x4 le Kubota ne monte pas les pentes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabedf Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 23:41
Message :

Bonsoir oui cest possible
Cela vient de la taille des roues, trop petites, non modifiables sur ce type de tracteur et du pneumatique. Monté en agraire cela irait un mieux.
Globalement, c'est un peu la loterie. La surface est grande ce qui pose la question de l'endurance de cette machine et cette surface combinée aux pentes qui semblent être nombreuses pose clairement la question de l'efficacité de cette tondeuse dans ces conditions.

Si vous ajoutez à cela le prix de la machine, même en occasion, il me semble (mais je peux me tromper) que cela fait beaucoup pour finaliser un tel achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle. posté par fabedf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat tondeuse professionnelle.
Sujet :: Aide achat tondeuse professionnelle.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes