LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse maruyama 6200
 
new
Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Sujet : tronçonneuse maruyama 6200
Ajouté le : 12/01/2021 18:44
Message :

bonsoir tout le monde..
me voila a la recherche d'une tronçonneuse pour abattage de gros châtaigniers
je sais que stihl et Husqvarna sont les meilleurs mais aussi les plus cher
j'ai usé une 034 en plus de 20 ans et j'ai vraiment apprécié la fiabilité et le rendement de cette machine
aujourd'hui j'ai plus de 60 ans et je n'ai pas envie de me ruiner pour couper 15 tonnes de bois par ans
et puis je n'ai pas trop confiance en la nouvelle technologie...... je trouve que stihl c'est plus ce que c'était...
peut être que je me trompe......mais bon
mon cahier des charges c'est guide de 50 et donc au moins 60 cc
je suis tombé sur une solo 665 en déstockage a 399 euros je suis très tenté mais le revendeur est a 80 km d chez moi et j'ai entendu dire que les pièces étaient dure a trouver...
Mon petit revendeur local et préféré a des maruyama
il me propose la mcv 6200 pour 620 euros
j'ai cru comprendre que c'était du Dolmar 6100 rebadgé........ mais suis pas sur
donc ma question laquelle prendre
connaissez vous ces modèles
laquelle est la mieux ?
merci pour vos avis éclairés..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 18:59
Message :

Bonsoir,

Je ne connais pas les modèles que vous citez. Si cest bien du Dolmar, personnellement je ne suis pas fan mais je n'ai eu a entretenir et réparé que très peu de ces modèles.

Donc mon message porte plutôt sur la bonne expérience que jai avec les machine de la marque Echo. C'est fiable performant et abordable. Garantie de 5ans.

Vous auriez cs621-sx ou encore la cs7310-sx qui correspondent à vos besoin.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 19:03
Message :

oui j'aime beaucoup écho
marque que je connais bien pour leurs elagueuses et aussi débroussailleuses
j'ai peur que cela ne dépasse mon budget mais je vais me renseigner et essayer de négocier
je vous tiendrai au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 19:34
Message :

salut ,

il est exact que la 034-036 sont d'excellentes machines très polyvalentes

pourquoi ne pas refaire ta 034 ? un membre du forum vend des cylindrées météor d'excellente qualité et au passage ça transforme ta 034 en 036 à décompresseur

le souci avec les autres marques n' est pas qu'elles soient mauvaises , mème très bonnes ( hormis les chinoiseries ) mais la disponibilité des pièces détachées est plus courte à mon avis , mais ce n'est que le mien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 19:49
Message :

Cest certain que Michel a raison sur le suivi des pièces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 23:08
Message :

voila, dans l'urgence cause chantier en cours
j'ai franchi le pas aujourd'hui
donc j'ai craqué pour la solo 665
l'argument du prix a fait penché la balance
399 euros
la machine semble bien construite.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais je suis curieux de voir ça demain matin......

Je suis passé chez le dealer écho il n'avait pas la 590 en stock et la 621 est hors budget 870 Euros..
le chef vendeur avec qui je négocie habituellement les prix est en congés.....donc pas bien de discussion possible

Pour la maruyama il fallait une semaine de délai et le vendeur que je connais bien m'a paru plutôt septique pas trop emballé pour me la vendre.....il m'a clairement refroidi....

Solo est maintenant distribué par iseki France et apparemment on peu trouver les pièces...
cette machine ne va me servir que pour abattage et débiter les grumes au sol
je pense une 50 aines d'heures par an
donc pas envie de me ruiner
je vous donnerais mes premières impressions très bientôt.
merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 19:01
Message :

Comme promis,après 3 pleins, mes premières impressions sur cette solo 665.

Démarrage hyper facile
puissance très très suffisante pour un guide de 50.... d'après la notice on peut aller jusqu'a 70
(sans intérêt pour moi)
elle est fournie avec une deuxième griffe qui s'installe coté carter de lamier..
je me suis empressé de la monter pour gagner en stabilité dans les grosses grumes (60 A 70 cm de diam) que j'ai entrepris de recouper..... on peut en demander beaucoup a ce moteur...
consommation correcte, lubrification parfaite, une fois qu'elle accroche dans le bois je la trouve bien équilibrée et facile a manier....
les défauts sont : lamier et chaine un peu faible selon moi la peinture commence déjà a partir alors que je ne l'ai pas fait chauffé
bon il s'agit de consommables après tout mais j'aurai aimé une monte oregon par ex...

Bilan pour le moment je suis plutôt satisfait surtout a ce prix je rappelle 399 Euro .....
je pense qu'elle fera ce que j'ai a lui faire faire sans rechigner...
je ne sais pas très bien ou elle est produite probablement usinée en chine et assemblée en Germanie..... Les teutons sont très fort pour ce genre de tour de passe passe....
tant que le contrôle qualité et le tarif suit, cela ne me dérange pas plus que cela.
...
voila si d'autres connaisse cette machine je serai content de savoir ce qu'ils en pensent

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2021 13:23
Message :

Bonjour,

Content de vous lire et de voir que vous avez trouvé la machine qui vous convient. Effectivement le guide est peut-être léger mais solo ne produit pas cette pièce comme le reste de la tronçonneuse d'ailleurs.
Possible que ce soit un moteur chinois avec cahier des charges strict. Si c'est le cas faut pas s'affoler, pour avoir eu à réparer plusieurs machines 100% chinoise 2t, les moteurs tiennent la route et sont très corrects pour le prix.

On peut légitimement penser que votre solo est de surcroît, quelques crans au dessus et que les pieces seront dispo une dizaine d'années.

Merci pour le retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200 posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse maruyama 6200
Sujet :: tronçonneuse maruyama 6200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0198 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes