LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse autotractée
 
new
Sujet :: Débroussailleuse autotractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages arvernes Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 21/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 08:04
Message :

Bonjour,
Ce dernier message me rassure, car je commençais à me dire que j'avais surement tort d'aller vers une débroussailleuse autoportée. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages sur cette question dans le forum et notamment le pdf détaillé de "Pantois". J'ai vu aussi qu'il existait une Orec mais je crois que si il n'y a pas d'objection majeure, je vais m'orienter vers cette iseki. Il me faut cependant trouver un revendeur sur le continent, car j'ai intérêt à l'acheter chez quelqu'un à proximité plutot que sur internet. Il faut aussi que je vois cette machine et que je l'essaie. Je vais attendre encore un peu car j'apprécie tous les messages que vous laissez, et l'expérience que vous avez est très très utile. Merci. Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arvernes Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 13:59
Message :

Bonjour,

Merci de votre retour

Pantois, ces machines sans entretien sont des nids à problème. J'en ai réparé tout un tas, ou alors faut pas démonter pour réviser
Ouvre un autre sujet car ce n'est pas le but de celui-ci. Je te donne quand même un exemple sur du pro : plateau de coupe des établissements morgnieux. Du made in France. Tole de 3.5mm avec renfort. J'ai même pas pu le souder tellement il était bouffé. Valeur 4000€ le plateau. Nombre dheure 700h.
Problème : acidité de l'herbe en décomposition (pas d'entretien)+ stockage à l'humidité.
Pro ou pas ce n'est pas avec une vidange que ce type de machine peut durer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 17:29
Message :

Bonsoir a tous,

Ce qui ne surprendra toujours c'est la qualité des protections des tôles digne des voitures des années 60, à croire que les constructeurs ignorent l'inox, la galvanisation ou tout simplement une peinture agricole ou époxy.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 17:36
Message :

Bonsoir à tous

Cette machine Iseki SRA800 est une très bonne machine , mais comme tout matériel
de motoculture un bon entretien est indispensable et stockage bien au sec .
Le plateau de coupe, même si la tôle est un peu épaisse doit être nettoyé très régulièrement (l'idéal à chaque tonte) pas au jet d'eau mais à " l'huile de coude " !
De plus , sur une ile prévoir outillage et consommables,
et il est TRES préférable d'aimer un minimum de mettre les mains dans la machine,
et ensuite de TRES bien la connaître.
(autrement bonjour les factures d'entretien)

Très bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 17:45
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bonsoir a tous,

Ce qui ne surprendra toujours c'est la qualité des protections des tôles digne des voitures des années 60, à croire que les constructeurs ignorent l'inox, la galvanisation ou tout simplement une peinture agricole ou époxy.

gigi

A croire qu'ils ignorent les matériaux résistants pour les plateaux de coupe...

Tout est conçu jetable...ainsi ces transmissions de lames par courroies dont la vie excède rarement 100 heures comme les poulies en plastique non conçues pour durer.

Avec le temps le seul élément qui a été amélioré ce sont les batteries qui dans les années 1990 étaient mortes au bout de 2 ans et qui désormais durent très longtemps.

Alors certes il existe mieux chez Kubota par exemple mais a quel prix!...et puis je déteste les moteurs diesel mais c'est une autre histoire


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 20:20
Message :

Bonsoir Manu,

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

... Je te donne quand même un exemple sur du pro : plateau de coupe des établissements morgnieux. Du made in France. Tole de 3.5mm avec renfort. J'ai même pas pu le souder tellement il était bouffé. Valeur 4000€ le plateau. Nombre dheure 700h.
Problème : acidité de l'herbe en décomposition (pas d'entretien)+ stockage à l'humidité.
Pro ou pas ce n'est pas avec une vidange que ce type de machine peut durer.


Comme je l'ai indiqué je ne souhaite pas polémiquer. Une machine entretenue dure longtemps et je ne vois pas dans lequel de mes posts j'ai dit qu'une vidange suffisait. Je n'ai pas parlé de reste, c'est vrai, mais c'est tout.

J'ai 3 autoportés, une MTD de 2008 et une de 2009 ainsi qu'un Ralf 92 livré en fin 2015. Ces 3 machines sont entretenues, par moi tout seul comme un grand, comme il est préconisé dans les notice respectives et ne connaissent pas de soucis. Je relativise,la 1ère MTD était d'origine une mangeuse de courroie. Elle ne l'est plus, c'était une question de réglage du plateau de coupe (j'ai mis plus de 3 ans à trouver l'origine du souci, je ne suis pas très fort en mécanique).

Aucun carter percé, aucun souci mécanique. Une machine entretenue et qui dort sous abri n'a pas de souci. Les 2 MTD (je te rappelle la réputation de la marque...) totalisent aujourd'hui plus de 700 heures chacune, je dirais même plutôt proches des 800. Le nombre d'heure s'explique par la lenteur de leur travail, soit environ 850 m² à l'heure contrairement au Ralf qui fait presque 4 500 m² à l'heure en tonte simple, pas en débroussaillage.

Elles sont toujours nettoyées à chaque tonte (sans eau, bien sûr) et fonctionnent au moins une fois par semaine (pas seulement en tonte). Elles ne sont pas encore à la retraite.

Je persiste donc à dire qu'une machine entretenue dure longtemps. Dans l'exemple que tu cite, tu indiques bien qu'il s'agit d'une machine négligée, pas ou très mal entretenue. Dire qu'on trouve couramment ce genre de tas de boue en occasion!

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2021 08:16
Message :

Bonjour a tous,

Pantois a tout dit, l'entretien scrupuleux est primordial, mon voisin est venu me voir cette semaine, son motoculteur (moteur B&S 5ch) ne voulait pas démarrer, il faut dire que l'engin est resté tout l'hiver au fond du jardin sans être nettoyé, sans être protégé ne serait ce que par une simple bâche !!!!
Et ce n'est pas un cas isolé, je vois pas mal de machines traitées ainsi, il faut croire que les pièces et les réparations ne sont pas assez chers.
Me concernant après usage (tondeuse, motoculteur.....) c'est la raclette pour enlever le maximum de terre et herbe, ensuite la brosse a chiendent, un coup de compresseur, un coup de bombe anti résine, un petit coup de bombe silicone sur les plastiques et hop je stocke au sec.

gigi

*** Message édité par girocitron le 25/03/2021 08:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2021 10:55
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir Manu,



Comme je l'ai indiqué je ne souhaite pas polémiquer. Une machine entretenue dure longtemps et je ne vois pas dans lequel de mes posts j'ai dit qu'une vidange suffisait. Je n'ai pas parlé de reste, c'est vrai, mais c'est tout.

J'ai 3 autoportés, une MTD de 2008 et une de 2009 ainsi qu'un Ralf 92 livré en fin 2015. Ces 3 machines sont entretenues, par moi tout seul comme un grand, comme il est préconisé dans les notice respectives et ne connaissent pas de soucis. Je relativise,la 1ère MTD était d'origine une mangeuse de courroie. Elle ne l'est plus, c'était une question de réglage du plateau de coupe (j'ai mis plus de 3 ans à trouver l'origine du souci, je ne suis pas très fort en mécanique).

Aucun carter percé, aucun souci mécanique. Une machine entretenue et qui dort sous abri n'a pas de souci. Les 2 MTD (je te rappelle la réputation de la marque...) totalisent aujourd'hui plus de 700 heures chacune, je dirais même plutôt proches des 800. Le nombre d'heure s'explique par la lenteur de leur travail, soit environ 850 m² à l'heure contrairement au Ralf qui fait presque 4 500 m² à l'heure en tonte simple, pas en débroussaillage.

Elles sont toujours nettoyées à chaque tonte (sans eau, bien sûr) et fonctionnent au moins une fois par semaine (pas seulement en tonte). Elles ne sont pas encore à la retraite.

Je persiste donc à dire qu'une machine entretenue dure longtemps. Dans l'exemple que tu cite, tu indiques bien qu'il s'agit d'une machine négligée, pas ou très mal entretenue. Dire qu'on trouve couramment ce genre de tas de boue en occasion!

A+


C'est une évidence que l'entretien joue énormément dans la durée de vie des machines...
C'est ma 4eme autoportée et j'avoue que si je suis plus rigoureux aujourd'hui (retraite) ce n'a pas été toujours le cas.

-En fait on finit par oublier par faignantise...a part celui qui a les moyens de faire réviser sa machine tous les ans et lâcher 300€ en fait on finit par oublier.

En général après 8ans je change...j'ai eu a déplorer sur ma 1ere MTD (nogamatic) une casse de pont après 9ans...ensuite vert loisirs Castelgarden, j'ai fusillé des courroies et cassé 2 fusées sur des souches.

-Le X300 john deere...courroie de traction qui s'est embrouillée dans le ventilateur du pont. Courroie de lames foutue a 70 Heures de fonctionnement. Pieces hors de prix.

-Pour la Honda courroie de lames a retendre en permanence sinon casse a 80 Heures. Oui j'ai négligé de la retendre et de mesurer les distances de tendeur. Mais bon je tond 10 fois par an 1H30 a tout casser... mais les pieces d'origine Castelgarden sont bon marché.

Dans tout ceci aucune défection moteur quelque soit la marque...a chaque fois les plateaux se piquent après 3ans mais jamais ne se percent.

Je n'ai que 1500M2 a tondre avec une surface bosselée éprouvante certes mais je trouve que comme avec un motoculteur on devrait pouvoir garder une machine non pas 8ans mais 30ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arvernes Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 21/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2021 21:29
Message :

Bonjour,
Je reviens sur mon message posté il y a deux mois. Depuis cette date, j'ai énormément travaillé dans mon terrain et aujourd'hui j'ai adouci les bosses, les trous, j'ai enlevé des m3 de pierres, désouché, etc, et là c'est nickel. Donc je n'aurais plus besoin d'une débrouissailleuse, mais d'une tondeuse autoportée. Je voudrais prendre une zero turn. Quels seraient vos conseils, idées, marque, d'une telle autoportée avec toujours les mêmes contraintes que ce que je mettais en début de "post", à savoir, je suis sur une ile, donc personne pour me faire des réparations, il me faut donc quelque chose de très très fiable. Kubota Z122R, Hustler Raptor SD 36', Iseki Snapper ZTX, autre chose ?,. Un dernier point, une largeur de coupe de 1.00m me suffirait, car je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage et longueur et largeur de l'engin sont important. L'autoportée sera au sec dans un garage bien sûr. Merci d'avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arvernes Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2021 06:13
Message :

Bonjour

Vous avez bien travaillé ! Vous avez utilisé pelle et pioche ou une pelle mécanique ?

Je ne veux pas vous mettre le doute, mais comme certains d'entre nous le disait il va falloir que vous mettiez les mains dans votre machine avec le temps. C'est beaucoup plus simple de réparer du mtd, du Murray que du kubota et de l'iseki. A votre place j'essaierai de partir plus sur machine simple d'entretien et conception (donc simple en réparation), plutôt que sur une machine pro ou semie-pro. Je reconnais que ce n'est pas un choix simple, car votre raisonnement est plutôt logique, mais je pars du principe que ces tracteurs ont toujours des bricoles à corriger avec le temps haut de gamme ou pas.

Dans cette optique j'abandonnerai les machine milieux de gamme comme par ex les husqvarna ou cub cadet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arvernes Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 21/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2021 10:49
Message :

Bonjour,
En réponse à votre question : Tout à la mano, avec quand même quelques outils ;-) Je peux faire des compliments de la débroussailleuse que j'avais achetée pour l'occasion. Une Stihl FS560. C'est un truc absolument génial. C'est lourd, crevant, mais le boulot que fait cet engin. Impressionnant. Sans elle, je n'y serai pas parvenu. J'avais une petite débroussailleuse Echo, elle marche très bien, mais là le travail était conséquent. Ma bonne vieille tronçonneuse, Stihl toujours, des poulies de mouflage, treuil, enfin le nécessaire pour arracher les souches, hache, pioche, pelle, rateau, et beaucoup de sueur. Je dois cependant faire chapeau bas à mon épouse, car on a fait ça tous les deux, et elle n'a pas ménagé sa peine.
Pour l'info sur les machines milieu de gamme, l'info que vous me donnez est importante. Donc j'oublie ces marques.
J'ai regardé les marques que vous m'avez données et qui sont plus faciles en maintenance : Chez MTD comme Murray je n'ai pas vu de zero turn ou alors j'ai mal cherché.
En cherchant sur le net, j'ai vu des zero turn chez John Deere. Compte tenu des dimensions, je voyais le modèle Z345M. Ce serait un bon choix ? Et si l'on compare John Deere avec Kubota ? l'un est mieux que l'autre ? Iseki serait il un peu inférieur à Kubota ? J'ai vu aussi une marque Toro et ils ont une gamme particulier et une gamme pro. Je ne connais pas, donc je ne sais pas quoi en penser. Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais c'est un gros investissement, et il faut que ce soit sur du long terme ;-) Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arvernes Sujet :: Débroussailleuse autotractée posté par arvernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse autotractée
Sujet :: Débroussailleuse autotractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes