LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil choix motoculteur
 
new
Sujet :: Conseil choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil choix motoculteur
Ajouté le : 09/01/2021 16:43
Message :

Bonjour,

Comme d'autre apparemment, je me suis lancé dans la quête d'un motoculteur et suis complètement novice en la matière. Après avoir regardé par mal d'annonces et sujets sur le forum, je suis preneur de quelques avis. Je suis maraicher sur petite surface et ma pratique culturale est de travailler le moins possible le sol. Je cherche un motoculteur principalement pour ces usages (pour le moment) :
- surélever mes buttes de cultures en ramenant la terre des allées/passe-pieds sur les buttes
- broyer l'engrais verts et les pourtours du terrain (prairie)
- ateler une remorque éventuellement

Pour surélever les buttes, je ne l'ai encore jamais fait de manière motorisé, mais j'envisage soit un fraisage + buttoir large, et éventuellement labour auparavant si ça parait nécessaire (mais si je peux éviter je préfère). L'espace cultivé est une prairie qui aura été bâchée auparavant, les terres sont forts argileuses.

J'ai d'abord regardé du côté des motoculteurs BCS (conseillés par certains maraichers pour les différents outils adaptables et facilité à manier) en pensant y adapter un broyeur de ce type :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

https://www.ciampelli.com/fr/broyeur-50-cm-puor-motoculteur_pr672.php

Est ce que certains ont déjà eu affaire à ces outils et peuvent me faire des retours ? Egalement sur les BCS ?

Et en creusant un peu du côté de Staub, j'ai vu qu'il y avait des débrous adaptables sur les pp2x et qu'une était dispo près de chez moi sur lbc : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1901095174.htm

A lire les différents sujets, ça pourrait convenir pour ce que je veux faire. Reste à voir les pp2x, il y en a plusieurs proches de chez moi allant de 1200 à 1600, est ce que vous auriez des avis sur ces annonces/prix/moteur par rapport à ce que je veux faire :
- PP2X S8 Moteur IM300 : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1907400641.htm

- PP2X Moteur Bernard 617 : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1882830661.htm

- PP2X (moteur non renseigné) : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1875672854.htm


Voila un peu la tableau, j'avoue que je suis en plein dans le doute, et pour le moment le choix de staub serait plus par rapport à un facteur économique (et facilité à trouver ce que je cherche) tandis qu'un BCS pour raison de supposée facilité d'utilisation/maniabilité. Mais je n'ai essayé aucun des deux...

Je viens donc solliciter vos avis pour éclairer ma lanterne

Merci d'avance
Sylvain

*** Message édité par vieillejument le 09/01/2021 20:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 20:31
Message :

bonsoir
le problème des staub pp2x c'est la sécurité il n'est pas équipé de poignée homme mort vis à vis des assurances ça risque de poser un problème en cas d'accident en pro
le premier sur l'annonce pp2xs8 est plus puissant et celui qui est en meilleur état fourni avec charrue et roto à un prix correct.
évitez les 2 autres qui paraissent en mauvais état et en plus pas mal bricolés.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 10:10
Message :

Salut Vielle branche !

Si dans l'onglet en haut a gauche tu cliques sur 'recherche" et tu inscris BCS tu vas découvrir plein de sujets se rapportant à ces motoculteurs
Un au hasard: https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=51303&s=Bcs


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 13:36
Message :

Bonjour,

Merci des retours ; ça me conforte sur ce que je pensais pour les annonces staub.

J'avais tenté des recherches directes sur le forum jusque là mais sans jamais de résultat ; je viens de voir que par défaut le réglage cherchait dans les 7 derniers jours, ça va mieux en changeant cette option !

Dans la poursuite de ma quête et des loopings d'hésitation, je suis tombé au détour des annonces sur un goldoni super special 128 avec sa charrue rotative berta, moteur essence de 12cv (8.8 KW), intermotor LA 490 : https://www.leboncoin.fr/recherche?category=57&text=berta


C'est loin mais ne me paraît pas si cher comparé à ce que j'ai vu comme annonce BCS et fourni avec une charrue rotative, qui semble bien adaptées pour façonner des buttes de culture. Est ce que vous auriez des retours sur ce motoculteur/moteur ?

Bonne après-midi


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2021 17:44
Message :

Bonsoir,

Je connais les motoculteurs goldoni pour en avoir eu plusieurs. Néanmoins je nai jamais eu ce modèle.

Globalement cest de la bonne marchandise. Cest costaud, jai rencontré toutefois par 2 fois un encrage boite/brancard (ou guidon) fissuré.

Pour le prix, cest pas très cher si on considère quil y a une charrue rotative.

L'inconvénient cest les pieces car la machine date sûrement et le moteur lombardini encore plus. Heureusement qu'il démarre bien car 500cc à la ficelle, ça commence à faire.

Si vous vous décidez à aller le voir, revenez nous voir auparavant on vous dressera une "checklist" des points à contrôler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 21:38
Message :

Bonsoir,

Merci pour les retours sur le goldoni. Pour la suite de mes aventures, j'ai pris la décision de m'orienter sur du BCS/Ferrari/Pasquali pour rester un peu dans la même gamme qui supposément convient aux outils que je veux y adapter, et essayer de trouver un motoculteur plus récent, entre autre, avec une poignée homme mort. J'aimerais bien arriver à trouver ensemble ou par bout un motoc/charrue rotative/broyeur pour 2500 à 3000€ (en incluant les éventuelles frais de transport). Il y a pas mal de pièce d'occaz dans le nord de l'italie qui pourraient me faire un bon prétexte de voyage.

Je regarde plutôt les modèles récents et ai vu ceux-ci (toujours un peu loin) :
- "Ferrari" MC 330 GX 270 9c : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1888354198.htm

- BCS 730 + gyro bellon mario : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1864761057.htm

- une proposition d'un Pasquali SB30 avec moteur ACME 10 ch par un magasin en italie (à 1500€ sans les fdp et pas sur que ça soit net)
- un ferrari 340 mais cher et pas très détaillé dans les infos : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1879719051.htm


J'ai des interrogations sur le MC 330 et Honda GX 270 et sa puissance, car j'ai l'impression d'avoir croisé des infos différentes dans mes recherches. Est ce bien toujours 9CV ?
La charrue rotative demande 8CV mini et j'ai du mal à savoir si le moteur pourra suivre dans l'argile du coin, même si je ne compte pas descendre à 30cm direct...Et c'est un peu pareil pour le BCS 730 dont je ne sais pas (encore) quel est le moteur.

La proposition de pasquali me séduit assez, mais j'attends d'en savoir plus...

Au détour de mes recherches, un modèle Ferrari 72s à 1800€ (https://www.leboncoin.fr/jardinage/1905902725.htm
) est apparut, pas très loin de chez moi, qui semble équipé de la poignée homme mort qui est là scotchée, et les échos du 72s à la lecture du forum semblent bons. C'est un poil cher pour mon budget mais j'espère que c'est négociable à la baisse. Je vais appeler demain pour davantage d'infos et savoir si le guidon est réversible.
Egalement, le revendeur ferrari m'a parlé d'histoire de sens de rotation inverse de la prise de force sur certains modèles (là c'était pour un BCS MC760), qui empêche d'adapter la gamme d'outil actuelle. Seulement je n'ai pas eu de détail sur quels étaient les motoculteurs concernés, ni quel était le sens de rotation problèmatique...J'ai posé la question mais n'ai pas eu de réponse pour le moment. Est ce que certains sauraient m'en dire davantage ?

Merci d'avance & bonne soirée
Sylvain

*** Message édité par vieillejument le 12/01/2021 23:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 22:03
Message :

Bonsoir,

Le Pasquali moteur Acme, oubliez le surtout à 1500. Un problème avec le lanceur ou le carburateur et il y a zéro pièce. Neuf et occaz.

Concernant le 330, c'est un rotovator. Il me semble quil n'y a pas de blocage de differentiel. Je lavais vendu pour ça. Donc la charrue nest pas franchement utilisable. Par contre maniable.

Le 72s que vous avez trouvé
est une version édulcorée du véritable 72s Ferrari. Initialement il était comme suit. Cest une machine que jai eu un moment. C'est plus proche du microtracteur que de la bineuse.
Celui de l'annonce reprend la boite du Ferrari 91 et ils ont collé un diesel. Le mien avec une boite 2x plus grosse avec une double prise de force. 400kg sur la balance. Le 1er 72s.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le 340 je lai eu également cest une machine plus évolué que 330 avec blocage, frein tambour sur chaque roue et inverseur mécanique du sens de marche. Cest maniable et simple à utiliser. 2100€ cest trop cher si uniquement le rotavator. Vous trouverez mieux car il paraît ancien.



*** Message édité par ManuDeCastres le 12/01/2021 22:05 ***




*** Message édité par ManuDeCastres le 12/01/2021 22:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 14:55
Message :

Effectivement, c'est plus impressionnant comme machine sur ces photos ! Merci pour les réponses qui me donnent des éclairages :)

Concernant le pasquali, ou plutôt le moteur ACME, est ce que cela vaut pour tous les moteurs ACME ? et qu'il est mieux d'éviter pour des galères de pièce par la suite ?

Tjours chez Pasquali, mais dans une autre version, j'ai vu cette annonce pour un XB40, avec supposément un GX 340 ou 390 dessus (d'après les site revendeur). Pour le coup, si j'ai bien compris, ça équivaut à un 340 powersafe, ou BCS 740, et la machine est récente mais un peu cher ; je vais appeler pour voir la marge de manoeuvre financière : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1853450133.htm


Et chez les voisins, un pasquali SR12.1 dont je ne trouve que peu de trace sur internet...faut vraiment que je me mette au néerlandais :https://www.2dehands.be/a/tuin-en-terras/hand-tuingereedschap/m1652473497-pasquali-sr-12-1.html?previousPage=lr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 18:45
Message :

Quelques appels aident aussi à défricher petit à petit et à rencontrer de nouveaux les histoires de sens de rotation de prise de force en appelant pour le goldoni et surtout sa charrue...

Le BCS730 que j'avais évoqué (https://www.leboncoin.fr/jardinage/1864761057.htm
) est en fait équipé d'un moteur Lombardini IM359 ; ce qui est plutôt une bonne surprise vu que de ce que j'ai vu, ce moteur approche des 9cv.

De ce que j'ai vu, les pièces pour ces moteurs ont l'air de se trouver encore et je n'ai pas vraiment vu d'avis négatif mais j'ai trouvé peu d'avis sur le forum.

Le motoc a une quinzaine d'année, et est à 1500€ avec roto+gyro. Ca me paraît plutôt intéressant mais peut être un poil cher. Que pensez vous du prix ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 19:23
Message :

Bonsoir,

Le prix nest pas excessif si moins de 20ans.
Par contre ce bcs il me semble est identique au ferrari330.

Dans ce cas le blocage de differentiel est absent. Cest un problème car vous souhaitez surélevé de la terre.
D'une manière générale un motoculteur ne peut pas effectuer cette tâche. Ce n'est ni assez lourd et ni assez puissant. Par contre vous pouvez ameublir et ensuite la pelle!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 21:54
Message :

Bonsoir,

Flûte, flûte, Je n'y connais rien mais est ce que la question se pose de la même manière avec la charrue rotative ?

L'outil ne soulève pas la terre comme la charrue mais plutôt creuse et projette, et demande moins de puissance à en lire les descriptions : https://www.ciampelli.com/fr/charrue-rotative-berta-pour-motoculteur_pr191.php


Merci de votre patience !

*** Message édité par vieillejument le 13/01/2021 22:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 11:33
Message :

Bonjour,

Jai trouvé la vidéo dun type qui fait des buttes avec la charrue rotative Berta sur BCS. Je pense que cest au max décède qui est réalisable. C'est peut-être suffisant pour vos besoins.
https://m.youtube.com/watch?v=oG1rGFzJiLI


Si cela vous convient, il faudra vous assurer avant tout chose, que le format de la prise de force du motoculteur correspond bien à celui de la charrue!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 00:40
Message :

Bonsoir,

Oui, j'avais vu cette vidéo il y a un moment qui m'avait convaincu de l'outil. Mais à regarder dans une autre de ses vidéos, je crois qu'il utilise un BCS739, qui possède aussi un blocage de différentiel et à regarder la charrue est très souvent vendu avec des BCS740/750 et une personne de ferrari france m'a également déconseillé d'utiliser de tels outils sans blocage de différentiel...Bref ça m'encourage à suivre vos conseils.

J'ai contacté la personne pour le pasquali xb40, qui est équipé d'un honda gx390+gyro bellon mario+charrue classique (pas sur que ça me sera très utile mais bon...) Il a accepté de baisser un peu le prix et ça me paraît être une affaire correcte, même si ça dépasse fort du budget que je m'étais fixé...et qu'il reste la charrue rotative à trouver avec effectivement la bonne prise de force et son sens de rotation. Pour le format du moins, des adaptateurs existent.

Je n'ai rien trouvé de très éclairant sur ce gyro, mais pour le moins, la peinture a l'air en bon état. De ce que j'ai lu c'est un éventuel jeu dans les engrenages et ou la lame à vérifier sur ces machines ?
Sur le motoculteur en lui-même, est ce que vous sauriez me dire les choses à vérifier ?

En regardant ailleurs (rien de tel pour remettre du doute dans un choix), du côté italien il y a aussi quelques offres, dont un 340 avec moteur diesel yanmar 10cv +charrue berta à 2000€ où la batterie est à changer : https://www.subito.it/giardino-fai-da-te/motocoltivatore-ferrari-parma-367255249.htm

Je n'ai pas trop creusé sur la différence diesel/essence pour le moment..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 07:32
Message :

Bonjour,

Je vais vous faire une liste des points à vérifier.

Le ferrari italien ne me semble pas être un 340. Sur la photo de la plaque cest écrit Tipo : tr 46/52/66/80/85
Ces chiffres sont des largeurs de fraise arrière (rotovator) chez Ferrari. Il me fait plus penser à un 330 sans blocage.

Le BCS d'ailleurs me semble identique à ce Ferrari, sans blocage également.

Je vais regarder dans la matinée si je trouve les photos de mon 340 et si je vous trouve une machine par chez vous. Au dessus de Paris du moins....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 10:47
Message :

Les photos du 340

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Les photos ne sont pas dans l'ordre. Ce 340 était dans un état déplorable quand je l'ai récupéré. Les marches arrières ne passaient plus. La pignonerie de boite était en bon état, donc avec un peu de bon sens, j'ai tout récupéré et remis en état.

Le ferrari que vous avez en italie est différent, il n'a pas les freins à tambour que j'ai entourés par des cercles rouges. Vous avez également une photo avec le tambour ouvert.
Sur le guidon vous apercevez sur le coté droit une manette rouge et une autre noir. La rouge est l'inverseur mécanique d'avancement et la noir est le blocage de différentiel.
Une autre photo montre la prise de force. Chez Ferrari et Goldoni, vous avez en principe la prise de force coté boite, puis un manchon, puis l'outil (rotavotor ou autre)

Il me semble que je l'ai vendu 1650€ révisé avec couteaux neufs. Le type avait les photos frein et prise de force en l'achetant avec essai sur place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 15:44
Message :

Merci pour les photos et la documentation ; pour le ferrari italien, il indique dans l'annonce qu'il y a le bocage diff mais effectivement, c'est difficile de voir sur les photos s'il y a bien une autre manette comme sur le votre. Et pour les freins à tambour ; aucune idée, quel serait le système de freinage sinon ?
Je n'ai pas trop le coup d'oeil, mais les parties vertes qui ressortent sur cette photo au même niveau que les marques rouges ne pourraient pas correspondre à ça ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Plus proche, dans les annonces que j'ai vu et un peu laissé de côté jusque là :
- Un BCS modèle inconnu dont le moteur a été changé, et avec un ALN290, ce qui est limite pour ce que je veux faire et est un moteur ACME, plutôt à laisser de côté si j'ai bien compris
- Le Ferrari 72s, moteur 3LD510, actuellement à 1800€, avec un prix négociable sur place. Un hic est que la PdF ne tourne pas dans le même sens que les motoculteurs actuels
- Dans le 78, un BCS MC760 moteur lombardini A360 (https://www.leboncoin.fr/jardinage/1863537749.htm
). Un motoculteur sur lequel je ne trouve pas d'infos mais qui a aussi un sens de pdf inversé avec les infos que j'ai eu par ferrari-france
- En hte normandie (https://www.leboncoin.fr/jardinage/1810191747.htm
) un BCS MC740, moteur ACME A360, acheté en 2004. En rejetant un coup d'oeil juste avant, je n'ai pas persévéré car j'ai vu que c'était un moteur ACME
- Dans la manche (je n'ai pas encore eu la personne au téléphone), il y a un ferrari 8cv mais pour le moment je n'en sais pas plus, je n'ai pas réussi à joindre la personne : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1749981828.htm

- Une annonce en belgique pour un pasquali SR12.1 avec moteur diesel mais je ne retrouve pas d'info sur ce motoculteur...ou un pasquali TB10 qui n'est pas assez costaud de souvenir
- Et une autre pour un BCS 740 - Moteur GX270 à 2500€ avec juste le roto ; https://www.2dehands.be/a/hobby-en-vrije-tijd/overige-hobby-en-vrije-tijd/m1642840428-bcs-740-powersafe-benzine-motoculteur-8-5-pk-honda-gx270.html
; c'est un peu cher pour l'avoir sans aucun outil recherché...

Voila qui m'a fait un bel exercice de récapitulatif héhé ; je vais mettre ça dans mes notes. N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je fais des erreurs d'appréciations dans ce listing.

Pour le MC760 et 72s J'attends une réponse de ciampelli sur les adaptateurs pdf, car la personne du goldoni 128 m'a dit que la pdf tournait en sens anti-horaire également sur sa machine, mais qu'il avait pourtant une charrue rotative berta adaptée et achetée récemment. Il s'en est rendu compte en ayant le même outil sur un BCS récent.



*** Message édité par vieillejument le 15/01/2021 15:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 18:21
Message :

Concernant le Ferrari en Italie, vous avez peut-être raison pour les tambours mais toujours sur cette même plaque, il est écrit "massa : 43kg". De mémoire un 340 nu,sans roue et sans outil pèse un peu plus du double aux alentours de 95kg. Cest pas clair. Pour moi, ce nest pas un 340. Il devrait être écrit "340" ou "mc340" ou qqch comme ça.

Concernant votre sélection,
Je retiendrai lannonce dans le 76 et celle que vous avez trouvé un poil cher en Belgique.

Dans le 76 cest un motoc identique au Ferrari que je vous ai présenté. À ce prix par contre il devrait avoir moins de 20ans.

Celui qui est en Belgique vous parait cher mais neuf il vaut approximativement 4500€ et il doit plus récent que celui du 76 et à ce qu'on peut voir la fraise n'a jamais servi.

Ces 2 machines doivent avoir une prise de force compatible avec la charrue rotative.

Vous avez grand de surface?


*** Message édité par ManuDeCastres le 15/01/2021 18:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 20:31
Message :

Pour celui dans le 76, voila les infos supplémentaires que j'ai :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour celui en belgique/pays bas, effectivement c'est bien moins cher qu'un neuf. La personne a plusieurs annonces de ce genre, et à priori cherche à récupérer du matériel BCS/Ferrari/Pasquali. Ce qui m'embête est de n'avoir aucun des deux outils avec, et aussi la puissance, elle convient mais est juste ce qu'il faut pour la charrue (8CV). C'est un peu pareil pour celui dans le 76. Mais peut être que je m'inquiète trop sur ce point là

Concernant la surface, je pense cultiver environ 1000m2 cette année, soit un gros 600m2 de butte à façonner en déduisant les passes pieds. Possible que je ne les fasse pas toute cette année car au moins pour les courges, ce n'est pas indispensable en soit. Tant que je suis sur ce terrain là, je n'augmenterai pas beaucoup plus à mon avis.

Et en regardant à celui en italie, est ce que les infos de poids ne pourraient pas être celles pour le roto si c'est la plaque qui est dessus ? (même si je conviens que c'est pas tant le roto qu'il faudrait mettre en avant)

*** Message édité par vieillejument le 15/01/2021 20:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieillejument Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  59 - Nord
Ville  Boeschepe

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 20:42
Message :

Et concernant les moteurs ACME, je ne comprend pas bien.

En regardant les infos supplémentaire du SB30 que l'on m'avait proposé, c'est le même moteur que celui dans le 76 (A360). Il m'avait été présenté comme un 10cv et j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas.. Voici les infos/photos que j'ai eu par la suite:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Non pas tant que je veuille faire un voyage en italie, mais je voudrais bien plus d'explication pour les ACME si vous pouvez.
Celui-ci est vendu par ciampelli et me le faire envoyer me reviendrai moins cher que celui dans le 76. Mais ça repose sur la confiance pour ciampelli aussi. Tout en écrivant, je viens de penser que ça pouvait équivaloir à un 730 par contre plutôt qu'à un 740. Je regarderais demain

*** Message édité par vieillejument le 15/01/2021 22:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieillejument Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2021 23:52
Message :

Étant donné la surface et l'outil, il vous faut une machine costaude.

Globalement ces motoculteurs sont quasi systématiquement monté avec un rotovator, puis éventuellement une charrue et enfin on trouve un buttoir parfois. C'est quasi introuvable avec une charrue Berta.

Pour le Pasquali, il doit être quasi identique au 340 avec 2 ou 3 rapports de boite, un inverseur et un blocage.
Ce moteur Acme commercialisé par Lombardini est une copie exacte du IM350 restyling. Très bon moulin. Jai entendu dire que le carburateur devenait introuvable. Je ne sais pas ce qu'il en est.
Lombardini le donne pour 9cv. Certains en donne 8cv. Ça n'a jamais fait 10cv.

Pour utiliser la charrue Berta, si le motoculteur est juste en puissance, cela peut tout de même fonctionner en fonction de la nature du terrain. Un sol lourd et argileux demandera les 9cv tandis qu'un sol léger en bordure de zone humide ne demandera que 7 ou 8cv.

J'aurais un peu de mal à acheter sans voir. Attention aux achats à l'étranger de particulier à particulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil choix motoculteur posté par vieillejument
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil choix motoculteur
Sujet :: Conseil choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0400 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes