LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tracteur tondeuse John deere
 
new
Sujet :: tracteur tondeuse John deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages farfadet Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : tracteur tondeuse John deere
Ajouté le : 01/01/2021 17:01
Message :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et vous souhaite une bonne année 2021.

Je suis en quête d'une nouvelle autoportée pour un terrain varié 1ha. J'en ai déjà usé 4 neuves sur 30 ans allant de 6cv à 16cv de différentes marques et je m'oriente maintenant vers les occases de grande marque car dans le sud est on ne sort la tondeuse que 4 ou 5 fois l'an.

Je viens de voir 2 modèles John deere vendu en concession dont l'un retient mon attention modèle X140 de 2006 avec moteur briggs sous licence JD bicylindre 21cv, ça doit être +500cc je suppose.

Ma question porte sur le nombres d'heures, le concessionnaire le donne pour 360h et sur un moteur comme ça je suppose que c'est "peanuts" ?
Ce pour un peu moins de 2000€. Sur photo il semble nickel (pour son age), je n'ai pas encore été le voir.

Je suppose qu'il y a sur ce forum des utilisateurs éclairés de John Deere qui pourrait m'en dire plus.
merci de vos infos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à farfadet Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2021 19:11
Message :

Bonjour

Je ne sais pas si la serie X100 est suffisante pour pres d'un hectare.
Le moteur c'est une chose mais il y a le restant.
Il semblerait donc que vous ne voulez pas ramasser l'herbe, ce qui est un bon point, car JD n'est pas la marque la meilleure pour le ramassage. Comme beaucoup de tondeuse le tunnel est petit et assez haut donc ca n'aime pas trop l'herbe grasse.
Cela ne va pas etre votre cas.
Moi j'ai un LTR 180 de 2003 avec un moteur kawasaki de 17cv il a maintenant 570h et ne pose pas de probleme particulier a part le changement de courroie surtout celle d’avancement.
Les pièces sont relativement cheres mais en principe ca tient il vaut mieux preferer les courroie autre que JD car les courroies d'origines se fendille beaucoup!!
En général les carters de coupe JD ont de la ferraille apres 18 saisons il n'y a pas le moindre trou ni l’amorce d'un trou pas besoin de les proteger comme dans beaucoup de marques mais je ne l'ai jamais nettoyé au jet d'eau.

J'ai vu une annonce d'un JD X140 dans le 84, j'espere que ce n'est pas de celle ci que vous vous lez parler?
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1891163118.htm


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages farfadet Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2021 20:33
Message :

Bonsoir,
Merci gribouille, oui c'est bien celui là, c'est vrai que le siège est pourri mais il est de 2006 et le soleil fait des dégats chez nous. Je me demande comment le précédent proprio à fait pour faire cette grosse plaque de rouille mais la taule ne semble pas touchée, peut être un entreposage en devers avec de l'eau qui a stagnée ou l'attaque d'un acide car le reste semble propre. Pour le plateau c'est un peu logique surtout avec une couleur jaune, ils ont pas peur chez JD.
Bon il faudra que je le vois sur place de toute manière si il est tj en vente .

Et donc pour vous il serait à fuir même si c'est une concession JD qui le vend ou il vous paraît trop cher pour l'état. On a pas grand chose en dessous de 1500€ sur des machines comme ça.

J'ai vu également le stiga TORNADO 3098 H à 1600€ et l'husqvarna yth184t à 1700€ qui doivent être plus récentes mais je pensais que l'X140 jouait un peu au dessus. JD a la réputation d'être du matos robuste, non!

Je ne suis pas fixé absolument n'hésitez pas à me dire le fond de votre pensée.

cdt


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à farfadet Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2021 21:33
Message :

bonjour
le x140 est un bon appareil et peut convenir pour le travail demandé tracteur sans ramassage john deere est supérieur à stiga et husqvana au point de vue solidité chassis il n'y a pas photo c'est un peu le top.
pour celui sur lbc j'ai un gros doute il est bien nettoyé mais les éclats de peinture qui sont partis sont peut être à cause d'acide de batterie si c'est le cas ça va continuer et vu l'état défraichi de tous les plastiques il à couché dehors,le siège c'est la maladie des sièges john deere il sont souvent craqués mais si tu veux le remplacer ça coute un bras
en résumé je pense que tu peut trouver mieux aux alentours de ce prix quoique john deere est cher à 'achat mais garde une bionne cote en occasion.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages farfadet Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2021 11:03
Message :

Bj petitritou,
J'ai un peu la même approche que toi et il faut vraiment que j'aille sur place pour me rendre compte de l'état plus précisément si il est tj en vente.
Pour le siège après 15 ans faut pas trop en demander mais je suis incapable d'évaluer la côte du tracteur, est ce raisonnable ou trop cher ???
Ce qui a retenu mon attention c'est qu'il est vendu par le réseau JD.
Je les contacte dans la semaine et pourrai vous en dire plus.
Pour les 2 autres le stiga et l'husqui on est pas très loin du prix neuf sans compter les promos donc pourquoi achèterai je d'occase.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à farfadet Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2021 20:36
Message :

Bonjour

Oui didem les sieges chez JD meme neufs ils ont déja les marques des endroits ou ils vont craquer ils se foutent un peu du monde pour ce genre de chose, ce n'est pas le siege mais l'etat du plateau de coupe surtout dessus ce qui prouve un manque d'entretien et de nettoyage.

Je crois moi aussi que tu peux trouver mieux pour le meme prix

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages farfadet Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2021 11:00
Message :

Bonjour,
merci pour ces remarques constructives, je note donc qu'il est un peu cher pour l'état et qu'il faut porter une attention particulière à l'état du plateau. Comme disent les savoyards y'a pas l'feu au lac, j'ai du temps pour chercher.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à farfadet Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages farfadet Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2021 20:42
Message :

Bonsoir,
Bien je suis allé le voir et il est tel que décrit, mais il est plus sain que sur les photos. Effectivement le siège est ouvert sur les cotés mais dans l'ensemble il reste confortable. Pour les dégâts sur la peinture c'est réellement superficiel, elle a cloqué et c'est détachée à 3 endroits mais on voit le fer noir non grêlé par une rouille ancienne, un coup de toile émeri et de bombe et ce sera du passé.
Pour le plateau c'est un peu pareil les traces sur la peinture sont superficielles et c'est vrai que du jaune pour un plateau c'est tenter le diable. Par contre au niveau de l'épaisseur des tôles c'est impressionnant, on sent la descendance agricole. Les caoutchoucs pédales et assise des pieds sont comme neuf, seul le volant a un léger blanchi mais le caoutchouc est en excellent état.
J'ai donc fait affaire car ils m'ont aussi présenté la facture de remise en état, un peu plus de 1000€ . Le moteur est super propre d'extérieur bien qu'il n'avait pas été lavé le jour de ma visite surprise, il a été vidangé et bougies changés. Le capot est neuf, le plus gros a été fait sur le plateau, poulies, paliers, courroies, tendeurs, lames , la totale quoi.
Voilà, donc je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire, 360h au compteur, il démarre au quart de tour, pas de bruits ou vibrations suspect et la boite fonctionne nickel à l'essai
L'avenir me dira si j'ai bien fait, en tout cas c'est du costaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à farfadet Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages farfadet Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2021 11:14
Message :

Bonjour,
Petit retour sur expérience, le JD X140 est bien de l'excellent matériel, c'est vraiment du costaud, épaisseur des taules de structure, du carter de coupe, des lames, tout est pensé professionnel, je ne regrette pas mon achat.
Il n'a pas tourné de l'été et je viens juste de refaire une coupe sur les 25000m². Il est vrai qu'en vaucluse on a pas besoin de sortir toutes les semaines.

Il fonctionne parfaitement très bonne coupe avec les 3 lames qui ne semblent pas encore émoussées. Confortable avec un rayon de braquage étonnement court, on peut tourner autour d'un petit arbre. La boite auto est progressive à souhait, seul bémol, le bouton peu pratique pour passer en marche arrière mais on s'habitue et un petit soucis de retour d'essence dans le moteur. Il est garé légèrement en pente et au redémarrage en début de mois, j'ai cru que j'avais percé un piston, au bout de 300m, grosse fumée blanche puis il cale et impossible de redémarrer. Je passe un coup de fil au concessionnaire qui identifie tout de suite le problème, de l'essence a coulé dans l'huile moteur par le carbu, à l'arrêt. Vidange complète par l'astucieux écrou de vidange rapide et tout est rentré dans l'ordre, par précaution j'ai installé un robinet d'arrivée d'essence avant la pompe.
Je ne sais pas si les modèles actuels bénéficies toujours de cette qualité de fabrication!
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à farfadet Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2021 20:40
Message :

Bonsoir Farfadet

Je me souviens de ce sujet. Merci pour ce retour qui confirme souvent ce qu'on peut lire ici à savoir que JD motoculture c'est costaud et fiable et fait pour durer.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tracteur tondeuse John deere posté par farfadet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tracteur tondeuse John deere
Sujet :: tracteur tondeuse John deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes