LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse autotractée
 
new
Sujet :: Débroussailleuse autotractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages arvernes Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 21/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse autotractée
Ajouté le : 21/03/2021 09:32
Message :

Bonjour,

Comme le précédent post que je viens de lire sur le forum, je suis tout nouveau sur ce site, et vraiment débutant dans le sujet de mon message.

J'ai un terrain de 3500 m2, et je viens de finir de le débroussailler (tronçonneuse et débrouissailleuse - j'avais des ronces, des épineux de plus de 3 m de haut et c'était totalement impénétrable). Je suis dans une ile bretonne et malheureusement, je ne pourrais pas entretenir quotidiennement ce terrain. Les ronces repoussent déjà, les ajoncs aussi, et je sais qu'il va me falloir un engin capable de me faire un entretien un peu ardu. Le terrain n'est pas plat, il est mouvementé. De plus malgré que je les enlève dès que j'en vois, j'ai beaucoup de pierres et je ne suis pas à l'abri de taper dans une ou deux. J'ai eu beaucoup de mal avec la lame. Voilà la description.

Je recherche une débroussailleuse autoportée, car j'ai un certain age et le bonhomme fatigue et ne s'en va pas vers du mieux. Je recherche aussi un engin robuste et sûr, car comme je le disais, je suis sur une ile et il n'est pas question de passer la machine par bateau à chaque fois que j'ai un souci, car ça deviendrait trop problèmatique pour le transport (pour aller au bateau et à la sortie du bateau sur le continent) et très honéreux. On rajoute encore un point négatif : ma connaissance en mécanique n'est pas à la hauteur de mes ambitions, donc on va dire que je suis proche du zéro ;-(

Je regardais sur le web et j'ai trouvé une iseki SRA800. Je ne connais pas cette machine et il doit surement y avoir des pour et des contre, et il y a surement d'autres machines.
Voilà, j'aimerai avoir vos conseils et avis. Merci d'avance. Francois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arvernes Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 09:46
Message :

Bonjour arvernes et bienvenue parmi noous.

Le modèle que tu as vu (Iseki) est un très bon modèle, marque sérieuse, moteur performant et fiable, c'est un bon choix.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 10:33
Message :

Bonjour,

Ayant eu le même souci que toi, j'ai franchi le pas mais avec une autre machine. Tu pourras lire ici le compte rendu de mes premiers essais:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&p=1#342901


A ta disposition pour d'autres infos. Il y a d'autres marques à voir, par exemple si Breva passe par là il te parlera de Grillo.

A+

*** Message édité par Pantois le 21/03/2021 09:37 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lebricolou123 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

Que les journées sont trop courte

Region  sud messin
Ville 

Enregistré le 12/03/2021
Messages: 89


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse débroussailleuse
Ajouté le : 21/03/2021 12:17
Message :

1

*** Message édité par lebricolou123 le 21/03/2021 11:20 ***


Penser a deuxmains(demain) et surtout avec la tête
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lebricolou123 Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lebricolou123 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

Que les journées sont trop courte

Region  sud messin
Ville 

Enregistré le 12/03/2021
Messages: 89


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 12:18
Message :

Bonjour! ha!!le Grillo dommage que ça ne ramasse pas ,et a un certain age ramasser au balai ou au râteau n'est plus envisageable pour 7000 m2!
bonne journée


Penser a deuxmains(demain) et surtout avec la tête
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lebricolou123 Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arvernes Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 21/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 22:20
Message :

Bonsoir, j'attendais de voir si d'autres personnes conseilleraient d'autres matériels. Entre les deux nommés, à savoir l'Iseki et le Grillo, lequel vous semble le plus fiable et le plus facile d'entretien? J'ai lu des choses sur le grillo et les retours sont bons. Le seul petit reproche que j'ai vu, est que l'accès pour faire la vidange n'est pas évident, mais c'est vraiment le seul petit bémol que quelqu'un avait dit. Je n'ai rien vu sur l'Iseki. Francois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arvernes Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2021 23:59
Message :

Bonsoir,

Normal que personne n'ai parlé de l'Iseki, à ma connaissance, personne n'en à ou n'en a parlé. Par contre, je peux continuer à donner des éléments sur Ralf 92 / Tuareg.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 08:19
Message :

Bonjour,

Le iseki sra800 n'est effectivement pas ou peu repandu, son prix restant dissuasif. A mon sens et étant donné cette caractéristique, je le pense conçu pour les professionnels qui vont s'en servir toutes les semaines à la belle saison.

La machine de Pantois par exemple me paraît plus adaptée à une tonte de 3500m² et un usage privé.

Néanmoins vous devez garder à l'esprit que ces autoportées (tout type et modèle confondus) sont des nids à problème et qu'un entretien rigoureux et systématique sont impératifs. Il est vrai que l'adjectif insulaire n'est que rarement employé sur ce forum, il vous faudra donc mettre les mains dans la mécanique afin de prévenir toute casse. On pourra vous conseiller/assister.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 09:04
Message :

Bonjour!

Choisir, quels bons moments... et puis, pour certains, vient le prix de l'engin!
Mais, deux choix qui se valent en prix, en utilisation, et en fonction des modèles...
- la Ralf 92 (que l'on retrouve à peu près sous pas mal de marques)...
- Les Grillo climber...
Les autres débroussailleuses ont, il me semble, un prix supérieur (Orec, Iseki++).
Pour ma part, je possède la Climber 7.18
On en parle dans ces liens (entres autres):

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=56685&s=climber

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=12&id=56634&s=climber


Sa troisième saison va démarrer aujourd'hui...

Bonne étude et bon choix à toi!

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 09:09
Message :

Bjr a tous,

Il y a aussi ces modèles "Univert"

https://univert.fr/13-outils-espaces-verts/20-tondeuses/276-tondeuse-debrousailleuse-crossjet-super-20-emak.html


https://univert.fr/13-outils-espaces-verts/20-tondeuses/62-sentar-crossjetsuper20.html


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 09:49
Message :

Ces modèles que tu cites gigi sont des copies d'une même base (prenons la Ralph 92 ou la Tuareg pour exemple), à quelques variantes près, dont souvent la couleur (vert/jaune/rouge)...
Il ne reste plus qu'a choisir la motorisation, la largeur de coupe, le prix et la couleur!
Et c'est bien d'avoir le choix!
Il devrait y avoir des pièces un peu partout!
Ce n'est sans doute pas le cas pour la Grillo, l'As, ou l'Etésia...

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 10:50
Message :



bonjour

j ai un ami qui est a sont 2 orec le dernier en 4 roues motrices

vraiment trés bien dans les pentes

mais oui les prix sa pique quand même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 11:24
Message :

Bonjour Manu,

virgule
Message original: ManuDeCastres
...
Néanmoins vous devez garder à l'esprit que ces autoportées (tout type et modèle confondus) sont des nids à problème et qu'un entretien rigoureux et systématique sont impératifs.


De mon coté mon Ralf 92 n'a jamais eu de souci. Le moteur est un B&S fiable et son entretien est fait très régulièrement, ni plus compliqué ni plus difficile/complexe que sur mes deux MTD classiques. Je ne prétends pas avoir la meilleure machine du monde mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ces machines sont des nids à problèmes. Pourrais tu préciser?

Le coût d'utilisation n'est pas plus élevé que celui d'une autopotée classique. A part l'essence et les opérations d'entretien courant (genre vidange, bougies, graissage... etc...) il n'y a rien eu, même pas ne courroie de coupe (qui fera encore largement la saison ainsi que la suivante).

L’affûtage des lames est beaucoup moins fréquent de par le fait que l'acier de ces couteaux est de bien meilleur niveau et bien plus épais. A noter cependant qu'ils valent leur prix, par exemple les lames dites mulching sont vendues 80€ la paire.

En cinq ans (eh, oui! Le temps passe) cette machine n'aura eu besoin de remplacer qu'une batterie. Et pourtant elle abat un gros boulot du diable, que ce soit chez moi ou ailleurs.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 11:36
Message :

Je pense qu'il a voulu dire que que pas ce modèle spécifiquement mais que les autoportées en général sont des nids a problèmes... si j'ai bien compris et il n'a pas tord.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lebricolou123 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

Que les journées sont trop courte

Region  sud messin
Ville 

Enregistré le 12/03/2021
Messages: 89


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 12:35
Message :

virgule
Message original: celtagaz
Je pense qu'il a voulu dire que que pas ce modèle spécifiquement mais que les autoportées en général sont des nids a problèmes... si j'ai bien compris et il n'a pas tord.


Bonjour!

Comme dit les auto portées ne sont pas fiable a cause du prix,si vous prenez une auto portée qui coutent rien vous en avez pour vos sous
si vous prenez une autoportée qui tient la route et qui est hors d’atteinte de vos budgets ,pas étonnant que cela ne soit que de la camelote,faut savoir ce que l'on veut, du prix ou de la qualité ,a choisir je prend plutôt la qualité quitte a prendre un modèle de haut de gamme mais plus petit en largeur,enfin pour ce que j'en dit


Penser a deuxmains(demain) et surtout avec la tête
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lebricolou123 Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 15:01
Message :

S'agissant en particulier de débroussailleuses...
Dans la gamme des moins chères, toutes se valent plus ou moins...
Même chose dans la gamme des plus chères...
Je rajouterais donc un critère:
Qui fera l'entretien?
- le revendeur? on peut tout acheter!
- soit même? alors vérifions donc avant l'achat que ce que l'on souhaite faire soit des plus accessible!
Et des machines vont sans disparaitre de la liste!
Vidange moteur et boîte, les bougies et ++

C'est juste pour faire avancer dans le choix...

Breva

Et j'ai oublié les graisseurs, très important les graisseurs!
Sur ma Climber par exemple, il n'y en a qu'un dans ce cas...

*** Message édité par breva le 23/03/2021 07:05 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 19:58
Message :

virgule
Message original: lebricolou123


Bonjour!

Comme dit les auto portées ne sont pas fiable a cause du prix,si vous prenez une auto portée qui coutent rien vous en avez pour vos sous
si vous prenez une autoportée qui tient la route et qui est hors d’atteinte de vos budgets ,pas étonnant que cela ne soit que de la camelote,faut savoir ce que l'on veut, du prix ou de la qualité ,a choisir je prend plutôt la qualité quitte a prendre un modèle de haut de gamme mais plus petit en largeur,enfin pour ce que j'en dit


Pas vraiment...quelque soit le prix il faut faire un entretien régulier et rigoureux. J'achète plutôt du milieu de gamme vers 4500€ et j'imagine pas le budget annuel en entretien si je passais par une entreprise. Et a 4500€ le plateau rouille pareil que celui d'une machine a 1500€.

Je ne suis aussi pas persuadé que une Etesia ou une Kubota qui coutent le prix d'une petite auto coute moins cher en entretien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arvernes Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 21/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 21:49
Message :

virgule
Message original: breva
Je rajouterais donc un critère:
Qui fera l'entretien?
- le revendeur? on peut tout acheter!
- soit même? alors vérifions donc avant l'achat que ce que l'on souhaite faire soit des plus accessible!
Et des machines vont sans disparaitre de la liste!
Vidange moteur et boîte, les bougies et ++
C'est juste pour faire avancer dans le choix...
C'est vrai que pour moi, c'est un élément important. Comme je l'ai dit, si je dois faire passer la machine par le bateau pour l'amener sur le continent, c'est un minimum de 400 € avec le passage de la voiture qui va la tracter. Donc même si à l'achat, cela doit être plus cher, si l'entretien peut se faire "assez" facilement sur place, et surement avec vos conseils ;-) , et si la machine est fiable, c'est un plus important.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arvernes Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2021 21:57
Message :

Les autoportées ont un potentiel de panne qui est juste énorme. De loin superieur à toutes autres machines que l'on utilise dans nos jardins. Cela vient de plusieurs facteurs qui de surcroît se superposent bien souvent selon le propriétaire :
- l'entretien
- le stockage
- le nettoyage
L'usager négligeant ces 3 facteurs aura rapidement une autoportée necessitant des dépenses conséquentes pour être remis en état (plateau, palier, courroie, poulie polyamide, démarreur, batterie, électronique et capteurs en tout genre,...).
A rajouter a ces facteurs, la médiocrité de certaine pièces constructeurs qui n'aident pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2021 11:42
Message :

Bonjour,

Je ne souhaite pas polémiquer mais je remarque que ceux qui n'ont pas l'expérience de l'usage de machines équivalentes à cette Iséki en parlent beaucoup., en particulier en terme de qualité de fabrication et de fiabilité.

Ces machines ne jouent absolument pas dans la même cour que les autoportés de jardin. Ici, on parle de matériel fabriqués pour usage professionnel, pas de loisir. La fiabilité est obligatoire et les constructeurs s'y emploient.

Par exemple les carters de coupe ne sont pas du tout conçus de la même manière, ni même dans la même qualité d'acier. Je ne crois pas qu'il existe une débroussailleuse autoporté équipée de carter embouti, en tôle suffisamment fine, plutôt destiné à ferrer les ânes, pour se percer en 5 ou 6 ans. Ils son généralement fabriqués en tôles épaisses mécanosoudés dans un acier de qualité bien supérieur. Ça n'a rien à voir, le risque est bien plus limité en ce qui concerne la perforation ou encore la résistance aux chocs.

Les couteaux sont fabriqués dans d'autres type d'acier et bien plus épais, une rencontre imprévue avec une souche ou une pierre ne dégradera sans doute pas la machine surtout si celle-ci est équipée d’extrémités à lames flottantes.

Les commandes sont bien plus fiables, il en est de même sur le palier. De manière générale, les composants ne sont absolument pas de même nature que ceux de machines pour gazon.

En ce qui concerne l'entretien, sauf si on se contente de faire les appoints et qu'on ne respecte pas les préconisations des constructeurs il y aura pas de soucis particuliers. Pour le stockage il vaut mieux la mettre à l'abri. On notera que le nettoyage n'est pas aussi crucial que sur les machines classiques.

La seule opération un peu complexe c'est le remplacement de l'huile de boite, ou selon les marques, l'accès et la purge (surtout la purge) ne sont pas toujours évidents.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse autotractée
Sujet :: Débroussailleuse autotractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes