LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demande d'avis sur motoculteur powersafe
 
new
Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages oxmoz
Invité
Sujet : demande d'avis sur motoculteur powersafe
Ajouté le : 01/01/2021 16:47
Message :

Bonjour,

je possède une friche de 3000m2 dont je commence à m'en occuper.
Je souhaite investir dans une machine ambivalente fraise + broyeur à fléaux.

Mon revendeur local propose des machines ferrari powersafe.

Je pensais partir sur un powersafe 338 avec un moteur honda GX340V avec fraise de 66cm et prendre un broyeur de 75cm ; même si sur le site de ferrariagri il est indiqué que le moteur supporte une largeur de 90cm, je préfère prendre plus petit pour m'assurer que la machine ne cale pas dans les zones difficiles.

Là ou je m'interroge, c'est quel type de broyeur prendre : le rollerblade ou le bladerunner, je ne vois pas différence entre ces 2 équipements, hormis les 2 petites roues sur le bladerunner.

Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe posté par oxmoz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2021 21:34
Message :

Je possède un Bcs 750 avec un broyeur blade runner en 75 cm (avec le rouleau en option).
Il est equipé du honda GX 390 .
Je fais du vrai débroussaillage avec ( ronces de plus d'1m50 , herbes, ...)
Franchement , a recommencer , je n'acheterai pas le broyeur en 90 cm pour mon usage . Le 75 est parfait et le motoculteur suffit vraiment mais n'est pas surmotorisé pour cette largeur .Pour obtenir un bon broyage , il faut une vitesse du broyeur qui ne faiblit pas dans la difficulté et une faible vitesse d'avancement .

J'avais hésité entre le blade runner et le roller blade. Pour de la coupe tres ras , le blade runner est mieux adapté . les fleaux sont plus robustes selon leur dire et le dome plus petit donc meilleur hachage mais moins efficace dans les herbes dense (plus dur pour le moteur) .

Avec le roller blade il est plus orienté débroussaillage sauvage avec sa hauteur de coupe qui peut etre plus élevée et son dome plus grand qui permet une meilleure evacuation des herbes coupees .
Mais honnetement , je me sers rarement des roues sauf pour le transport . Elle sont escamotable et ont tendances à bourrer dans les broussailles .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe posté par oxmoz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2021 21:40
Message :

LE LIEN A SUIVRE


LE LIEN A SUIVRE



A lire ...

A savoir aussi que pour avoir un super résultat ,il faut passer une deuxieme fois dans le sens inverse ( je le fais en 2 eme vitesse)



*** Message édité par Davsque le 07/01/2021 21:42 ***




*** Message édité par paul le 22/01/2021 16:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe posté par oxmoz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oxmoz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/01/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 13:15
Message :

Merci beaucoup pour tes éléments !

Le premier élément que je conclus, c'est que passer sur un moteur GX390 ne sera pas de trop ... J'hésitais encore entre un GX340 et un GX390. Je serai obligé dans ce cas de partir sur un modèle 340 plutôt qu'un 338.

Tu indiques cependant que "Pour de la coupe tres ras , le blade runner est mieux adapté . les fleaux sont plus robustes selon leur dire et le dome plus petit donc meilleur hachage mais moins efficace dans les herbes dense (plus dur pour le moteur) " ;
en revanche je lis sur le lien de BCS America que "With a built-in adjustable full length roller, a lower dome design, and thicker and wider blades, the RollerBlade produces a smaller plant particle size in a single pass."
C'est donc le rollerblade qui a un hachage + petit et qui serait le plus adapté pour le coupe à ras et qui aurait + de difficulté quand la végétation est dense.

Tu confirmes mon opinion sur les petites roues du blade runner sont plus embêtantes (notamment avec les ronces) qu'autre chose.
La hauteur réglable fournie d'origine sur le rollerblade me plait bien ... Je pense que je vais partir sur ce broyeur.

Au final un combo powersafe ferrari 340 / BCS 740 avec un moteur GX390 et un rollerblade de 75cm.

ça tombe bien : ces 2 objets sont disponibles sur ciampelli, ça me permettra de me faire une idée du prix proposé par mon revendeur local.

Par contre ça m'oblige à prendre une fraise de 80cm, que je trouvais un peu overkill, la 66cm m'aurait suffit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oxmoz Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe posté par oxmoz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 17:23
Message :

Alors franchement , si tu peux te le permettre , oui prends le GX 390 !!

En effet je me suis trompé dans les noms le roller blade est mieux pour la coupe rase . Sorry .

Les petites roues du blade runner ont tendances à accrocher dsans les ronces et tire la machine vers le coté non encore broyé .

Alors au départ , j'avais le 740 gx390 que j'ai changé pour le 750 gx390 . La vitesse d'avancement est plus faible sur le 750 malgré ses plus grosses roues car il a un réducteur en plus .

Pour la fraise du 740 , elle est pas mal je trouvais . Par contre celle du 750 est fort grosse par rapport à celle du 740 . trop grosse selon moi pour le 750 . il peine dans la terre lourde . les fraises sont plus grosses .

Et pour le vendeur ou tu veux l'acheter , on ne peut pas faire de pub je crois mais c'est la que je les ais commandés aussi .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe posté par oxmoz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oxmoz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/01/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2021 12:36
Message :

Bonjour,

je suis parti au final sur un BCS740/GX390 avec la fraise de 80cm et et le rollerblade 75.

Merci pour l'échange :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oxmoz Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe posté par oxmoz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 09:05
Message :

Excellent choix !

N,hésitez pas à venir poster des photos une fois que vous les avez reçus !

Commandé en France ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe posté par oxmoz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demande d'avis sur motoculteur powersafe
Sujet :: demande d'avis sur motoculteur powersafe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes