LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comment désherbez vous ?
 
new
Sujet :: Comment désherbez vous ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 07:23
Message :

J'utilise aussi le Glyphosate...j'en mets sur les bordures, l'allée en cailloux, autour des arbres.

30ml pour 5L 4 fois par an avec 1l je tiens 4ans...
A mon avis c'est pas plus polluant que du gaz oil ou autres produits soit disant écologiques et inefficaces...une arnaque pure et simple comme on sait bien nous vendre de nos jours.

Je sais que c'est interdit mais il n'existe rien de plus efficace.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 07:41
Message :

Bonjour

Idem Glyphosate en faible quantité au pulvérisateur.

Devant la chiantise du désherbage bon nombre de mes voisins sont passé au goudronnage de leur allée.
J'ai un ami qui bosse aux espaces verts et dans sa commune ils laissent pousser et tondent les allées cailloutées car la tache est devenue incommensurable.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 08:54
Message :

Dans les communes il se font même plus chier a désherber...ils laissent pousser L'herbe partout sous prétexte écolo plus d'entretien plus de personnel...cool...elle est pas belle la vie?

Les talus au bord des routes pareil...a chaque intersection tu dois déboucher au "juger" aucune visibilité...les paysans râlent car les bas cotés envahissent leurs champs de graines.

Je me suis fait une fois avoir...15€ une fiole de désherbant totalement inefficace comme le nouveau Roundup...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 09:15
Message :

Bonjour a tous

C'est vrai JPG17, joli, les mecs étalent maintenant du bitume. Vous devez être comme moi mais en principe quand on dit qu'on a encore du glyphosate et qu'on désherbe ses allées avec, on se fait allumer. Le bitume c'est bien plus sain, cela relâche des hydrocarbures à chaque pluie et pendant des années.

La binette à vélo c'est bien mais ça reste bricolé, adaptée aux cailloux du cimetière et dès qu'on change de type d'allées ? ?

Au delà de ça l'hypocrisie permanente autour du glyphosate ne peut satisfaire que les ignorants et je pèse mes mots. Je suis entièrement d'accord sur la dangerosité absolue du produit mais je connais très bien le monde agricole pour y avoir grandi. La quasi totalité des cultures de céréales reçoivent du glyphosate (et sans grande précaution - voir l'excellent film "Au nom de la terre"). Le pain, et tout ce qui est à base de céréales a donc été traité au glyphosate au préalable du semis.

Ce qui est important c'est de l'interdire pour les allées et ce qui n'est pas dit dans le reportage c'est qu'au lieu de prendre une sarclette qui pourra travailler sur tous les types d'allées on bricole ce vélo.

Celtagaz si les allées des communes sont abandonnées, ce n'est pas par volonté écologique mais c'est parce que depuis 2ans (je crois), les communes ont également l'interdiction d'acheter du glyphosate pour les allées et jardin. Donc ça pousse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 10:58
Message :

Bon, ok, je suis un peu écolo.
Je pense qu'il faudrait rapidement évoluer sur la façon de voire l'herbe. Perso, l'herbe qui pousse dans les allées, les cimetières, entre les bordures de trottoirs ne me dérange pas.
De même, je ne suis pas un acharné de la tondeuse. En gros, je tond quand l'herbe arrive au dessus de mes bottes, sauf dans les lieux de passage et la cour de ma ferme pour que ça fasse correct parce que j'ai souvent du monde qui passe visiter.
Pour la terrasse, il y a des brosses qui se mettent sur les débroussailleuses.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, tout est en herbe chez moi, ça absorbe les pluies (maison ancienne, pas de gouttière), c'est joli, ça fait campagne.
Et je laisse certaines zones de mon terrain en friche pour la biodiversité.
L'herbe, les arbres, la nature n'est pas un problème, c'est une solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 14:38
Message :

Je viens de relire l'ensemble des messages ci-dessus, et pour un désherbage non manuel (qui peut devenir rapidement fastidieux et fatiguant) à part le Glyphosate (orthographe approximative, mais vous avez compris), y a pas grand chose d'efficace.
De toute façon, toute utilisation de produits chimiques fini toujours par polluer! Si on va par là, ma tondeuse thermique pollue aussi, mais comme je n'ai ni tondeuse électrique (polluante également), ni moutons à lacher dans la pelouse pour s'occuper de la tonte, j'ai pas le choix.

Alors le gros sel, dilué dans le vinaigre? Le gros sel seul, épandu à la main et efficace dès la première averse? Le brûlage?
J'ai pas envie du tout de pulvériser du gasoil, ça pue, c'est sale.

je désherbe manuellement mes allées, mais l'allée principale (remblai et cailloux tassés), menant au garage c'est pas possible; faudrait que je trouve un désherbant autre que ceux en vente qui ne sert à rien..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 16:05
Message :

VFR et Celtagaz,

Avez-vous essayé le vinaigre?
J'avais essayé et le résultat était bon. En prenant une "recette" sur le Web il fallait du vinaigre si possible à 14° (je crois) et le mélanger avec du liquide vaisselle de manière à ce qu'il colle à la plante.

Par temps chaud quand la plante a soif ça avait bien marché chez moi. Par contre le soir même tu peux ressemer par dessus, l'alcool s'étant évaporée.

Attention toutefois c'est uniquement bon sur du graminées. Faut pas imaginer désherber une ronce avec du vinaigre. C'est comme du glyphosate, bon courage pour cramer un roncier et les herbes grasses.

*** Message édité par ManuDeCastres le 30/05/2022 16:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 16:33
Message :

Bonjour à tous,

Oui le vinaigre est une solution, il font même du vinaigre de desherbage
-LE LIEN A SUIVRE-

J'ai de la Prêle des champs (queue de rat ou renard) aucun désherbant y viens à bout

*** Message édité par timaumo1 le 30/05/2022 19:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 17:12
Message :

Bonjour
Le vinaigre de nettoyage a 14° se trouve partout, c'est efficace pour un moment (un peu comme l'était le glyphosate) mais le vinaigre c'est quand même moins polluant.
J'ai essayé des ajouts de sel ca ne change rien sauf a augmenter un peu le prix et a attendre que le sel se dissolve .
Par contre c'est efficace quand le temps est beau, plutôt chaud et qu'il ne va pas pleuvoir dessus dans les 24h sans quand ca ralenti son efficacité.
On le trouve en 14° a peut près partout dans les grandes surfaces entre 9 et 13€ le bidon de 5L suivant les magasins et la saison
Il est impératif d'utiliser un pulvérisateur équipé de joints qui se trouvent facilement ou mieux en Viton car le vinaigre attaque les joints rapidement même en rinçant abondamment le pulvérisateur a l'eau.
Sur certaines plantes il est nécessaire d'utiliser un produit mouillant (liquide vaisselle par exemple) pour que la solution reste uniformément sur les plantes Des qu'il se forme des gouttes par exemple le liquide vaisselle est imperatif .
Moi je l'utilise depuis plus de 10 ans même dans le potager mais c'est sur il faut au moins passer 3 fois dans une année.
CDT

*** Message édité par gribouille271 le 30/05/2022 17:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 17:38
Message :

@gribouille271:
Bon, 3 passages ça va encore; donc une solution vinaigre à 14° + liquide vaisselle. Le dosage, c'est 80 - 20 (80% vinaigre)?
On pulvérise par temps sec, en ayant au moins 24 h de sec devant soi et ça désherbe.
Par contre, c'est bon que pour les herbes, pas les pissenlits, trèfle etc qui abondent dans mon allée (je te parle pas des petites ronces, orties etc qui poussent un peu aussi sur les bordures, côté bois)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 17:56
Message :

Bonjour
Pour les pissenlits ca va marcher mais ca ne tuera pas la racine bien sur les orties idem puisque c'est une plante a rhizome. Donc a part passer souvent pour arracher le plus de tiges et rhizome possible il n'y a pas d'autres solutions en profiter pour faire un purin d'orties
Il n'y a pas trop de plantes qui réclament un mouillant, mais il faut bien moins de liquide vaisselle que 20%
Moi je mets 3 ou 4 giclées pour un pulvérisateur de 5 litres
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 18:54
Message :

OK avec Gribouille on met peut-être 1 ou 2% de liquide vaisselle.

@Flat6 c'est normal pour ta prêle car c'est une vivace. C'est comme une ronce. Le glyphosate et autres désherbants sont fait pour les graminées, lherbe ordinaire. En application un désherbant systémique sur de la prêle ou une ronce, cela va la travailler, elle va changer de couleur, les jeunes poussent vont être blanche rose ou bien jaune mais la plante va rester bien vivante.
Il ne faut pas de désherbant mais un débroussaillant tel que le Garlon. Ils ont pour principe de rentrer dans la plante par contact et vont brûler ce qui est touché. Bien utilisé un débroussaillant s'utilise à sève descendante en octobre par exemple, car les zones touchées vont permettre à la molécule de rentrer dans la plante, la griller et vont transiter jusqu'aux racine via la sève. La plante meurt. La prêle ne peut pas mourir avec du glyphosate ou autres desherbants.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 20:55
Message :

Les pissenlits et les chardons s'arrachent très très bien avec le désherbeur Fiskars. Aucun produit chimique.
Le vinaigre, c'est ce qu'il y a de pire car on change le PH du sol et d'autres plantes acidophiles vont coloniser rapidement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 23:05
Message :

L'arracheur fiskars a deux qualités extraordinaires : il fonctionne parfaitement sur les pissenlits et chardons, et surtout les enfants adorent l'utiliser...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 06:37
Message :

Il faudra que j'essaie cet arracheur

@Boris il faut beaucoup plus que du vinaigre pour changer le ph d'un sol car le vinaigre est extrêmement volatile, surtout par temps chaud. La majeure partie fini par s'évaporer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 07:17
Message :

Manudecastres

Quand je parlais d'herbes folles dans les communes c'est dans les parterres de fleurs...sous prétexte de manque de désherbant ils n'entretiennent plus rien même a Paris...

Le vinaigre j'ai essayé...inefficace les racines ne crèvent pas...

Le Garlon est introuvable car interdit aussi depuis des années pourtant c'était pratique pour les ronces.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 09:19
Message :

Bonjour
L'arracheur Fiskars ou autre sont une autre alternative, c'est efficace avant la floraison mais moins en cas de pissenlit multiple mais ne fonctionnera pas aux endroits ou il y a très peu de terre car il ne rentre pas par exemple sur le bord d'une allée ou que la terre soit très sèche. Certains n'aimeront pas la grosse tache sans herbe non plus !!!
Le désherbage dans les parterres s'est toujours fait a la main, on comprends que si il y a moins de personnel il soit affecté a d'autres taches c'est comme sur les trottoirs en campagne si chacun fait un petit bout mais ca c'est une autre histoire.
Le sol est plus affecté par les pluies acides (d'ou une prolifération de plus en plus grande de mousse sur le sol comme comme sur les toits orientés au nord) que par la mini quantité de vinaigre qui va être pulvérisé et dont une grosse partie va s'évaporer
Et pour ceux qui n'aiment pas les adventices ils reste toujours la ville
CDT


*** Message édité par gribouille271 le 31/05/2022 09:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 09:23
Message :

Celtagaz

J'avais trouvé une bonne efficacité au vinaigre. Encore une fois tout dépend de la plantevte des conditions. J'avais essayé par temps très chaud. Quand je parle d'efficacité c'est que le soir même les plantes étaient flétries et tout à finipar griller.

PAR CONTRE, je te rejoins sur son inefficacité qui m'avait paru évidente au moment de mon test mais qui ne l'est peut-être pas pour des novices c'est que le même vinaigre au mois de mars avril avec une température au plus chaud de 22°c et un terrain humide n'aura quasiment aucune utilité.

Et sur les vivaces il n'aura pas grand effet.

Le Garlon j'en avais acheté 3l avant qu'il soit interdit. Ça fait un bail que je l'ai et j'en ai utilisé 70ml. J'avais pris ce volume en me disant qu'en l'utilisant de manière raisonnable et modéré (attendre la sève descendante et uniquementpour certaine plante) j'en aurai pour toute ma vie, si ça peut se conserver si longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 12:46
Message :

virgule
Message original: Borisravel
Bon, ok, je suis un peu écolo.
Je pense qu'il faudrait rapidement évoluer sur la façon de voire l'herbe. Perso, l'herbe qui pousse dans les allées, les cimetières, entre les bordures de trottoirs ne me dérange pas.
De même, je ne suis pas un acharné de la tondeuse. En gros, je tond quand l'herbe arrive au dessus de mes bottes, sauf dans les lieux de passage et la cour de ma ferme pour que ça fasse correct parce que j'ai souvent du monde qui passe visiter.
Pour la terrasse, il y a des brosses qui se mettent sur les débroussailleuses.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, tout est en herbe chez moi, ça absorbe les pluies (maison ancienne, pas de gouttière), c'est joli, ça fait campagne.
Et je laisse certaines zones de mon terrain en friche pour la biodiversité.
L'herbe, les arbres, la nature n'est pas un problème, c'est une solution.


L'herbe c'est comme la poussière dans la maison certains trouve ça bien moi j'ai du mal...

Quand tu as des fleurs; un beau jardin si tout ca est envahi par les harbes je trouve que ça fait bordel...j'ai une zone sauvage mais je n'imagine pas tout mon terrain comme ça...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Severian Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bourgogne

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 13:05
Message :

L'an dernier, un collègue m'avait dit qu'il achetait du glyphosate sur un site espagnol.
-LE LIEN A SUIVRE-

J'ai donc acheté sans difficulté un bidon de 5L (environ 55€ tout compris), reçu chez moi comme n'importe quel colis.
Les joies des réglementations européennes à géométries variables...

Hier je suis retourné sur ce site et les prix ont été multipliés par TROIS o_O
Je vais utiliser ce qu'il me reste avec parcimonie, car pour ma cour en gravillon, c'est bien efficace, même si ça ne vaut pas les anciens produits qui incorporaient un anti-germinatif : deux applications par an et ma cour restait propre.

virgule
Message original: ManuDeCastres
(...)PAR CONTRE, je te rejoins sur son inefficacité qui m'avait paru évidente au moment de mon test mais qui ne l'est peut-être pas pour des novices c'est que le même vinaigre au mois de mars avril avec une température au plus chaud de 22°c et un terrain humide n'aura quasiment aucune utilité. (...)

J'en ai fait l'expérience cette année, avec une application un peu trop tôt qui n'a eu quasiment aucun résultat visible.

Dans les gravillons, j'ai essayé aussi la lance thermique (un gros chalumeau propane). Bizarrement, je me demande si ça ne repousse pas encore plus vite, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Accessoirement, heureusement que je prépare toujours un tuyau d'arrosage à proximité, car j'ai bien failli foutre le feu à ma haie en troène en passant trop près. La végétation au pied s'est embrasée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Severian Sujet :: Comment désherbez vous ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comment désherbez vous ?
Sujet :: Comment désherbez vous ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes