LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Fendeuse bois (conseils)
 
new
Sujet :: Fendeuse bois (conseils)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : Fendeuse bois (conseils)
Ajouté le : 25/01/2021 20:36
Message :

Bonjour à tous,

Est ce qu'une fendeuse de 7 tonnes serait suffisante pour des bûches de sapins de diamètre 30-40cm coupé en 33 de long ?
Il y a pas mal de nœud sur certains morceaux.

Il y a ce truc chez Brico pas cher :
LE LIEN A SUIVRE




*** Message édité par paul le 28/01/2021 18:13 ***




*** Message édité par timaumo1 le 15/02/2021 19:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2021 20:54
Message :

bonsoir
le sapin est un bois qui se fend bien et ça devrait suffire mais avec les noeuds ça risque d'être un peu juste.*bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 09:37
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonsoir
le sapin est un bois qui se fend bien et ça devrait suffire mais avec les noeuds ça risque d'être un peu juste.*bonne soirée


Je vais voir ça alors. Ce week end je test au merlin, sinon dos me dit "non" j'opterais sûrement pour une fendeuse.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 15:46
Message :

Bonjour,

Ca peut suffire. Si souci, il suffit de fendre sur le rayon et non pas sur le diamètre. C'est un peu plus long mais ça fonctionne.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 18:33
Message :

Hello

Si tu veux mon avis .. Laisses tomber ... Mais ce n'est que mon avis
1 ) L'encombrement de ce montre que tu vas devoir trimbaler jusqu'à ton stock de bois ( et compte tenue de la distance et de l'état du terrain ) .

2 ) Je suppose que ton stock n'est pas dans ton garage ( à moins qu'il soir dans un hangars )et il va donc falloir à chaque fois le déplacer ( tu semblerais avoir des soucis de lombaires ..) c'est lourd et peu manipulable .

3 ) La mise en service ..: Prendre une buche , la mettre sur le fendeur , éclater la buche et ramasser les morceaux qui vont vite t'encombrer les pieds ...

4 ) 7 tonnes !! Comme disent les copains , pour du pin , sapin , bref du résineux SANS NŒUDS ça va le faire , mais si tu a du chêne , hêtre , charme il va falloir prendre des petits diamètres ...

5 ) Le SAV pour ce genre de fendeuse ( fuite d'huile , pièces cassées tordues ..) ça va être dur à trouver ( certainement encore du RCP ...

Je te dis tout ça , car j'ai une fendeuse de 9 tonnes horizontale , biens plus petite d'encombrement que celle que tu nous montre , et parfois quand je tape dans du chêne de 35 cm ..Hé bien malgré mes 9 tonnes .. Mon piston hurle et la pompe ne suit pas .

Horizontale : facilité de chargement ( je suis à coté de mon stock , je prends à droite , je fends , et je jette à gauche dans ma remorque à 2 roues .. et ainsi de suite .. Assis sur un tabouret ..et lest go..!
Déplacement : munie de 2 roues de bon diamètre , 2 poignée et une fois verticale pour le rangement , il n'est pas plus volumineux qu'un bidon d'huile de 200 litre ( vide
)
Voilà mon humble avis .. Maintenant à toi de voir
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 18:39
Message :

RE



Je viens de m'apercevoir que tu es de BOURGES ( un voisin ) .. Chez nous , le bois de chauffe est généralement du hêtre charme , chêne et merisier ... Si c'est du bois de chauffe , un conseil , évite le résineux ( résine = feux de cheminée surtout que nos âtres ne sont pas de fabrication SAVOYARDES ) ...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 19:03
Message :

Bonsoir

Je rejoins mes collègues sur plusieurs points notamment la fiabilité, la durée dans le temps mais aussi la faciliter de fendre le résineux.

J'ai coupé 10 très grand pins en achetant ma maison. Des arbres de 20m de haut. Débités en 55cm et tout fendu à la main. Merlin revex et coins trouvés sur leboncoin. Ça peut se fendre vert ou bien après 2ans de séchage.

Également vrai que même après 5ans de séchage cest un bois qui encrasse énormément. Je brûle mes pins petit à petit dans mon insert. Quand je mets un bûche, tout le monde sait ce qu'il y a dans linsert tellement ça sent dehors. Il est coupé de 3ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2021 16:32
Message :

virgule
Message original: plombtiger
RE



Je viens de m'apercevoir que tu es de BOURGES ( un voisin ) .. Chez nous , le bois de chauffe est généralement du hêtre charme , chêne et merisier ... Si c'est du bois de chauffe , un conseil , évite le résineux ( résine = feux de cheminée surtout que nos âtres ne sont pas de fabrication SAVOYARDES ) ...




Effectivement non loin l'un de l'autre

Pour t'expliquer le truc mon beau père me fournissait le bois le bois jusqu'à présent, je lui prenais a 30€ le stère.
A 64 printemps il arrête.

A 4,5km de chez moi un gars cherche a se débarrasser d'un paquet de sapin, morceau de 2m a 2m50. C'est du bois gratos. Il y a bien 10 a 15 stères la dedans.

J'ai déjà brûlé du cyprès, ça ne tient pas dans la durée, mais ça chauffe très bien la journée. Pour pas encrasser, faut pas le faire tournée au ralenti.
C'est pas un poêle savoyard mais il me semble outre Rhin
http://www.best-fires.com/cheminees-poeles-bois/64-hierro-3sf.html


J'emmene sur site que la tronçonneuse,je coupe les billes sur place et le ramène en remorque en 33.
C'est chez moi que je compte le fendre.
En tout et pour tout je ne brûle que 6 a 9 stères (chene-charme) par an sans aucun autre chauffage.

Pour le chauffage de nuit je verrais pour trouver du chêne ou charme en 2m les années à venir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2021 20:14
Message :

Bonsoir,

Voici mon fendeur:
https://www.ribimex.fr/bucheronnage/fendeurs-et-scies-a-buches/fendeur-vertical-8-t.html


Par un jeu de remise spécial, je l'ai achetée il y a à peu près 5 ans aux alentours de 700 boules, elle en vaut plus de 900 aujoud'hui chez Mano mano.

A noter: zéro défaut depuis l'achat malgré les grosses misères que je lui ai fait subir... Comme quoi, quand les chinois veulent, ils savent faire des produits durables (vous ne me croyez pas? Et la covid alors?)

La plus grosse bûche fendue avec elle c'est du 45 en "sapin". En fait il n'y en a pas eu qu'une seule. La machine n'a même pas eu de peine à la fendre. Elle a fait le même travail avec du noyer et du fresne, du cerisier (là c'était du 40), du pommier (là aussi c'était du 40)...

En ce qui concerne le chêne, désolé mais je n'en ai pas. Mais je pense qu'elle pourrait y arriver jusqu'à 30, sans doute pas au delà sous peine de flinguer la pompe ou le vérin.

A noter que je n'en ai pas un usage pro. Pour un usage de 7 à 15 stères par an, ça suffit. Par contre je rejoins notre ami Métaux Lourd (salut Plomb), je regrette de ne pas avoir choisi une machine horizontale, bien moins fatigante.

Le tout, cher Kerazul, c'est de savoir ce que tu vas vouloir faire avec: volume, fréquence, sur place (va falloir peut être prévoir un budget rallonges électriques...). Si c'est de l’occasionnel ou du régulier ce ne sera pas la même machine.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2021 16:44
Message :

Hello

Désolé de mon retard .. (les alertes sont tombées dans mes spams sans sue je sache pourquoi ? )

Pour répondre répondre à PANTOIS .. l'ami " métaux lourd " en a suffisamment porté dans sa longue vie pour maintenant tenter le soulager ses " long baires " à commencer que dans sa jeunesse , le nombre de baignoires en fonte que j'ai monter sur le dos dans les escaliers des immeubles récents .. , sans compter les tonnes fontes que j'ai soulevé en haltérophilie .. Bah maintenant , quand je fait mon bois de " chauffe " , j'ai le cul sur mon tabouret , et un coussin pour mon hémorroïde et je fais des grosses stères en me musclant mes épaules ( déglinguées ) bien tranquillement .


KERAZUL ..Eenlèves ton masque ( de pseudo ) et fait moi un beau sourire .. Tu as le choix entre travailler debout et assis , si tu souhaites faire comme moi , tu prends une fendeuse horizontale ( non pas une nana fendue qui fait de la promotion " horizontale " ..
Elle ne te coutera pas plus chère et sera bien plus pratique à manœuvrer et à ranger .
Une fois ton achat fait , tu tire ta " ligne " électrique , pose ta fendeuse près de ton tas de bois , prends un tabouret , fout son cul dessus , roule ( comme moi) une clope et l'allume ... Constate l'ampleur du boulot , et vas y ... " lets go " ... Tout est dans la préparation du boulot .
Avec une verticale ... Et que je te ramasse ... ( les buches sur ton tas en rangée ) et que je te positionne , et que je re repose au sol une fois fendu .. Finalité , Pour une buche , quelque soit son diamètre , tu vas ressemblé à un chinois qui dis " bonjour " ... durant toute la tache que va s'ensuivre ...
Par contre , avec une HORIZONTALE ... PERSONNE DEVANT LA FENDEUSE ( DANGER ! ) . Ma secrétaire voulant bien faire , ramassait les buches fendues devant la fendeuse en action ...Une buche de CORMIER a fendu devant elle , et un coup de " canon " est parti ... Elle avait son cul( bien rondelet ) à 1,50 m juste devant la fendeuse .. Elle s'est prise un bout de buche fendue dans son " arrière train " et s'est payée un putain de bleu tellement que le coup fut puissant ( et c'est pas des connerie ce que je te raconte ..) Donc fais gaffe .
Voilà , ma fendeuse fut acheté chez AGRI ECONOME , une sorte de coopérative agricole pour l'outillage agricole ... Maintenant à toi de voir

PS pas moins de 3 " cheroquois " sur ton topic ( Toi , moi , PANTOIS , manque plus que PETIRITOU et BIBI 18 )
A+
PLOMB
PS j'ignore d'ou tu es , mais avec mon EX , j'étais vers COSNES SUR LOIRE ..maintenant avec ma " sercrétaire " ( je ne veux plus me marier ) je suis de LIGNIERE ..Du Nord au SUD du CHER

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2021 22:45
Message :

Merci de vous soucier de mes lombaires.
J'ai que 40 piges mais le boulot (livreur Gros électro, puis chauffeur PL alimentaire)) et ma morphologie (1,92m) ne sont pas en bonne adéquation .


Merci à tous pour vos messages.

J'ai vu ça aussi :

https://www.agrieuro.fr/fendeuse-geotech-ls12-50-hg-horizontale-avec-moteur-thermique-12-tonnes-p-15321.html



Pantois, pas plus de 10 stère par an.
Je vous tiens au jus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2021 21:28
Message :

Bonsoir à tous,

J'avoue, Plomb que tu m'as fait bien rigoler avec ton coup de canon pervers, aux conséquences inattendues . Je n'ose imaginer que ta secrétaire en ai profité malgré la bonne surprise.

Bon! En étant un peu plus sérieux (ça va être difficile) je confirme que pour certaines machines, il faut faire très attention. Ou alors, faut bien viser...


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2021 08:28
Message :

Bonjour Kerazul

Si c'est bien coupé en 33, la fendeuse geotech va rentrer dedans comme dans du beurre. Ça suffira largement.

Si cest sec tu n'auras également aucun mal à le fendre à la main.
Même avec des nœuds. Tous tes troncs, tu vas les fendre avec un coup de merlin et je te conseille le merlin et pas la hache.

Pour info, nous sommes proches, je fais 1.93m.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2021 18:34
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Kerazul

Si c'est bien coupé en 33, la fendeuse geotech va rentrer dedans comme dans du beurre. Ça suffira largement.

Si cest sec tu n'auras également aucun mal à le fendre à la main.
Même avec des nœuds. Tous tes troncs, tu vas les fendre avec un coup de merlin et je te conseille le merlin et pas la hache.

Pour info, nous sommes proches, je fais 1.93m.


Je viens d'en faire prêt de 2 stères ce Week-end, coin/masse, merlin.
jusqu'à 40cm sans noeud au merlin effectivement ca passe bien. Si le bois est trop mouillé, c'est comme taper dans une éponge. Au de la de 40 j'ai dut y aller au coin, heureusement, j'en avais pas trop des comme ca.


Je pense que je vais partir sur la 12T GeoTech. Je la bricolerais surement pour la monter sur un essieu afin de l'atteler au Quad. Des avis que j'ai lu, elle est vraiment basse d'origine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2021 20:45
Message :

Bonsoir

Si c'est la 12 tonnes thermique ça a l'air d'un bon choix. Par contre, changer l'essieu, bof,tu risque de perdre la garantie.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2021 07:52
Message :

Hello


Non PANTOIS ...

Il veux fabriquer un essieu ( sorte de remorque )pour transporter son 12 tonnes thermique et l'atteler à son quad .

KERASUL .. N’oublie pas d’installer un porte jerrican Américain sur ton " essieu " ( car je suppose que ton quad à un porte bagage ou tu y mettra ta ..Tronçonneuse et ses outils d'affutages , et chaise de coupe au cas ou ... Et huile fluide de coupe ..) car ton Quad + ta fendeuse ( qui va ronfler durant un bon moment ) va te demander pas mal de carburant , donc ... Tu n'aura plus de place dedans ( Sans compter tes gants , ton casque-écran anti projection , et ton casque anti bruit ... Moi , je m'en fout ..je suis sourd ) .
Pense aussi , à faire un " plateau " de transport pour ramener un peu de bois de chauffe fendu pour ta belle cheminée ... T'as de quoi faire pour cet hiver en bricolage



A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2021 15:51
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Hello


Non PANTOIS ...

Il veux fabriquer un essieu ( sorte de remorque )pour transporter son 12 tonnes thermique et l'atteler à son quad .

KERASUL .. N’oublie pas d’installer un porte jerrican Américain sur ton " essieu " ( car je suppose que ton quad à un porte bagage ou tu y mettra ta ..Tronçonneuse et ses outils d'affutages , et chaise de coupe au cas ou ... Et huile fluide de coupe ..) car ton Quad + ta fendeuse ( qui va ronfler durant un bon moment ) va te demander pas mal de carburant , donc ... Tu n'aura plus de place dedans ( Sans compter tes gants , ton casque-écran anti projection , et ton casque anti bruit ... Moi , je m'en fout ..je suis sourd ) .
Pense aussi , à faire un " plateau " de transport pour ramener un peu de bois de chauffe fendu pour ta belle cheminée ... T'as de quoi faire pour cet hiver en bricolage


A+
PLOMB.


Un peu de bricolage oui.
Mais je compte pas trop en mettre sur le quad.
Des supports sur le châssis de la remorque/fendeuse c'est plus approprié.

Le transport du bois restera remorque + voiture.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 11:21
Message :

Fendeuse à bois arrivée et testée.

Je suis un peut déçut, il a pas mal d'infos contradictoire entre le site et le matériel. La reference laisse bien penser à une 12T MS12-50HG, sauf que dans la notice c'est indiqué 8 Tonnes en continue et 12 tonnes Max.

Pour le diamètre de buche, sur le site c'est 40cm, sur l'étiquette produit 35cm et dans la notice on descend à 30cm
Bon pour avoir testé, en ne montant pas l'espèce de cage en ferraille, j'y ai passé du 50cm.

N'ayant jamais fendu de bois, c'est la que j'ai un avis très mitigé.
Des qu'il y a un noeud c'est mort, faut que je contourne sinon ca fend pas.
Des buches sans noeud de 20cm ne fende pas, alors que des 50cm des fois passe sans problemes.
Serait ce du à l'humidité du bois ? certain sont gavé de flotte.
Faut t'il aiguisé le coin de fendage pour améliorer l'éfficacité ?

Je suis un peu perdu, j'ai du faire 1 stère 1/2 en 4H.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 13:14
Message :

Bonjour a tous,

Allez dans les grandes tailles :

Après le général de Gaulle 1.96m, John Wayne 1.94m, Clint Estwood 1.93m
moi même 1.92m, voici les non moins célèbres Kerazul et manu de Castres !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 14:29
Message :

Salut Kerazul

Ce doit être effectivement décevant. Je suis surpris que tu rencontres autant difficulté pour fendre des bûches en 30cm.

Globalement quelque soit la fendeuse il faut respecter le dessin du bois.
Tu vas fendre moins vite avec un fendeuse qu'à la main sur ce type de bois (d'où mon insistance initiale pour que tu utilises un merlin sur ce type de bois) mais tu fends sans te fatiguer.
Il ne faut pas aiguiser le coin

Jai surtout utiliser une fendeuse à vis sur prise de force derrière un massey ferguson. Le couple disponible contenu dans cette vis est énorme et pourtant on respectait toujours l'emplacement des nœuds. Si on respectait pas la vis ne progressait plus et montait en température avec le frottement jusqu'à faire fumer le bois.
Quand jai fendu mes sapins (coupé en 50/55 avec des troncs de 40cm max) cela m'est arrivé de taper comme un ours avec mon merlin et de le voir marquer un peu la tranche du bois et de rebondir sans fendre. Le sapin est fibreux et quand il contient de de l'eau cela peut rebondir. Cest normal que tu aies difficultés.

Après pour les différentes indications sur le diamètre de coupe et le tonnage, tu dois te rapprocher du vendeur et constructeur car c'est limite. Reprends l'annonce afin de voir si tu n'as pas fait une erreur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Fendeuse bois (conseils) posté par Kerazul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Fendeuse bois (conseils)
Sujet :: Fendeuse bois (conseils)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0373 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes